Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
Par Eeyore
Femme de 30 ans vierge
#221985
J'ai une amie qui, quand elle avait quelque chose d'important à discuter avec son mec, lui écrivait une lettre. Elle considérait que de vive voix elle n'allait pas réussir a s'exprimer correctement, oublier ou ne pas oser dire ce qu'elle aurait voulu dire... donc elle mettait tout par écrit, lui donnait la lettre, il la lisait le soir et la fois d'après ils en parlaient. J'ai trouvé ca particulièrement étonnant, mais ingénieux! :smile:
LiPo aime ça
Avatar de l’utilisateur
Par Azrael
Homme de 33 ans non vierge
#221991
Eeyore a écrit : ↑12 juil. 2019, 21:03 Enfin du coup pour ce qui est des relations sentimentales je ne sais pas... je n'ai jamais été amoureuse... mais je n'arrive pas a m'imaginer dire je t'aime a quelqu'un, en tout cas pas aussi rapidement. Peut être que ca revient à trop se dévoiler? ou peut être en effet, je verrai ça comme trop engageant, trop "le contrat est signé"... :sweat_smile:
Je vois régulièrement des filles dire qu'elles n'ont jamais été amoureuses, ça m'amène à me demander si décidément, nous ne faisons pas moins d'effet aux femmes que l'inverse :joy:

Trop se dévoiler? Si t'es avec quelqu'un depuis des mois, on va tendre à imaginer que tu l'aimes déjà de façon particulière (même si tu ne lui dis pas), c'est une révélation toute relative imho.

Amuerie a écrit : ↑12 juil. 2019, 21:08 Donc je garde tout pour moi, le bon comme le mauvais.
Je n'ai pas la prétention de savoir ce qui est le mieux pour toi, mais souvent c'est le manque de communication qui mine une relation.
Par salambo
Femme de 31 ans non vierge
#221999
Azrael a écrit : ↑12 juil. 2019, 20:45
salambo a écrit : ↑12 juil. 2019, 10:08 Mais clairement je n'étais pas amoureuse les premiers mois.
Et tu n'as jamais été amoureuse d'un mec, avant d'avoir ou sans avoir été en couple avec?
Hé bien non, je ne pense pas. J'ai eu du désir pour des personnes, évidemment, de la curiosité aussi, mais des sentiments amoureux tels que je les connais maintenant, non. Je pense avoir été assez lucide là-dessus, sans être avec quelqu'un je fantasmais à fond dessus, mais genre à plein régime, mais je savais aussi que ce n'était qu'une représentation de cette personne, que la vraie personne était différentes, avec des défauts. Cela me permettait aussi de me protéger, en me disant qu'en fait, si ça se trouve, c'était un gros naze, mais je fantasmais quand même, l'un n'empêche pas l'autre.
Donc non, pour moi on ne peut pas être amoureux sans connaitre intimement une personne (dans le sens partager un quotidien, car c'est là qu'on voit la vraie personnalité des gens) Il est très facile d'adorer une image partielle et forcément cool d'une personne, c'est moins facile avec un vrai être humain, avec ses qualités mais aussi ses défauts.
Decca aime ça
Avatar de l’utilisateur
Par ludoch
Homme de 25 ans vierge
#222003
Moi, perso j'ai déjà dit des "je t'aime" à des filles, avant que l'on commence une relation, et je me suis pris que des râteaux après (par exemple voir mon topic page 4).
Avatar de l’utilisateur
Par Amaz
Homme de 29 ans vierge
#222004
ludoch a écrit : ↑12 juil. 2019, 22:35 Moi, perso j'ai déjà dit des "je t'aime" à des filles, avant que l'on commence une relation, et je me suis pris que des râteaux après (par exemple voir mon topic page 4).
Ah :confused: Je pense qu'il vaut mieux éviter, ça peux faire peur à la fille. J'ai une question, pourquoi tu en parler ? tu te pensais réellement amoureux ?
Dernière modification par Amaz le 12 juil. 2019, 22:38, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par VACN
Homme de 25 ans non vierge
#222005
salambo a écrit :pour moi on ne peut pas être amoureux sans connaitre intimement une personne
Tu dis ça comme une vérité générale, ou pour dire que toi, tu ne peux pas être amoureuse sans connaître intimement ton partenaire ?
Avatar de l’utilisateur
Par ludoch
Homme de 25 ans vierge
#222007
Amaz a écrit : ↑12 juil. 2019, 22:37
ludoch a écrit : ↑12 juil. 2019, 22:35 Moi, perso j'ai déjà dit des "je t'aime" à des filles, avant que l'on commence une relation, et je me suis pris que des râteaux après (par exemple voir mon topic page 4).
Ah :confused: Je pense qu'il vaut mieux éviter, ça peux faire peur à la fille. J'ai une question, pourquoi tu en parler ? tu te pensais réellement amoureux ?
J'ai toujours pensé que dire "je t'aime" à une fille pouvait être flatteur, pour lui montrer qu'elle compte beaucoup à mes yeux. Oui, j'étais très fortement attiré par le peu de choses que je connaissais de ces filles. Avec le temps, je me rends compte que c'est une très mauvaise stratégie.
Avatar de l’utilisateur
Par Genisa
Femme de 27 ans non vierge
#222008
Mon copain m'a dit je t'aime par texto de suite après notre premier rendez vous. Il me souhaitait bonne nuit aussi. J'avais répondu "lol bonne nuit" :sweat_smile: .

