McCoy a écrit :Salut à tous !
Je vous consulte sur un sujet qui est parfois abordé dans les discussions mais après quelques recherches je n'ai pas trouvé de post dédié pour répondre à certaines de mes questions, c'est maintenant chose faite.
Comme vous l'aurez deviné avec le titre je parle du (soi-disant) ou bien réel sens caché qui permet aux femmes de "détecter" la misère affective/amoureuse et par conséquence la virginité.
Clairement ma question s'adresse à la gent féminine du forum : est-ce que par "l'instinct" vous arrivez à détecter ce genre de manque chez un homme ? Ou bien repérez vous des indices ?
Je me pose sérieusement cette question car j'ai toujours eu l'impression que les femmes arrivaient à voir ce genre de choses, mais sans réèlle certitude de mon coté, cependant il y a quelques mois j'ai vécu une expérience désagréable : j'étais au bureau avec 4 collègues dont une fille à qui j'ai laché une petite plaisanterie pas méchante à propos de son travail , mais visiblement ce n'étais vraiment pas son jour, elle l'a mal pris et m'a répliqué sur un ton méprisant un truc dans le genre "tais toi espèce de puceau" devant les deux autres collègues présents.
J'ai été choqué d'une telle réplique et blessé d'etre humilié de la sorte
mais j'ai pris sur moi et je n'ai rien dit, outre le fait que c'est dégueulasse de faire ça je me suis surtout posé la question après coup "mais comment elle a deviné ????"
Parce que vu le contexte et la manière spontanée dont elle m'a sorti ça je pense que ce n'étais pas une insulte anodine, elle devait vraiment penser (à raison) que j'étais bien puceau.
Mais le hic c'est que je ne lui avait absolument jamais parlé de ça de près ou de loin, de plus je la connaissais depuis 4 mois et j'entretenais avec elle des rapports de collègues de bureau qui s'entendent bien et parlent un peu vie privée de temps à autres, mais elle ne me connaissait pas assez pour etre certaine de ma VT, contrairement à mes amis proches qui me connaissent depuis des années et qui savent car ils me connaissent très bien et ne m'ont jamais vu avec personne.
Je précise que j'entrenais les meme rapports avec mes autres collègues de bureau, donc elle ne connaissait donc personne au courant de ma VT qui aurait pu lui en parler. Vraiment je pense qu'elle l'a "senti".
Que dites vous de tout ça ?
Je crois pas que ce soit magique non plus, parler de 6ème sens serait une erreur, y a pas non plus besoin d'être un acteur-né pour bluffer une femme.
En revanche il y a un "décryptage" plus juste de l'interlocuteur chez les femmes, il y a une empathie plus élevée que chez les hommes,
on le voit déjà chez les bébés, donc une meilleure interprétation des informations à disposition.
Beaucoup de mots pour juste dire : elles ressentent plus facilement que nous qui leur fait face.
Sans aller jusqu'aux théories évolutionnistes, il a été observé récemment que le taux de testostérone est inversement proportionnel au niveau d'empathie. Plus on a de testostérone, moins on est empathique, ce qui concorde avec l'idée que les femmes seraient plus empathiques (vu qu'elles ont moins de testo).
Cette disposition innée combinée à l'éducation, qui pousse les femmes à développer une méfiance envers les hommes, permet d'expliquer en grosse partie pourquoi on a cette impression de "6ème sens".