Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#179805
Mesdames,


L'essentiel est dans le titre...


Que ce soit complètement cliché, tranché, prétentieux, candide ou que sais-je... Ce n'est pas grave... On y va en toute sincérité... Qu'est-ce que vous attendez/cherchez (Attendiez/cherchiez pour celles qui sont désormais accompagnées...) de/chez votre éventuel futur partenaire?


(Si quelqu'un a le courage de tout fouiller pour voir si ce sujet n'est pas un doublon... J'ai regardé vite fait, je n'ai rien trouvé... Oui, je sais, il y a le même pour les mecs...)
VACN aime ça
par Espoir77
Femme de 50 ans non vierge
#179849
Bon je commence :stuck_out_tongue_winking_eye:

Alors d'abord je ne parlerai pas du physique car ça ne veut rien dire : j'aime les hommes pas trop grand blond ou châtain aux yeux bleus et l'homme avec qui j'ai eue ma première fois est tout l'opposé et il m'a plu :wink:

Niveau caractère c'est peut-être bateau ce que je vais dire : gentil , sincère, tolérant, sérieux, généreux, ouvert d'esprit, courageux, fiable, calme avec un peu de caractère.
Attentionné, fidèle tant qu'à faire :stuck_out_tongue_winking_eye:

Mais l'important c'est de trouver quelqu'un qui vous aime comme vous êtes, d'avoir des projets , des envies et des points communs.

Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre c'est regarder ensemble dans la même direction .
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#179862
Ma version, vécue et non rêvée :
Je rejoins Espoir sur le physique, juste "à première vue", des hommes très différents peuvent me plaire, alors que je les croise simplement, mais à la limite je les regarde comme on regarde un tableau dans une exposition, ça n'a finalement pas grand-chose à vois avec l'attirance pour une "personne".
(je ne sais pas si c'est très clair, ma distinction physique:personne).

Et pour la personne, je dirais qu'il y a surtout des choses que je ne supporte pas : une "grande gueule", qui sait tout sur tout, accapare l'attention en permanence, juge, ordonne, roule des mécaniques ... me met littéralement en fuite.

Mes priorités : quelqu'un qui m'aime comme je suis, avec des égards, une présence rassurante, et beaucoup de tendresse.
(et pour paraphraser André Frossard, ça existe, j'en ai rencontré un ...)
Coelio aime ça
par katy81
ans
#180083
alors pour répondre à la question :

alors quelques critères physiquement pas trop mince mais pas non plus bodybuildé et qu'il ait une bonne hygiène buccale, après tout le reste m'est un peu égale niveau physique.

qu'il prenne un minimum soin de lui, je ne parle pas d'entretien des poils et autre ça il est, je dirai seul juge, mais qu'il ne se néglige pas du genre à mettre le même caleçon 4 jours de suite :sweat_smile:

avoir les mêmes délires, le même humour, pas spécifiquement les mêmes loisirs mais qu'il me fasse découvrir son univers mais que ça ne soit pas une passion dévorante au point que la relation passe au 2nd plan (non je ne souhaite pas être la chose 1ère de ses pensées quotidiennement, mais qu'il sache prendre du temps autant pour lui que pour nous).

Qu'il soit droit, honnête, sensible, tactile, sachant montrer ses émotions et ses sentiments (pas uniquement envers moi), pas trop maniaque :sweat_smile: qu'il m'apaise dans des moments difficiles, humble, qu'il ne soit pas vénal ni matérialiste, un peu rêveur, créatif, attentif aux autres, ouvert d'esprit, qui s'intéresse facilement aux choses, curieux de tout, et qui percute vite (ne sais pas trop comment dire), dans l'idéal un peu manuel mais ce n'est pas primordial.
D'autre part tournant autour du pot parfois pendant des plombes j'aimerai qu'il soit pragmatique et réfléchi dans les décisions importantes. qu'il ose me parler des choses qui peuvent fâcher.

et surtout que l'on ait les mêmes grands projets sur du long terme c'est déjà beaucoup.
.... et qu'il accepte mes petits défauts autant que j'accepte les siens, et de le découvrir encore et encore
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#180146
Mon homme idéal ?

