Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Jean
Homme de 33 ans non vierge
#253470
Amaz a écrit : 19 août 2023, 17:19 Rien de grave, c'était une colique néphrétique :sweat_smile: j'ai horreur de me rendre aux urgences, ils sont déjà bien assez de travail comme ça, mais je ne me savais pas où me rendre, je me tordais de douleur dans mon lit, je n'arrivais plus à uriné, le week-end en plus, bon courage pour trouver un médecin généraliste de garde ! grave gentil le personnel et compétent (avec ceux qui se montre patient... ce n'est pas le cas de tout le monde :laughing:)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Colique_n ... C3%A9tique
La douleur ressentie lors d'une colique néphrétique est réputée comme étant l'une des plus vives décrites en médecine, elle est comparée par des femmes à la douleur d'un accouchement sans péridurale.
Donc en quelque sorte, on peut dire que j'ai expérimenté ce que ça faisait d'accoucher mdr :sweat_smile: ah bah je peux vous dire qu'à moins d'être SM ce n'était pas une partie de plaisir :laughing: mais c'est hallucinant de voir ensuite comment le cerveau oubli instantanément la douleur.

Mesdames, je salue votre courage ! vous supportez des douleurs indescriptibles.
Je compatis, j'en ai déjà fait , douleur est horrible :sob:
A chaque fois aux urgence ils me demandaient si j'avais eu des comportements sexuels à risque dernièrement, ou alors ils disaint que c'était surement une MST, ça me mettait un peu mal à l'aise pourquoi c'était impossible :sweat_smile:
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#253561
Kayaka a écrit : 07 sept. 2023, 21:14 Un de mes deux chats s’est fait écrasé…
Bon courage, c'est toujours une vrai dechirure de perdre un animal domestique.
Kayaka aime ça
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#253562
Surtout ma petite sœur c’est le premier animal qu’elle perd du coup elle était toute triste… :sleepy:

Et je l’ai laissé sortir à 16:30 en me disant c’est la rentrée il a des chances de se faire écraser…. :sob:
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#256472
Il y a des gens qui sont sur LinkedIn ? Ma conseillère Pole Emploi, ainsi que les nombreux formateurs Pole Emploi m'avaient plus que conseillé de m'y inscrire pour trouver un emploi.

En 2 ans, ça ne m'a servi à rien.
On m'a dit d'agrandir mon réseau, c'est ce que j'ai fait en acceptant toutes les demandes d'amis (même les gens que je ne connais pas mais qui ont une ou plusieurs relations que je connais) et pourtant, à part des mecs chelous que je n'ai jamais vu qui me proposent des emplois douteux, j'ai l'impression que c'est plutôt pour les cadres ce genre de site.

Il y a quelqu'un qui a réussi à trouver un emploi grâce à LinkedIn ?
resO aime ça
par resO
Homme de 37 ans vierge
#256492
Concrètement comment utilises-tu LinkedIn ?
De façon passive en laissant venir à toi les contacts et en scrollant ?
De façon active en ajoutant les contacts (recruteurs potentiels) qui t'intéressent, en publiant et répondant à des postes ?
Quels jobs douteux on te propose ?? C'est systématique ??
Avec tout ce qui t'arrive j'ai l'impression que tu habites dans un quartier mal famé et que tu devrais déménager (mais je sais que c'est pas simple). Ton environnement n'est pas propice à ton épanouissement personnel et professionnel.:confused:
Florent a écrit :Il y a des gens qui sont sur LinkedIn ? Ma conseillère Pole Emploi, ainsi que les nombreux formateurs Pole Emploi m'avaient plus que conseillé de m'y inscrire pour trouver un emploi.

En 2 ans, ça ne m'a servi à rien.
On m'a dit d'agrandir mon réseau, c'est ce que j'ai fait en acceptant toutes les demandes d'amis (même les gens que je ne connais pas mais qui ont une ou plusieurs relations que je connais) et pourtant, à part des mecs chelous que je n'ai jamais vu qui me proposent des emplois douteux, j'ai l'impression que c'est plutôt pour les cadres ce genre de site.

Il y a quelqu'un qui a réussi à trouver un emploi grâce à LinkedIn ?
Je suis sur LinkedIn depuis plus de 5 ans.
Au début j'étais très sceptique et pensais que c'était réservé aux cadres et CSP+++++... comme toi Florent, mais si tu recherches un job, autant mettre toutes tes chances de ton côté.

