Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !
Avatar de l’utilisateur
par Diogene
Homme de 33 ans non vierge
#226581
C'est normal d'avoir une marge de progression, mais on a des facilités dans certains domaines plus que dans d'autres. Je suppose que si on t'avait répété "tes dessins c'est de la crotte" toute ta vie tu n'aurais pas continué. Moi c'est pareil, dans la musique j'ai toujours eu des retours encourageant, même pendant que je chantais faux car je n'avais aucune technique. On ne peut pas avancer quand le monde entier nous tire vers le bas.
par SnapBack
ans
#226583
Diogene a écrit : 14 oct. 2019, 14:30 C'est normal d'avoir une marge de progression, mais on a des facilités dans certains domaines plus que dans d'autres. Je suppose que si on t'avait répété "tes dessins c'est de la crotte" toute ta vie tu n'aurais pas continué. Moi c'est pareil, dans la musique j'ai toujours eu des retours encourageant, même pendant que je chantais faux car je n'avais aucune technique. On ne peut pas avancer quand le monde entier nous tire vers le bas.
Mes profs étaient durs... je n'ai jamais été dans les plus populaires.
Mais je me débrouille bien avec un crayon et un volant (c'est ma deuxième passion, la conduite) parce que mes parents me soutenaient.

Je ne parle plus à mon oncle car il m'a enterré au moment où j'avais le plus besoin de soutien, ça me fait encore mal mais je bannis les personnes qui me font mal, famille comprise car les liens du sang sont bien faibles quand vous n'avez plus aucune valeur auprès de certains.

Je me connais bien, j'ai une marge de progression très lente et je ne suis pas doué naturellement (je ne vis de ma passion que depuis un an après des années de galère), j'aime bien que l'on me fasse des retours sur mes travaux mais j'ai un écart avec les compliments maintenant. Je connais mes limites et paradoxe, je n'aime pas trop les groupes de personnes même si je cherche une compagnie féminine.

Je reste cependant têtu : j'essayerais jusqu'à la fin, c'est comme ça.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#226589
Diogene a écrit : 14 oct. 2019, 14:17 Sauf que la confiance ben elle vient pas comme ça. Ca n'est pas un bouton sur lequel tu peux appuyer à ta guise pour te donner un boost ou non.
Non, mais ça ne veut pas dire que nous n'avons aucune prise sur cette confiance. Et on ne te demande pas non plus d'avoir la confiance au max, comme si t'avais eu 40000 conquêtes et que tout le monde riait toujours à tes blagues/t'applaudissait depuis ta naissance, ce qui n'empêche pas d'en avoir un minimum.

Diogene a écrit : 14 oct. 2019, 14:17 Et connaitre sa valeur, à quel sujet? Je sais que je suis incapable d'être séduisant, je sais que je ne vais pas réussir à la faire rire, je sais qu'elle va se tailler dès qu'elle va voir un gars avec un meilleur CV que moi, plus grand, plus sportif, plus beau, plus éloquant, plus quoi. Je le sais car ça arrive absolument tout le temps. Alors quelle confiance je peux avoir avec ça?
Pour moi, être quelqu'un de bien c'est déjà un bon début. Il faut que tu trouves tes qualités ou les développes. Et il y a des choses qui s'apprennent un tant soit peu, comme être drôle, avoir de la conversation ou être éloquent, au moins un peu. Physiquement, je prends soin de mon corps et de mon apparence ce qui me semble l'essentiel.

Enfin, on ne te demande pas d'être le plus, le plus, le plus. Vous êtes bien quand vous êtes ensemble, elle te trouve des qualités, s'attache à toi, ça risque de lui faire de belles jambes qu'il y ait plus beau ou éloquent ou je ne sais quoi ailleurs.
par godfreyho
ans
#226591
Oui sauf que quand tes qualités, auxquelles tu crois, sont perçues comme des faiblesses par la majorité des gens, tu ne pars pas gagnant.
Avatar de l’utilisateur
par Diogene
Homme de 33 ans non vierge
#226593
Azrael a écrit : 14 oct. 2019, 15:10 Enfin, on ne te demande pas d'être le plus, le plus, le plus. Vous êtes bien quand vous êtes ensemble, elle te trouve des qualités, s'attache à toi, ça risque de lui faire de belles jambes qu'il y ait plus beau ou éloquent ou je ne sais quoi ailleurs.
Ca marche peut être quand on est déjà en couple. Celà étant, en phase de séduction (que ce soit en soirée, en bar, ou sur un sdr), c'est toujours le cas. Je ne compte plus le nombre impressionnant de fois ou j'ai l'intérêt de Madame quand elle ne trouve pas mieux et dès qu'un mec plus sportif/beau/séduisant/éloquent arrive, peu importe qu'il soit odieux ou qu'il traite tout le monde comme de chiens, madame m'envoie suer dans les roses et je ne la revois plus.
Si tu dis que j'exagère, c'est arrivé 3 fois ce dernier mois. Le pire étant que pour l'une d'entre elle, Madame est revenu une fois que Monsieur s'est foutu d'elle (et je l'ai envoyer se faire mettre car j'ai horreur qu'on me prenne pour un jambon).
par SnapBack
ans
#226595
Il n'y a pas que les femmes qui ne veulent que le meilleur...
Pour moi, ça vaut pour tout le monde : je vis chaque jour comme le dernier car je ne me sens pas immunisé non plus.

