Vous ĂȘtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous prĂ©senter Ă  toute la communautĂ© !
Par Caro44
Femme de 37 ans vierge
#219118
Je suis heureuse d'avoir aujourd'hui franchi le cap et de m'ĂȘtre inscrite, moi qui lis vos tĂ©moignages, prĂ©sentations ... depuis quelques annĂ©es dĂ©jĂ .
Je me prĂ©sente et vous raconte ma bien courte histoire finalement. Je m'appelle Caroline et suis particuliĂšrement handicapĂ©e d'un point de vue affectif, amoureux plutĂŽt. J'ai des amis, un travail sympa et des collĂšgues sympas mais je suis cĂ©libataire depuis des annĂ©es et des annĂ©es parce que le lien amoureux Ă  l'autre m'est difficile. Je suis plus ou moins vierge en rĂ©alitĂ©. Plus car je n'ai jamais eu de relations sexuelles avec un homme, moins, car j'en ai eu avec des femmes, plus par dĂ©faut que par vĂ©ritablement homosexualitĂ©, par peur de l'homme je pense, par blocage vis Ă  vis de ce qu'il reprĂ©sente. Le manque d'expĂ©rience n'aidant pas, je ne retrouve aujourd'hui bloquĂ©e. Je parle sans tabou, je sais la communautĂ© ouverte. Alors voilĂ , le but de ma prĂ©sentation est simple, me faire connaĂźtre bien sĂ»r, vous connaĂźtre Ă©galement mais aussi provoquer des rencontres. Absolument pas amoureuses, non, amicales seulement. Avec le temps, d'autres me rejoindront je pense, la solitude pĂšse, mĂȘme quand on a des amis et une "vie sociale" correcte. Aussi, pourquoi pas se soutenir ensemble autrement que par de simples mails ? Essayer du moins.
L'appel est lancé. Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Par Pasta
Homme de 32 ans vierge
#219120
Bienvenue, si tu souhaites organiser des rencontres ou des sorties groupĂ©es, il y a une section prĂ©vue Ă  cet effet (invisible quand tu n’es pas membre).
Par JD99
Homme de 34 ans non vierge
#219135
Bienvenue. Bcp d'IRL ont lieu à Paris mais nos amis belges sont présents aussi. N'hésite pas à dire vers quel coin tu es de maniÚre vague pour te protéger
Avatar de l’utilisateur
Par Lereveur
Homme de 38 ans non vierge
#219147
Bonjour et bienvenue Caro44.

Il arrive qu'on fasse aussi des rencontres en province (ça a déjà été le cas par le passé à Rennes, à Nantes, au Mans...). N'hésite pas à aller dans la section " Rencontres " pour lancer une invitation plus précise quant à l'endroit qui t'arrange, ou à te joindre à une éventuelle réunion en train de s'organiser. La procédure est on ne peut plus simple.
Par Caro44
Femme de 37 ans vierge
#219176
Merci pour vos rĂ©ponses ! 😊. Je suis de la rĂ©gion nantaise. J'ai essayĂ© de poster un message dans la section rencontre mais je n'y arrive pas. Quelqu'un peut il m Ă©clairer ? 😉. Belle soirĂ©e Ă  tous.
Avatar de l’utilisateur
Par Bonbenbof
Homme de 37 ans non vierge
#219184
Bonsoir,

Je pense quand mĂȘme qu'avant de lancer l'idĂ©e des rencontres, une petite participation aux Ă©changes sur le forum, afin de le faire vivre, afin de laisser les autres membres dĂ©couvrir de quel bois tu es faite, afin de toi-mĂȘme dĂ©couvrir de quel bois ils sont faits, afin de discuter de choses et d'autres, de papoter, de participer Ă  la vie virtuelle de cette petite communautĂ©, ne me parait pas ĂȘtre une dĂ©marche totalement dĂ©nuĂ©e d'intĂ©rĂȘt.

