Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#242185
J'ai enfin changé de voiture ! c'est beau et fait plaisir, jusqu'ici j'ai roulé 10 ans avec une Clio premier du nom mais ça fait un moment que j'avais envie de changer, la Clio fonctionnait toujours mais elle avait plus de 200 mille km et des petits soucis mécaniques et du coup j'ai pris une petite japonaise, une Mazda 2 et j'en suis très satisfait, j'ai pris la version essence, bloc moteur japonaise, d'origine Mazda, sur les diesels le bloc moteur ça vient de PSA. La version essence est très très fiable, la voiture à de la pêche malgré qu'elle n'a ''que'' 75 chevaux.

Et vue le prix de l’essence actuel je suis content d'être passé de la Clio à la jap. Depuis quelque temps sellé consommait une tonne la Clio, au début ça me faisait bizarre d'ailleurs de passer d'un moteur à carburateur d'un moteur à injection. Je n'ai plus de soucis de démarrage à froid. C'est très capricieux un moteur à carburateur, ça ne doit même plus exister de nos jours des blocs moteurs à carburateur. J'ai ce week-end pour la première fois mis un plein dans ma voiture, vu les prix de l'essence on se rapproche de plus en plus des 2 euros le litre x), je me suis dit autant de faire le plein ce week-end plutôt que d'attendre la semaine prochaine et que le prix augmente, à ce rythme roulé en voiture ça sera bientôt un luxe sur l'augmentation du prix des carburants.
MathSo aime ça
par eigucimo
Homme de 38 ans vierge
#242189
@Amaz,

bravo pour ton achat

oui rouler en voiture est un grand luxe, maintenant 2€/L ça doit faire une centaine d'euros le plein.
c'est un gros budjet
ou un investissement, car maintenant, rouler en voiture ça doit être qqch d'utile, faut rentabiliser



ça prouve que tu vas de l'avant, c'est un grand pas en 2022 poru toi
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#242190
J'addore Mazda, j'ai roulé en 323 BG (le modèle de 1992) pendant pas mal d'années, j'ai adoré cette voiture , un moteur nerveux et a toute épreuve, je lui en ai fait voir de toutes les couleurs , le moteur à pris chaud deux fois (une fois j'avais oublié de remettre le bouchon du radiateur l'autre fois la sonde de température était morte et le ventilo ne s’était pas mis en route pour le refroidir), franchement sur pas mal de caisse je pense que le joint de culasse aurait pu "mal le prendre", surtout que la voiture n’était pas jeune mais la ça a encaissé sans broncher et je l'ai encore gardé plusieurs années, j'ai eu un carton avec et bien tordu le capot et l'aile avant, je l'ai encore gardé un an comme ça, c’est seulement quand l'un des phares (pull-up sur ce modèle) à refusé de s'ouvrir que je me suis décidé à la changer (et la encore après avoir passé un mois ou deux sans rouler garée derrière chez mes parents, elle à redémarré au quart de tour pour que je l’amène chez mon garagiste qui m'en à débarrassé).
Les moteur Mazda sont immortels, j'avais acheté la mienne (pour 1200€) à 152 000 bornes et j'ai roulé pendant 6 ou 7 ans avec (à environ 10K/bornes par an), sans le carton elle aurait pu tenir encore un bout de temps, je sais que pour ce modèle précis certains conducteurs les amenaient à presque 500 000 bornes (oui oui pour une essence !).
J'ai un pote qui à acheté une mazda 3 quelques années plus tard (en diesel avec le moteur PSA) et qui l'a usé jusqu’à la corde, moi dans le même temps j'ai roulé 10 ans avec une Xzara qui encaissait pas mal non plus mais le moteur à eu beaucoup de soucis au cour des années (à voir mais j'avais le 90/HDI sur la mienne , je crois que les Mazda 3 ont le 110/HDI), niveau puissance même si c’était moins joueur que ma 323 (puissance égale) ça restait très satisfaisant en toutes circonstance).
La je suis repassé sur de l'essence avec une Chevrolet/Daewoo Rezzo, qui malgré un moteur plus puissant (105Ch) et un très bon comportement à bas régime s'écrase en puissance en fond de 5 et peine a monter les cotes sur l'autoroute (je suppose que c'est du au poids plus lourd et au fait qu''il n'y ait pas de turbo ni de carbu double corps ?).

A une époque j'avais envie de me trouver une Mazda en V6 (323 ou MX5) mais de nos jours je pourrait simplement plus rouler avec en région parisienne !
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#245161
Mon père est proprio d'un garage de voitures... donc je n'ai pas forcément de voiture de rêve :sweat_smile:

Mais ma voiture que je reçois bientôt va être une 208 jaune automatique ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#250815
J'aime bien regarder de temps en temps la chaine de GMK, pour un riche, il a l'air d'avoir la tête sur les épaules. Au moins les 300K qu'il va mettre dans sa nouvelle voiture, il se rend compte que la somme est astronomique, mais autant qu'il profite :grinning: , car comme il le dit, en 2035, ce sera fini les voitures thermiques, nous n'aurons que des voitures Dyson :grin: fini le bruit fabuleux des supercars.

Remercions l'Europe.

  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33