Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#198226
JazzyLiu a écrit :C'est la vie des gens qui m'entourent, des histoires que j'entends par ici et la, par des collègues, par ma famille ou il y a eu des divorces, remariage ect. C'est la vraie vie, en gros !
Quelques-uns l'ont fait autour de toi, donc ce serait la vraie vie? Et ça change quoi que ça se passe comme ça autour de toi, il faut mimer la vie des autres? Et puis divorces mariage, c'est encore autre chose là tu changes de sujet.
JazzyLiu a écrit :Ce n'est pas pas grand chose, mais au lieu de pointer du doigt les gens en leur disant que ce sont les pires diables du monde car ils ont fautés faut arrêter.
Pour ma part, je n'ai jamais pointé du doigt les gens en les diabolisant. Simplement, je dis qu'on a le droit de refuser une histoire quand elle ne nous inspire pas, rien de plus.
JazzyLiu a écrit :Si vous pensez que c'est ce que vous feriez dans cette situation, vous vous plantez sévère.
Quelle situation, qu'en sais-tu qu'on se plante sévère? Perso, j'ai eu bien du mal à tirer un trait sur certaines filles, mais la raison sera vite revenue par degrés.
par JazzyLiu
Femme de 33 ans non vierge
#198232
Ange0881 a écrit :
JazzyLiu a écrit :C'est la vie des gens qui m'entourent, des histoires que j'entends par ici et la, par des collègues, par ma famille ou il y a eu des divorces, remariage ect. C'est la vraie vie, en gros !
Donc la fidélité et le respect, ça fait partit d'une fable, d'un conte, merci de m'avoir éclairé :smiley:
Pour les contes de fées, ça c'est sur. Je t'en prie, c'est un plaisir ! :laughing:

BON BREF PASSONS. Personne ne sera jamais d'accord de toute façon, c'est un long débat. Intéressant cela dit ! Au final, on recherche tous à être heureux... ça nous fait au moins un point commun !
opus41 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#198236
JazzyLiu a écrit :Une très bonne amie à moi a déjà embrassé d'autres hommes, elle est en couple. Il lui a pardonné, ils vont se mariés l'an prochain. Vous lui conseillerez de ne pas l'épouser car elle n'est pas fiable ? Pareil un couple d'amis, ça fait longtemps qu'ils sont ensemble et il a craqué sur une collègue. Il a quitté sa conjointe pour au final revenir vers elle. Elle aurait du le virer car il a fauter et c'est plus un mec fiable ? T'as vite fait de terminer célibataire si l'on croit aux bisounours et surtout si l'on se barre à la moindre erreur.
Oui, je leur conseillerais de se barrer sans état d'âme, et de se trouver quelqu'un d'autre. Par contre j'ai plus l'impression que ça fait de moi l'inverse d'un bisounours, mais bon..

Je sais que t'as envie de changer de sujet, mais j'ai du mal avec cette façon de faire passer la confiance et le respect de son partenaire pour des valeurs réservées aux simplets. Être trompé n'est pas normal, et c'est assez malsain ce truc d'en parler comme d'un évènement banal dans la vie des couples; alors que ça peut démolir les gens.
Tu es évidemment libre d'agir selon ta conscience, mais évite de te moquer de ceux qui gardent quelques exigences.
Azrael aime ça
par JazzyLiu
Femme de 33 ans non vierge
#198241
Genisa a écrit :
JazzyLiu a écrit :Une très bonne amie à moi a déjà embrassé d'autres hommes, elle est en couple. Il lui a pardonné, ils vont se mariés l'an prochain. Vous lui conseillerez de ne pas l'épouser car elle n'est pas fiable ? Pareil un couple d'amis, ça fait longtemps qu'ils sont ensemble et il a craqué sur une collègue. Il a quitté sa conjointe pour au final revenir vers elle. Elle aurait du le virer car il a fauter et c'est plus un mec fiable ? T'as vite fait de terminer célibataire si l'on croit aux bisounours et surtout si l'on se barre à la moindre erreur.
Oui, je leur conseillerais de se barrer sans état d'âme, et de se trouver quelqu'un d'autre. Par contre j'ai plus l'impression que ça fait de moi l'inverse d'un bisounours, mais bon..