C'est en partie grâce à ce réseau que j'ai réussi à postuler et à obtenir mon poste actuel puisqu'il y avait une offre d'emploi dessus (et aussi sur Indeed que je conseille en parallèle).
Déjà, la création d'un compte est gratuite pour avoir un compte basique même si on propose des abonnements mensuels avec des options payantes (j'ai jamais payé jusqu'à présent) comme :

- consulter tous les profils (seconds et troisièmes niveaux de relation)
- savoir qui a consulté ton profil
- envoyer des messages à tous les membres
- accéder aux cours de LinkedIn Learning pour se former et obtenir des certificats

J'oublie sûrement d'autres choses.

Un autre avantage est qu'on peut avoir un long CV sans se soucier d'un nombre de pages. Tu peux mettre toutes tes expériences professionnelles, tes formations, les langues, du bénévolat aussi, et tes compétences acquises sans problème.
J'ai longtemps refusé de mettre une photo (mon nom et faciès sont "exotiques") mais j'ai fini par le faire une fois en poste.

Avec un compte basique j'ai petit à petit développé un réseau, d'abord avec d'anciens étudiants de mon école, puis des camarades de formation et enfin des professionnels et recruteurs de mon domaine d'activité à des postes plus ou moins similaires au mien.J'essaye au moins d'échanger un minimum avec mes contacts après chaque invitation.
C'est plus facile d'approcher des recruteurs en ligne que dans la vraie vie. Beaucoup sont sur ce réseau.

Pendant que je bossais dans un supermarché, je suivais des cours en ligne sur différentes plateformes pour avoir des certificats, et je les ajoutais à mon profil comme des achievements ou des trophées, pour prendre l'exemple des jeux vidéos.

Finalement après 2-3 ans à mon poste, mon profil était plus attractif et on m'a proposé plusieurs entretiens qui s'ils n'ont pas été concluants parce que j'habite trop loin du lieu de travail proposé, étaient très intéressants.
J'aimerais bien avoir autant de succès sur les SDR :sweat_smile:
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#256514
Florent a écrit : 27 janv. 2024, 16:31 Il y a des gens qui sont sur LinkedIn ? Ma conseillère Pole Emploi, ainsi que les nombreux formateurs Pole Emploi m'avaient plus que conseillé de m'y inscrire pour trouver un emploi.

En 2 ans, ça ne m'a servi à rien.
On m'a dit d'agrandir mon réseau, c'est ce que j'ai fait en acceptant toutes les demandes d'amis (même les gens que je ne connais pas mais qui ont une ou plusieurs relations que je connais) et pourtant, à part des mecs chelous que je n'ai jamais vu qui me proposent des emplois douteux, j'ai l'impression que c'est plutôt pour les cadres ce genre de site.

Il y a quelqu'un qui a réussi à trouver un emploi grâce à LinkedIn ?
J'utilise LinkedIn mais je suis effectivement dans une profession (développeur) qui ne connaît pas la crise avec un statut cadre (bien que je n'encadre personne). On dit que LinkedIn c'est Tinder inversé : des femmes sexys qui contactent des geeks boutonneux qui ne leur répondent pas.

Je ne sais pas si ça marchera pour toi mais c'est gratuit et c'est certainement une corde de plus à ton arc.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#256527
Florent a écrit :Il y a quelqu'un qui a réussi à trouver un emploi grâce à LinkedIn ?
Pour ma part, LinkedIn ne m'a pas aidé à trouver un emploi, et encore moins à avoir mon boulot actuel : pour moi ca a été à l'ancienne avec des candidatures spontanées en personne, puis passage de concours.

Mais tout de même j'abonde dans le sens de mes camarades : LinkedIn te permet d'étendre ton réseau, et ainsi d'être au courant de diverses opportunités d'emploi dont tu n'aurais pas entendu parler par voie "classique" si je peux dire.

Après bien sûr, il ne faut pas hésiter à se valoriser, et à se présenter sous son meilleur jour en soignant son profil : notamment en renseignant un maximum d'informations comme tes compétences, tes savoir-faire ou tes formations ... et ne pas hésiter non plus à mettre une photo de toi à ton avantage (mais pas une photo de soirée :sweat_smile: ).

C'est vrai que quand on y pense, LinkedIn c'est un peu comme un site de rencontre ... mais pour le côté professionnel :sweat_smile: : Il ne faut pas hésiter à se valoriser si l'on veut taper dans l'œil d'un recruteur :sweat_smile:
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36