Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par Eeyore
ans
#226757
Du mépris peut être pas, surtout si la personne a elle même déjà connu le chômage dans sa vie. Mais c'est sur que tu pars avec des points en moins, dans cette situation....
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#226758
MathSo a écrit : 16 oct. 2019, 21:53 Imaginez, en rendez-vous la personne en face vous dit :"J'ai 25 ans, je vis chez mes parents, je suis au chômage et je vais demander le RSA" (ce qui est actuellement ma situation). Là c'est le combo gagnant. C'est un très très (très x10) gros tue l'amour. Autant dire que c'est fichu face à une éventuelle conquête qui vous regardera avec mépris. :expressionless:
Bien sûr ça en fait fuir beaucoup mais pas tout le monde, d'ailleurs tu n'es pas le seul à avoir ce genre de problèmes, les ayant connus (même légèrement) on se met plus facilement à ta place.

Je me souviens toujours de cette fois où je m'inquiétais de ce que la fille allait penser, avant d'apprendre qu'elle était aussi au chômage/de retour chez ses parents :joy:
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#226760
Eeyore a écrit :Du mépris peut être pas, surtout si la personne a elle même déjà connu le chômage dans sa vie. Mais c'est sur que tu pars avec des points en moins, dans cette situation....
Des points en moins ^^ . A ce niveau là c'est plus des points en moins, c'est carrément un handicap :unamused: . Je parlais de mépris dans le sens où je cumulais toutes les "tares" (chômage, vie chez les parents, RSA) : c'est vraiment pas sexy pour une prétendante. Et d'ailleurs, en attendant que ma situation évolue, je m'interdis toute relation.
Azrael a écrit : Bien sûr ça en fait fuir beaucoup mais pas tout le monde, d'ailleurs tu n'es pas le seul à avoir ce genre de problèmes, les ayant connus (même légèrement) on se met plus facilement à ta place.
Je me souviens toujours de cette fois où je m'inquiétais de ce que la fille allait penser, avant d'apprendre qu'elle était aussi au chômage/de retour chez ses parents :joy:
Tu as eu beaucoup de chance de tomber sur une fille comme ça :smile: . Mais étonnamment, cette situation passe mieux pour une fille que pour un mec on dirait
par SnapBack
ans
#226761
Le chômage n’aide vraiment pas (j’ai connu ça pendant 5 ans) mais je disais toujours mon vrai métier.
Ne serait-ce que pour la forme.

Le chômage, c’est un titre, de l’argent et des relations humaines en moins... Une vraie horreur.

Je ne sais pas si c’est un « tue-l’amour » mais j’en suis sorti endurci.
par Eeyore
ans
#226773
Après y a aussi chômage et chômage... Entre le gars qui est au chômage depuis 5 ans et qui se satisfait des allocs et le chômeur en sortie d'etudes qui a pas encore trouvé et qui fait des petits boulots en attendant, y a un monde et la vision ne sera pas la même.
par godfreyho
ans
#226779
Y a l'bon chômeur et l'mauvais chômeur, l'allocard et l'non allocard! Un bon chômeur y voit une alloc y saute dessus mais c'est un bon chômeur. L'mauvais y voit une alloc, y saute dessus! Ah ça on les r'connait à la ronde ceux-là...
par SnapBack
ans
#226782
Eeyore a écrit : 17 oct. 2019, 08:28 Après y a aussi chômage et chômage... Entre le gars qui est au chômage depuis 5 ans et qui se satisfait des allocs et le chômeur en sortie d'etudes qui a pas encore trouvé et qui fait des petits boulots en attendant, y a un monde et la vision ne sera pas la même.
C'est plus complexe que ça et nuancé... Au bout de 4 ans, je n'avais plus un rond (vous n'avez pas trouvé malgré vos 1000 CV ? on vous enlève votre allocation) et on m'a ressorti ce que tu viens de dire "tu te satisfais de ta situation", alors que j'ai toujours eu ceci en horreur :angry:

Les gens ne voient jamais le travail en sous-marin, les nuits sans sommeil, les idées noires...

