Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#237091
Pasta a écrit :Et si on te répond « ça va et toi ? » qu’est-ce que tu fais ? :grin:
Ca dépendra de l'inspiration, mais par exemple tu peux dire " tranquillou, j'ai regardé tel film cet apm. Tu l'as vu ? " T'enchaîne en lançant un sujet de conversation, quoi.
VACN a écrit :Tu ne t'es jamais dit que cette idée que les sites de rencontres étaient la seule option viable faisait peut-être partie de leur stratégie marketing ? Ils ne peuvent pas se rendre totalement indispensables, mais ils peuvent faire croire aux gens qu'ils le sont.
Que ce soit le cas ou non, il est sûr que ça arrangerait leurs affaires. Après mes options ne sont pas légion : au boulot dernièrement j'ai un peu tâté le terrain auprès d'une collègue qui pourrait un peu me plaire, l'écho n'a pas l'air convaincant, pas plus de succès quant aux perches que je peux tendre de temps en temps à l'une ou l'autre cliente (et encore ça doit dater d'avant le covid), côté cercle je ne vois plus qu'une amie de temps à autre qui est au courant depuis belle lurette de ma galère sentimentale, sinon les occasions de rencontrer de nouvelles têtes et d'échanger via n'importe quelle activité collective se font encore plus rares.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#237092
Lereveur a écrit : 19 mars 2021, 19:02
Pasta a écrit :Et si on te répond « ça va et toi ? » qu’est-ce que tu fais ? :grin:
Ca dépendra de l'inspiration, mais par exemple tu peux dire " tranquillou, j'ai regardé tel film cet apm. Tu l'as vu ? " T'enchaîne en lançant un sujet de conversation, quoi.
Mais alors pourquoi ne pas le faire dès le premier message ?
par Tyrus
ans
#237094
"Salut
Dis moi tu as vu le film machin?"

Ça semble très bizarre comme approche.
Je plussoie Lereveur.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#237095
C’est pas plus bizarre que de le dire au deuxième message, et je pense que tu as beaucoup plus de chance d’avoir une réponse.

Et ce n’est pas valable que sur les sites de rencontre d’ailleurs, quel que soit le système de messagerie, un message qui contient juste une salutation à laquelle on doit répondre pour savoir ce que la personne nous veut, sachant que le temps qu’on voit le message la personne est peut-être elle-même déjà passé à autre chose et ne va pas forcément répondre tout de suite, c’est juste une perte de temps et c’est énervant.
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Valsiny
Homme de 35 ans vierge
#237096
C'est une approche directe qui peut avoir son effet. Elle pourra intimider mais aussi donner l'impression d'une personne qui a de l'assurance. On ne perd rien à tenter.

Je préfère toutefois commencer par un message purement phatique, comme l'est le "ça va ?", avant de glisser vers la conversation. Ce message presque vide de premier contact me semble avoir acquis une certaine valeur sur les applications de rencontres : il permet de vérifier que la personne est réellement désireuse de discuter, et de protéger sa propre susceptibilité en cas de vent.
par Tyrus
ans
#237097
Pasta a écrit : 20 mars 2021, 09:14 C’est pas plus bizarre que de le dire au deuxième message, et je pense que tu as beaucoup plus de chance d’avoir une réponse.
Mouais de ma propre expérience c'est le contraire. Je trouve ça etrange de lacher un truc comme ça comme premier message avec aucun lien par rapport au profil de la personne. Donc j'avoue que le salut ça va ne me dérange pas du tout.
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#237106
Tout comme Pasta, je n'aime pas les Salut, ça va, je trouve plus facile de répondre à une question précise qui est en lien avec mon profil, si bien sûr je trouve que la personne qui l'envoie a bien rempli son profil et j'ai l'impression qu'on pourra bien s'entendre. La conversation la plus longue je l'ai eue avec quelqu'un qui m'a envoyé un pavé, genre deux trois phrases et questions d'affilée. Chaque fois que je me suis forcée à parler avec quelqu'un qui m'avait envoyé un premier message court et passe partout, je me suis vite lassée et ça n'a rien donné. Mes tentatives de contacter les hommes n'ont rien donné, mais je le fais rarement, car il y a très peu de profils qui sont assez longs pour m'intéresser, en plus il y a aussi le critère de la distance, je ne vais pas commencer une discussion avec quelqu'un qui vit, par exemple, en Angleterre.
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#237107
Amelie a écrit :Tout comme Pasta, je n'aime pas les Salut, ça va, je trouve plus facile de répondre à une question précise qui est en lien avec mon profil, si bien sûr je trouve que la personne qui l'envoie a bien rempli son profil et j'ai l'impression qu'on pourra bien s'entendre.
C'est justement pour cette raison que je n'envoie jamais de "salut ca va ?" . Parce-que c'est du vu et revu, et que les filles croulent littéralement sous ce genre de questions. Ca ne donne aucunement envie de répondre. Et puis franchement, à quoi ca mène ce genre de d'ouverture ? Typiquement à ca :

"- Salut ca va ?
- Oui et toi ?
- Ca va ca va.
- Tu fais quoi de beau ?
- rien et toi ?
- rien
- ok"

Bon j'exagère, mais c'est dans le genre vous voyez ? C'est chiant à mourir.
Et puis, une réponse personnalisée, ca prouve qu'on a lu le profil de la personne qui nous plait avant, ou qu'on a remarqué un détail sur ses photos. Personnellement je fais comme ca. Et si jamais la personne n'a pas rempli son profil, et bien je la raille là dessus.

D'ailleurs, j'avais vue le profil d'une fille sur Fruitz que j'avais trouvée bien mignonne, mais elle n'avait rien mis dans sa bio. Je lui ai envoyé une crushnote du genre : "C'est drôle, ton profil est aussi rempli que mon frigo en fin de semaine :sweat_smile: " ... Sans réponse à ce jour.
Avatar de l’utilisateur
par Valsiny
Homme de 35 ans vierge
#237111
Et puis franchement, à quoi ca mène ce genre de d'ouverture ? Typiquement à ca :
Juste sur ce point. Cette ouverture par elle-même ne ferme absolument pas la discussion, elle n'empêche en rien de proposer dans son deuxième message ce que d'autres feront dès le premier message. Ce n'est qu'un rituel de prise de contact.

Il y a un moment que je suis remis au "salut ça va ?", parce que j'ai fini par trouver artificielles ces accroches originales pour montrer qu'on a lu le profil et qu'on a un peu d'esprit, et que, luttant contre mes préjugés, je ne m'oblige plus à flatter ceux des autres. Après, chacun fait ce qu'il veut.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#237113
MathSo a écrit :D'ailleurs, j'avais vue le profil d'une fille sur Fruitz que j'avais trouvée bien mignonne, mais elle n'avait rien mis dans sa bio. Je lui ai envoyé une crushnote du genre : "C'est drôle, ton profil est aussi rempli que mon frigo en fin de semaine  " ... Sans réponse à ce jour.
En même temps, c'est pas forcément très vendeur de commencer par dire que tu as du mal à joindre les deux bouts.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10