Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
Par Tyrus
Homme de 32 ans non vierge
Hello,

Je voulais savoir si quelqu'un ici avait pris des antidépresseurs ?
J'ai lu divers sites qui en parlent mais j'aimerais plutôt avoir des témoignages sur les effets exacts, histoire d'avoir un peu de concret.
Par VACN
Homme de 26 ans non vierge
À partir du moment où ils sont prescrits, je ne vois pas où est le problème. Juste, il me semble qu'ils peuvent... causer la dépression s'ils sont mal dosés.
Par Ippo
Homme de 23 ans vierge
Salut Tyrus !
Au niveau des effets c'est très variable d'un individu à l'autre, en fonction de la dose, de la classe thérapeutique utilisée. Ce sont des médicaments qui demandent pas mal de temps et bon suivi psychiatrique pour être équilibrés correctement. Donc si tu penses que ça peut t'aider, ton médecin traitant peut t'en prescrire, mais si jamais tu as trop d'effets secondaires ou que ça ne fonctionne pas au bout d'1 mois (classiquement ça met 2-3 semaines à bien faire effet) il faut envisager un suivi psychiatrique.
Je n'ai jamais testé mais les effets que j'ai vu sur mes patients ont été assez spectaculaires quand le traitement était bien adapté à eux, ils disaient avoir beaucoup moins de pensées négatives, retrouver une certaine lucidité.
Je ne suis pas pour l'utilisation de ces traitements au long cours car je pense que ça agit un peu comme un pansement sans soigner le mal derrière mais ça peut aider à se sortir d'une mauvaise passe ponctuellement et donner un coup de boost.
J'en profite pour faire un peu de prévention, si jamais certains d'entre vous en prennent, si vous voyez une nette amélioration, n'arrêtez pas les traitements de votre propre chef et de manière brutale, il faut se sevrer progressivement à l'aide d'un psychiatre au risque de faire un contre coup.
Je laisse les autres te donner des témoignages plus personnels.
Bon courage !
Amaz aime ça
Par Amaz
Homme de 29 ans vierge
Je n'ai jamais pris antidépresseur. Je n'ai aucun avis sur la question et je ne suis pas médecin, je n'y connais rien à tout ça, j'ai pris à de rares occasions des anxiolytiques et l'effet est puissant, en peux de temps on finir par se sentir comme anesthésié, on se sent plus léger.
Par Tyrus
VACN a écrit : ↑22 janv. 2020, 19:54 À partir du moment où ils sont prescrits, je ne vois pas où est le problème. Juste, il me semble qu'ils peuvent... causer la dépression s'ils sont mal dosés.
Le problème peut etre les effets secondaires, je me méfie beaucoup plus de ce que les médecins prescrivent, je lis beaucoup plus les notices qu'avant.

Merci pour vos témoignages.
Par Ippo
Homme de 23 ans vierge
Tyrus a écrit : je me méfie beaucoup plus de ce que les médecins prescrivent
J'espère que tu ne penses pas à l'automédication avec des antidépresseurs, ce ne sont pas des médicaments anodins, ils peuvent être addictifs, déséquilibrer ton état mental et avoir une toxicité organique.
Si tu ne fais pas confiance à ton médecin pour x raisons, change de médecin.
Par Tyrus
Mon automédication se limite à prendre de l'aspirine quand je sens que ma tête va exploser ou bien un exipient style colludol quand mon mal de gorge devient infernal.
Je suis au courant de l'implication des antidépresseurs et de leurs effets secondaires (c'est bien pour ça que je ne me suis pas encore lancé là-dedans). J'attends le bon moment pour pouvoir m'en faire prescrire et démarrer.

Je ne dénigre absolument pas le travail des médecins. Mais je me soigne quand vraiment c'est nécessaire et après avoir étudié les notices des médicaments qu'on m'a prescrit.