Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#257182
Je viens d'apprendre aujourd'hui le décès de Sylvain Augier.

Cela m'a tout de suite fait penser à l'émission La carte aux trésors. C'est une émission que j'adorais regarder quand j'étais plus jeune, et j'avoue aussi que c'est aussi une de ces émissions qui ont un peu bercé mon enfance (C'était un peu une émission phare de l'été au même titre que Fort Boyard ou Intervilles) :grin: .

C'était une émission géniale où l'on découvrait de magnifiques paysages de nos départements ou de nos régions, diverses anecdotes intéressantes au niveau de l'histoire ou du patrimoine, ainsi qu'une musique qui mettait directement dans le bain de l'aventure (comment oublier ce générique mythique) :grin: .

Mais ce que j'adorais étant enfant, c'était les sprints que faisaient parfois les candidats ... Et surtout les hélicoptères utilisés pendant le jeu qui faisaient vraiment tout le sel et l'identité de l'émission. Pour moi, je ne voyais pas La carte aux trésors sans ses hélicoptères :grin: .

Aujourd'hui, ce n'est plus trop la même chose avec Cyril Féraud aux commandes. Pour moi, par pure nostalgie, rien n'égalera la période avec Sylvain Augier.

RIP Sylvain Augier





Everest aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#257183
Je me souviens avoir aimé la toute première émission (La chasse au trésor) avec Philippe de dieuleveult, la aussi l'hélicoptère était au centre de l'émission, c'était les années 80 et c'était l'aventure et à moins de 10 ans ça me faisait rêver !

Je ne pense pas avoir vu une émission en entier de la Carte au trésor, mais je me rappel d'avoir vu Sylvain Augier à droite ou à gauche à la tv et il avait l'air très sympa.
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#257193
deadwood a écrit :Je ne pense pas avoir vu une émission en entier de la Carte au trésor, mais je me rappel d'avoir vu Sylvain Augier à droite ou à gauche à la tv et il avait l'air très sympa.
Sylvain Augier était passé justement il y a peu dans l'émission Chez Jordan de luxe pour la sortie de son livre je reviens de loin. Il a quand même eu un grave accident de parapente où il a manqué d'avoir le pied amputé, et avait quelques troubles bipolaires (il a même essayé de se suicider). Pourtant malgré sa souffrance physique et mentale, il a quand même continué à vivre avec une sacrée force de résilience.



Plus jeune quand je regardais La carte aux trésors, j'étais loin de me douter que derrière l'homme enjoué, de bonne humeur et sympathique se cachait en fait un homme qui souffrait énormément. C'est quelque chose que j'ai appris au moment de sa mort, et c'est quelque chose qui m'a scotché.

En plus de nous avoir fait rêver et rire avec La carte aux trésors, Sylvain Augier a continué à se battre avec une sacrée résilience. C'est vraiment admirable
deadwood aime ça
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36