Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par steph
Homme de 52 ans non vierge
#9794
Cet exemple est frappant je pense.
Elle n'en a pas l'air, mais je pense que cette fille est un peu timide aussi. Donc elle a très bien pu m'inviter à boire un verre dans l'espoir que naisse une relation, mais en prétextant que c'était pour me remercier pour que ça ne soit pas trop flagrant. Personnellement c'est un peu comme ça que je procède. Ou alors elle souhaitait vraiment me remercier et rien d'autre, parce qu'elle est bien élevée.

Comment faire pour interpréter correctement ce genre de situations ? C'est toujours ambigu. Et moi dans le doute, j'ai tendance à m'abstenir :funky:
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#9795
Moi aussi j'ai tendance à m'abstenir dans ce cas ;)
En tout cas, le fait qu'elle t'ai invité est suffisamment rare pour être souligné. D'habitude, ce sont les hommes qui le font. Donc c'est déjà un signe positif. Le fait que vous vous soyez revu aussi. Je pense que c'est pas fréquent de revoir quelqu'un qu'on a vu en soirée.
Il semblerait en tout cas que vous vous connaissiez depuis peu de temps, donc il n'y a pas de grande amitié a mettre en jeu, au pire vous ne vous revoyez plus et puis c'est tout. Ca serait une amie de longue date, comme je le disais dans mon dernier message, ça serait plus délicat, la perte pourrait être plus importante.
Je pense que la situation est favorable pour que tu tentes quelque chose. De toute façon, d'après ce que j'ai entendu, il est rare qu'une femme le prenne mal. Normalement, si ta tentative ne marchait pas, elle devrait juste te dire gentiment qu'elle préfère que ça n'aille pas plus loin et votre amitié pourra se construire sur des bases saines, sans malentendus.
Mais il est aussi possible que ça marche, ça vaut sûrement la peine d'essayer.
Cette situation n'est pas la pire, d'habitude il y a beaucoup moins de signes positifs. Tu n'auras peut-être plus de sitôt une situation comme celle-là. Mais à toi de voir, si tu préfères encore attendre un peu pour voir comment ça évolue ou pas.

Elle a pris une petite initiative et attend peut-être la tienne.
Tu n'es pas obligé de lui dire directement que tu t'interesses à elle. L'essentiel est d'avancer, peu importe la vitesse. Lepire serait de stagner. Donc si tu trouves des moyens d'avancer, même si ce sont de très petits pas, c'est quand même utile. Par exemple, comme petit pas, il pourrait y avoir l'inviter chez toi, pour regarder un dvd ou une autre activité. Ensuite, il se pourrait qu'à son tour elle prenne une initiative, puis toi et ainsi de suite.
par wooderic
ans
#9799
Steph, prend un risque, c'est tout...

Et puis le fait que tu lui dise qu'elle te plait, cela peut aussi la "flatter", mais dans le bon sens du terme...C'est pas grave si tu es maladroit....je l'ai un peu fait dernièrement et la réponse que ma donné cette personne, c'est qu'elle reprenait confiance en ses "capacités" à plaire aux hommes pour moi d'entendre ça c'est déjà beaucoup....Et moi, ça me dis aussi que je suis capable de plaire...J'ai pas arrêté d'envoyer des charmes sur adopte et j'ai une correspondance, même si ce n'est que ça, pour moi, c'est que ça bouge, même si j'ai pas encore crevé les absets....

Dans ces cas là, n'interprétons pas mais fonçons, pas comme des bêtes, mais avec sincérité.....
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#9801
La dernière experience de Wood semble confirmer ce que je pense de plus en plus. Au début, il y a 2-3 ans et avant, je pensais que les femmes prenaient quasiment toujours mal le fait qu'on essaye de les séduire, qu'on les complimente, qu'on leur fasse comprendre qu'on est interressé par elle, bref je me disais que les hommes se faisaient jeter presque à chaque fois. Mais plus le temps avance, plus je me dis qu'en fait c'est presque l'inverse. J'ai l'impression que la plupart des femmes apprecient que l'on montre notre interêt, surtout si c'est fait en la respectant et sincèrement. Si on n'est pas un "gros lourd", qui ne pense qu'à tirer des coups (excusez l'expression), j'ai l'impression que ça se passe bien presque à chaque fois. Il y a peut-être des exceptions parmis des femmes excessives, avec un caractère trop brutal, mais sinon je pense qu'il faut tenter, au pire elle répondra gentiment qu'elle n'est pas interressée.
De plus, les femmes sensibles et suffisemment matures d'esprit, donc surtout vers 25-30 ans (il y en a des plus jeunes, bien-sûr, mais sont minoritaires je pense), sont souvent touchées particulièrement par la sincérité, l'authenticité et même la timidité qui peut leur faire de l'effet.
Donc, si on est naturel, suffisemment délicat, qu'elle est mature et sensible, normalement il y a de grandes chances que ça se passe bien, ce qui ne veut pas dire qu'elle acceptera, ce sont 2 choses differentes.
#9959
Tout à fait bien dit Mangaman.
Mais je n'aurais pas dit, il y a encore quelques temps, que j'appréciais de me faire draguer ou qu'on me montre des signes, je réagissais plutôt mal à chaque fois, intérieurement, car je n'aurais pas envoyer ch... clairement quelqu'un. Mais le problème venait de moi et non pas des hommes, sauf pour ceux les plus lourds, voire indélicats.
Il n'empêche que j'ai aussi beaucoup fermé les yeux sur des signes, des attentions. Je ne voulais pas les voir, pensant ne pas pouvoir plaire. Et même je n'osais parfois pas me montrer trop gentille avec un mec, pour ne pas qu'il croit quelque chose...enfin, on ne s'en sort jamais, quoi. :evil:
Cela a changé, mais de là à prendre des initiatives, ouah, je crois qu'il faudrait que je prenne des cours...
Pourtant je suis aussi d'accord avec Mangaman sur la séduction partagée, ce n'est pas seulement à l'homme de faire tous les pas. Mais ça aide bien quand même... :manga:
Surtout quand on n'est pas sûr des intentions de l'autre.

