Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !
par Eeyore
ans
#222883
Lux a écrit : 02 août 2019, 19:17LOL. Me relancez pas sur le patriarcat, svp... si vous saviez tout ce qu'on ne fait pas par peur que les hommes soient violents envers nous...
Un petit air de déjà vu... sujet dangereux! :joy:
Azrael a écrit :@Lux : Il n'y a pas des mecs avec qui tu te dis : "lui il a vraiment l'air sympa et pas trop c*n je vais essayer/y réfléchir, parce que même en cas de refus je pense qu'il va me respecter"? Ou bien vous avez connu des mauvaises surprises de ce côté-là?
Même sa la question ne m'est pas adressée, je ramène ma fraise : sauf erreur de ma part, on parle ici principalement d'aborder sur les sdr... du coup comment savoir si un mec est "sympa/pas trop c*n" quand tu ne connais de lui qu'une photo et quelques lignes? Au final, bien que plus difficiles (il faut un peu de courage pour se jeter à l'eau), les premiers pas IRL sont une prise de risques moins grande car (généralement?) tu connais un peu la personne et tu peux sentir si l'éventuel refus sera poli ou "violent" (verbalement). Pour ma part, avec les mecs auprès de qui j'ai tenté le coup je n'ai jamais eu aucun doute sur le fait que si je me prenais un rateau, ce serait au moins un gentil rateau :joy:
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#222892
Lux a écrit : 02 août 2019, 19:17 LOL. Me relancez pas sur le patriarcat, svp... si vous saviez tout ce qu'on ne fait pas par peur que les hommes soient violents envers nous...
Question : est-ce si judicieux de ramener au cas général ici?

J'imagine que dans le cas d'un premier pas, le risque de violence est essentiellement verbal (et visuel)... quel que soit le sexe. Si nous connaissons de part et d'autre la même forme de risque, on voit déjà moins d'écart dans cette expérience, qu'avec ce qui peut se passer entre inconnus dans la rue par exemple (les femmes ont de quoi craindre physiquement les hommes, les hommes n'ont pas vraiment à craindre physiquement les femmes).

Ensuite, ce n'est pas parce que les hommes sont plus violents d'une manière générale, qu'ils sont plus violents, ou nettement plus violents, dans toutes les situations données. Là où de nombreuses femmes vivront quelque "un de plus/encore un lourd/je n'ai plus de patience", on peut penser que de nombreux hommes vivront un "ah ça flatte, ce même si je ne suis pas intéressé/je n'ai pas l'habitude ça fait du bien", et donc seront enclins à réagir doucement.

Bref, il se peut en effet que les hommes soient beaucoup plus violents dans cette situation, mais jusque-là on est en droit d'attendre d'être convaincu, quels sont les chiffres ou preuves?

De même, peut-être que la violence du refus s'exprime différemment : l'homme a peut-être davantage tendance à insulter verbalement (vu qu'en général, se sentant plus fort que la femme il n'a pas peur), tandis que la femme manifestera autrement son dégoût... Mais pas nécessairement d'une manière plus facile à encaisser. J'ai le sentiment que beaucoup n'ont pas besoin de mots/pas besoin de mots très durs pour exprimer un "beurk/mais comment t'as pu penser que/espèce de moins-que-rien".

