Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Ange0881
Femme de 42 ans non vierge
#246146
J'ai juste une question pour tout ceux qui bénissent les vaccins, vous en pensez quoi de tous les morts du aux vaccins, de tous les problèmes de santé que certaines personnes ont développés suite aux vaccins, de toutes les vaccinées qui n'ont plus leur cycle menstruel, et surtout, de tous les rapports scientifiques qui sortent comme quoi le vaccin ne protège pas, et que ce sont même les vaccinés qui propagent le virus et contaminent les gens ?

Peut être que pour vous je suis c**ne, mais ce vaccin je continue à le dire, c'est de la bonne grosse me**e, que les gens sont allés se faire vacciner comme des moutons, que des gens se sont injectés ça parce qu'ils ont cru aux mensonges du gouvernement, et maintenant ça vient pleurer en disant qu'il y a des morts, qu'il faut pas le faire, maintenant qu'ils voient bien les conséquences.

Et vous croyez vraiment que les hommes politiques se sont fait vaccinés, vous êtes naïfs. Ils les ont montrés en train de se faire vacciner, juste pour inciter les gens à aller se le faire faire, alors que si ça se trouve aucun des politiciens ne l'a fait.
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#246150
Et après on va dire qu'on remonte la polémique.
Ange0881 a écrit :J'ai juste une question pour tout ceux qui bénissent les vaccins, vous en pensez quoi de tous les morts du aux vaccins, de tous les problèmes de santé que certaines personnes ont développés suite aux vaccins, de toutes les vaccinées qui n'ont plus leur cycle menstruel, et surtout, de tous les rapports scientifiques qui sortent comme quoi le vaccin ne protège pas, et que ce sont même les vaccinés qui propagent le virus et contaminent les gens ?

Peut être que pour vous je suis c**ne, mais ce vaccin je continue à le dire, c'est de la bonne grosse me**e, que les gens sont allés se faire vacciner comme des moutons, que des gens se sont injectés ça parce qu'ils ont cru aux mensonges du gouvernement, et maintenant ça vient pleurer en disant qu'il y a des morts, qu'il faut pas le faire, maintenant qu'ils voient bien les conséquences.

Et vous croyez vraiment que les hommes politiques se sont fait vaccinés, vous êtes naïfs. Ils les ont montrés en train de se faire vacciner, juste pour inciter les gens à aller se le faire faire, alors que si ça se trouve aucun des politiciens ne l'a fait.
EloiseF a écrit :les antivax de ce sujet alimentent très souvent la polémique en présentant leurs opinions sans aucun recul, comme si ils étaient parole d'évangile
Voila voila :sweat_smile:

Non mais serieusement Ange0881.

Tout ce que tu affirme c'est des "on dit" et "moi je crois", c'est des perceptions et des convictions personelles, c'est très bien d'en avoir sauf qu'a un moment il faut les confronter à la réalité et la réalité c'est les chiffres qui remontent du terrain (et pas juste en france, oubliez "Macron et les politiciens" ou les petits clivages de la politique Franco/Française), les chiffres (on les a posté ici à plusieures reprises) montrent que le vaccin réduit (ce qui est différents de proteger complètement) la propagation du virus et limittent très fortement les formes graves (au moins pour les variants précédents, à voir avec les version mise a jour du vaccin).Tu peux ne pas y croire mais tu n'a jusqu'ici amené aucun chiffre aucun article aucune étude qui prouve le contraire. Tu te contente de dire "ce que tu crois" et "ce que tu vois" et d'affirmer que ce qu'on dit est faux sans aucune preuve alors qu'on a globalement justifié preuves a l'appuis que : non le vaccin n'est pas inutile et non il n'est pas dangeureux comparé au virus (600 millions de cas 6 millions de morts pour le virus , 4 milliards de vaccinés pour le vaccin et un taux de complications mortelles marginal)
C'est bien de vouloir avoir raison à tout prix mais a un moment si tout ce que tu affirme se fracasse contre ce qui est relevé et se passe vraiment IRL, il faut peut être remettre ses croyance en question et changer d'avis ou au moins arreter de répéter en boucle des trucs qui se sont déjà révélé faux, par exemple :
Ange0881 a écrit :tous les morts du aux vaccins
Combien de morts exactement ? Quelle source ? Quelle étude ?
Ca représente combien de personnes par rapport au 4 000 000 000 de doses injectés ?
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#246151
Bonjour Ange,

je t'adresse la réponse la plus complète et rationnelle dont je pense être capable, et suis ouvert à la discussion, si tu le souhaites.

