Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#223817
Et en ancienne mais ça ne doit pas être évident à trouver en Europe plutôt je pense qu'il faut privilégier l'import des USA, si j'avais les moyens ça me tenterait bien une Plymouth, dommage que cette marque n'existe plus, il faisait de bien jolis modèle à l'époque.

Merci pour les précisions, tu es un vrai passionné.

Je me disais bien qu'il existait une raison quant à la difficulté d'obtenir les pièces chez Nissan.

Ahhhhh l'entretien, c'est certain qu'il vaut mieux avoir les moyens financiers d'entretenir une supercar. Je n'en connais pas des supercar économique. :sweat_smile:
par SnapBack
ans
#223818
Amaz a écrit : 23 août 2019, 23:43 Et en ancienne mais ça ne doit pas être évident à trouver en Europe plutôt je pense qu'il faut privilégier l'import des USA, si j'avais les moyens ça me tenterait bien une Plymouth, dommage que cette marque n'existe plus, il faisait de bien jolis modèle à l'époque.

Merci pour les précisions, tu es un vrai passionné.

Je me disais bien qu'il existait une raison quant à la difficulté d'obtenir les pièces chez Nissan.
Mon parrain a une Audi A6... l’entretien est à 1.000 € !

Je suis un passionné sur Facebook et YouTube qui a acheté une Toyota Sprinter Trueno « AE86 », LA voiture d’Initial D.
Il s’est mis en tête de faire une réplique du manga.

Image

Toyota n’a jamais importé cette voiture en France (si ce n’est la version Levin, à phares fixes) et quand tu fais venir une voiture par tes propres moyens, ça peut coûter cher car les normes peuvent différer selon les pays. Surtout quand la voiture est exotique, rare, puissante ou ancienne dans ce cas. Suite au succès du manga, son prix a doublé en 10 ans (20.000 € pour une voiture de ‘83 d’origine). C’est un cas semblable au DMC DeLorean et autres VW Coccinelle.

Ce manga, les jeux vidéo et certains films (j’ai grandi avec Gran Turismo et fait mon adolescence avec Initial D... mais je roule en Citroën :grin: ) ont éveillé un intérêt pour l’automobile japonaise, jadis vue comme chiante (la 86 n’est pas un top model mais elle a une ligne équilibré et bien que ce soit un non-sens aérodynamique, les phares rétractables lui donnent un charme fou comme la plupart des voitures ayant eu de tels phares).
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#223853
Ca me fait repenser qu'il y a quelques semaines de cela, j'ai vu passer une DeLorean dans mon quartier, un gars en plein déménagement avec un pote a halluciné " hé regarde c'est la bagnole de Retour vers le futur " ! J'ai failli prendre une photo :) .
Avatar de l’utilisateur
par McCoy
Homme de 30 ans non vierge
#223890
SnapBack a écrit :Toyota n’a jamais importé cette voiture en France (si ce n’est la version Levin, à phares fixes) et quand tu fais venir une voiture par tes propres moyens, ça peut coûter cher car les normes peuvent différer selon les pays. Surtout quand la voiture est exotique, rare, puissante ou ancienne dans ce cas. Suite au succès du manga, son prix a doublé en 10 ans (20.000 € pour une voiture de ‘83 d’origine). C’est un cas semblable au DMC DeLorean et autres VW Coccinelle.
Cher et compliqué effectivement, comme la voiture est extra-européenne tu as d'emblée une taxe de 15% ou 20% sur le prix d'achat de la voiture à payer au fisc Français (je sais que tu es Belge, mais je ne sais pas comment ça fonctionne en Belgique, j'imagine que c'est cher aussi :sweat_smile: ). Ensuite il faut la faire homologuer et pour ça il suffit pas d'aller dans un centre de contrôle technique, il faut aller aux mines et la bas ils sont très exigeants sur les normes. En plus il faut payer un expert automobile qui va aller checker la voiture puis payer le transport en porte conteneur, c'est au moins 2000€. Pour importer une telle voiture il faut soit s'y connaitre à fond en import de voiture, soit faire appel à un pro et je pense qu'un pro prendrais entre 8000 et 13 000€ pour s'occuper de tout (sans compter le prix de la voiture évidemment), sachant qu'il se fait une marge plutôt confortable au passage.
Amaz a écrit :Si j'avais les moyens ce serait mon garage de rêve, 370Z, Nissan GT-R, honda civic type-r, rolls-royce wraith
Belle petite liste :stuck_out_tongue_winking_eye: j'approuve tout sauf la civic type R, sérieusement quand je vois ça je me demande ce que leur est passé par la tête ??

Image

Beaucoup trop fioritures et autres artifices prétendument sportifs :grin:

Et au passage juste deux petites vidéos qui seront pleines d'émotions pour les passionnés d'automobile à l'ancienne et qui ne supportent pas le downsizing comme moi :wink:

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=t9CTROQYwZE[/youtube]

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=DBysC19M3ss[/youtube]
par SnapBack
ans
#223895
McCoy a écrit :Cher et compliqué effectivement, comme la voiture est extra-européenne tu as d'emblée une taxe de 15% ou 20% sur le prix d'achat de la voiture à payer au fisc Français (je sais que tu es Belge, mais je ne sais pas comment ça fonctionne en Belgique, j'imagine que c'est cher aussi :sweat_smile: ).
C'est grosso merdo le même principe hormis deux trois détails.
McCoy a écrit :J'approuve tout sauf la civic type R, sérieusement quand je vois ça je me demande ce que leur est passé par la tête ??
La Civic Type R rend bien mieux en version TCR (réglementation tourisme).
Certainement car ses déflecteurs et ailerons sont légitimes sur circuit !

Image

Image

L'arrière est même simplifié avec un aileron réglementaire.
J'ai une préférence pour la version précédente mais en version WTCC, plus massive.

Image
par SnapBack
ans
#226238
La NSX Super GT en DTM, avec Jenson Button dedans :sunglasses:
Comme j’aurais aimé la voir en Belgique !

Image
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#226240
:sweat_smile: :sweat_smile: elle fait sourire cette vidéo. Ça se voit qu'il ne joue pas la comédie. Akram est très heureux de conduire un semi-remorque. C'est étonnant pour un homme qui a les capacités financières de s'offrir n'importe quelle voiture de luxe. Il a dû avoir en sa possession la plupart des voitures de rêve, mais étrangement avec l'âge, il est attiré par de petites citadines ou alors au contraire, par de gros jouets, je le comprends, moi aussi, je jouais fut une époque à eurotruck et c'est vrai que c'est un jeu très reposant.

par SnapBack
ans
#226524
Regarde... ça a une plaque d'immatriculation :no_mouth:

Image

Image

J’avais oublié cette Formula Ford EcoBoost Street Legal.
Je pensais que seule l’Ariel Atom était la plus proche d’une monoplace circuit à être légale sur la voie publique !

On dirait une voiture de Trackmania aussi (j’y ai passé des heures !).
par SnapBack
ans
#227977
Design culotté tiré d’un film cyberpunk mélangé à une DeLorean.
Le Tesla Cybertruck (c’est en réalité un pick-up électrique).

Image

J’aime bien mais est-ce qu’il rencontrera son public, j’émets des doutes.
deadwood aime ça
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33