C'est un petit Ă©tat d'Ăąme que j'ai envie de dĂ©baller depuis un certains temps, et qui te tombe dessus sans que ça te vise, parce que je constate rĂ©guliĂšrement que des gens dĂ©barquent parmi nous et foncent aussi sec poster leur petite annonce pour "rencontrer des gens". La dĂ©marche me parait souvent bancale, intĂ©ressĂ©e, et dans certains cas malhonnĂȘte (Rassure-toi, je ne pense pas que ce soit le cas te concernant.).

Or ben... Le forum est avant tout un lieu d'échange. Il me semble que lorsque l'on est nouveau dans ce genre d'endroit, avant de proposer une rencontre en petit comité, on cherche d'abord à faire connaissance, afin de savoir avec qui des connexions peuvent se faire.

En fin de compte, mĂȘme si cet espace de discussion est virtuel, faire en sorte que les rapports entre les uns et les autres s'y construisent de maniĂšre naturelle et sans brĂ»ler les Ă©tapes me parait plutĂŽt opportun.


Bref, du coup, n'hésite pas à participer aux différentes discussions.
Cece, SnapBack aime ça
Par Caro44
Femme de 37 ans vierge
#219190
Je viens de lire avec attention ton message. J'en apprĂ©cie la sincĂ©ritĂ© et la gentillesse. Je comprends parfaitement ton point de vue et tu as peut-ĂȘtre raison. Je n'aime pas le virtuel, c'est le sens de ma dĂ©marche. Peut-ĂȘtre que l'un l'empĂȘche pas l'autre ;-)
Belle journée à tous.
Par YanD
Homme de 37 ans vierge
#219260
Bonjour Caro.
Ce que tu expliques dans ta présentation, un certain nombre d'entre nous se reconnaitra, je pense. En tout cas c'est mon cas.
Un travail, des amis, aucun problĂšme pour interagir avec les uns et les autres. Bref socialement parfaitement intĂ©grĂ©s et adaptĂ©s (bien qu'Ă©tant un peu rĂ©servĂ©)... sauf sur le plan sentimental oĂč lĂ , tout semble soudain tellement compliquĂ©.

A cause de la timidité, sans doute, du manque de confiance en soi, probablement. Et l'inexpérience amoureuse (que ce soit sur le plan relationnel aussi bien que sur le plan physique) devient une gÚne de plus en plus grande qui vient ajouter à la timidité et au manque de confiance en soi.

Et c'est un sujet difficile Ă  aborder mĂȘme avec ses amis proches (je n'en ai parlĂ© ouvertement qu'avec un seul de mes amis car je savais qu'il Ă©tait dans un situation proche... lui n'a eu qu'une seule expĂ©rience d'un soir et jamais de copine. Je n'ai jamais abordĂ© le sujet avec mes autres amis, mĂȘme si je pense que certains se doutent de ma situation et je soupçonne certains d'ĂȘtre eux-mĂȘme dans la mĂȘme situation que moi ou des situations proches).
Pouvoir en parler avec les gens d'ici est un bienfait.
On sait qu'on ne sera pas jugĂ©, qu'on Ă©changera avec des gens connaissant ou ayant connu la mĂȘme situation. Et on pourra se soutenir et s'aider les uns les autres.

Bref, pour Ă©changer sur le sujet, tu es au bon endroit.

Mais comme d'autres avant moi l'ont suggĂ©rĂ©, il serait peut-ĂȘtre bon de discuter un peu ici, sur un sujet dĂ©diĂ© ou bien par message privĂ© (si tu vois des gens en particulier avec qui tu aimerais discuter) avant d'organiser des rencontres.
Cela permettra d'apprendre Ă  nous connaĂźtre un peu les uns, les autres et de voir si nous avons des centres d'intĂ©rĂȘts communs et si nous sommes sur la mĂȘme longueur d'onde du point de vue de nos caractĂšres.
AprÚs tout, notre VT ne définit pas qui nous sommes. Nous ne nous limitons pas à cela.

Il sera toujours temps d'organiser des rencontres ensuite. Et je pense que les gens présents aux dites rencontres seront un peu plus à l'aise s'ils ont déjà pu échanger un peu ici avant.

En tout cas, soit la bienvenue. :smile: