Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#249076
Amaz a écrit : 08 févr. 2023, 01:32 Mais pour quelle raison il te regardait de travers ? :sweat_smile:

Ajouté 6 heures 5 minutes 41 secondes après :
Je me connecte à mon compte EDF (j'ai un contrat au tarif réglementé) et je vois quoi, une phrase où il est indiqué que la hausse des prix ne s'applique pas sur les tarifs réglementés, doit-on remercier Micron pour le bouclier tarifaire ?. Je suis heureux d'apprendre que mes factures n'augmenterons pas :joy: Mais jusqu'à quand ?, certes, pour le moment, les tarifs dits ''réglementé'' ne semblent pas impactées par la hausse des prix de l'électricité, mais ce bouclier tarifaire d'un je doute qu'il soit éternelle et de deux, il ne règle pas (à mon sens) le fond du problème.

Tout ça pour dire que si vous ne voulez pas voir vos factures implosées, il ne reste qu'une chose à faire, passer à un tarif réglementé :sweat_smile:

Capture d’écran 2023-02-08 010535.png

Quand, on voit le scandale de la libéralisation de l'énergie, on se dit que l'on marche totalement sur la tête ou sur Jupiter au choix x), c'est dingue ! C'est fou de se dire qu'EDF revend à bas prix son énergie à des boursicoteurs et que dans un second temps, il arrive à EDF de racheter cette même énergie qu'il a revendu au boursicoteur, mais pour une fortune cette fois-ci x).

Je suis d'accord avec les députés, la concurrence qu'à créer la libéralisation est factice, les innombrables boite qui ''fournisse' de l'électricité'' ne produise strictement rien. C'est la RTE et ERDF qui s'occupe de la maintenance des lignes et de la distribution.

Comme dit dans la vidéo, la concurrence ce sont des commerciaux sortis de HEC qui créer des startups (la startup nation chère à Micron) et qui joue au trader et nous harcèle par téléphone afin de souscrire à leur contrat d'électricité x).

Au moment où c’est le silence complet il se mets à chanter ^^

Je lui fais donc la réflexion en demandant si c’est lui...
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#249769
C'est insonorisé avec trois francs six sous les logements sociaux :expressionless: le prix est avantageux, mais au prix d'un logement cache misère. Comme quoi un logement récent ce n'est pas du tout cage de tranquillité !

J'ai un voisin qui vie littéralement la nuit, mais c'est bizarre, par période, je l'entends et par période, c'est plus calme. Jusqu'à 5h du matin, je l'entendais marcher chez lui etc + toujours ce bruit pénible de grincement. J'ai dormi 2h x). Et le comble, c'est que ce même voisin râlait quand je gardais parfois le chien de mon père et qu'il pouvait se mettre à aboyer en journée en mon absence (le temps de faire les courses parfois). C'est franchement l'hôpital qui se fout de la charité.

Entre faire du bruit en journée et/ou la nuit, je trouve ça beaucoup plus irrespectueux la nuit. Même ma sœur m'avait fait la remarque où une nuit, elle était venue dormir chez moi au salon et le lendemain, elle me disait, c'est moi ou ton voisin il vie la nuit ?.

J'aurais bien mis des boules quies mais ça risque d'amplifier mes acouphènes, déjà qu'ils sont augmentés dernièrement, ça risquerait de faire caisse de résonance. Du coup il y a des nuits où je ne dors pas et des nuits ou je rattrape et je dors 15h d'affilés x). Dommage, pourtant, un bon sommeil, c'est primordial, c'est favorable pour bien des choses dont l'humeur, ça évite l'irritabilité notamment.

Pour le coup, je comprends pourquoi mon père n'a jamais voulu habituait en appartement, il aurait préféré être SDF que de se coltiner un voisinage casse bon, déjà qu'il n'est pas du genre sociable, il aurait probablement pété un plomb, à la différence de mon père, je suis beaucoup plus patient que lui, il est plus sanguin. Je comprends mieux pourquoi il préfère la quiétude de la campagne, à la campagne, hormis entendre le champ des oiseaux et parfois les tirs des chasseurs, c'est le calme plat. C'est très bien pour les nerfs :sweat_smile:
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#250124
Je me rappel, j'étais tellement fier de commencer à avoir de la barbe à la fin du collège, c'était avant de réaliser à quel point c'est relou de se raser !😑
Kayaka aime ça
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#250125
deadwood a écrit : 29 mars 2023, 18:22 Je me rappel, j'étais tellement fier de commencer à avoir de la barbe à la fin du collège, c'était avant de réaliser à quel point c'est relou de se raser !😑

Là je réalise à quelle point je commence à être vielle surtout... 😭

Ça me rappelle aussi le 1er jour où j’ai eu mes règles j’étais tellement contente d’être une « femme » si seulement j’avais su :sweat_smile:
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#250126
Kayaka a écrit : Là je réalise à quelle point je commence à être vielle surtout... 😭
Please, no offense 😏 Mais on reparlera de ça quand t'auras de l'arthrose ou les tiffes qui se barrent t'a encore un peu de marge avant la viellerie :joy:
Kayaka a écrit :Ça me rappelle aussi le 1er jour où j’ai eu mes règles j’étais tellement contente d’être une « femme » si seulement j’avais su :sweat_smile:
Je préfère la barbe, sans problème :sweat_smile:
Kayaka aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#250455
Soyez prudent avec PayPal !

