Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par godfreyho
ans
#229904
Sur les conseils d'un grand sage (MathSo), j'ouvre ce topic afin de continuer le débat entamé chez Florent, faites péter la poire et les cahouettes! :wink:

Donc sommes nous tous éligibles à l'amour, pas l'amour des amis ou familial hein, mais l'Amour quoi?

Pour ma part je pense que non et j'estime faire parti de ces "élus". C'est la classe quand même. :sunglasses:
MathSo aime ça
par SnapBack
ans
#229905
Je pense que l’amour se cherche, il ne se « mérite » pas à mon avis.
Si on ouvre son cœur pour recevoir l’amour de quelqu’un, c’est un premier pas envers le véritable amour.

Comme Lux, je pense que c’est à la portée de toutes et tous mais j’y apporte une nuance... il faut cependant y croire et le vouloir.
par Tyrus
ans
#229909
Je partage l'avis de Chill. Nous ne sommes pas tous égaux et si l'on a la chance de cumuler tout ce qui fait qu'on n'est pas attirant, ben l'amour on peut donc clairement l'oublier.

SnapBack a écrit :Je pense que l’amour se cherche, il ne se « mérite » pas à mon avis.
Comme Lux, je pense que c’est à la portée de toutes et tous mais j’y apporte une nuance... il faut cependant y croire et le vouloir.
Y croire et le vouloir malheureusement ne suffit pas. Alors bien sur il faut rester ouvert mais il faut aussi se blinder contre les déceptions, c'est à mon sens le plus difficile, se protéger tout en s'ouvrant à l'autre :confused:
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#229911
Vu que tout ne dépend pas de nous , je dirais que non....Après , peut etre que certains d'entre nous ( moi compris) ne sommes pas assez résilient et ressassons ( consciemment ou non )parfois trop le passé....
par SnapBack
ans
#229912
L’espoir est un moteur, et je le dis sérieusement même si je ne sais pas dire où je serais dans 10 ans.

Mais je souhaite vivre au moins une fois avec quelqu’un, après je serais fixé... et en fonction de ce que j’aime, j’y mets les moyens. Ce que le boulot m’a appris, c’est que l’éligibilité est une bêtise (j’avais de gros désavantages, certains restent, mais j’ai poussé, poussé, poussé) : si on veut quelque chose, on se donne les moyens et le temps quitte à s’adapter (ça ne plaira pas à tout le monde) et si je vois que la vie de couple n’est pas fait pour moi, j'aurais essayé.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#229913
Sachant que l'amour c'est en grande partie être un drogué (à l'endorphine), avant tout il faut trouver sa drogue, heuuu pardon sa moitié :sweat_smile:

Ajouté 8 minutes 25 secondes après :
Non mais plus sérieusement nous sommes très nombreux à vivre seul

Je vous conseillerais te jeté un œil aux statistiques INSEE. C'est intéressant, si vous y regarde de plus près au début de la vingtaine il y a plus de femmes seules que d'homme et ensuite la tendance s'inverse, plus d'hommes que de femme seule et une fois âgée, c'est l'inverse, les femmes sont plus nombreuse à vivre seul. C'est marrant tout de même comme constat.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381512
MathSo aime ça
par SnapBack
ans
#229914
L'argument de l’endorphine est fallacieux car... tu peux supprimer la branlette : l’endorphine se déclenche après avoir joui.
Idem pour le sport (la fameuse sensation de bien-être après l’effort).
Amaz aime ça