La relation s'est bien passée ?
Par Alana
Femme de 32 ans non vierge
#220939
Salut Ă  tous,

Non mon message n'a rien de sexuel ;)

Mais j'ai passé le cap hier et j'voulais témoigner pour apporter à tout ceux qui se reconnaitront un message positif !

Me concernant ? Je suis la fille hyper sociable, qui connait tout le monde, bien dans sa peau...
En apparence....comme quoi il faut se méfier de ces foutus apparences. Car en vrai, dÚs qu'un mec s'approche, je fuis. Bref manque de confiance, pas d'histoire, timidité avec les hommes...

Et puis ...et puis....cette année j'ai rencontré qqn, et voilà les choses se sont enchainées. Enfin enchainé....là aussi message d'espoir : c'est pas comme à la télé et beaucoup de nos complexes viennent de la pression qu'on se met.

Ainsi impossible pour moi de me montrer
- si un seul poil se promene sur ma jambe,
- si je crains d'avoir transpirée
- ou pire si on s'apercoit que mon ventre n'est pas parfait,...
Et en fait, c'est tellement du dĂ©tail. Le jeune homme avec qui ca s'est passĂ© n'a pas le physique du nageur, et pourtant j'aime ĂȘtre dans ses bras, je me fiche de son odeur au reveil, ....on se prend la tĂȘte pour des details.

Et puis, le sexe c'est loin d'ĂȘtre comme on s'imagine. DĂ©shabiller qqn c'est pas si facile, .... Le mec part mettre une capote, c'est loin d'ĂȘtre glamour. Mais ca, on ne le voit jamais. Et franchement il nous a fallu presque 2 mois pour passer le cap : j'etais bloquĂ©e puis il etait stressĂ©, puis....mais comme il me l'a dit lui mĂȘme : chaque partenaire est diffĂ©rent. Parfois ca marche tout de suite, parfois il faut du temps. Et meme le truc du plaisir, c'est loin d'ĂȘtre une Ă©vidence.

Alors oui aujourdhui je ne suis plus vierge. Est-ce que ca change qqch pour moi? HonnĂȘtement non....jcrois pas. Je manque encore d'expĂ©rience, de confiance en moi, probablement je vais continuer de fuir (j'vous dirai)....je suis la mĂȘme. Ca ne change rien. Mais ce n'est pas mon message car je sais que ce genre de phrase ne m'a moi-mĂȘme pas aidĂ©....Ma VT c'etait comme une tare, un truc me diffĂ©renciant des autres, de la sociĂ©tĂ©....mais jme rend compte que c'etait "beaucoup de bruit pour rien". Je ne suis plus vierge mais je reste la mĂȘme personne paniquĂ©e ;)

Alors continuez d'avancer dans vos vies. Vous n'etes pas vierges, vous ĂȘtes avant tout sympas, sportifs, drĂŽles....ce n'est pas la VT qui nous dĂ©finit. Ou elle ne devrait pas. Car la diffĂ©rence avec les autres qui ont de l'experience n'est pas si grande....

Amicalement
ludoch, Yellenah, salambo et 13 autres aime ça
Par Ombrelle
Femme de 28 ans vierge
#220987
Salut Alana,

Merci d'avoir partager ton expérience avec autant de franchise.
On est beaucoup sur ce site Ă  se poser des questions sur ce fameux moment, ce moment oĂč on franchi enfin le cap tant attendu ( ou tant redoutĂ©). je

Comment ça va se passer ? Est ce que je serais Ă  la hauteur ? Est ce que je saurais le ou la dĂ©shabiller ? Est ce que je vais pouvoir me laisser aller et me mettre Ă  nu devant mon ou ma partenaire ? Ça fait beaucoup de "est-ce que" tout ça, mais finalement on n'en sait rien avant de l'avoir vĂ©cu.

Moi je n'ai encore jamais franchi ce cap, mais j'ai arrĂȘtĂ© de me poser des questions sur la premiĂšre fois car c'est le genre de choses qui se fait naturellement. On ne sait pas trop comment ça va se passer et c'est aussi pour ça qu'on a tendance Ă  paniquer.

Enfin bref, merci d'avoir dĂ©dramatiser un peu la chose. Au fond, en te lisant, je me demande ce qui est le pire : connaĂźtre une trĂšs belle "premiĂšre fois" et regretter d'ĂȘtre passer Ă  cĂŽtĂ© du plaisir pendant tant d'annĂ©es, ou bien se rendre compte que finalement ce fut (pour reprendre ton expression) "beaucoup de bruit pour rien" un peu comme un truc qui pourrait s'assimiler Ă  la chute d'un idĂ©al, Ă  la chute de quelque-chose qu'on s'Ă©tait imaginĂ© hors du commun et qui est, en rĂ©alitĂ©, d'une banalitĂ© absolue. Mais bon, il y'a autant d'avis diffĂ©rent sur ce sujet qu'il y'a d'humains sur cette terre...chacun vit son expĂ©rience aprĂšs tout.

Bonne chance pour la suite :wink:
LiPo, Amaz, crystal aime ça
Par Alana
Femme de 32 ans non vierge
#221030
Je m'interroge surtout sur le pourquoi...je ne pense pas que cette 1ere experience va me changer radicalement. Alors je me demande vraiment pourquoi mon corps, ma tĂȘte, en font qqch d'aussi complexe...j'ai vu therapeute donc je sais que certaines choses de mon passĂ© interviennent. Mais pourquoi sur ce sujet?....je pense que se retourner sur le passĂ© avec des "ah mais finalement si j'avais su", ca sert Ă  rien. Chacun avance Ă  son rythme. Et peut etre que ca me parait desormais "plus simple" juste parce que c'etait le bon moment....

Et oui l'objectif de mon témoignage c'est de dédramatiser un peu car au dela de nos histoires persos, nos difficultés propres à chacun, tous ici on s'imagine des choses qui ne correspondent pas à la réalité.