Je regardais un article sur le site ''Aliexpress'' et sans faire exprès, je l'ai acheté :sweat_smile: heureusement que l'on peut annuler les commandes aussitôt, merci PayPal et son système de paiement automatique à la noix x), option que j'ai désactivé.

Ce n'est pas que l'article ne m'intéressait pas, bien au contraire, mais étant extrêmement radin (au moins, j'ai l'honnêteté de l'admettre :sweat_smile:) j'attendais de voir si il aurait des coupons de réduction qui apparaîtrait sur les sites qui référence les codes promo avant de me lancer dans l'achat, je ne voulais pas payer l'article au ''prix fort'', je voulais économiser 10 ou 15 euros grâce aux coupons de réduction. Pourtant, aliexprress ce n'est pas reconnu pour être un site ou les prix sont expansifs, mais que voulez-vous, le moindre euro grappillé me fait plaisir mdr :smile:. Je dois tenir ça de mon père, il a toujours aussi été très près de ses sous :sweat_smile:

Je ne sais pas comment je ferai le jour où hypothétique j'aurai une copine ou bien, il faudrait qu'elle aussi soit près de ses sous, ainsi on s'accorderait :grin:

ça me représente bien :sweat_smile:

Image
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#251094
Aller contrôle de la CAF, une personne assermenté va venir chez moi x), il ne pouvait pas me demander de me rendre dans les locaux ?

Les mecs demande des papiers à ne plus savoir quoi en faire, relevé bancaire, compte courant, épargne, les six derniers mois de salaire, quittance de loyer, dernière facture, impôt et ce qui s'ensuit x).

Franchement, je n'ai pas une tête à frauder qui que ce soit :sweat_smile: avec ma tête de geek, je ne vais pas faire grand-chose :sweat_smile: :laughing:

À mon avis, ils veulent passer, car j'ai des revenus très disparates d'un mois à l'autre, et chaque trimestre, je déclare des revenus à dormir debout (vivement un boulot stable, c'est moi qui vous le dit, ça sera fini ce genre d'ennui)
Kayaka, MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#251116
Amaz a écrit :Aller contrôle de la CAF, une personne assermenté va venir chez moi x), il ne pouvait pas me demander de me rendre dans les locaux ?

Les mecs demande des papiers à ne plus savoir quoi en faire, relevé bancaire, compte courant, épargne, les six derniers mois de salaire, quittance de loyer, dernière facture, impôt et ce qui s'ensuit x).
Aaaaahh, pas de chance pour toi Amaz . Mais ne t'inquiètes pas, si tout est bon de ton côté et que tu n'as rien à te reprocher tout devrait bien se passer. Si la procédure est la même comme aux impôts, alors oui il faut que tu rassembles tous les documents et justificatifs avec toi pour prouver ta situation. C'est tout à fait normal dans ce genre de procédure.
Kayaka a écrit :- j’ai pas fait ma déclaration d’impôts (mais de toute manière je suis pas imposable). Au pire j’aurais une amende !
Je travaille là-dedans, je sais comment ca se passe.

Alors non, tu n'auras pas d'amende. Si tu es imposable par contre (pour un célibataire sans enfant c'est autour de 17 000 € annuels), tu risques la taxation d'office : C'est à dire qu'après 2 lettres de relances et une mise en demeure, tu es taxée d'office avec 40 % de majoration. Et cela peut coûter très cher.

Après c'est dans ton intérêt de déposer une déclaration, même si tu n'es pas imposable : ca te permet d'obtenir un avis d'imposition. Et justement, dans beaucoup de démarches administratives (recherche d'un logement, achat d'un bien, demande d'une bourse ou d'une aide de la CAF ...) on te demande de fournir un avis d'imposition. Si tu ne l'a pas, cela risque de te gêner dans tes démarches : On peut te refuser l'attribution d'une bourse, d'un logement ou d'une aide de la CAF si tu n'as pas d'avis d'imposition.

Et il y a autre chose aussi : Si tu ne déposes pas de déclaration, tu risques d'être imposée par défaut à la taxe d'habitation. Elle a normalement été supprimée pour tout le monde, mais elle reste à payer pour ceux qui ont un logement secondaire ... et accessoirement ceux qui n'ont pas déposé de déclaration.
En fait, la taxe d'habitation est calculée en fonction de ton dernier revenu fiscal de référence. Si avec ton revenu fiscal de référence tu n'es pas imposable, tu n'as déjà pas à la payer. Mais en l'absence de revenu fiscal de référence renseigné, c'est un taux par défaut qui s'applique.

Bref sans vouloir te vexer ou te faire la leçon Kayaka, mais le jeu n'en vaut clairement pas la chandelle. Cela va te pénaliser plus qu'autre chose.

C'est pourquoi il vaut mieux que tu fasses rapidement ta déclaration de revenus. Ca se termine le 8 juin sur internet sur ton espace personnel. Tu peux aussi la déposer en "papier" mais le dernier jour était le 22 mai : Tu vas déjà avoir une petite pénalité de retard.
Amaz, Kayaka aime ça
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 36