Le sujet étant sensible et nourrissant facilement de la colère et du ressentiment entre individus, la précision est très importante. On ne peut pas se permettre de laisser trainer des ambiguités. Donc, il faut que tu précises ton discours. Ton message désigne-t-il l'action vaccinale dans son ensemble, ou bien juste celle couverte par la crise sanitaire actuelle ?

Un vaccin n'a jamais permis [d'], et ne peut pas, apporter des bénéfices sans contrepartie. Tous les humains n'y réagissent pas de la même façon. C'est pour cela que l'on parle de rapport bénéfice/risque dans le développement de vaccins. Cela implique que des phrases telles que "un vaccin ne protège pas", "des gens ont des problèmes de santé" ont une valeur informationnelle beaucoup trop faible. Pour se faire une idée de l'intérêt de disposer d'un vaccin, on a besoin de quantifier les proportions de populations qui réagissent favorablement ou défavorablement. Ne pas faire cela n'est pas une approche rationnelle, c'est une posture prise par des personnes qui sont dans le ressenti et non dans l'analyse.

Il est possible qu'un vaccin puisse permettre de sauver des millions de gens, et par la même occasion provoque la mort de quelques centaines de personnes qui ne seraient pas mortes sans se faire vacciner, et sans doute il y a des exemples dans l'histoire de ce genre de chose. Chacun est libre d'estimer que c'est scandaleux pour les personnes qui vont se trouver du mauvais côté (on est sur le terrain de l'éthique, il n'y a pas de "bonne" réponse). Pour ma part, comme pour d'autres personnes, c'est un prix à payer car la balance est favorable en termes de bénéfices, qui est pour l'essentiel une question de statistiques et de proportions. Je ne connais pas avec grande précision toutes les données qui sont obtenues sur le cas particulier de la covid, et j'accorde ma confiance à des personnes que je connais et qui sont nettement plus qualifiées que moi pour les obtenir et les analyser.

Je comprends que l'on puisse penser qu'à un certain niveau, des gens puissent manipuler les données connues afin de les rendre artificiellement bien plus favorables qu'elles ne le sont, toutefois, je ne partage pas cette idée. Et n'ayant pas une très bonne estime du monde politique, j'aurais tendance à penser que les personnes politiques que tu évoques se contentent d'aller dans le sens du vent pour essayer d'en obtenir la meilleure image publique possible en fonction de leur cible électorale, sans avoir d'idée vraiment précise en dehors de ça sur ce qu'il convient, ou non, de faire.
par EloiseF
Femme de 31 ans non vierge
#246156
MathSo a écrit : 21 sept. 2022, 00:22 Après ce qui vient d'être dit par Pasta, je suppose que chacun (enfin Lux surtout) doit attendre ma réaction

Tout d'abord, je suis désolé d'avoir "usé" de mon statut de modérateur pour brandir la menace d'un avertissement (ceci dans un "conflit" où j'étais moi-même impliqué). Ce n'est que plus tard que j'ai réalisé que c'était une bêtise de ma part, et que j'ai agi en partie sous le coup de l'émotion.
On fait peut-être partie de l'équipe de modération, mais on en reste pas moins "humains" malgré tout. Et il y a des mots qui peuvent nous toucher : Comment auriez-vous réagi à ma place si on vous avait traité d'égoïste et de blaireau ?
Enfin, quoi qu'il en soit, je suis sincèrement désolé d'avoir fait ca.

Ensuite je suis également désolé si j'ai pu offenser Lux (ou qui que ce soit d'autre d'ailleurs) au travers de mes propos. Jamais mon n'objectif n'a été de nuire à qui que ce soit, ou à minimiser ou tourner en ridicule la parole ou la pensée de l'autre, ce n'est clairement pas dans mes valeurs.
Donc si mes propos ont été mal perçus, j'en suis également sincèrement désolé.

Je te présente mes excuses Lux pour l'avertissement, ainsi que mes propos qui auraient pu te choquer.

