Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Mattia43
Homme de 40 ans vierge
Je pense aussi qu'il vaut mieux ne pas le dire trop tôt. La VT ne nous définit pas, et le dire trop tôt montre qu'on complexe encore trop là-dessus. J'ai par contre eu plusieurs histoires où j'ai regretté de ne pas l'avoir dit du tout, ou trop tard... parce qu'avec le recul, je me suis rendu compte que j'ai raté des occasions d'embrasser certaines filles, et elles auraient peut-être été plus patientes si elles avaient su pour mon manque d'expérience.
Amaz aime ça
par YanD
Homme de 38 ans vierge
Randomness a écrit : 19 mai 2019, 23:24 Mais tout compte fait, je vais plutôt attendre un peu je crois, mais combien de temps par contre avant de l'avouer ? Pensez-vous qu'il faut vraiment connaitre la personne ou quelques jours peuvent suffire ?
ça dépend, difficile de te répondre comme ça.

A la manière dont est posée la question, je suppose (peut-être à tort) que tu as un homme en vue avec qui tu es en contact et tu es impatiente de pouvoir le lui avouer pour te libérer de ce poids.

Difficile de te répondre ne sachant pas les échanges qu'il y a eu entre vous (Je te rassure, je ne te demande pas d'en dire plus, cela ne nous regarde pas)

Est-ce qu'en quelques jours tu penses qu'il a eu le temps de te connaître mieux ? Assez pour pouvoir apprécier tes qualités ?

Il n'y a que toi qui puisse en juger. A toi de voir si tu penses que vous êtes devenus suffisamment proches.

Si vous n'avez échangé que quelques messages, quelques jours ça me semble rapide.
Si vous avez passé vos journées ensemble et avez eu l'occasion d'apprendre à vous connaître, c'est différent.

Mais impossible de te répondre. Je pense qu'il n'y a pas de règle établie. Tout dépend sur quelle personne tu tombes.
Cela dit, je ne suis peut-être pas la meilleure personne pour te conseiller là-dessus. Je ne suis pas mieux loti que toi sur la question. :disappointed:

Navré de ne pas pouvoir t'aider plus.
Amaz, Cece aime ça
par Tyrus
Homme de 33 ans non vierge
Mattia43 a écrit : 20 mai 2019, 19:19 Je pense aussi qu'il vaut mieux ne pas le dire trop tôt. La VT ne nous définit pas, et le dire trop tôt montre qu'on complexe encore trop là-dessus. J'ai par contre eu plusieurs histoires où j'ai regretté de ne pas l'avoir dit du tout, ou trop tard... parce qu'avec le recul, je me suis rendu compte que j'ai raté des occasions d'embrasser certaines filles, et elles auraient peut-être été plus patientes si elles avaient su pour mon manque d'expérience.
Je suis plutôt d'avis de ne pas le dire du tout ou au mieux de repousser au maximum le moment où cela sera dit.
A chaque fois que je l'ai avoué, elles sont parties en courant.
par Randomness
Femme de 32 ans vierge
Bon, 2 ans après mon inscription ici, ma situation est toujours la même.
Toujours ce blocage que je n'arrive pas à surpasser... :tired_face:
Et pendant ce temps là, les années passent... :pensive:
Compliqué :tired_face:
par Leo8522
Homme de 35 ans vierge
Salut,

J'ai lu ta présentation et une bonne partie du topic avec intérêt.
Que s'est-il passé pendant ces 2 années?
Es tu retournée sur des sites de rencontre? D'autres mauvaises expériences?

Moi aussi, j'ai cette appréhension de la "page blanche" lors d'une rencontre : c'est ce qui fait que j'ai beaucoup de mal à aborder les femmes. :sweat_smile:

Mais je pense qu'il faut juste accepter que ce ne soit pas parfait. On est stressé parce qu'on essaye de montrer une vitrine au lieu de se montrer tel qu'on est. Si l'autre est une belle personne, il/elle sera touché et ne nous jugera pas.