Eeyore a écrit : 02 août 2019, 19:54 Même sa la question ne m'est pas adressée, je ramène ma fraise : sauf erreur de ma part, on parle ici principalement d'aborder sur les sdr... du coup comment savoir si un mec est "sympa/pas trop c*n" quand tu ne connais de lui qu'une photo et quelques lignes? Au final, bien que plus difficiles (il faut un peu de courage pour se jeter à l'eau), les premiers pas IRL sont une prise de risques moins grande car (généralement?) tu connais un peu la personne et tu peux sentir si l'éventuel refus sera poli ou "violent" (verbalement). Pour ma part, avec les mecs auprès de qui j'ai tenté le coup je n'ai jamais eu aucun doute sur le fait que si je me prenais un rateau, ce serait au moins un gentil rateau :joy:
Ce n'est pas parce que le sujet part d'une expérience via les sites de rencontre, qu'on continue à évoquer principalement ce cadre-là... Alors que tout laisse penser que nous sommes passés au général. D'ailleurs, derrière l'écran de son ordi, et de la part d'un mec qu'on ne connaît que par photo et quelques lignes, la violence est très moindre. Vous n'allez pas me dire que dans ce cas, ce qui vous arrive est plus violent que ce que vivent les hommes irl lors d'un refus.
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#222898
Azrael a écrit :D'ailleurs, derrière l'écran de son ordi, et de la part d'un mec qu'on ne connaît que par photo et quelques lignes, la violence est très moindre. Vous n'allez pas me dire que dans ce cas, ce qui vous arrive est plus violent que ce que vivent les hommes irl lors d'un refus.
Ben ça dépend, si tu tombes sur quelqu'un qui te jette tes défauts physiques à la tronche en te disant non, ça peut être assez violent aussi, même si c'est pas irl. Tout dépend de ce qui est dit en fait.
Même si évidemment à choisir j'aime mieux que ça se passe en virtuel que irl, en vrai je préfère que ça arrive pas du tout..

J'ai connu une sorte de refus pas très sympa avec un mec de ma classe au lycée, qui me plaisait bien. Il m'avait surpris quelques fois à le regarder et avait fini par carrément s'énerver en mode "mais quoi, kessta ??". Ça calme :sweat_smile:
Bon après c'était le lycée, je faisais partie de ces gens que l'on se permet de traiter assez mal et il a dû se sentir autorisé à me dégager de cette façon pour ça aussi.

VACN a écrit :Si vous saviez tout ce qu'on ne fait pas par peur que les femmes nous accusent de les avoir agressées...
Le retour de ouin-ouin.. :unamused:
par Tyrus
ans
#222901
Genisa a écrit : 03 août 2019, 11:53D'ailleurs, derrière l'écran de son ordi, et de la part d'un mec qu'on ne connaît que par photo et quelques lignes, la violence est très moindre. Vous n'allez pas me dire que dans ce cas, ce qui vous arrive est plus violent que ce que vivent les hommes irl lors d'un refus.
C'est un petit peu ce que je disais plus haut: te prendre tes défauts physiques / de personnalités à la figure c'est effectivement une forme de violence. Et il n'y a pas que les hommes qui savent le faire...
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#222905
Je comprends tout à fait qu’on ne souhaite pas faire le premier pas quand on risque de se prendre des insultes misogynes en retour, mais ce que tu décris là Genisa c’est tout à fait de l’ordre ce que peut subir un homme (j’ai été traité un peu de la même façon une fois en colo). D’ailleurs ce n’était même pas un rejet puisqu’il n’y a même pas eu de tentative, juste quelqu’un qui s’agace parce qu’on le fixe avec insistance, peut-être sans qu’il comprenne pourquoi.

Évidemment que faire le premier pas comporte un risque, mais en prenant ce risque on a plus de chance de tomber sur une personne qui nous convient. C’est vrai pour les hommes comme pour les femmes, la différence étant qu’on s’attend généralement à ce que ce soient les hommes qui fassent le premier pas.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#222907
Genisa a écrit :Le retour de ouin-ouin.. :unamused:
Je ne pleurniche pas. Je me contente d'appliquer bêtement la logique d'autrui quand elle me paraît absurde, afin de prouver cette absurdité par l'exemple.
par SnapBack
ans
#222908
Si on pique quelqu’un de temps en temps, attention à la morsure : il faut éviter de mettre de l’huile sur le feu et je préfère prévenir que guérir. Histoire de ne plus avoir une ambiance pesante où on attend la moindre faille pour attaquer l’autre.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9