Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#252613
Bon ce n'est pas une pub tellement vieille que ca, mais qu'est-ce qu'elle me faisait rigoler à chaque fois qu'elle passait. Je savais pas que c'était possible de traire une girafe :joy: :joy:

Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#252778
Je n'imagine pas à quel point ces pubs d'Orangina ne passerait plus de nos jours, rien que pour le côté sexuel de la pub mais en vrai, ça reste une de mes pubs préférée, je buvais de l'Orangina tout le temps après :joy:
Et puis, ils ont remplacé ça par des costumes d'animaux, et là, le fun a disparu.. :sob:


https://www.youtube.com/watch?v=sx7Ap5_ ... %C3%A9chon
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#253381
Qui se rappelle de Samantha et Chantal :joy: :joy: :joy:



J'adorais le rire que faisait Samantha dans la série :joy: :joy:


Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#253382
Je me rappelle beaucoup de série de l'époque, j'adorais stargate SG1, le caméléon etc etc, c'était la belle époque niveau série :yum:

c'est fou que cela soit passer inaperçu le fait que ça soit des hommes habillait en femme, pour l'époque, c'était une série humoristique en avance sur son temps
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#253390
Au nom de dieu qui se rappel de l'émission ''Next'' ? même pour l'époque, c'était gênant à souhait mdr :joy: :sweat_smile: :laughing:



Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#253468
Qui se rappelle kirikou ? ce film m'avait beaucoup touché enfant, je trouvais qu'il t avait quelque de triste dans le fond

MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#253471
Amaz a écrit :Qui se rappelle kirikou ?
Oui moi je m'en souviens très bien :grin: ! La première fois que je l'ai vu c'était au cinéma avec ma mère il y a bien longtemps quand j'étais petit :sweat_smile: . Il y avait certains moments qui me faisaient (et me font toujours) rire comme Kirikou qui court à toute vitesse avec le fétiche qui essaie de le rattraper hyper lentement, le vieillard qui se met à danser lorsque l'eau revient dans la source :sweat_smile: ...

C'est également un film qui m'avait touché enfant. Mais maintenant avec un regard adulte, je me rends compte qu'au fond c'est une histoire vraiment triste : Karaba n'est pas une vraie "méchante" dans le fond, elle l'est devenue suite à des horreurs qu'elle a subi de la part d'hommes mal intentionnés. Probablement un viol collectif (avec la métaphore de cette épine empoisonnée qu'on lui enfonce dans le dos). Ce film montre surtout qu'il ne faut absolument pas juger quelqu'un en fonction des apparences, et que le comportement de quelqu'un peut-être dû à une histoire particulièrement pénible ou fâcheuse.

Par contre moi c'était la "grosse" femme (désolé du terme) à jupe bleue qui m'insupportait (celle qui dit que Kirikou est mal élevé) : Elle préfère continuer à vivre dans l'ignorance et l'obscurantisme. Et en plus, elle est prête à tuer Karaba lorsqu'elle devient "gentille" alors qu'elle est totalement prosternée à un moment lorsqu'elle doit lui donner son or.

Pour la petite anecdote, Kirikou avait été interdit aux mineurs aux USA parce qu'on y voit des femmes seins nus. Pourquoi toujours vouloir sexualiser le corps des femmes, là en l'occurrence ca n'avait pas lieu d'être, c'est stupide de leur part (enfin, les USA sont un peu trop pudibonds c'est bien connu).
Amaz, LucienArp aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#253472
C'est vrai que c'est un très joli film, un joli conte en apparence, même si le fond est en effet très sombre, mais quand on est enfant (et heureusement !) on ne comprend pas les métaphores, dont celle avec l'épine. Je viens de le revoir aujourd'hui et il m'a tout autant touché que quand j'étais enfant, sur ce point, ça ne change pas, j'étais un enfant très sensible et j'ai gardé cette part de soi adulte.

Ils sont très prudes il faut le dire aux USA x)

Enfant, ça ne m'avait pas du tout interpellé la nudité des femmes et dit toi que même aujourd'hui avec un regard d'adulte, bah, j'ai à AUCUN moment vu une quelconque allusion au sexe, très franchement, ça ne m'est même pas passé par la tête. Je n'étais pas aveugle, je voyais qu'elle était sein nu, mais ça ne me provoquait rien pour ainsi dire. J'étais concentré avant tout sur l'histoire qui était racontée.

Ça fait un paquet d'année que je n'ai pas revu et c'est fou de me dire que je me souviens d'un bon trois quarts de l'histoire :scream: comme quoi enfant un rien est marquant.
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#253473
Amaz a écrit :Ça fait un paquet d'année que je n'ai pas revu et c'est fou de me dire que je me souviens d'un bon trois quarts de l'histoire comme quoi enfant un rien est marquant.
Pareil, c'est un film qui m'a marqué à tel point que je me souviens de l'histoire aujourd'hui (même sans l'avoir revu pendant des années :sweat_smile: ).

Et pareil, même si les femmes étaient seins nus je n'y prêtais absolument aucune attention également : c'était l'histoire qui m'intéressait. Et même en tant qu'adulte, il n'y a absolument aucune connotation sexuelle. Enfin, il n'y a que les prudes pour penser cela :sweat_smile: .

Bref, c'est un très beau film, un "classique" maintenant à montrer à tous les enfants. Admettons que si j'ai des enfants un jour (par le plus grand des miracles), je leur montrerai Kirikou ca c'est sûr :sweat_smile:
Amaz aime ça
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36