La relation s'est bien passée ?
par FakeChad
Homme de 56 ans non vierge
#246802
Vas y j'avais fait le speed dating y a qques années, ça avait pas marché car j'avais pas été assez entreprenant mais je trouve que c'est un des rares trucs qui peut marcher, j'avais vu une qui me plaisait beaucoup :heart_eyes:
Mais inutile de jouer le jeu, demande direct son phone à une nana qui te plait

Par contre y en avait une je me souviens que 7 min c'était encore de trop, arrivé en face d'elle je voulais de suite passer à la suivante, du genre affalée sur le canapé "fais ton baratin mec moi je ferais aucun effort même pas de bouger un cil" aussi amorphe qu'une méduse échouée
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#246843
Je n'ai encore jamais fait de soirée speed dating, et je doute en faire une dans ma vie. Déjà au naturel, je vois bien que mes capacités d'intéresser une personne sur un plan autre qu'amical sont réduites, alors en plus dans un contexte qui me semble aussi artificiel que celui-ci qui ne me permettrait pas de me sentir à mon aise, je ne vois vraiment pas comment quelque chose de positif pourrait se produire. D'ailleurs, si j'étais parfaitement cohérent avec moi-même, j'en aurais tiré les mêmes conclusions concernant les sites de rencontre.
FakeChad a écrit : Mais inutile de jouer le jeu, demande direct son phone à une nana qui te plait
Même si l'aspect "rentre-dedans" de cette approche me perturbe fortement (j'en serais totalement incapable), je suis quelque part assez admiratif des gens qui ont assez confiance en eux pour se permettre d'agir de la sorte.
FakeChad a écrit : Par contre y en avait une je me souviens que 7 min c'était encore de trop, arrivé en face d'elle je voulais de suite passer à la suivante, du genre affalée sur le canapé "fais ton baratin mec moi je ferais aucun effort même pas de bouger un cil" aussi amorphe qu'une méduse échouée
Peut-être bien une personne tout autant déboussolée que je pourrais l'être, qui ne comprend pas grand-chose à tout ce qui se trame dans ce grand spectacle vivant en direct, qui est définitivement trop compliqué à jouer.
par FakeChad
Homme de 56 ans non vierge
#246952
Je pense que ça dépend de ton ratio beauté/convivialité : cad seul un homme beau aura des chances sur Tinder mais un homme moyen qui est amical/convivial peut vraiment réussir avec du speed dating
Enfin je te dis ça c'était y a 20 ans, peut être que le speed dating est devenu aussi nul que les applis de rencontres depuis lors

Sur le phone j'avais aussi était trop timide pour demander le phone de celle qui me plaisait et comme on avait pas matché selon le speed dating alors j'avais perdu toute opportunité de la revoir :unamused:

Non, non la femme qui était en face de moi étais pas timide, juste très imbue d'elle-même ("entitled" comme disent les américains) alors qu'elle était très quelconque et était vraiment dans une démarche "je suis une princesse du moindre effort c'est à l'homme de se vendre"
par Flotbleu4
Femme de 44 ans non vierge
#247314
Ca fait un petit temps que je n'étais plus venue sur le forum et justement, je vois ce post alors que j'ai participé à un speed dating pour la 1°x début du mois...au départ assez sceptique (c'est superficiel, en 7 min. on ne sait pas voir si qqn nous correspond etc), j'ai quand même eu envie d'essayer, pour voir.
On se retrouve à 9 hommes et 9 femmes entre 40 et 50 ans...enfin en principe car aucun doute que certains hommes ont dépassé 50 ans, ou alors ils ont bien mal vieilli...premier choc, même si j'ai 43 ans et que je vois bien les premiers signes de vieillissement, je n'ai pas l'impression de faire vieille comme la plupart des hommes que j'ai croisés : ridés, bedonnants, chauves...bref un petit choc quand même qui m'a rappelé si besoin était que le temps passe...

Ensuite, 7 min. de conversation avec chacun, entrecoupées par une pause entre filles. Là on s'échange nos impressions, on complète nos informations. Pas toujours dans la bienveillance...
Les conversations avec les hommes sont souvent banales ("qu'est-ce que tu fais dans la vie?", "tu as quel âge?"), parce que les hommes recherchent tous des femmes plus jeunes, bien sûr...). J'essaie d'aller voir plus loin, ce qu'il ont au fond mais sur 7 min. , c'est plutôt court. Je suis déçue du manque d'originalité de leurs conversations mais certains apparaissent sympa et dans l'ensemble, je passe un bon moment.

Après, la plupart restent pour boire un verre autour d'une grande table. Moment sympa et pas trop long car on est en semaine et la plupart travaillent le lendemain.

Ensuite vient le moment de cocher qui on a envie de revoir. Je coche 3 noms et découvre que parmi les 9 hommes, 7 ont souhaité me revoir. Je me sens un peu flattée quand même. En cas d'intérêt réciproque, on reçoit les coordonnées de l'autre, je me retrouve donc avec les coordonnées de 3 hommes et là, panique...est-ce que j'ai vraiment envie de les revoir? 3 d'un coup, c'est beaucoup, bref gros stress. Ils me contactent dès le lendemain, tout va trop vite pour moi. Après qqs jours, je décide d'aller boire un verre avec chacun, histoire de voir si le courant passe vraiment bien.

J'en ai revu un et me suis demandée ce qui m'avait plu chez lui. Sympa mais pas d'atomes crochus, après une soirée il y a une semaine, on ne s'est pas recontactés. Le 2°, le courant passe bien même si intérêts forts différents, il m'envoie régulièrement des messages et m'invite dans un beau resto le weekend prochain. On verra, je me mets la pression, j'ai peur...Le 3° était très emballé, il concluait qu'on était des âmes-soeurs, qu'on pouvait bcp s'apporter l'un l'autre. Je lui ai répondu que je trouvais qu'il allait vite, que j'avais besoin de temps pour connaître la personne. On devait aller boire un verre mais il trouve des excuses bizarres à chaque fois, peut-être que je l'ai refroidi mais trop d'empressement me fait peur et ceux qui s'emballent vite sont les premiers à redescendre dès qu'il y a qqch qui ne leur plaît pas....

Bref, je reste en contact avec un seul, on verra. Grosse sortie de zone de confort, la rencontre me fait toujours peur mais si je ne me force pas un peu, je n'arrive à rien.
Le speedating n'est pas ce que je préfère mais l'ambiance est sympa, permet de mieux se connaître et d'ouvrir des portes, alors pourquoi pas?
deadwood aime ça
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#247317
Merci pour ce témoignage, c'est super que tu aies pu franchir le pas et essayer ce type de rencontre. C'est vrai que certains hommes mentent sur leur âge, je l'ai vu sur les sites de rencontre (dans un sens comme dans un autre). Et les autres femmes, elles étaient aussi plus jeunes que les hommes en général ? Mais où sont donc les quarantenaires ? Je sais, ils recherchent des femmes plus jeunes qu'eux :) Et pour dire mon âge, je trouve cette question trop indiscrète, je n'aurais rien dit. Moi j'aurais préféré que les organisateurs fassent un peu le tri avant, en passant par une présentation écrite avec centres d'intérêt et projets d'avenir, un peu comme une agence matrimoniale, mais c'est peut être trop leur demander.
par FakeChad
Homme de 56 ans non vierge
#247327
Au contraire je trouve que le fait qu'il y ait pas de présélection laisse sa chance à tout le monde sinon ce serait pareil que les applis de rencontre où les hommes qui sont pas jeunes, pas riches, pas grands sont exclus
Les hommes mentent sur leur âge, les femmes sur leur poids/silhouette: "ronde" pour obèse
par Flotbleu4
Femme de 44 ans non vierge
#247328
En réponse aux 2 derniers messages, tous les hommes n'ont pas triché ;) la plupart étaient quand même bien dans la tranche d'âge. Quand on s'inscrit, on demande la date de naissance mais il n'y a pas vérification de la carte d'identité, d'ailleurs je ne pense pas que ce serait légal.

Pour les femmes, il y en avait une qui avait 35 ans et qui à mon avis recherchait un homme plus vieux et riche...c'est l'idée que je me suis faite d'après son discours. Les autres étaient dans la tranche d'âge, je pense.

Il n'y a pas d'autre critère demandé, c'est bien aussi de laisser le hasard de la rencontre s'installer et de donner la chance à chacun. Trop souvent, que ce soit sur les SDR ou ce genre d'activité, on cherche un partenaire comme un choisirait un objet dans un catalogue. Il y a des cases à cocher, et dès qu'une n'est pas remplie, c'est au suivant. Je n'aime pas ce style d'approche, l'amour ce n'est pas cocher des cases mais une alchimie qui se crée même si je suis d'accord que certains critères sont nécessaires pour une relation à long terme.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9