Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
Par Genisa
Femme de 27 ans non vierge
#222014
Azrael a écrit :Et donc, quelle est la différence entre la passion et l'amour (l'usage habituel du terme "passion", me fait juste penser à un amour dont on précise qu'il est intense). De même, si vous faites l'équation "passion" = "projeter", "passion" = "ce qu'on ne peut vivre qu'au début", je n'y vois aucune évidence dans mon dictionnaire (pas dans tous les sens du terme en tout cas).
Bah je sais pas s'il y a un terme précis pour désigner ça.
J'ai passé des mois à fréquenter mon copain avant qu'on se mette ensemble, on se voyait tous les jours pendant des heures. On était amis.
Il m'attirait énormément, je pensais à lui sans arrêt quand il était pas là, c'était le point central de mes journées..

Mais en sortant avec lui j'ai appris à le connaître vraiment. Il donnait toujours l'impression d'être très sûr de lui, indépendant, voire solitaire. Une fois en couple je l'ai vu pleurer, il m'a parlé de ses complexes, et je me suis rendue compte que c'était un gros pot de colle plutôt romantique.

C'était surprenant de voir comment il était "sans filtre" parce que j'avais l'impression de le connaître. Mais en même temps on donne toujours des images différentes en public, en famille, avec ses amis proches.. donc c'est normal de découvrir d'autres facettes une fois en couple.

Et du coup c'est pas le même genre d'affection.. c'est pas les papillons dans le ventre des débuts, l'obsession permanente. C'est plus calme.
Ça m'a pas mal fait réfléchir sur les gros coups de cœur que j'ai vécu avant, et où je suis jamais sortie avec la personne. J'ai déjà vécu un coup de foudre, j'ai été obsédée par la même personne pendant deux ans.. mais si ça se trouve ça aurait jamais fonctionné, parce que finalement je savais pas grand chose de la personne. Ça remet les choses en perspective.
Amaz, Cece, Amuerie aime ça
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7