Je sais que t'as envie de changer de sujet, mais j'ai du mal avec cette façon de faire passer la confiance et le respect de son partenaire pour des valeurs réservées aux simplets. Être trompé n'est pas normal, et c'est assez malsain ce truc d'en parler comme d'un évènement banal dans la vie des couples; alors que ça peut démolir les gens.
Tu es évidemment libre d'agir selon ta conscience, mais évite de te moquer de ceux qui gardent quelques exigences.
Et bien désolé mais ils sont heureux. Le pardon ça existe. La remise en question aussi.

Ce n'est pas réservé aux simplets, mais on parle d'infidélité donc forcément je ne parle que de ça ici, et pas du reste.

De plus, on va pas tourner autour du pot alors qu'on est pas d'accord. Si c'est pour finir par s'énerver, je vois pas l’intérêt au bout d'un moment.

En clair, ce que je veux dire pour résumé, être trompé n'est pas "normal" mais ce n'est pas non plus la fin absolue. Il faut savoir prendre d'autres éléments en compte. Quand un mec ou une fille a embrassé quelqu'un d'autre, auparavant je me disais comme vous que c'était forcément une mauvaise personne. Et puis avec le temps, les gens et les histoires autour de moi, j'ai appris à ne pas être aussi catégorique. A combien de personnes ça arrive ? Mais franchement, soyons sérieux. Quand je vois des gens s’offusquer contre ces histoires, j'ai envie de dire qu'il faudrait peut-être chercher d’où vient le mal dans un premier temps ! Et après tu fais le bilan sur ce qu'il s'est passé, pourquoi, comment, si c'est réparable.

Je dois trop vouloir chercher ce qu'il y a de bien chez les gens, plutôt que de les mettre dans un panier "bon" ou "méchant".
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#198243
Etre trompé ca touche son propre Ego , et le souci est bien là .. On est dirigé par notre Ego .. Au lieu d'être dirigés par l'amour. Alors j'arrive à comprendre les arguments de Jazzy. Oui .. on fait tous des bêtises , des grosses. Oui , l'autre peut décider de ne pas pardonner . Mais le pardon , le dialogue et la compréhension qui y mène , n'est il pas plus important ? Ce n'est certes pas l'attitude et la réaction la plus courante , mais ça arrive. Et au final je trouve ça très respectable , et c'est la preuve que l'amour est plus fort que ça.
Mais il ne faut bien sur pas banaliser et normaliser le fait de tromper , ce n'est pas le discours de Jazzy.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#198244
opus41 a écrit :Mais il ne faut bien sur pas banaliser et normaliser le fait de tromper , ce n'est pas le discours de Jazzy.
Non, pas du tout :
JazzyLiu a écrit :T'as vite fait de terminer célibataire si l'on croit aux bisounours et surtout si l'on se barre à la moindre erreur.
JazzyLiu a écrit :C'est la vraie vie, en gros !
opus41 a écrit :Etre trompé ca touche son propre Ego , et le souci est bien là .. On est dirigé par notre Ego .. Au lieu d'être dirigés par l'amour.
Un peu grossier comme résumé. D'ailleurs, pourquoi il ne faudrait donc pas banaliser ou normaliser, si c'était juste un problème d'ego mal placé? Mais je vais demander à mon cousin qui est en train de faire le test du sida, si c'est juste un problème d'ego.
opus41 a écrit :et c'est la preuve que l'amour est plus fort que ça.
Et savoir se retenir, c'est aussi souvent la preuve que c'est "plus fort que ça".
opus41 a écrit :Mais le pardon , le dialogue et la compréhension qui y mène , n'est il pas plus important ?
Plus important que quoi? Pour moi, partir sur des bases de confiance et les respecter ensuite est le plus important (pour moi, je ne parle des autres). Ne pas garder des images que je me ferais dans ma tête en regardant ma femme aussi, puisque ça me semble inévitable. Vous permettez à votre conjoint(e) de titiller d'autres sexes ailleurs si ça vous chante, mais pas la peine de faire passer pour des sans-coeurs ceux qui disent non.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#198249
Chacun fait comme il veut. Si quelqu'un est prêt à considérer l'idée de pardonner une tromperie, on n'a rien à lui dire, Azrael. Tu ne le pardonnerais pas, soit, d'autres pourraient le pardonner si ce n'était qu'une erreur, un cahot sur une route par ailleurs parfaitement lisse.
Je n'ai pas l'impression qu'on cherche à te faire passer pour un sans-cœur.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#198253
Je ne pourrais pas pardonner moi-même si on me trompait. Mais je conçois que d'autres puissent être prêts à pardonner. Et vous, vous arrivez à le concevoir ?
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 14