Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#176503
resoL a écrit : Mes parents ne sont pas des amateurs de sport,sciences, d'arts...rien du tout à transmettre (en plus du reste).
Un peu pareil pour moi.
Pour mon père, et hormis son foot à la télé (et je n'ai jamais compris pourquoi cette exception), tout ce qui relevait du loisir et du divertissement, ça ne servait à rien dans la vie. Que ce soit le cinéma, la musique, les jeux vidéo, la littérature,... Comme il disait : "C'est pas ça qui te fera manger plus tard !"

Bon heureusement qu'il a changé d'avis après, quelques années plus tard.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#176506
Amaz a écrit :-Par mi les particularités ces individus ont une tendance à être nettement plus dans l'abstrait que la moyenne et à être très créatif
-Difficultés sur le plan scolaire, par exemple s'ennuyait en classe, Le risque principale est la perte de motivation et l'envie de bosser, on dit souvent qu'il y a en gros deux profils d'enfants HPI, les extravertis, qui risquent de s'ennuyer en classe d'être turbulents, d'enquiquiner les camarades et souvent le saut de classe peut-être une bonne solution pour nourrir intellectuellement l'enfant, le calmer de ses angoisses et les introvertis, plus contemplatifs, rêveurs qui sont plus calmes en classe car ils cogitent beaucoup dans leur coin, font plusieurs choses à la fois.
-Hypersensibilité
-Les centres d'intérêt prolifique et dévelopement de l'esprit critique jeune.
-Perfectionniste
Oui je tourne autour de 134 et m'y reconnais à fond... Sur le versant introverti bien sûr.

Surtout si en effet pas forcément de difficulté scolaire (j'ai eu deux années difficiles, mais ça c'était autre chose : pas encore rendu compte qu'en foutant rien ça ne passerait plus, besoin de lunettes, choix de section difficile...). Par contre l'ennui je me demande ce que ça peut inclure. Je préférais de loin être très calé, et pouvoir effectivement faire autre chose ou un petit somme, que cet "ennui de l'effort" lorsque je devais piger et que ça ne m'intéressait pas.
Dernière modification par Azrael le 03 sept. 2016, 19:56, modifié 1 fois.
par SnapBack
ans
#176507
Tout en ayant un QI moyen (95) et une intelligence équivalente, je partage certaines choses avec vous.

Le fait d'avoir des passions fortes (que j'ai quand même du modérer avec le temps, histoire d'avoir une petite vie sociale) qui sont parfois difficiles à partager, l'introversion et le fait qu'on puisse aimer certains côtés de la solitude (choisie pour le coup), qu'on continue de rêver encore à notre âge et qu'on a un côté perfectionniste (enfin, ça dépend pour quoi :grin: ).
par eigucimo
Homme de 39 ans vierge
#241987
bonjour, question qi, je ne souhaite pas le révéler, mais je suis hpi.
heureusement pour moi je en suis pas thpi.

de ce que j'ai lu de la conclusion du rapport du neuropsychiatre, ça signifie que je suis dans les 2% soit disant + 'intelligents'

comment ne pas dire un truc pareil sans passer pour un prétentieux ?
pourquoi ils font ce classement ?


moi je dis que je suis dans les 2% moins intelligents.




bref, tout ça pour dire que je me sens en énorme décalage, j'ai du mal à entrer en contact avec les autres.
je trouve cependant, qu'ici, il doit y avoir bcp de personnes très intelligentes, ça se ressent très nettement.
là où j'ai peur c'est par exemple sur les commentaires sous les vidéos youtube, laissés par la génération Z lol
ou sur le forum jeux video.com

en attendant, je suis aussi en grand décalage car je n'arrive pas du tout à trouver ma voie professionnelle, à l'âge où mes contemporains ont une carrière une famille, une baraque et 2 bagnoles. et des vacances à la mer. à tel point que j'en ai marre de croiser ou d'apercevoir qqun de mon âge qui a tout ça : voiture, famille, poussette, responsabilités.
après je sais que ce genre de jalousie exprime ce que j'aimerai le plus être et avoir. pfiou
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#241997
Haha voilà un topic qui m'inspire... :sweat_smile:

Par quoi commencer... bah dès la primaire on me disait que j'étais bizarre.
Sur Okcupid il y a une question qui dit : préferiez-vous être normal ou bizarre ? J'ai répondu "bizarre" parce que c'est comme ça que je suis et ça m'amuse... bon, il y a des fois où j'ai vraiment honte de mes c*nneries mais c'est pas grave, être normal serait un peu ennuyeux pour moi ou du moins trop restrictif.

Je n'ai pas une féminité typique. En gros je m'en fiche d'être belle mais je suis quand même très complexée (!?).

Hmm niveau intelligence je ne connais pas mon QI mais il doit être moyen.