Maintenant, il faudrait que j'applique mes propres conseils... :stuck_out_tongue:
Randomness aime ça
par Randomness
Femme de 32 ans vierge
Salut

Merci pour ton intérêt et ta réponse :relaxed:
Alors oui, j'ai réessayé les sites de rencontres mais ça n'a pas été très concluant. J'ai raconté mon histoire et mon inexpérience à deux personnes, qui ne m'ont d'ailleurs pas jugés, ce qui m'a agréablement surprises. J'ai discuté quelques semaines avec le 1er mais au final ça n'a rien donné parce qu'il me parlait sans arrêt de son ex, que pour lui c'était la femme de sa vie, qu'ils avaient une super alchimie, pas une journée sans qu'il ne me parle d'elle... Bref ça m'a un peu coupé dans l'envie de le découvrir plus...😅 Et le 2ème plus récemment, avec qui j'avais beaucoup de points communs et de centres d'intérêt. Nos discussions étaient très intéressantes mais je crois qu'il manquait encore plus de confiance en lui que moi. Et petit à petit, nous avons arrêté de discuter. Sinon j'essaie de faire connaissance avec d'autres personnes, mais ça ne matche pas vraiment donc les discussions s'estompent assez rapidement.

Donc voilà en résumé ce qui s'est passé ces 2 dernières années. Je suis resté dans le virtuel, sans avoir l'occasion d'aller jusqu'à l'étape de la rencontre. Mais je sais d'avance que je serais super stressée si j'avais à vivre cette situation. :flushed: La peur de la page blanche comme tu dis, l'appréhension de ce que va penser l'autre de moi,... Mais si nous arrivons à rencontrer la bonne personne ou au moins une belle personne, ces craintes ne devraient pas avoir lieu d'être. Facile à dire, il ne reste plus qu'à essayer d'appliquer ces conseils 😊
par Leo8522
Homme de 35 ans vierge
Hello

Donc c'est pas le vide total :wink: contrairement à moi...
Randomness a écrit :J'ai raconté mon histoire et mon inexpérience à deux personnes, qui ne m'ont d'ailleurs pas jugés
ça c'est réconfortant - de savoir qu'il y quand même des personnes prêtes à nous accepter.

Randomness a écrit :Mais je sais d'avance que je serais super stressée si j'avais à vivre cette situation
Je pense qu'il faut verbaliser ce genre de chose une fois qu'on est suffisamment à l'aise avec la personne - le dire clairement en faisant appel à son humanité. Nos peurs et nos faiblesses font aussi notre charme.
De toute façon on ne peut pas construire de vraie relation en montrant une vitrine de nous-mêmes et en glissant sous le tapis tout ce que l'on considère comme mauvais.

Moi je crois que ce qui m'effraie le plus, c'est de ne pas savoir embrasser ; c'est vraiment un truc qui me terrifie... :confounded:
Je sais que même si j'ai une opportunité de le faire je n'oserai jamais. Et pareil, je ne sais pas trop comment amener ça.
Je suppose que c'est juste une question de trouver la bonne personne :innocent:

Sur quel site de rencontre tu vas? Moi j'hésite à me mettre sur Hugmify
https://hugmify.com/
Je sais pas ce que ça vaut mais j'aime bien l'état d'esprit. Mais j'hésite un peu...je vais voir.

à bientôt
Léo
Randomness aime ça
par Randomness
Femme de 32 ans vierge
Coucou,

Oui enfin, c'est quand même assez proche du néant... :laughing:

C'est vrai quand c'est rassurant de savoir qu'il existe des personnes qui peuvent comprendre notre situation sans nous juger.

Tu as raison là dessus, c'est l'ensemble de notre personnailté qui fait notre charme, et la bonne personne saura nous accepter avec nos craintes et nos défauts. C'est pour cela que je pense qu'il est préférable d'être franche assez rapidement pour que l'autre sache qui nous sommes réellement, sans pour autant trop l'effrayer en lui confiant toutes nos peurs et angoisses... :sweat_smile:

Je peux comprendre ta crainte de ne pas savoir embrasser, mais je pense que cela doit se faire naturellement, surtout si tu tombes sur une personne compréhensive et qui t'acceptes tel que tu es :blush:

J'ai essayé OkCupid qui est plutôt pas mal fait, mais il y a assez peu de personnes de mon coin dessus donc ça limite. Et récemment j'ai installé l'application Rencontres de Facebook. Mais je me rends compte que ça m'ennuie assez vite de discuter sur ces applis. Je n'arrive pas à développer de réel intérêt pour qui que ce soit :pensive: Peut-être parce qu'inconsciemment, je sais que je vais avoir du mal à aller plus loin, je ne sais pas...

Je ne connaissais pas cette application, en tout cas, tu peux essayer ça ne t'engage à rien :wink:

A bientôt