Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par stephan2
Homme de 37 ans vierge
#196949
Comme certains parmis nous j'ai dut mal a regarder lomgtemps un interlocuteur dans les yeux . Manque de confiance en soi tous ça , tous ça ...

Il y a la technique d'imaginer son interlocuteur poser une pêche qui est bien connu ( ou amener les enfants a la piscine ) quand on est impressionné ou intimidé par quelqun . Il y a une deuxième technique c'est de regarder le nez de la personne a qui on parle , lors d'un entretien d'embauche par exemple .


Heureusement il y a une vidéo pour s'entrainer a garder le eyes contact :heart_eyes: J'ai tester et approuvé .

VACN, Flotbleu4 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#196950
J'avoue que Je n'ai jamais compris pourquoi il fallait absolument regardé dans les yeux. C'est une coutume Française ou quoi. Jamais entendu parler de cela au bled. Ont ne doit pas être au point sur les interaction social semblerait Il :D

Bon par contre je veux bien que l'on regarde son interlocuteur à un entretien d'embauche et encore je ne vois pas comment ont peut regardé sans cesse dans les yeux. Cela ne me paraît pas coutumier. Par contre Par intermittence OK mais fixer des yeux sa me paraît étrange
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#196953
Moi aussi j’ai tendance à regarder ailleurs si je ne fais pas un effort conscient, mais je m’efforce à regarder mon interlocuteur quand j’y pense. L’exercice de la vidéo est agréable mais c’est facile avec quelqu’un qui ne nous voit pas vraiment :grin:

@amaz: tu te « connectes » plus avec la personne à laquelle tu parles si tu la regardes dans les yeux. Fixer quelqu’un à qui tu ne parles pas, oui c’est étrange, mais quand tu lui parles tu montres au contraire que la personne a toute ton attention. Ce n’est pas une coutume, à mon avis c’est le cas partout dans le monde, il y a beaucoup de choses qui passent par le regard.
Alex93, VACN, Flibusta aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#197062
Pareil, il est dur pour moi de fixer quelqu'un dans les yeux, encore plus quand c'est quelqu'un que je ne connais pas, et surtout quand c'est une (jolie) femme. Après, si je connais la personne, j'y arrive mais il me faut du temps.

Le regard fuyant m'a déjà valu quelques ennuis. Entre autres, le patron du bar-concert dans lequel je bossais, un jour il a découvert un gros trou dans la caisse, et après avoir interrogé tout le monde il a eu des soupçons sur moi parce que je ne le regardais pas dans les yeux quand je disais que ce n'était pas moi (pour lui, quelqu'un qui a le regard fuyant, c'est quelqu'un qui n'est pas franc ou qui a des choses à cacher).
par Flibusta
Femme de 36 ans non vierge
#197084
Effectivement regarder une vidéo ou une vraie personne ce n'est pas pareil mais c'est pas une mauvaise idée!
Quelque part ça conditionne notre cerveau à le faire.

Perso j'ai aucun problème à regarder les gens dans les yeux, hommes compris (youhou) SAUF quand la personne est vraiment trop proche (rapport au complexe de visage tout ça) et là ce n'est pas que j'ai le regard fuyant c'est tout le corps qui fuit :smirk:

Plonger les yeux dans ceux de quelqu'un d'autre c'est le meilleur moyen de ressentir un feeling ;)
Mais avoir le regard fuyant de temps en temps c'est touchant, ça fait sourire l'autre
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#197096
J'ai essayé la vidéo, c'est un bon exercice ! Je n'ai plus vraiment de problèmes pour regarder les gens dans les yeux, peu importe le sexe ou l'intérêt que je leur porte, par contre j'ai tendance à me focaliser sur un seul œil, le droit généralement. Avec cette vidéo, ça a pris trois minutes avant que je sois obligé de me concentrer pour ne pas le faire.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#197100
Parfois, je me concentre tellement pour regarder que c’est contre-productif. Parfois, une personne me parle, et je me dis « Ha oui, il faut la regarder dans les yeux, regarder dans les yeux, regarder dans les yeux… crotte j’ai rien écouté de ce qu’elle a dit  :grimacing: »
Flibusta, stephan2, Florent et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#197115
J'ai tendance à me focaliser sur une partie du visage, et à m'en rendre compte - mais je suis incapable d'arrêter. Par exemple quand je parle avec une fille qui a un rouge à lèvre de couleur vive, je passe la conversation à regarder sa bouche.
D'ailleurs j'ai encore passé tout le repas de midi à parler à ma collègue en fixant ses sourcils, parce que je les trouvais particulièrement bien épilés.
C'est plus un problème de concentration. J'ai toujours peur que les gens se demandent si quelque chose cloche avec leur visage, et de les mettre mal à l'aise.