Je ne sais pas si je suis vraiment asociale mais pas loin.
J'ai l'impression d'être un peu différente car je ne cours pas forcément après les mêmes choses. Enfin... peut-être que si, mais pas aussi vite que les autres, je manque de zèle.
par eigucimo
Homme de 39 ans vierge
#242008
@Mellow, concrètement, quand tu dis que tu te penses pas loin d'être asociale, ça veut dire quoi ?
différente des autres ne signifie pas forcément asociale.

t'es dans l'évitement ? tu n'arrives pas à te faire aux normes/règles explicites et implicite de la société ?
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#242010
Mellow : il est intéressant ton avis, je m'y retrouve, intelligence sans doute basique.

on me disait également un petit peu étrange jeune, peut-être étais-tu timide lorsque tu étais enfant ? d’où l'emploi du terme bizarre ?
Je ne sais pas si je suis vraiment asociale mais pas loin.
Ne serais-tu pas introverti ?
J'ai l'impression d'être un peu différente car je ne cours pas forcément après les mêmes choses. Enfin... peut-être que si, mais pas aussi vite que les autres, je manque de zèle.
Je pense qu'on est plus nombreux que l'on imagine à se prétendre " différent ",je pense que dans le fond l'homme (au sens être humain) aime bien l'idée de se dire différent de la norme, ne pas être un " mouton " dans la bergerie.

Et je pense qu'avec l'âge notre besoin évolue, et ils sont différent d'une personne à l'autre, peut-être que sans le savoir tu cours vers des choses plus communes que tu le penses.
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#242011
Mellow a écrit : Sur Okcupid il y a une question qui dit : préferiez-vous être normal ou bizarre ? J'ai répondu "bizarre" parce que c'est comme ça que je suis et ça m'amuse... bon, il y a des fois où j'ai vraiment honte de mes c*nneries mais c'est pas grave, être normal serait un peu ennuyeux pour moi ou du moins trop restrictif.
Ah oui je l'ai vue passer cette question. Les gens qui répondent normaux sont vraiment bizarres. Mais ceux qui répondent bizarres sont normaux :stuck_out_tongue_winking_eye:
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#242213
Amaz a écrit : 25 févr. 2022, 12:43 on me disait également un petit peu étrange jeune, peut-être étais-tu timide lorsque tu étais enfant ? d’où l'emploi du terme bizarre ?
Je n'étais pas vraiment timide quand j'étais enfant, il me semble et j'ai eu un amoureux vers l'âge de 4-5 ans :p Nan je pense que j'avais peut-être une façon d'être pas commune... je ne me rappelle plus mais je me souviens en avoir marre de courir après les autres pour pouvoir jouer car je ne faisais pas partie d'un groupe.
Et puis Amaz, depuis le temps que tu me lis sur le fo, tu dirais que je suis normale ? 😂 (attention à ta réponse, c'est à double tranchant 😅)
Amaz a écrit :
Mellow a écrit :Je ne sais pas si je suis vraiment asociale mais pas loin.
Ne serais-tu pas introverti ?
Honnêtement je pense que peu d'entre nous ici sont réellement sérieux quand ils utilisent le mot asocial. Moi je l'utilise pour exagérer, comme la majorité. Mais il y a quand même des trucs pas très communs dans ma façon de penser. Je n'ai pas envie de rentrer dans les détails car je sais que je n'assumerai pas après, entre autres choses. Trop perso.
Oui je suis introvertie, c'est sûr. Mais il y a des introvertis normaux et des introvertis bizarres :laughing: Tout comme il y a des extravertis normaux et d'autres qui sont bizarres.
Amaz a écrit :
Mellow a écrit :J'ai l'impression d'être un peu différente car je ne cours pas forcément après les mêmes choses. Enfin... peut-être que si, mais pas aussi vite que les autres, je manque de zèle.
Je pense qu'on est plus nombreux que l'on imagine à se prétendre " différent ", je pense que dans le fond l'homme (au sens être humain) aime bien l'idée de se dire différent de la norme, ne pas être un " mouton " dans la bergerie.
Je ne pense pas me prétendre différente, je ne suis pas non plus si éloignée des autres. Oui j'aime l'idée d'être différente, à commencer par la combinaison de mes nom et prénom qui est je pense rare, j'ai même été déçue quand j'ai vu une fille qui avait quasiment la même combinaison :laughing: Même dans ma famille élargie je ne suis pas bien intégrée (j'hallucine pas). Je ne pense pas avoir choisi tout ça, l'isolation surtout. En revanche j'ai choisi de ne rien faire contre, de ne pas forcer les choses ou le destin. Quoique depuis janvier j'ai essayé de prendre les choses en main ...
Bref, j'ai dit que je ne courais pas aussi vite que les autres après certaines choses. Oui j'ai envie des mêmes trucs, plus ou moins, mais je ne suis pas pressée. Ce qui m'a valu de prendre du retard dans plusieurs domaines. Et les gens ne manquent pas de me le faire sentir ou remarquer.
Roulian a écrit :
Mellow a écrit : Sur Okcupid il y a une question qui dit : préferiez-vous être normal ou bizarre ? J'ai répondu "bizarre" parce que c'est comme ça que je suis et ça m'amuse... bon, il y a des fois où j'ai vraiment honte de mes c*nneries mais c'est pas grave, être normal serait un peu ennuyeux pour moi ou du moins trop restrictif.
Ah oui je l'ai vue passer cette question. Les gens qui répondent normaux sont vraiment bizarres. Mais ceux qui répondent bizarres sont normaux :stuck_out_tongue_winking_eye:
Euh... non, pas bête mais non ^^" (me concernant, les autres je ne sais pas)
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8