J'ai mis quelques mois avant de le dire de mon coté. Je lui avais expliqué que j'avais besoin de temps. Et je pense que j'étais attirée par lui depuis des mois, mais l'amour vient plus tard en fait. Une fois que tu connais vraiment la personne, que les deux baissent la garde, là tu peux dire que tu l'aimes. Beaucoup de gens confondent la passion et l'amour ; l'amour est un sentiment beaucoup plus "zen" et stable. Ce qu'on ressent quand on est hyper attiré par quelqu'un qu'on ne connait pas vraiment ça repose sur tout ce qu'on projette sur la personne. Ça se transforme en quelque chose d'autre par la suite (ou pas, on peut se rendre compte à l'usure qu'on était à côté de la plaque et que ça va pas le faire).

Faut pas se mettre la pression sur le je t'aime, chacun le dit quand il se sent prĂŞt.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
Par Genisa
Femme de 27 ans non vierge
#222014
Azrael a écrit :Et donc, quelle est la différence entre la passion et l'amour (l'usage habituel du terme "passion", me fait juste penser à un amour dont on précise qu'il est intense). De même, si vous faites l'équation "passion" = "projeter", "passion" = "ce qu'on ne peut vivre qu'au début", je n'y vois aucune évidence dans mon dictionnaire (pas dans tous les sens du terme en tout cas).
Bah je sais pas s'il y a un terme précis pour désigner ça.
J'ai passé des mois à fréquenter mon copain avant qu'on se mette ensemble, on se voyait tous les jours pendant des heures. On était amis.
Il m'attirait énormément, je pensais à lui sans arrêt quand il était pas là, c'était le point central de mes journées..

Mais en sortant avec lui j'ai appris à le connaître vraiment. Il donnait toujours l'impression d'être très sûr de lui, indépendant, voire solitaire. Une fois en couple je l'ai vu pleurer, il m'a parlé de ses complexes, et je me suis rendue compte que c'était un gros pot de colle plutôt romantique.

C'était surprenant de voir comment il était "sans filtre" parce que j'avais l'impression de le connaître. Mais en même temps on donne toujours des images différentes en public, en famille, avec ses amis proches.. donc c'est normal de découvrir d'autres facettes une fois en couple.

Et du coup c'est pas le même genre d'affection.. c'est pas les papillons dans le ventre des débuts, l'obsession permanente. C'est plus calme.
Ça m'a pas mal fait réfléchir sur les gros coups de cœur que j'ai vécu avant, et où je suis jamais sortie avec la personne. J'ai déjà vécu un coup de foudre, j'ai été obsédée par la même personne pendant deux ans.. mais si ça se trouve ça aurait jamais fonctionné, parce que finalement je savais pas grand chose de la personne. Ça remet les choses en perspective.
Amaz, Cece, Amuerie aime ça
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 10