Hier, tu es quelqu'un et demain, tu n'es plus rien.

Il y a tout de même des personnes raisonnables dans ce monde mais je reste méfiant, on ne voit que des façades dans un premier temps. Quand la façade craque, on voit la vraie nature.

Mais ça ne doit pas nous empêcher de vivre, tout en restant réalistes.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#226597
Diogene a écrit : 14 oct. 2019, 15:19
Azrael a écrit : 14 oct. 2019, 15:10 Enfin, on ne te demande pas d'être le plus, le plus, le plus. Vous êtes bien quand vous êtes ensemble, elle te trouve des qualités, s'attache à toi, ça risque de lui faire de belles jambes qu'il y ait plus beau ou éloquent ou je ne sais quoi ailleurs.
Ca marche peut être quand on est déjà en couple. Celà étant, en phase de séduction (que ce soit en soirée, en bar, ou sur un sdr), c'est toujours le cas. Je ne compte plus le nombre impressionnant de fois ou j'ai l'intérêt de Madame quand elle ne trouve pas mieux et dès qu'un mec plus sportif/beau/séduisant/éloquent arrive, peu importe qu'il soit odieux ou qu'il traite tout le monde comme de chiens, madame m'envoie suer dans les roses et je ne la revois plus.
Si tu dis que j'exagère, c'est arrivé 3 fois ce dernier mois. Le pire étant que pour l'une d'entre elle, Madame est revenu une fois que Monsieur s'est foutu d'elle (et je l'ai envoyer se faire mettre car j'ai horreur qu'on me prenne pour un jambon).
Je ne pense pas que ce soit tant une question d'être en couple ou non, mais que tu n'avais pas tout leur intérêt, qu'elles n'avaient pas décidé, qu'elles étaient avec toi pour tester ou en attendant mieux, bref qu'il n'y avait pas encore grand-chose.

godfreyho a écrit : 14 oct. 2019, 15:16 Oui sauf que quand tes qualités, auxquelles tu crois, sont perçues comme des faiblesses par la majorité des gens, tu ne pars pas gagnant.
Est-ce qu'on vise la majorité des gens, ceux qui pensent qu'un mec doit être comme cela et une femme comme ceci, juste parce qu'on leur a dit?

D'ailleurs j'ignore de quelles qualités tu parles précisément, mais ne présumerais pas trop de ce qui peut plaire à quelle quantité de femmes, j'ai des traits (qu'on a tendance à exagérer un peu) dans le genre "on dit qu'il vaut mieux être l'inverse pour avoir ses chances", mais j'ai l'impression que ces traits attirent assez fréquemment les femmes vers moi, peut-être que beaucoup en ont marre de la façon d'être/l'attitude plus commune des mecs, en fait.
Avatar de l’utilisateur
par Diogene
Homme de 33 ans non vierge
#226598
Azrael a écrit : 14 oct. 2019, 16:02 Je ne pense pas que ce soit tant une question d'être en couple ou non, mais que tu n'avais pas tout leur intérêt, qu'elles n'avaient pas décidé, qu'elles étaient avec toi pour tester ou en attendant mieux, bref qu'il n'y avait pas encore grand-chose.
Dans ce cas comment on fait pour avoir "tout leur intérêt", pour arrêter d'être toujours le "mec pour tester en attendant mieux"?
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#226599
Diogene a écrit : 14 oct. 2019, 16:14 Dans ce cas comment on fait pour avoir "tout leur intérêt", pour arrêter d'être toujours le "mec pour tester en attendant mieux"?
Ma foi ce serait bien s'il y avait une réponse simple (ce qui crée l'intérêt chez l'une, fera le désintérêt chez l'autre), et avec certaines on ne saurait jamais être plus qu'une roue de secours, faut l'accepter, essayer de les reconnaître et se tourner vers les autres.
par godfreyho
ans
#226603
Azrael a écrit :Est-ce qu'on vise la majorité des gens, ceux qui pensent qu'un mec doit être comme cela et une femme comme ceci, juste parce qu'on leur a dit?

D'ailleurs j'ignore de quelles qualités tu parles précisément, mais ne présumerais pas trop de ce qui peut plaire à quelle quantité de femmes, j'ai des traits (qu'on a tendance à exagérer un peu) dans le genre "on dit qu'il vaut mieux être l'inverse pour avoir ses chances", mais j'ai l'impression que ces traits attirent assez fréquemment les femmes vers moi, peut-être que beaucoup en ont marre de la façon d'être/l'attitude plus commune des mecs, en fait.
Les traits dont je parle peuvent être résumés par "trop bon trop idiot", il semblerait que ce soit le pire défaut de l'univers, la pire raclure sera infiniment plus respectée et je parlais de la perception qu'en a l'être humain en général (pas tous mais la grande majorité), hommes comme femmes, mon expérience sentimentale étant nulle (je n'ai jamais cherché ni même été amoureux) je me base sur les gens que j'ai côtoyés tout au long de ma vie, ce n'est pas glorieux.

J'ai entendu de la bouche d'un de mes chefs: "pour réussir dans la vie il faut être méchant, pas de place pour les faibles", propos cautionnés par mes collègues (h&f) quand on en parlait entre nous après.

Tout ça pour dire que j'ai des valeurs, maintenant grâce au travail avec mon thérapeute, je peux dire que j'en suis fier mais il faut être réaliste, c'est un frein pour obtenir le respect d’autrui.
Diogene aime ça
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7