En résumé, les filles et les mecs, dans "notre cas", et sans doute assez largement sur terre, nous avons les mêmes interrogations. Et rien n'est jamais complètement naturel dans les rencontres, et il faut savoir accepter des maladresses, des "rateaux"...
Enfin, je prodigue de la théorie que j'ai très peu pratiquée, mais je me dis qu'il faudrait que je m'y mette un peu plus pour faire évoluer les choses dans ma vie...
par kestatan
ans
#10683
Moi pour ma part je pense que nous avons comme points communs d’être à la fois de « grands sentimentaux » et complètement incultes dans le langage de la séduction. Tout cela pour vous dire que je pense que l’on reçoit certainement plus de signes que nous le pensons, mais parce que nous ne connaissons pas ce langage et surtout parce que la personne émettrice ne nous intéresse pas a priori nous restons imperméables à ces signes contrairement aux personnes expérimentées prêt à faire feu de tout bois.
Longtemps lorsque j’en pinçai pour une demoiselle j’avais tendance à me focaliser et à ne plus voire ce qui pus-ce passer autour avec autant de d’occasions perdues de rencontrer peut-être quelqu’un qui en valut la peine (en ce qui me concerne ce sont les autres qui s’en rendent compte pour moi après coup, ou alors lorsque tout est encore possible je n’en crois pas un mot, et pourquoi s’intéresserait-on à moi ?).
Donc dans un premier temps il conviendrai d’apprendre ce langage (mais comment) et ensuite prendre du recul, lacher prise pour ne pas être aveuglé par l’arbre qui peut-être cache la forêt… :p mais bon je crois qu’il y a du boulot.
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#10911
J'avais 19 ans et j'étais en camp de vacances avec mon oncle fin Août.

Un jour, en début de soirée, j'ai rejoint mon oncle et son groupe d'amis, pour le dîner. Une fille, animatrice dans ce camp de vacances, m'a invité à danser? J'ai décliné son invitation, parce que je préférais passer la soirée seule. Les soirées suivantes, je les ai passées avec les amis de mon oncle.

En fin de séjour, quelques heures avant de quitter le camp, un Allemand m'a dit qu'il n'avait pas voulu coucher avec elle. Et là, j'ai regretté de ne pas avoir pu déchiffrer les signaux qu'elle m'avait envoyés, j'aurait pu passer cette soirée avec elle et ainsi perdre ma virginité.

A cette époque, j'étais en recherche d'identité sexuelle, j'avais eu des relations sexuelles avec des hommes, mais je ne me considérais pas encore comme gay, mais plutôt vierge, parce que je n'avais pas encore été dans les bras des femmes.

Des fois, je repense à cette soirée où j'aurais pu coucher avec elle, connaître le plaisir physique. Des regrets me diriez-vous ?
Cette relation sexuelle aurait été subie et subite, je n'étais pas prêt et préparé. Aurais-je été à la hauteur, aurais-je paniqué ? Beaucoup de questions me trottent dans la tête.

Comme quoi, valait mieux attendre le bon moment, où j'ai pu vivre pleinement ma sexualité, que de se précipiter et à ce moment-là angoisser, douter, bloquer.
J'ai découvert, quelques années plus tard, que j'avais un phimosis. Vous imaginez bien le chemin parcouru entre la découvert et la résolution de ce petit problème, la solitude et la plénitude sexuelles.

Maintenant, je vais bien. Je suis seul, mais cela ne m'inquiète pas.

Pour Stéph : je pense que les signaux que ton amie t'envoie sont assez forts, pourquoi ne l'inviterais-tu pas au cinéma ?
Avatar de l’utilisateur
par steph
Homme de 52 ans non vierge
#10937
Merci du conseil Victeur. Mais de l'eau a coulé sous les ponts depuis ce message. Je l'ai effectivement invité au cinéma, puis au restaurant. Nous sommes allés plusieurs fois au musée, au théâtre, au concert, en boîte, etc. Maintenant je crains d'être tombé dans le syndrome du "bon copain". J'en ai parlé plus en détail dans le topic "Que ressentez-vous aujourd'hui?".
par wooderic
ans
#10938
Steph, tente ta chance une bonne fois pour toute....ça se trouve elle se dis qu'elle est tombé dans le syndrome de la bonne copine...Donc si tout les deux vous avez le même esprit ça vas pas se décanter....Au pire, elle sera charmé que tu ose lui dire ce que tu ressent, au mieux vous pourrez vivre quelque chose ensemble.... :)

VAS Y!.....
Avatar de l’utilisateur
par steph
Homme de 52 ans non vierge
#10949
La prochaine fois que je la verrais, j'essaierais de penser à toi Wooderic, et à tout ce qui se dit sur ce forum. Ca pourra peut-être me donner la force necessaire pour tenter enfin clairement ma chance. :)