Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#192093
Et oui JuJube cette foutue sensation d'être jugé par les autres en permanence...
j'en connais un rayon

Hier j'ai bu un verre avec un début de connaissance de ma salle de sport et il y avait 6 personnes en plus aussi que je ne connaissais point et bah j'ai pas pu m'empêcher de me sentir jauger/juger du regard par ces gens et d'être globalement un peu tendu... majoritairement de filles en plus :/

Je te laisse imaginer un jour où il faudra se mettre "tout nu" devant une. Actuellement IMPOSSIBLE sans une histoire où une confiance/complicité certaine.
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#192095
jujube a écrit :Ajouté 7 minutes 9 secondes après :
Après katy81 tu as peut-être raison c'est que je recherche aussi à former un couple. Et surtout à aimer quelq'un et de lui partager cette amour...
Les deux sont peut-être mélangé et lié .... ^^" .

Peut-être aussi avec l'expérience, le temps celà changera ... en tout cas espérons qu'une femme acceptera ma naiveté et mon romantisme à ce niveau là (c'est surtout ça qui m'inquiète un peu dans la VT)
Je ne veux pas jouer les rabats joie , mais entre le fantasme d'une belle relation (tu parles de naivete et de romantisme) et la réalité des rencontres , de l'apprentissage de l'autre , connaitre vraiment l'autre etc.... il y a un gouffre. Et parfois il faut laisser ses doux rêves au placard et accepter la réalité de la vie qui est loin d'être rose. Mais entre les 2 , y aussi une place que je te souhaite de trouver.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#192099
En même temps, jujube, si tu vois ta sexualité comme quelque chose d'agressif, il y a peu de chances pour que d'autres la voient sous un meilleur jour. Pas parce qu'elle est objectivement mauvaise, mais parce que, l'être humain étant une éponge émotionnelle, les gens autour de toi ont tendance à harmoniser leur perception de toi sur la tienne propre.
La manière dont on se voit et dont on voit les choses joue énormément. Après tout, nous ne percevons jamais le monde, seulement une version déformée par divers prismes. Autant choisir les bons prismes.
par Benoit62
ans
#192100
Après par rapport à la sexualité, et je suppose comme tout homme et toute femme (pour la plupart), j'ai des fantasmes. Des choses que je voudrais essayer. Mais uniquement avec une partenaire qui le voudra aussi.
Je veux respecter ses envies. Même dans une "relation" (manque d'expérience me concernant), je cherche à faire passer l'élue avant moi. Et, c'est comme ça que je veux concevoir ma sexualité.
par jujube
ans
#192101
Je sais pas si je dois me sentir concerné, j'ai eu une relation de 6 mois l'année dernière j'ai déchanter effectivement confronté à la réalité, j'ai vu/ entendu des choses que j'ai du accepté difficilement parfois et une chose que je n'ai pas accepté... petit trucs perso les doutes ... elle doutait tout le long de la relation de ses sentiments pour moi , et après six mois je n'en pouvais plus, je n'étais plus moi même, plus en confiance etc...

Mais pour dire que je suis déjà sorti un peu de mon cocon ^^ après il y a des valeurs qui me paraisse importante actuellement comme on en parle, une femme (oui je suis hétéro au passage) qui pense que la sexualité c'est pas de l'intime, on partage ça avec qui on veut, l'important c'est de se faire du bien, il y a rien de sentimental là dedans ... ça je ne l'accepterais pas, je le sais !
Si tu trouves pas ça important, si ça ne te dérange pas de voir ailleurs, (j'ai une amie qui me plaisait comme ça ...qui du coup ne me plait plus mais qui reste une amie), je ne veux pas me mettre en couple avec elle au risque de m'infliger énormément de souffrances, et par delà probablement une tromperie. "chasse le naturel il revient au galop"

Désolé c'était mon coup de gueulle ! Mais tu pointes quelque chose opus 41 effectivement qui m'inquiète,j'espère vraiment trouvé quelqu'un qui me correspondera à ce niveau, merci !

Ajouté 7 minutes 40 secondes après :
Tout à fait d'accord VACN : mais je ne crois pas que je puisse changer de prismes, ma sexualité m'a fait honte au point que ça en est presque irrémédiable, je ne veux même pas m'imaginer ma sexualité comme autre chose elle me fait trop honte pour ça, je vais faire mon calimero, mais j'ai failli me faire interné ( y a pas eu de viol, ou autre fait divers,acun dangers pour personne mais ça a traumatiser mes parents et moi aussi ensuite , pour dire aussi personne ne sais ce que j'ai fais ni pourquoi à part moi, tellement ça me mine et je vois bien ce secret enterrer avec moi dans la tombe).
J'ai besoin de l'accepter progressivement en relation, de lui laisser sa place petit à petit, de pratique ! Et beaucoup de confiance pour m'en donner la force ! Un psy ne pourra rien faire !

Et benoit62 fait gaffe quand même le jour où ça t'arrives ne t'oublie pas dans la relation, c'est un partage en tout cas pour moi !
Dernière modification par jujube le 12 mai 2017, 15:03, modifié 2 fois.
par Benoit62
ans
#192103
Jujube: j'aurais tendance à concevoir la sexualité à 2 (même si je n'ai touché une femme...ça s'est limité tout au plus à des baisers avec une, et dormir dans le lit seulement avec 1 autre).
Attention: j'ai connu les 2 à 2 périodes différentes, entendons-nous bien!
par Benoit62
ans
#192107
La dernière femme que j'ai côtoyé, c'est avec elle que j'ai partagé quelques nuits au cours de l'année dernière, sans que rien ne se passe. Si quelque chose se serait passé, j'aurais aimé qu'elle me le demande.
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#192110
Benoit62 a écrit :La dernière femme que j'ai côtoyé, c'est avec elle que j'ai partagé quelques nuits au cours de l'année dernière, sans que rien ne se passe. Si quelque chose se serait passé, j'aurais aimé qu'elle me le demande.
Tu aurais aimé qu'elle te demande quoi ? si tu ne montres aucune envie , aucun désir ,aucun geste , qu'espérais tu ? A moins de payer une prostituée qui va écarter les cuisses ( je noircis le tableau exprès) je ne vois pas quelle femme (connaissance ou amie en plus ) pourrait agir à l'insu de ton plein gré .
par Benoit62
ans
#192112
Attention! Je ne faisais pas rien non plus. Sans être trop direct, par le biais d'allusions, j'essayais de lui faire comprendre.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9