Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par godfreyho
ans
#224438
Genisa a écrit :Je crois que les pressions matérielles et sociales n'ont jamais aussi peu pesé sur le couple qu'aujourd'hui. Les femmes travaillent, la religion est en voie de disparition, le divorce n'est plus mal vu etc.. on a jamais été aussi libres.
Est-ce vraiment le cas? Je n'ai pas l'impression (ce n'est qu'une impression hein), par exemple en matière d'égalité hommes/femmes, il y a encore beaucoup de progrès à faire non? J'ai un exemple: un collègue (homme) avait pris un congé parental à la naissance d'un de ses enfants puisque sa femme avait un meilleur salaire, logique, eh bien, il s'était pris de nombreuses réflexions du fait que ce n'est pas à un homme de faire ça: c'est une chochotte ou un fainéant ou les 2 et d'autres joyeusetés... Les sales mentalités ont malheureusement la vie dure...

Avez-vous, vous aussi, été témoins de ce genre de choses?
par Eeyore
ans
#224439
Niveau égalité de traitement, tout n'est pas encore fait au moins ça avance dans le bon sens. d'où le "on a jamais été aussi libres" de Genisa, je pense. Mais oui, il reste encore des progrès à faire.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#224440
rooter a écrit : 06 sept. 2019, 15:50 C'est je pense l'un des déterminisme chez pas mal de vt, une motivation insuffisante dans la recherche du plaisir.
Par exemple, si l'activité de flirt n'est pas prioritaire dans notre programme, ce sera perçu comme un désintérêt.
J'ai surtout l'impression que beaucoup de VT remettent à plus tard (blocage, manque de confiance en soi, espoir réduit, études ou procrastination), ce qui peut donner cette impression de faible motivation, mais ne correspond pas forcément.

De mon côté, j'ai tendance à me diriger vers les plaisirs immédiats, sans qu'ils soient réellement prioritaires (je m'en veux souvent d'avoir passé une demi-journée à écouter de la musique, bien du mal à m'en empêcher), quand on recherche une partenaire ça ne paye pas tout de suite.


Elle voulait certainement parler de sentiment et non ressentiment.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#224443
Aaaah, d'accord !
Désolé de la réponse un peu "verte".
par godfreyho
ans
#224447
Eeyore a écrit :Niveau égalité de traitement, tout n'est pas encore fait au moins ça avance dans le bon sens. d'où le "on a jamais été aussi libres" de Genisa, je pense. Mais oui, il reste encore des progrès à faire.
Aaah oui! J'avais mal lu et pas vu la nuance désolé.
salambo a écrit :Je parle en effet de sentiment
Ok merci.

Ajouté 5 minutes 11 secondes après :
Azrael a écrit :De mon côté, j'ai tendance à me diriger vers les plaisirs immédiats, sans qu'ils soient réellement prioritaires (je m'en veux souvent d'avoir passé une demi-journée à écouter de la musique, bien du mal à m'en empêcher), quand on recherche une partenaire ça ne paye pas tout de suite.
Y a pas de mal à écouter de la musique pendant une demi-journée, si ça t'a fait du bien. Le problème avec la recherche de partenaire ne serait-il pas la place que cela prend dans la vie au détriment du reste? Arriver à s'en détacher sans l'oublier, bon, exercice compliqué et difficile... Est-ce que quelqu'un y arrive ici, a atteint une sorte d'équilibre? Qu'est-ce que ça fait, comment se sent-on alors?
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#224448
godfreyho: tu en penses quoi de toute cette discussion ? Est-ce qu'elle t’a permis de reconsidérer la question ?

N'oublie pas que nous sommes libre godfreyho. Tu fais ce que tu veux, si le célibat te convient, que tu ne souffres pas du manque d'une personne à tes côtés, il n'y a pas de raison de s'en faire et il n'y a pas de honte à préférais le célibat à une vie de couple.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#224450
Ben, pas trop, non, d'ailleurs ça n'est pas tellement un choix, le célibat ou non. Je connait même des gens qui ne peuvent pas vivre seul.
salambo a écrit : Pas de souci, j'aurais dû me relire avant de poster ! :confused: :pensive:
Je suis un peu à fleur de peau, aussi, en ce moment. ;)
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#224451
Je ne vois pas pourquoi ce ne pourrait pas être un ''choix''. Après peut-être que le mot ''choix'', ce n'est pas le mot idéal, mais les plus perspicaces m'auront sans doute compris. Je voulais dire qu'il me paraissait probable de vivre en tant que célibataire sans en souffrir atrocement comme le voudrait la société.

Ps: S’il y a dépendance à être coûte que coûte en couple peut-être que des questions peuvent se poser.
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 40