Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#242217
Voilà un petit article intéressant, sur ces personnes qui n'ont jamais attrapé le covid.

D'après certains scientifiques, le groupe sanguin aurait eu une possible influence sur le fait d'être moins à risque d'attraper le covid (enfin, ce ne sont que de simples études :sweat_smile: ). Et apparemment, les personnes appartenant au groupe sanguin O seraient les moins à risque de contracter le virus que les autres.

Etant moi-même de groupe sanguin O, cela explique peut-être pourquoi je n'ai absolument pas attrapé une seule fois le covid depuis le début de la pandémie :joy: (ou du moins, que je n'ai absolument eu aucun symptôme du tout).

https://www.lepoint.fr/sante/ces-franca ... 892_40.php
deadwood, fopaldir aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#242221
Justement si j'ai dit ca entre parenthèses, c'était pour éviter les réponses du genre "c'est impossible que tu n'aie pas eu le covid". J'ai encore en souvenir les échanges très partagés (pour ne pas dire houleux) sur le sujet d'il y a quelques jours encore (sur ce topic même).

Malgré tout (et sans aucunement me vanter ou quoi que ce soit), je pense sincèrement ne pas avoir attrapé le covid une seule fois. D'autres diront que je suis juste asymptomatique, enfin chacun est libre de penser ce qu'il veut sur ce sujet devenu ô combien polémique.
resO aime ça
par Tyrus
ans
#242222
MathSo a écrit : 09 mars 2022, 23:17 Justement si j'ai dit ca entre parenthèses, c'était pour éviter les réponses du genre "c'est impossible que tu n'aie pas eu le covid". J'ai encore en souvenir les échanges très partagés (pour ne pas dire houleux) sur le sujet d'il y a quelques jours encore (sur ce topic même).
Je n'ai pas souvenir de quelqu'un ayant dit ça.
Et le but de ma réponse n'est pas de rabaisser qui que ce soit.

Je n'ai jamais eu les symptomes du covid non plus pour autant je ne prétends pas ne jamais l'avoir eu parce que je n'en ai pas la preuve.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#242224
Tyrus a écrit : 10 mars 2022, 08:22 Et le but de ma réponse n'est pas de rabaisser qui que ce soit.
Mais je n'ai jamais pensé ça :innocent:
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#242262
Je pense que je vais continuer à porter le masque dans les lieux clos, déjà parce que c'est demandé par beaucoup d'associations de personnes fragiles et/ou handicapées, mais aussi parce que je crois que collectivement c'est quand même ce qui empêche le plus la transmission des virus, quels qu'ils soient.
De toute façon, d'ici 3 semaines ce sera redevenu une obligation, vu le niveau des contaminations en ce moment.
Pasta aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#242265
Au boulot pour une bonne partie, on ne le porte plus lorsque on est entre collègues (nous sommes presque tous vaccinés pour autant que je sache, et ça fait peu de " densité de population " vu l'étendue de l'entrepôt), par contre le réflexe est plutôt de le garder en boutique, en contact avec le public. Pour ma part je me dis que continuerai le port au moins jusqu'à ce que le printemps soit bien installé - si je ne m'abuse les virus circulent moins par temps chaud.
par eigucimo
Homme de 38 ans vierge
#242304
c'est sous prétexte de la future élection présidentielle, qu'ils ont sortis cette mesure démago.
ce qui m'ennuie c'est que mes concitoyens ne réfléchissent pas par eux mêmes : on leur dit qu'on peut ne plus le mettre : ils ne le mettent plus

en chine, il y a une ville où il y a 3000/5000 cas : ils confinent direct 17millions de personnes, et personne ne va prendre sa voiture pour aller dans une autre région pour aller contaminer ailleurs

en france on a 150.000 cas par jour : oh bah, c'est les élections enlevez le masque mais votez pour nous


il y a un problème quand même, vous ne trouvez pas ? qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#242311
eigucimo a écrit : il y a un problème quand même, vous ne trouvez pas ? qu'en pensez vous?
Je pense que le gouvernement laisse filer le virus en espérant arriver a une immunité collective, on a vu qu'on arrivait à garder les réas pas complétement bloquées a plus de 500K malades par jours, on voit aussi que ce variant tue un peu moins que le précédent, comme dit précédemment la seule façon de se débarrasser d'un virus c'est l’immunité collective, les anglais ont essayé en début d'epidemie mais le virus tuait trop de gens pour que ce soit une solution viable sans déclencher des émeutes.
Deux ans plus tard en France on a quand même un grosse partie de la population qui est vacciné mais apparemment c'est pas suffisant pour ne pas surcharger le système de santé, peut être que je vois le mal ou il n'est pas mais je pense que cyniquement le gouvernement voyant que le virus ne tue plus dans l'ensemble (en tout cas pour le moment) que des non vacciné et des immunodéprimé, laisse filer le virus pour que les non vaccinés qui restent soient "vaccinés à la dure" et tant pis pour ceux qui restent sur le carreau (de toute façon :innocent: ils auraient pas voté macron).
  • 1
  • 93
  • 94
  • 95
  • 96
  • 97
  • 114