Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#248596
https://www.impots.gouv.fr/indemnite-ca ... -ca-marche

Je me suis dit que ça pouvait intéresser du monde, la DGFIP propose le chèque carburant de 100 euros, j'en ai fait la demande, car je pense rentrer dans les clous, à voir si ils acceptent, mais l'une des conditions me semble flou, à savoir ''utiliser un véhicule à des fins professionnelles '', mais il n'y a rien qui précise à quel instant T ?, ça veut tout et rien à la fois le fait d'utiliser un véhicule à des fins professionnelles. Comment ça se passe si par-exemple une personne fait des remplacements ?, car dans ce cas-là, elle utilise bien son véhicule à des fins professionnelles, mais pas non plus constamment au cours de l'année.

Quant au reste des conditions, elles sont beaucoup plus limpides.

-être établi en France métropolitaine, à Mayotte, en Guadeloupe, en Guyane, en Martinique ou à la Réunion et être domicilié fiscalement en France

-être âgé d’au moins 16 ans au 31 décembre 2021

-avoir déclaré, au titre des revenus 2021, un revenu d’activité

-appartenir à un foyer fiscal dont le revenu fiscal de référence par part au titre des revenus de l’année 2021 soit inférieur ou égal à 14 700 €

-ne pas être redevable de l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) au titre de 2021 ;
deadwood, Kayaka aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#248602
Amaz a écrit :Je me suis dit que ça pouvait intéresser du monde, la DGFIP propose le chèque carburant de 100 euros, j'en ai fait la demande, car je pense rentrer dans les clous, à voir si ils acceptent, mais l'une des conditions me semble flou, à savoir ''utiliser un véhicule à des fins professionnelles '', mais il n'y a rien qui précise à quel instant T ?, ça veut tout et rien à la fois le fait d'utiliser un véhicule à des fins professionnelles. Comment ça se passe si par-exemple une personne fait des remplacements ?, car dans ce cas-là, elle utilise bien son véhicule à des fins professionnelles, mais pas non plus constamment au cours de l'année.
Alors moi qui travaille là dedans, notre direction nous briefe justement là dessus depuis 1 mois (si ce n'est plus) afin que l'on soit opérationnels pour renseigner les usagers qui viendraient à nous demander des renseignements là dessus :sweat_smile: .

En plus, ils en ont parlé je ne sais combien de fois aux informations ces derniers jours :sweat_smile: .

Même si tu ne fais que des remplacements Amaz, tu utilises quand même ton véhicule également à des fins professionnelles (et aussi à des fins personnelles je suppose, mais ce n'est pas pris en compte). Donc ne t'inquiètes pas pour ca :wink: .

En fait, c'est surtout cette phrase qu'il faut retenir :
Amaz a écrit :-avoir déclaré, au titre des revenus 2021, un revenu d’activité


C'est à dire que pour pouvoir bénéficier de l'indemnité carburant, tu dois avoir impérativement renseigné des revenus d'activité dans ta dernière déclaration (que ce soit dans la case "traitements et salaires", ou dans les cases bénéfices BIC, BNC ou BA (C'est pour cette raison d'ailleurs que les retraités ou les étudiants par exemple ne peuvent en bénéficier. Inutile de préciser également que si certaines personnes ont oublié de faire leur déclaration, leur demande ne sera pas prise en compte).
Et à partir de là, il faudra que ton dernier revenu fiscal de référence soit bien inférieur ou égal à 14 700 €.

N'oublie pas que tu dois joindre à ta demande un "engagement sur l'honneur" pour dire que tu utilises ton véhicule également pour raisons professionnelles.

Voilà normalement tu n'as pas de souci à te faire, je pense que ta demande devrait être acceptée. Sinon, ton centre t'expliquera les raisons du refus.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#248857
MAJ concernant le carburant, en tant que prolétaire, j'ai bien reçu les 100 euros d'indemnité carburant :sweat_smile:

Le gouvernement nous glorifie de petits sucres ici et là, c'est toujours mieux que rien, mais ce ne sont pas des réformes de fond. C'est un peu à l'instar de l'antiquité, du pain et du jeu

Allez deux petits remplacements prévus pour ce mois-ci, mais j'ai la flemme d'accepter, mais j'ai besoin de sous pour le mois prochain, ça me fera un petit pécule, rien de fou, si j'accepte les deux remplacements ça avoisinera les 600 balles, et un remplacement, ça sera moitié moins environ en toute logique. Mais comme le disaient les intervenants dans l'un du documentaire que j'avais partagé sur le topic ''vidéo sérieuse' au sujet du précariat salariale, ce n'est pas tant le fait de gagner peu qui est gênant, on s'y fait à gagner des clopinettes, c'est surtout le fait de ne pas avoir de perspective qui est gênant. De ne pas savoir à quelle sauce on va être mangé.