Je veux qu'il me fasse rire. Un humour fin et subtile, amoureux des jeux de mots et des idiomes. De l'humour noir aussi, parfois un peu borderline... Tant que ça reste, bah, subtile.

Qu'il soit cultivé et intéressé par la découverte de nouvelles choses (culture, loisirs, pays, régions, etc...), ouvert d'esprit et tolérant.

Qu'il supporte mon caractère de cochon et ma mauvaise humeur, ce sera déjà énorme ! :sweat_smile: Qu'il sache me rassurer et me fasse relativiser quand mes pensées négatives prennent le dessus, qu'il me soutienne quand ça ne va pas et qu'il soit un moteur pour trouver la force de me dépasser toujours plus pour moi, pour lui, pour nous...

Qu'il soit aussi sociable mais pas trop, histoire qu'on s'équilibre dans la balance relationnelle.

Niveau physique, je suis plutôt attirée par les bruns, plus grands que moi et le top du top sont les bruns aux yeux bleus mais je ne sais pas ce que l'avenir me réserve et je préfère quelqu'un qui me corresponde en terme de caractère plutôt que d'un point de vue physique...
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Luna28
Femme de 37 ans vierge
#180188
Mmm bizarrement je ne me suis jamais vraiment posé cette question. Eh bien c'est le moment!

Mon homme idéal a une qualité qui est primordiale pour moi: le sens de l'humour. J'aime rire, j'aime jouer, et je ne peux absolument pas m'imaginer en couple avec une porte de prison. D'ailleurs ça marche dans les deux sens, je pense qu'un homme trop sérieux me trouverait insupportable.

Il doit m'accepter telle quelle et ne surtout pas vouloir me changer. Si amélioration il doit y avoir (et il y a de la matière), je veux que ça vienne de moi et pas que ce soit forcé.

J'aime bien voyager occasionnellement, donc l'homme qui n'a jamais quitté son village et qui ne compte pas s'en éloigner de plus de 30km n'est pas fait pour moi.

J'aimerais qu'il ait l'esprit ouvert et un minimum de curiosité intellectuelle. Peu importe si nous aimons faire les mêmes choses ou pas, plus les centres d'intérêt sont variés plus il y a de choses à se faire découvrir (enfin sauf la rando, je déteste la rando :unamused: )

Après je vais être cliché, mais s'il pouvait être stable ça ne me déplairait pas. Je ne suis pas toujours une bouillie émotionnelle, mais pour être bien j'ai besoin d'être en confiance, et pour ça rien de tel qu'un homme fiable.

Mon homme idéal a le même rythme de vie que moi. Il aime sortir occasionnellement, voir du monde, mais il aime aussi passer des week-end tranquille à la maison.

S'il pouvait avoir un peu plus de sens pratique que moi, ce serait utile...

J'aurais du mal à me voir avec un homme: arrogant, borné, intolérant, radin (pas parce que je veux qu'il m'offre des choses hein, juste parce que je ne suis pas radine du tout et c'est quelque chose qui me hérisse - mais économe c'est bien :stuck_out_tongue: ), méprisant, autoritaire, carriériste (genre pour qui tu es en bas de la liste de priorités)

Niveau physique, je n'ai pas vraiment de critère, c'est du "cas par cas". J'ai déjà eu des crush pour des blonds, des bruns, et je me suis récemment découverte roux-phile. J'ai honte de l'avouer, mais j'aimerais qu'il fasse au moins ma taille (mais bon c'est un idéal, je ravalerai peut-être ces mots un jour)
Oh, si! Je suis fétichiste des mains. C'est une des premières choses que je regarde, j'adore les belles mains d'hommes. Pas déterminant mais c'est un gros plus^^
Oh et je rejoins katy81 sur la bonne hygiène buccale - la bonne hygiène tout court en fait...

Il faut déjà partir? Alors au revoir mon homme idéal, je n'oublierai pas notre brève relation ♥
Amaz, Coelio et 1 autres aime ça