Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#179034
J’aime bien les Audis, mais comme beaucoup de geeks je rêve surtout d’une Tesla. Enfin vu que je respecte toujours scrupuleusement le code de la route, je me dis que ça ne me servirait à rien de m’acheter une voiture puissante.

Actuellement je n’ai pas de voiture, j’aimerais bien en avoir une (société de consommation, tout ça) mais ça coûte cher et j’arrive à m’en passer. Donc je reste piéton. Je compense en jouant beaucoup à Project CARS, avec le volant à retour de force qui va bien.
par SnapBack
ans
#179036
Le moteur propre n'existera probablement jamais car tout comme l'homme, il faut consommer pour avancer... mais il existe des supercars électriques. Comme les constructeurs Faraday ou NextEV présents en Formule E (la Formule 1 électrique). Même BMW s'y est mis avec sa marque "i", et les voitures sont loins d'être laides...

Image
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#179038
Ça me fait penser qu’Audi a appelé sa gamme de voitures électriques « e-tron ». Ils auraient au moins pu changer le nom pour le marché francophone :joy:
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#179039
Je pense qu'à terme on pourra développer une technologie adéquate, après il faut prendre en compte tous les aspects du système (par exemple : voiture électrique : oui mais fabrication et durée de vie des batteries, origine nucléaire de l'électricité, etc.).

Une des dernières pistes intéressantes dont j'ai entendu parler serait de faire des routes avec des sortes de panneaux solaires qui donneraient leur énergie aux véhicules les empruntant - là encore, voir l'impact de tout ça, mais l'idée ne me semble pas bête a priori.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#179040
Comment tu transmets l’énergie aux voitures qui passent sur la route ?

La pile à combustible me semble plus raisonnable comme idée.
par SnapBack
ans
#179042
L'automobile ne cesse d'évoluer. J'ai moi-même essayer un kart électrique.
Niveau batterie et autonomie, il y a encore du travail à faire mais comme tu le dis si bien Lereveur, ça demande du développement. Je ne retrouve plus d'images, mais il y avait un concept d'Honda pour introduire un toit en panneaux solaires de série.

Moins fan de la pile à combustible, bien que ce soit une alternative comme le LPG ou le 100% électrique.

Tant qu'on me laisse la possibilité de conduire. Je ne suis pas fan de voiture tel que le projet Google, bien qu'il soit positif pour certaines personnes. Pasta parlait de Tesla, j'en vois de plus en plus, surtout le Model S. Ils ont démarré avec des châssis de chez Lotus. Au tout début, on les voyait en démonstration sur les circuits pour la location.

Image
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#179043
SnapBack a écrit : Moins fan de la pile à combustible, bien que ce soit une alternative comme le LPG ou le 100% électrique.
Pourquoi ? Une pile à combustible c’est juste un type de batterie, ça sert à faire tourner une voiture électrique derrière.
par SnapBack
ans
#179044
Principalement pour l'hydrogène, qui est un carburant aussi volatile que le gaz (LPG).
J'ai sans doute le vieux cliché de l'installation LPG pas du tout fiable (ça ne semble plus être le cas et le coût du carburant est dérisoire), mais certains parkings souterrains maintiennent son interdiction.
par Tyrus
ans
#179045
D'accord avec Pasta. Je ne crois absolument pas à la voiture électrique.
Déjà parce que la technologie est sensiblement la même que celle dans nos téléphones, nos pc etc... du coup l'autonomie je vous laisse imaginer ce que ça donne après un an ou deux. Alors certes vous avez souvent un contrat de remplacement mais dans l'idée je n'aime pas savoir que l'autonomie va baisser du jour au lendemain.
De plus, étant donné que l'électricité ne cesse d'augmenter, cela va finir par couter cher de faire le plein de sa voiture (sans parler qu'il n'y a pas de station de recharge partout). Vous me direz c'est plus ou moins pareil pour le pétrole.
Enfin, comble de l'ironie, ces voitures dites vertes, on n'est pas capable de recycler complètement les batteries.

Je crois plus effectivement en la pile à combustible. Mais j'ai bien peur que cela n'arrive jamais chez nous puisque cela serait un grand manque à gagner pour l'industrie du pétrole.
Dernière modification par Tyrus le 22 oct. 2016, 22:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#179046
Dommage qu'il ne s'agit que de véhicule à quatre roue, les véhicule à deux roue sont aussi de beau engin ;)

Si j'avais les moyens je me vois au guidon d'une Yamaha MT07 ou alors une Kawasaki Z800

Image

Image

Les véhicules électrique certes mais ou le plaisir ? le plaisir du bruit ? les sensations automobile ? j'ai la sensation que l'élite nous réservent un futur si aseptiser qu'il en deviendra ennuyant. Dans tout ça n'oublions pas le plaisir, plaisir d'avoir un bel objet, plaisir de conduite, plaisir du bruit :stuck_out_tongue:

Sur ce dsl du HS,

Automobile j'aime la voiture de ce youtuber :)

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 33