Et qui plus est, qui dit remplacement, dit revenu qui varie fortement d'un mois à l'autre, ce qui peut engendrer des difficultés vis-à-vis des organismes comme pôle emploi ou la CAF, il suffit de dépasser de très peu leur barème pour ne rien recevoir, chose qui m'est arrivée par deux fois récemment ou je me suis retrouvé sans rien, RSA couper car ''j'ai trop perçu'' au cours des trois derniers mois et idem pour pôle emploi, si on dépasse ceux à quoi on a droit bah, on ne reçoit rien de leur part. Du coup ça donne une situation paradoxale ou le fait de travailler fini par nous mettre dans la sauce x).

Dite vous que depuis que j'ai droit au chômage, je n'en ai pas vu la couleur !, je n'ai pas touché un centime de la part de pôle emploi :sweat_smile:

Et dire que je me suis fait avoir comme ça plusieurs fois, à chaque fois, je me suis dit que je dois cesser d'être trop arrangeant avec mes employeurs et prendre plutôt le temps de réfléchir à accepter ou non un remplacement selon ce que cela va donner pour le trimestre prochain, mais en fin de compte, je termine par être arrangeant et ça me fout dans la mouise vis-à-vis des organismes publics.
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#248877
Amaz a écrit :MAJ concernant le carburant, en tant que prolétaire, j'ai bien reçu les 100 euros d'indemnité carburant
Pense à bien les épargner, le gouvernement serait bien capable de te les reprendre sous une autre forme :sweat_smile: .
Amaz a écrit :Du coup ça donne une situation paradoxale ou le fait de travailler fini par nous mettre dans la sauce x).
Et à côté de ca, tu as par exemple un couple qui ne travaille pas avec 3 ou 4 enfants, qui touche le RSA, les allocs, a droit à la CMU ... Et qui peut se permettre de se payer le dernier iPhone ou la plus grosse Mercedes :expressionless: ...
Enfin bon, je trouve qu'il n'y a rien d'enviable de vivre dans cette situation là.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#248879
Et à côté de ca, tu as par exemple un couple qui ne travaille pas avec 3 ou 4 enfants, qui touche le RSA, les allocs, a droit à la CMU ... Et qui peut se permettre de se payer le dernier iPhone ou la plus grosse Mercedes :expressionless: ...
Enfin bon, je trouve qu'il n'y a rien d'enviable de vivre dans cette situation là.
Ah non, il n'y a rien d'enviable.

Après je considère ça normal de ne pas avoir droit à une quelconque aide de l'état lorsqu'on travaille, je n'en veux pas à l'état, Au cours (notamment) du mois de décembre, j'ai été un peu trop enthousiaste quant à mes remplacements, je ne peux m'en vouloir qu'à moi-même si à présent, ils m'ont coupé momentanément les aides. Cela dit, dans tous les cas je vais devoirs osciller entre salaire ou chômage. Et je suis content d'avoir enfin pu ouvrir mes droits à l'allocation chômage, j'ai travaillé pour ! on oublie que c'est le fruit de notre travail, les allocations chômage, je préfère toucher ça pour vivre plutôt que le RSA, c'est d'un, un peu moins stigmatisant je trouve et de deux, c'est plus conséquent.

Je trouve que l'on a beaucoup de chance de vivre dans un État providence, la vie en serait d'autant plus pénible si l'on n'avait droit à rien ou à pas grand-chose comme dans certain pays.

