Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#244653
C'est ce que je me suis dit, il y a peut-être un soucis quelque part et c'est ce que je lui ai dit mais impossible de lui faire entendre raison, dans sa tête, c'est forcément quelqu'un qui actionne délibérément un robinet pour faire suer la petite résidence,

d'ailleurs, je précise que c'est bien le seul à se plaindre de ça. Mes voisins (des immigrés, qui parle un peu français) ne sont jamais venu me voir à ce sujet et ni les voisins du dessus.

Va savoir, soit le mec entend vraiment un truc, soit c'est dans sa tête, ça se trouve le gars est acouphénique et il ne le sait même pas, je dit ça car je suis acouphénique et il y a des acouphène qui peuvent énormément faire penser à de l'eau qui coule justement.
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#246632
Ah voilà un topic où parler de mon taff !

J’aime bien ce que je fais, mais c’est dur par moment !
- Mes perms sont assez bordélique, voilà je suis obligé de crier menacer, punir (mot au parents) pour avoir 5 minutes de calme.
- Les gosses ont décidés de faire des jeux dangereux comme glisser sur la rambarde au sol quand il pleut.
- J’ai dû mettre une heure de retenue à un gamin qui a enlevé la chaise d’un autre élève pendant qu’il s’asseyait ! (En salle de perm) Et je culpabilise de l’avoir mise, même si je sais que en tant qu’adulte j’y étais quelque part obligée.
Contexte : dans cette journée une gamine a été à l’hosto à midi entre midi car elle a glissé et a fait une crise de panique, j’ai donc moi aussi paniquée durant l’après-midi ! (Deuxième ou troisième fois que l’ambulance venait cette semaine)
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#246634
Mes perms sont assez bordélique
ça me rappelle lorsque j'avais travaillé en tant qu'agent technique dans un établissement scolaire et que je passais devant la salle de perm et les voyais galérer les surveillant (je ne me rappelle plus du vrai terme désolé).

Les collégiens ça ne doit être évident à gérer, à cette âge on est encore assez immature. C'est un peu l'âge ingrat ou les hormones sont en feu et ou l'on se trouve à la porte d'être un jeune adulte mais à la fois on sort à peine de l'enfance, de la primaire.
J’ai dû mettre une heure de retenue à un gamin qui a enlevé la chaise d’un autre élève pendant qu’il s’asseyait
Je comprends que tu puisses regretter ton choix, à ce moment-là tu as pris le choix qui te semblait le mieux.

Et faut dire que ce n'est pas très sympa ce qu'à fait le gamin, enlever la chaise d'un camarade ce n'est pas une blague très marrante, il aurait pu se faire mal celui qui était en train de s'assoir.
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#246636
Après les petits entre 11&14ans j’ai envie de dire c’est notre rôle de compléter leur éducation ! :wink: Les plus grands (que dehors du coup) 16-17ans je voudrais bien les gifler mais ils font tous 1m95 alors.. :joy:

Le terme c’est AED (Assistant d’éducation) , surveillant me va aussi. Pcq dans le nouveau terme certains parents oublie de lire le premier mot ! Et le problème de crier c’est que du coup je fais autant de boucan que les gamins et dérange tout l’étage (cela dit hier on les entendait l’étage d’en dessous).

- Oui, autant en général même pour insultes, bavardages, tentative de vol , manger , etc. J’essaye de parler avec l’élève et/ou communication parents. Autant là il s’agissait d’une question de sécurité, surtout qu’il y avait une table derrière.
Mais faut savoir aussi que deux minutes avant j’ai enlevé (en les prévenant bien évidemment) la chaise de deux élèves qui se balancer dessus. Du coup, j’aurais pu l’en empêcher en soit. J’imaginais pas qu’il allait le faire réellement devant moi !
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#246637
Kayaka a écrit : 15 oct. 2022, 18:03 je suis obligé de crier
Je pense que crier est très contre-productif. Tu montres que tu es touchée, il y a malheureusement des élèves qui doivent en rigoler et ils vont tous faire pour que tu recommences.
Envoie les élèves problématiques chez le CPE vu qu'il est super.
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#246645
ludoch a écrit : 15 oct. 2022, 21:25
Kayaka a écrit : 15 oct. 2022, 18:03 je suis obligé de crier
Je pense que crier est très contre-productif. Tu montres que tu es touchée, il y a malheureusement des élèves qui doivent en rigoler et ils vont tous faire pour que tu recommences.
Envoie les élèves problématiques chez le CPE vu qu'il est super.
Oui et non.
Lorsque j’ai une salle de 60 personnes je suis obligée d’élever un minimum la voie.
Sauf que la plupart du temps c’est la moitié de la salle qui est problématique et que le cpe a d’autres choses à gérer.
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#246743
Normalement , non on est deux. Mais si il y a trop de monde la personne qui est avec moi doit ouvrir une autre salle. C’est clair niveau sécurité c’est pas top mais bon heureusement, c’est que une heure par semaine. Je récupère les élèves des perms à côté (sauf que moi aussi au bout d’un moment j’ai plus de place), les dames du CDI qui laisse aller &venir les élèves ..

Et le bureau le sait très bien donc ils évitent le téléphone à ce moment là..
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#246846
J'avais envie d'avoir Windows 11 sur mon ordi portable, mais il est vieux et windows 11 n'autorise pas en temps normal l'instalation du nouveau système d'exploitation sur de vieille configuration, mais alors comment faire ?

Du coup, j'ai téléchargé le fichier ISO de W11 et je l'ai mis sur une clé USB via le petit logiciel gratuit rufus et rufus, devinez quoi ! il propose (juste avant de lancer la procédure de mettre W11 sur la clé USB) de désactiver tout ce qui empêche l'installation de Windows 11 sur de vieux PC, il propose même en bonus de désactiver l'obligation d'avoir un compte Microsoft et cerise sur le gâteau, il désactive les questions liées à la confidentialité.

Et me voilà avec W11 sur un vieil ordinateur portable qui doit avoir pas loin de 8 ans je pense.

L'ISO officiel, je l'ai pris sur ce site :

https://lecrabeinfo.net/telecharger-iso-windows-11.html

Et rufus sur le site officiel.

https://rufus.ie/fr/

:yum:
Image
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#246847
Je l'ai installé il y a quelques mois sur mon portable qui a trois ou 4 ans et qui n'est pas compatible (Tmp 1.2, processeur de 7em génération), j'ai une alerte de sécurité sur la protection du noyeau mais je m'en fout :sweat_smile:

J'ai faillis l'installer sur ma station de travail qui est plus vielle (i5 4600 et pas de puce tmp), mais comme je m'en sers tout le temps pour bosser je me suis dégonflé, de toute façon la machine fait très bien le boulot avec windows 10.
(J'ai aussi mon portable de 2010 que je garde sur mon lieux de travail et qui fonctionne correctement sous windows 10 !)
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 36