J'ai trouvé mais ça m'a appris une chose : ton statut fait taire les critiques mais en attendant, il faut te contenter de pain noir jusqu'au jour de la revanche.
Ah oui, ne jamais oublier les personnes qui t'ont tendu la main (j'ai entièrement remboursé ma mère par exemple), le reste... :unamused:

C'est ce genre de commentaire qui m'a rendu beaucoup plus dur sur la notion du "statut"...
Sans travail, tu vaux que dalle malgré toutes tes qualités humaines.

Mais on ne sait jamais demain... Les couples qui se cassent parce que l'un ou l'une perd son emploi, ce n'est pas une légende.
par Eeyore
ans
#226783
SnapBack a écrit : 17 oct. 2019, 09:26 C'est plus complexe que ça et nuancé... Au bout de 4 ans, je n'avais plus un rond (vous n'avez pas trouvé malgré vos 1000 CV ? on vous enlève votre allocation) et on m'a ressorti ce que tu viens de dire "tu te satisfais de ta situation", alors que j'ai toujours eu ceci en horreur :angry:

Mais on ne sait jamais demain... Les couples qui se cassent parce que l'un ou l'une perd son emploi, ce n'est pas une légende.
C'est qui ce "on" qui t'a dit ça? Une fille que tu fréquentais?
J'ai pas dit non plus que d'un côté y a celui qui est au chômage depuis 5 ans et qui donc forcément ne cherche pas, et celui qui est au chômage depuis 2 mois mais est sérieux dans sa recherche. Il peut aussi y avoir l'inverse (j'ai eu des périodes de chômage de courte durée ou je cherchais pas), et que du coup l'aspect tue l'amour est peut être plus l'attitude face au chômage que dans le chômage en lui même. L'ex mari de ma cousine était au chômage pendant quasiment toute leur relation, il disait qu'il cherchait mais même si je l'aime beaucoup je pense qu'il se satisfaisait pas mal de sa situation d'homme au foyer (ils ont eu deux enfants) entretenu par sa femme. Elle a fini par le quitter (je l'aurais fait bien avant elle) et bizarrement il a retrouvé du travail juste après... Tiens tiens...
par SnapBack
ans
#226784
Eeyore a écrit :C'est qui ce "on" qui t'a dit ça? Une fille que tu fréquentais?
J'ai pas dit non plus que d'un côté y a celui qui est au chômage depuis 5 ans et qui donc forcément ne cherche pas, et celui qui est au chômage depuis 2 mois mais est sérieux dans sa recherche. Il peut aussi y avoir l'inverse (j'ai eu des périodes de chômage de courte durée ou je cherchais pas), et que du coup l'aspect tue l'amour est peut être plus l'attitude face au chômage que dans le chômage en lui même. L'ex mari de ma cousine était au chômage pendant quasiment toute leur relation, il disait qu'il cherchait mais même si je l'aime beaucoup je pense qu'il se satisfaisait pas mal de sa situation d'homme au foyer (ils ont eu deux enfants) entretenu par sa femme. Elle a fini par le quitter (je l'aurais fait bien avant elle) et bizarrement il a retrouvé du travail juste après... Tiens tiens..
J'ai été chômeur de longue durée, je parle en connaissance de cause. 5 ans où j'ai alterné formations, recherches (des fois hors de chez moi... 400 km pour un RDV en empruntant des sous à ma mère - Paris en 2 fois en partant de la Belgique), missions par intérim et dépression.

Moi, j'avais mon objectif (j'ai tout donné pour) mais la rengaine de "se satisfaire du chômage", on me l'a bien resservi (famille, filles car pas de statut forcément) :angry:
Je suis tranquille maintenant (des périodes parfois intenses, des fois calmes mais je compte progresser encore) mais ce genre de commentaire m'énerve toujours.

C'est l'une, mais pas la seule, des raisons du pourquoi j'ai un côté asocial (on voit l'homme comme un pilier encore, ça peut être considéré comme sexiste dans un monde que l'on veut plus équitable). Les gens parlent sans savoir... et je ne dis pas tout ici, mais le chômage n'est pas une partie de plaisir : on se retrouve effacé de la société, la sensation de ne servir à rien et la culpabilité d'être un parasite.

Si je n'avais pas trouvé dans ce que je recherchais, au bout de 5 pénibles années, on m'aurait encore ressorti ceci.
C'était mon objectif ou rien, et j'étais décidé.

Mais je reste humble, on ne sait jamais demain (je répète beaucoup ceci mais pour moi, c'est très important).
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7