C'est bien pratique d'avoir droit à la CMU etc, mais perso je ne prend pas ça pour acquis, le jour où je n'aurais plus droit à la CMU, ça sera OK pour moi et ça sous-entendra que j'ai réussi à step up socialement. Dans ces cas-là, j'aurais au moins atteint le rang de Smicard :)
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#248931
J'entends distinctement la nuit depuis un petit moment le lit du voisin qui grince et ces derniers temps cela me réveille, je dois avoir le sommeil léger x), mais ça ne me gênait pas trop pourtant jusqu'à là, mais je pense que je vais finir par lui laisser un petit mot dans sa boite aux lettres, ça me gêne d'aller directement le voir pour ça, c'est délicat d'en parle en face à face. Je précise à bon entendeur que mon voisin est célibataire, ce ne sont des bruits dû à un coït :sweat_smile:

Je ne sais pas ce qu'il pourrait y faire pour résoudre ça, mais il a l'air d'être bricoleur et gentil, ça se trouve, il existe des solutions qui sont possibles quand un lit grince.

Je songe à lui en toucher deux mots, mais en même temps, j'hésite à le faire, car je ne vois pas ce qu'il pourrait y faire.
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#248976
Amaz a écrit : 03 févr. 2023, 08:18 J'entends distinctement la nuit depuis un petit moment le lit du voisin qui grince et ces derniers temps cela me réveille, je dois avoir le sommeil léger x), mais ça ne me gênait pas trop pourtant jusqu'à là, mais je pense que je vais finir par lui laisser un petit mot dans sa boite aux lettres, ça me gêne d'aller directement le voir pour ça, c'est délicat d'en parle en face à face. Je précise à bon entendeur que mon voisin est célibataire, ce ne sont des bruits dû à un coït :sweat_smile:

Je ne sais pas ce qu'il pourrait y faire pour résoudre ça, mais il a l'air d'être bricoleur et gentil, ça se trouve, il existe des solutions qui sont possibles quand un lit grince.

Je songe à lui en toucher deux mots, mais en même temps, j'hésite à le faire, car je ne vois pas ce qu'il pourrait y faire.
Quand ça grinçe autant, c'est que ce sont des ressorts, je crois, les lattes en bois ne grincent pas autant (ou alors, tes murs sont en papier mâché).

Ma solution pour dormir tranquille, ça a toujours été les bouchons d'oreille. Par contre, j'ai parfois la flippe de rien entendre dans le noir ^^'
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#249065
Un élève de quatrième qui me regarde de travers (en salle de perm), (peu connu du service) durant des minutes, je lui demande son nom (je lui mets une heure de retenue), il se demande pourquoi... Le sang froid qu’il faut avoir parfois :sweat_smile:
Et qui insiste car d’autres élèves font le désordre, plus que lui auparavant. Certes, mais eux ne m’ont pas manqués de respect. :joy:

« Je vais aller voir le cpe », « ouais vas-y.. »
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#249067
Mais pour quelle raison il te regardait de travers ? :sweat_smile:

Ajouté 6 heures 5 minutes 41 secondes après :
Je me connecte à mon compte EDF (j'ai un contrat au tarif réglementé) et je vois quoi, une phrase où il est indiqué que la hausse des prix ne s'applique pas sur les tarifs réglementés, doit-on remercier Micron pour le bouclier tarifaire ?. Je suis heureux d'apprendre que mes factures n'augmenterons pas :joy: Mais jusqu'à quand ?, certes, pour le moment, les tarifs dits ''réglementé'' ne semblent pas impactées par la hausse des prix de l'électricité, mais ce bouclier tarifaire d'un je doute qu'il soit éternelle et de deux, il ne règle pas (à mon sens) le fond du problème.

Tout ça pour dire que si vous ne voulez pas voir vos factures implosées, il ne reste qu'une chose à faire, passer à un tarif réglementé :sweat_smile:
Capture d’écran 2023-02-08 010535.png
Quand, on voit le scandale de la libéralisation de l'énergie, on se dit que l'on marche totalement sur la tête ou sur Jupiter au choix x), c'est dingue ! C'est fou de se dire qu'EDF revend à bas prix son énergie à des boursicoteurs et que dans un second temps, il arrive à EDF de racheter cette même énergie qu'il a revendu au boursicoteur, mais pour une fortune cette fois-ci x).

Je suis d'accord avec les députés, la concurrence qu'à créer la libéralisation est factice, les innombrables boite qui ''fournisse' de l'électricité'' ne produise strictement rien. C'est la RTE et ERDF qui s'occupe de la maintenance des lignes et de la distribution.

Comme dit dans la vidéo, la concurrence ce sont des commerciaux sortis de HEC qui créer des startups (la startup nation chère à Micron) et qui joue au trader et nous harcèle par téléphone afin de souscrire à leur contrat d'électricité x).

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 36