Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#247713
J’ai halluciné aujourd’hui... mes élèves de perm ‘ se sont permis de dessiner une bd, avec en référence Marc Dutroux « mets toi tout nu je te donne des bonbons » avec les camions et tout...
Ils se sont permis de dire de dire que la BD ne me regardait pas car c’était entre eux, de la déchirer et de les mettre à poubelle. Ben oui, j’ai menacé de montrer ça à la direction si la ou les personnes se dénonçaient pas.
Que 2 heures de retenues pour ça c’était trop (des élèves ont eu des jours d’exclusion pour moins que ça ). Alors que j’ai passé 20 minutes à leur expliquer le pourquoi du comment. Et que cela pouvait être puni par la loi.
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#247739
Je veux bien mais bon il y a bêtise, et il y a bêtise... si ils ont fait ce genre de BD c’est qu’ils étaient au courant de l’affaire (en même temps avec un prof d’histoire raciste comment leur expliquer les limites de la liberté d’expression). Même mes 5emes infernaux n’ont jamais été jusque là !
Le CPE va les convoqués pour les recadrer.Les parents lui ont écrit car ils sont étaient inquiets.
Il m’a dit que pour ce genre d’événement ne pas hésiter à écrire un rapport d’incident (mais bon, je voulais pas en arriver là).
D’autant plus que parmi ces élèves la , l’un d’eux a tenu comme propos (avant que je découvre la BD), « Il me vole comme un arabe ».
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#247895
Allez hop nous voilà en sous effectif, nous sommes deux remplacements pour gérer tout un site x), on doit se répartir les tâches et les bâtiments, ils font vraiment à l'économie à l'hôpital et après, on s'étonne qu'il y a des vagues de démission, si seulement le gouvernement cesser de mentir et de vouloir faire les choses avec trois francs six sous ça irait bien mieux, l'ensemble des grandes administrations régaliennes a besoin de moyens colossaux et de recrutement colossaux pour se sortir de la mouise. J'étais tombé dernièrement en allant dans le bureau du directeur d'une lettre de démission d'un cadre de santé et la lettre indiquait qu'il était en sous effectif en psychiatrie et que les conditions de travail se dégradent d'année en année et qu'il n'a plus la force de gérer son service à bout de bras, d'où son départ et c'est un médecin qui démissionne ! On ne parle ici du petit clampin de bas étage, mais de la colonne vertébrale d'un hôpital. Sans médecin, pas de soin et ça rime qui plus est :smile:

Et d'ailleurs, si ils veulent motiver les troupes, ils devraient cesser les contrats précaires à répétition.

Il y a des millions de chômeurs après tout

Il m'arrive de me dire qu'ils font exprès au gouvernement, ainsi, l'opinion publique se dit ''la fonction publique, ça marche sur la tête, les hôpitaux publics ne fonctionne pas, privatisons le tout''. Et en gros, créons un système à l'américaine.
Kayaka aime ça
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#247896
Courage Amaz ! :/
Je sais que je voulais bosser dans les hostos, mais à cause du vaccin je ne peux pas. Oui je n’ai « que » 2/3 d’oses. C’est hyper dommage car même si c’était stressant au début, j’ai adoré le stage que j’ai pu faire à l’hôpital ! J’aurais aimé travailler dans ce milieu. Du coup, en deuxième choix les prisons même si je sais que en tant que femme jeune dyspraxique, j’ai peu de chance. Et voilà comment en 3ème choix (ça pourrait être pire genre mairie, je veux pas), je me suis rabattue sur une école. Mais au moins ça m’a permis de découvrir que le monde de l’éducation et les ados ça me plait ! :)
Mon père se demande d’où vient mon envie de travailler pour aider les autres, dans la famille on est plus commercial/avocat ou juge/ingénieur /chef d’entreprise. (Grosso modo pas tout le monde évidemment). Je devrais peut-être chercher le dossier caché concernant mon adoption :laughing:

Sinon moi problème léger à côté : je n’ai rien à faire pour samedi lol
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#247897
Amaz a écrit :J'étais tombé dernièrement en allant dans le bureau du directeur d'une lettre de démission d'un cadre de santé et la lettre indiquait qu'il était en sous effectif en psychiatrie et que les conditions de travail se dégradent d'année en année et qu'il n'a plus la force de gérer son service à bout de bras, d'où son départ et c'est un médecin qui démissionne ! On ne parle ici du petit clampin de bas étage, mais de la colonne vertébrale d'un hôpital. Sans médecin, pas de soin et ça rime qui plus est
J'ai déjà pas mal parlé de mes frangines qui sont toubibs.
L'aîné bosse en Hôpital publique, elle est Interniste (En gros c'est un généraliste plus pointu).
Elle à passé une dizaine d'années comme numéro 2 d'un service de médecine dans un petit hôpital de la région parisienne. Quelques temps après la grande réforme des hôpitaux, les conditions de travail dans son service de sont pas mal dégradées au point que son chef et mentor à fini par jeter l'éponge et partir travailler dans un plus gros hôpital à Paris.
Elle a pris la relève en tant que chef du service pendant un an ou deux, avec des conditions qui continuaient à se dégrader (postes vacants non pourvus notament), au bout d'un moment elle s'est retrouvé en Burn Out (avec plusieurs semaines en HP à la clef), en l'occurence quand c'est arrivé Elle était toute seule pendant plusieures semaines pour gérer les lits de 4 ou 5 médecins des deux services de medecine (postes non pourvus et 2 collegues en vaccances).A son retour elle est passé dans un autre service un peu plus tranquille (hopital de jour), mais du coup comme simple PH, pas comme chef, ce qui lui garantissait un peu moins de pression et de responsabilité.
Les condition dans son petit hôpital ont continué à se détériorer, au point que ses collègues ont tous fini par se barrer les un après les autres.
Elle s'est aussi décidé à regret à quitter le navire il y a un peu plus de deux ans pour rejoindre un beaux service tout neuf de l'autre côté de la région parisienne (elle a du déménager, s'éloigner de la famille), deux ans plus tard dans son beau service tout neuf, deux collègues à elle sont en congé maternité et un autre à quitté le navire. Pour sa part elle est en arrêt maladie depuis quelques temps à la suite d'une opération cardiaque, je sais pas comment tourne son service, probablement pas très bien.
Tout ca pour dire que ouais ya un gros souci d'effectifs dans pas mal d'hôpitaux publiques et que souvent les médecins se retrouvent à faire le boulot de deux ou trois personnes.
Mon autre soeur est généraliste à la campagne et c'est à priori pas mieux.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#247898
@kayaka : Je pense que les personnes qui sont attirées par le social, ce sont des gens qui ont à la base un minimum d'empathie, et qui souhaite soulager les maux dont souffre les gens et/ou patient.

Les hôpitaux ce n'est pas toujours le secteur le plus évident, mais ça dépend évidemment là où tu tombes. Tous les hôpitaux ne se valent pas, tout comme les services ne se valent pas tous.

Pourquoi pas tenter à l'occasion l'hôpital, c'est formateur et ce doit être intéressant de travailler à l'hôpital à plus haut niveau que le mien, je fais partie des clampins de bas étage, à plus haut niveau les postes doivent être plus stimulant.

@deadwood : Merci deadwood pour ton témoignage. C'est triste que ça soit le cas, c'est chaud d'en arriver là, travailler pour trois, etc, elle a bien fait je trouve de faire passer sa propre santé avant tout. Aucun job ne mérite que l'on finisse par dégrader sa santé mentale et physique pour un salaire et/ou des idéaux qui peuvent être bavoués.
Kayaka aime ça
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#247905
Amaz a écrit : 27 déc. 2022, 18:34 @kayaka : Je pense que les personnes qui sont attirées par le social, ce sont des gens qui ont à la base un minimum d'empathie, et qui souhaite soulager les maux dont souffre les gens et/ou patient.

Les hôpitaux ce n'est pas toujours le secteur le plus évident, mais ça dépend évidemment là où tu tombes. Tous les hôpitaux ne se valent pas, tout comme les services ne se valent pas tous.

Pourquoi pas tenter à l'occasion l'hôpital, c'est formateur et ce doit être intéressant de travailler à l'hôpital à plus haut niveau que le mien, je fais partie des clampins de bas étage, à plus haut niveau les postes doivent être plus stimulant.

@deadwood : Merci deadwood pour ton témoignage. C'est triste que ça soit le cas, c'est chaud d'en arriver là, travailler pour trois, etc, elle a bien fait je trouve de faire passer sa propre santé avant tout. Aucun job ne mérite que l'on finisse par dégrader sa santé mentale et physique pour un salaire et/ou des idéaux qui peuvent être bavoués.
Et pourtant les agents techniques dans un hôpital sont les premières personnes à servir l’hygiène, nécessaire à la guérison des patients.

Lorsque j’étais stagiaire à l’hôpital , une infirmière m’avait agresser au téléphone pcq non pendant que j’enregistrais un patient devant moi, je ne pouvais pas enregistrer le sien dans l’immédiat.
Un médecin au repas de Noël m’avait dit que quelque soit ma fonction, elle est toute aussi importante qu’une autre, de ne jamais laisser les autres employés me manquer de respect.

Je me souviens aussi d’une dame au téléphone qui m’a remercié de ma gentillesse et ma bienveillance au téléphone et ça, ça faisait sincèrement plaisir !
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#247907
Azrael a écrit :Ca s'était bien passé du coup? :kissing_smiling_eyes:
Ça a été un peu tendu :sweat:
Il y a eu des complications, elle a du repasser sur le billard, mais ça a l'air d'être rentré dans l'ordre, elle a encore plusieures semaines de rééducation, mais elle fait ça en ambulatoire et on a pu fêter Noël en famille.
Azrael aime ça
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 36