Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par Sorrow
Femme de 34 ans non vierge
#229059
Tout est dans le titre... Je m'interroge sur la ou les manières de plaire et séduire un homme afin que celui-ci commence à avoir des sentiments et veuille entamer une relation de couple, plutôt que de nous voir comme un simple ''plan cul''... Plaire paraît si facile pour certaines et si peu évident pour d'autres, malheureusement je fais partie de la seconde catégorie... Les suggestions seraient les bienvenues, aussi bien venant de femmes douées dans ce domaine que d'hommes enclins à confier ce qui les fait craquer :wink:
par godfreyho
ans
#229066
Je ne sais pas séduire du tout, donc je n'ai pas de conseil désolé, mais pourquoi ne pas être toi même plutôt que de vouloir user d'artifices, au moins tu sauras que la personne en face t'aime pour ce que tu es vraiment et non une image faussée de toi?
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#229092
Je ne me considère comme pas trop légitime, mais je vais quand même te répondre.

Déjà, ça va bien au delà du physique. Physiquement parlant, chacun aura ses petites préférences. Mais ça ne fait pas tout. C'est surtout sa manière d'être qui fait toute la différence : si tu as confiance en toi, si t'en fais pas des caisses ... . Le principal, c'est d'être le plus naturel possible. Et ça, ça peut dégager un certain charme.

Après, je le répète, chacun aura ses préférences ou ses goûts. Moi je sais pertinemment qu'une personne butée / pas ouverte d'esprit me refroidira à coup sûr.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#229100
A part le physique et la personnalité, rien que montrer de l'intérêt pour moi fait déjà son petit (gros) effet. C'est très agréable de se sentir voulu. Je suis très tactile, donc le toucher est très important aussi : la main sur l'épaule, un bisou, un câlin... Bon, pas d'entrée de jeu quand même, mais à partir du moment où le courant passe bien, un petit contact peut aller très loin pour faire passer le message. Et puis, le regard aussi ; ça recoupe le premier point, parce que les sentiments passent très bien par le regard.

Ajouté 1 minute après :
Amaz a écrit : 27 déc. 2019, 16:36 Je suis d'accord avec MathSo, je le vivrais aussi comme étant un constat d'échec de devoirs faire appel à une péripatéticienne
Tu t'es trompé de sujet, Amaz :sweat_smile:
par Sorrow
Femme de 34 ans non vierge
#229105
Merci pour vos réponses :blush: Par rapport au fait de se montrer tactile, c'est un conseil que j'ai déjà entendu mais il se trouve que je suis trop timide pour oser manifester mon intérêt de façon aussi explicite. Je remarque que pour certains avoir confiance en soi est important, d'où une question qui me vient : je suis de nature plutôt timide comme je l'ai indiqué, ce n'est pas excessif dans la mesure où j'arrive à aller parler aux gens et à discuter avec eux, y compris avec les hommes qui me plaisent, néanmoins il y a toujours cette timidité qui ressort chez moi, je ne me sens jamais complètement à l'aise et je manque d'assurance. Aussi je souhaite vous demander si une certaine timidité chez une femme peut paraître séduisant pour les hommes, tant que ce n'est pas excessif, ou c'est vraiment un aspect qui vous rebute et que vous percevez comme un désavantage ?



rien que montrer de l'intérêt pour moi fait déjà son petit (gros) effet
Est-ce qu'il y a des marques d'intérêt que tu apprécies particulièrement, en plus des marques physiques d'affection ?


J'aurais dû ajouter dans mon premier message que je cherche à ce que l'homme qui m'intéresse ne me voit pas comme un simple plan d'une nuit mais pas non plus uniquement comme une amie, car j'arrive à éveiller l'intérêt chez des hommes de manière à ce qu'ils veuillent qu'on devienne amis, mais je reste pour eux une amie parmi d'autres amies qu'ils ont, donc je voudrais apprendre à me démarquer des autres femmes qu'un homme côtoie pour qu'il veuille davantage qu'une relation amicale avec moi, bref à trouver le petit truc qui va faire la différence...
par Aurus
Homme de 33 ans non vierge
#229108
Une certaine forme de timidité est assez mignon, je trouve. Surtout si c'est lié au fait qu'un homme t'attire.
Ca ne devrait pas poser problème si tu arrives à surpasser cette timidité une fois que tu connais un peu mieux la personne.

Pour moi, la séduction commence par le non-verbal : le regarder dans les yeux, lui sourire, avoir des gestes affectueux.
Il faut aussi lui montrer que tu t'intéresses à lui, à sa vie, ses valeurs, ses passions ...
Et surtout qu'il se sente à l'aise avec toi.

Quoi qu'il en soit, je pense que la séduction est un jeu qui se mène à deux.
Il faut donc que la personne en face soit réceptive et prête à y mettre du sien.
MathSo, Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#229109
Sorrow a écrit :Est-ce qu'il y a des marques d'intérêt que tu apprécies particulièrement, en plus des marques physiques d'affection ?
Euh... Le verbal, c'est bien aussi :sweat_smile:
"Tu me plais", et toute cette sorte de choses... J'aime bien la clarté, mais ça peut en déstabiliser certains.