Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par mila13
ans vierge
#7314
Bonjour à tous,

Je voulais avoir votre avis sur le vaginisme.

Il y a quelques temps, j'ai rencontré quelqu'un qui me semblait être le partenaire idéal pour une première fois (expérimenté, séduisant,..). Je me suis alors dis que c'était l'occasion idéale pour sauter le pas. Pourant il ne s'est rien passé car au fond je n'avais pas de sentiments pour lui et j'ai été bloquée. je ne regrette rien aujourd'hui car j'aimerais rencontrer une personne pour laquelle j'aurais un minimum de sentiments. Mais cet homme m'a dit alors que j'avais un vaginisme.

Qu'en pensez vous? Il me semble que j'ai été bloquée car au fond de moi je savais que c'était plus par raison que par sentiments que je voulais sauter le pas.

J'attends vos avis!!
par Miss
Femme de 46 ans non vierge
#7320
Eh bien, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il était délicat cet homme-là, même s'il était expérimenté :no:

Le vaginisme, c'est une pathologie, pas une simple crispation.

D'après ce que tu dis, tu n'avais pas de sentiments pour lui et c'était ta première fois. Tu étais donc crispée et n'a pas pu te détendre suffisamment pour que ça "rentre". Rien de bien exceptionnel, et pas besoin d'en tirer des conclusions de vaginisme pour une seule fois !
Moi-même, la première fois que j'ai fait l'amour, ce n'est pas rentré tout de suite. Autant te dire que j'étais désepérée (parce que moi j'avais des sentiments pour lui), et je me disais que si ne marcherait pas avec lui, ça ne marcherait avec personne, et j'ai aussi pensé au vaginisme... Il m'a rassurée, m'a dit qu'on avait tout notre temps, et finalement ça a marché 24 heures après.

Je suis sûre que quand tu rencontreras la vraie bonne personne, tout ira comme sur des roulettes ;)
par mila13
ans vierge
#7327
Merci Miss!

Ca me fait du bien de lire ta réponse. Je pensais un peu comme toi mais cet homme m'avait quand même un peu inquiété. Des fois on peut ressentir beaucoup de désir mais la tête ne suit pas forcément..
par bubbly
ans
#7334
Vous aviez donc été sur le point de le faire et tu lui as dit que tu ne voulais plus, sur le coup? C'est bien ça? N'aurait-il pas été frustré et "vexé" par la même occasion? Lui avais-tu avoué ta virginité avant?
En tout cas, je pense aussi que tu as bien analysé toi-même la situation et que, si la tête ne suivait pas, il ne fallait pas insister. Tes raisons sont tout à fait légitimes et il ne faut pas rester sur cet "échec", "déception", "occasion ratée", je ne sais pas comment tu le qualifierais.
Le vaginisme est en effet une pathologie qui doit être assez rare. J'avoue moi-même avoir eu peur d'en souffrir, sans l'avoir vérifié. Mais, je me rassure en me disant, que s'il y a désir, compréhension, confiance et une dose (petite ou grande)de sentiments, tout doit bien se passer... ;)
Avatar de l’utilisateur
par steph
Homme de 52 ans non vierge
#7335
Merci. Grâce à vous j'ai découvert ce qu'est le vaginisme. Je n'en avais jamais entendu parler avant. Comme quoi il n'y a pas d'âge pour apprendre. 8D
par mila13
ans vierge
#7354
Salut Bubby,

Il savait que j'étais vierge, il n'était pas prévu que nous fassions l'amour mais c'était tacite. En fait je me rappelle essayer de me convaincre que c'était vraiment une bonne "occasion" de perdre ma virginité. Ca ne correspondait pas du tout à ce que j'attendais car je voyais plutôt ma première fois comme une relation "sérieuse" basée sur la complicité et la confiance. Avec cet homme, c'était plus une puissante attirance physique et le côté "initiation" (15 ans de plus que moi).

Dons, quand on a tenté de faire l'amour, au fond de moi je n'étais pas sûre que ce soit une bonne idée. Au moment de la pénétration j'étais crispée, par réflexe, rendant l'acte impossible. Je ne me sentais pas prete. Et lui m'a dit que c'était un vaginisme! (Evidemment, je ne lui ai jamais raconté tout cela!). Je pense effectivement qu'il a été frustré mais bon, ce n'est pas bien méchant.

Tu sais tout!
par bubbly
ans
#7355
mila13 a écrit :n fait je me rappelle essayer de me convaincre que c'était vraiment une bonne "occasion" de perdre ma virginité.
Et bien voilà, tu le dis toi-même, tu as essayé de te persuader de le faire, alors que tu n'étais pas prête.
J'espère que tu n'as pas été trop déçue quand même.
Concernant le vaginisme, si tu veux en savoir plus, le mieux est sans doute d'en parler à un médecin ou à un gynéco.
par mila13
ans vierge
#7357
Oui tout à fait mais je pense que ce ne sera pas nécessaire.. :)

et toi tu penses faire un vaginisme?
par bubbly
ans
#7361
Ta question m'aura permis de savoir plus précisément ce qu'est le vaginisme. Je viens de vérifier sur des sites. Je l'assimilais plus à des douleurs lors de la pénétration, l'empêchant complètement au final. Mais la définition est bien l'impossibilité totale de pénétration, donc une "fermeture" involontaire. Je pense que c'est ce qu'on peut appréhender en étant encore vierge, et d'autant plus, vierge tardive. Moi, en tout cas, j'y ai pensé et j'y pense encore. L'important est de s'explorer soi-même, se connaître pour imaginer ce qu'est une pénétration.
Je suppose que donc, si on peut mettre un ou deux doigts, on ne devrait pas avoir de problèmes avec un homme, non? En voilà, une question crue! :O
C'est peut-être moi qui aurait besoin de questionner un médecin. D'ailleurs, je pensais prendre rdv avec un gynéco, que je n'ai jamais consulté jusqu'ici, mon médecin traitant me suivant pour pilule et autre problème que je pourrais avoir.
par mila13
ans vierge
#7362
Oui tu as raison de vouloir aller consulter une gynéco, elle saura certainement répondre à tes questions. Ce que je pense, c'est que plus le temps passe plus on intellectualise l'acte en lui-même ce qui peut être source de blocage. C'est un cercle vicieux!