Par contre, je n'accepte pas du tout le ton et les mots que tu as utilisés dans ta réponse du 3 septembre Lux. On a le droit de ne pas être d'accord, l'agressivité et "l'insulte" gratuite est inacceptable.
Dès lors, si tu pouvais bien vouloir t'excuser Lux pour ta véhémence, ainsi que pour les termes "égoïste" et surtout "blaireau" que tu as employé.

Voilà. Sur ce, bonne soirée à tous.
Mathso cette réaction t'honore.

Comme évoqué plus bas, ce sujet véhicule et génère énormément d'émotions, des deux côtés, et parfois, c'est vrai qu'il donne l'impression que s'affrontent deux camps irréconciliables...
Toujours est il que l'actualité sanitaire est plus que jamais reléguée au second plan, quand je pense qu'on disait qu'après 2020, la santé redeviendrai un sujet majeur de la politique... Et non rien na changé :laughing:

Ajouté 7 minutes 42 secondes après :
PS: par contre demander publiquement à Lux de s'excuser, je trouve que ça fait un peu cour d'école, au pire réglez ça entre vous non ? :grimacing:
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#246157
EloiseF a écrit :Toujours est il que l'actualité sanitaire est plus que jamais reléguée au second plan,
Tu veux dire que ça passe après le couronnement de King Charles 3 ?! :innocent: :sweat_smile:
par EloiseF
Femme de 31 ans non vierge
#246158
deadwood a écrit : 21 sept. 2022, 13:08
EloiseF a écrit :Toujours est il que l'actualité sanitaire est plus que jamais reléguée au second plan,
Tu veux dire que ça passe après le couronnement de King Charles 3 ?! :innocent: :sweat_smile:
Heureusement on en sort :sweat_smile: :sweat_smile:
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par jujue
Femme de 36 ans non vierge
#246163
Lux a écrit : 18 sept. 2022, 14:40 Cela fait des années que je viens sur ce forum, et il est d'une mauvaise foi incroyable de prétendre que je ne participe qu'aux sujets polémiques. J'ai toujours échangé avec des gens qui parlaient de leurs difficultés dans les relations amoureuses, je me suis aussi souvent ouverte sur mes propres difficultés. Réduire mes interventions à ce que j'ai dit dans ce topic, ou dans celui sur la politique, c'est injuste et de mauvaise foi.
Je reste loin de ce débat houleux parce que le covid m'affecte assez dans ma vie quotidienne et que j'ai besoin de couper mais je voulais juste ajouter que je suis d'accord pour dire que Lux n'intervient pas que sur des sujets polémiques. Elle fait partie des personnes qui m'ont soutenues dans des moments difficiles et j'apprécie toujours ses interventions que je trouve très pertinentes (et notamment dans d'autres parties du forum).
Dernière modification par jujue le 21 sept. 2022, 15:09, modifié 1 fois.
par Tyrus
ans
#246164
deadwood a écrit : 21 sept. 2022, 10:32 Au fait le chiffre du nombre de décès par le vaccin se trouve facilement en quelques clics.

https://ansm.sante.fr/actualites/point- ... 08-09-2022

1500 personnes pour 116 millions de doses injectées.
Je ne vois pas comment on peut faire des chiffres et amputer la faute avec certitude au vaccin.
J'admire ta volonté d'avancer des chiffres et de les justifier. Par contre sur ce sujet là (les morts dûes au vaccin) il ne peut y avoir de chiffres fiables, pas forcément parce qu'on veut les cacher mais parce que faire le lien ne doit pas être aisé.

Le vaccin provoque très certainement des morts et on ne saura jamais combien. Libre à chacun du coup de choisir ce qu'il souhaite faire.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#246165
C'est les chiffres de la surveillance des effets secondaires, ok ne peux peut etre pas avec certitude imputer ces décès au vaccin, mais ca veux dire que ça represente les cas dans lesquels on a un doute raisonables en la matière et donc ca représente en gros "le max de ce qu'on peut imputer au vaccin" on doit pouvoir peut etre considérer une marge d'erreurs, mais ca donne quand même un ordre de grandeur significatif et en tout cas plus representatif que "tout les morts " dues au vaccin :sweat:
  • 1
  • 108
  • 109
  • 110
  • 111
  • 112
  • 114