Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#252297
J'avoue, la question se pose lol !

Sinon, encore une fois gloire au combo bicarbonate de soude + vinaigre blanc, avec lequel je viens de bien nettoyer une planche qui servait de support à four au-dessus de mon évier, les traces collantes ont capitulé vite fait bien fait. Pas besoin de saletés de produits chimiques au final comme me l'avait suggéré ma mère hé hé hé.
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#252300
Moi j'ai essayé une paire de fois de déboucher l’évacuation de ma douche au vinaigre plus bicarbonate, à chaud, a froid, séparément ou ensemble (j'ai regardé une paire de tuto youtube sur comment faire) sans résultat notable, finalement j'en suis revenu aux cochonnerie chimique par bidon de 500 litres, je sais que mère nature ne me dit pas merci, mais j'ai besoins de me doucher (bon une peut moins maintenant que j'ai plus de nana en vue :sweat_smile: :joy: )
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#252312
Alors en fait le bicarbonate de soude et l'acide acétique du vinaigre sont des produits chimiques, et en l'occurrence ce sont des produits chimiques qui réagissent entre eux pour former de l'acétate de sodium, de l'eau et du CO2 (d'où les bulles). Et l'acétate de sodium ça n'a a priori pas d'utilité pour le nettoyage, donc utiliser les deux combinés ne sert à rien (ça marche quand même parce qu'il doit certainement rester de l'un ou de l'autre). Il vaut mieux donc utiliser soit l'un soit l'autre des ces produits *chimiques*, mais pas les deux combinés. (par contre je ne vois effectivement pas comment ça peut dissoudre un bouchon).
deadwood, LucienArp aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#252313
Admettons que le bicarbonate s'infiltre dans le bouchon dans un premier temps , puis le vinaigre ... est ce que le dégagement de co2 ne pourrait pas mécaniquement fragiliser le bouchon ?
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#252316
Sous l'évier, penser de temps à autre à vider le compartiment qui sert à accueillir les saletés qui ne passerait pas dans les tuyaux, ça m'est arrivé plus d'une fois d'avoir l'évier boucher, un coup de ventouse pour tenter de dégager le plus gros de l'eau puis je passais sous l'évier pour vérifier, une fois, j'avais même tout démonté les tuyaux en plastique blanc, tout nettoyer à fond et les remettre en place :sweat_smile:, il y avait un bouchon qui s'était créé directement au niveau d'un des tuyaux qui était à l'horizontal.

La douche aussi ça m'est arrivé, dans ces cas-là, je dévissais la grille afin de me faciliter le travail et je mettais la blinde de bicarbonate de soude.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#252319
@ Pasta : bien sûr, après quand je dis " produits chimiques ", il faut bien sûr entendre " substances produites artificiellement ayant des effets secondaires néfastes pour la planète et ses habitants ".

@ Deadwood : Je commence par " enfoncer " le plus possible la poudre avant d'ajouter le vinaigre. Je l'ai fait une fois avec mon évier bouché, ça a fait du bruit et une petite remontée du côté de la baignoire et ensuite c'est reparti nickel.

Et après comme le dit Amaz faut pas hésiter à se salir les mains et démonter la tuyauterie pour retirer les éventuelles saletés (en s'aidant éventuellement d'un crochet ou d'une tige, ou d'un tournevis entre autres). Je l'ai fait deux fois dans mon ancien studio et je vais reproduire la manoeuvre dans ma nouvelle tanière, le mélange a permis que l'eau s'en aille de nouveau, mais lentement, du coup je suis quasiment sûr qu'il y a un bouchon.
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#252347
Moi c'est clairement pas accessible, mais je pense que ça bûche plus loin que le siphon, jai l'impression qu'il y a un genre de moisissure qui se développe dans mes tuyaux (genre un peu comme des champignons noirs 😅).
Il est pas impossible que comme un peu tout ce qu'il y a dans mon appartement là tuyauterie ait été faite par l'ancien proprio qui était un vrai petit mcgyver mais, (mais la version wish), je suspecte les tuyaux de pas avoir la bonne inclinaison 😅
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#252352
deadwood a écrit : 14 juil. 2023, 11:29 Toujours sur le thème des sdr : je serais curieux de savoir si c'est complètement de l'humour ou si c'est basée sur une expérience réelle :sweat_smile:

https://fb.watch/lMPfacghKV/ :sweat_smile: :joy:
En tout cas dans sa chronique Inter, elle a l'air de dire que oui c'est bien inspiré de son vécu.

Marina Rollman aussi en a fait une (deux mêmes)

https://youtube.com/watch?v=2IZK6XRtfLQ&feature=share8

Ajouté 6 minutes 32 secondes après :
deadwood a écrit : 16 juil. 2023, 15:18 Moi c'est clairement pas accessible, mais je pense que ça bûche plus loin que le siphon, jai l'impression qu'il y a un genre de moisissure qui se développe dans mes tuyaux (genre un peu comme des champignons noirs 😅).
Il est pas impossible que comme un peu tout ce qu'il y a dans mon appartement là tuyauterie ait été faite par l'ancien proprio qui était un vrai petit mcgyver mais, (mais la version wish), je suspecte les tuyaux de pas avoir la bonne inclinaison 😅
Mes parents ont acheté un truc/gadget/outil (?) qui sert à déboucher en envoyant une forte pression d'eau d'un coup. Ça marche vraiment pas mal, je trouve. Et sur les moisissures noires, à part la javel quand elles sont installées...
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#252925
Ahhhhh dégueulasse, j'ai jamais vu une araignée aussi grosse, elle rampait chez moi vers la porte d'entrée, je crois que c'est une tégénaire, elle m'a fait flipper, du coup, je l'ai tué :sweat_smile:, pourtant, je ne suis pas arachnophobe mais la taille ma impressionné
364236842_1309433946343363_6781898754330114263_n.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 36