Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#242327
Je trouve quand même que pas mal de gens continuent à le mettre... pas tout le monde c'est sûr, mais certains le font quand même. Je bosse à la fac, il y a quand même quelques étudiants qui le portent tous les jours, je trouve ça assez réjouissant — et avant qu'on me tombe dessus, je comprends aussi ceux qui le retirent.
EloiseF aime ça
par EloiseF
Femme de 31 ans non vierge
#242331
MathSo a écrit : 09 mars 2022, 19:41 Voilà un petit article intéressant, sur ces personnes qui n'ont jamais attrapé le covid.

D'après certains scientifiques, le groupe sanguin aurait eu une possible influence sur le fait d'être moins à risque d'attraper le covid (enfin, ce ne sont que de simples études :sweat_smile: ). Et apparemment, les personnes appartenant au groupe sanguin O seraient les moins à risque de contracter le virus que les autres.

Etant moi-même de groupe sanguin O, cela explique peut-être pourquoi je n'ai absolument pas attrapé une seule fois le covid depuis le début de la pandémie :joy: (ou du moins, que je n'ai absolument eu aucun symptôme du tout).

https://www.lepoint.fr/sante/ces-franca ... 892_40.php
Je suis 0+ et je l'ai eu 3 fois (bon je bosse à l'hôpital, ça aide :joy: )
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#243199
Il y a 2 ans - le 11 mai 2020 - on "célébrait" notre liberté retrouvée avec la fin du 1er confinement. Aujourd'hui, Véran anonce la fin du masque obligatoire à partir du 16 mai dans les transports.

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 31891.html

Je ne vous cache pas que je m'en réjouis personnellement. Déjà que de toutes manières, j'en voyais beaucoup dans le métro qui ne le mettaient plus depuis quelques semaines. Même moi, ca fait 2-3 jours maintenant que je le gardais baissé.

Mais bon, on est jamais à l'abri que le gouvernement fasse machine arrière avant l'automne ou l'hiver prochain. Vu tout ce qu'ils sont capables de nous faire.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#243206
Je comprends pas le truc de mettre son masque sous le nez ou sous le menton, ça revient exactement à ne pas le mettre, pourquoi faire semblant ?

Les futures mesures ne dépendront pas que du gouvernement mais aussi de l’évolution de l’épidémie.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#243209
Pasta a écrit : 12 mai 2022, 09:58 Les futures mesures ne dépendront pas que du gouvernement mais aussi de l’évolution de l’épidémie.
Ouep c'est quand même quand même super manichéen de tout commander sous prétexte que ça viens du gouvernement, on peut légitimement ne pas aimer le gouvernement (et le président, comme globalement une bonne partie de la population et non sans raison), pour autant on est pas obligé de systématiquement prendre le contre pied de tout ce qui est préconisé juste parce-que c'est des sal#ps incompétents (et surement un peu corrompus), pour ce qui est de la transmission : le masque ça protège un peu (voir pas mal pour les P2), le vaccin ça protège un peu (voir presque complétement pour les formes graves), c'est pas le gouvernement qui le dit, c'est des études et les stats, reconnaitre ça c'est pas cautionner et encore moins excuser la politique antisociale du gouvernement.
C'est simplement se protéger sois même et les autres et perso ça me parait plus important que le ressentiment qu'on peu avoir pour Macron.
par Tyrus
ans
#243210
Pas mieux que mes vdd.

Et pour le masque sous le nez, des amis m'ont dit que c'était pour pouvoir le remettre en place à l'approche des contrôleurs. Bref, assumer sans assumer...
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#243211
Au passage Mathso mon commentaire c'est pas une attaque à ton encontre hein :sweat: , c'est juste que ta dernière remarque fait échos à beaucoup de trucs que j'ai entendu ces dernières temps dans ma guilde (ou une bonne partie des joueurs est antivax/antimasque/anti-pass/ et pas mal conspi' ) et au boulot, et ou a chaque fois que le gouvernement fait un truc c'est toujours par calcule politique donc ça va jamais dans le bon sens et il faut absolument être en opposition un peu par principe. Du coup je rebondis juste la dessus.
Je trouve sains de toujours peser le pour et le contre, et dangereux de s'opposer par principe.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#243218
deadwood a écrit :Au passage Mathso mon commentaire c'est pas une attaque à ton encontre hein , c'est juste que ta dernière remarque fait échos à beaucoup de trucs que j'ai entendu ces dernières temps dans ma guilde
Je n'ai pas pris comme une attaque personnelle rassure toi :grin: , mais perso je me suis fait ma propre opinion. En tout cas, parmi mes proches (famille, amis et collègues), aucun n'a fait le vaccin dans le but d'être protégé mais pour pouvoir continué à vivre uniquement. D'ailleurs dans mon boulot - hormis 2 collègues - plus personne ne porte le masque depuis quelques semaines. Même ma mère (qui est antivax) m'a dit que j'étais un "imbécile" d'être allé me faire vacciner.

Par ailleurs, ma sœur et ma mère - non vaccinées- n'ont strictement rien eu du tout (et moi non plus d'ailleurs). Alors que certains de mes collègues vaccinés ont attrapé par 2 fois le covid.

Alors je vais peut-être m'en prendre plein la figure, mais je reste sur mes positions : j'enlèverai le masque dès lundi dans les transports (bien que je le garde baissé, mais ne le remets que si je croise une patrouille). Je ne jugerai pas, et je ne dirai rien à ceux qui choisiront de le garder : après tout chacun fait comme il veut et fait comme il sent. Quand aux personnes à risques, je pense qu'elles prennent déjà suffisamment leurs précautions elles mêmes sans que nous ayons besoin d'en rajouter.

Il serait peut-être temps qu'ils arrêtent de nous maintenir dans la peur et les restrictions, et que l'on apprenne à définitivement vivre une bonne fois pour toutes avec ce virus : 2 ans cela suffit, cette mascarade a assez duré. Je vous rappelle que pendant ce temps, ca fait 40 ans qu'on attend un vaccin contre le sida, et qu'il n'existe toujours pas encore.
par Tyrus
ans
#243221
Autant je partage ton opinion sur le choix de chacun autant le parallèle avec le traitement contre le sida me semble hasardeux.

Le vaccin contre le covid ne t'empêche pas de l'attraper (il reduit la probabilité d'une forme grave) et ne te soigne pas si tu l'as.
Il existe un traitement pour éviter l'infection contre le sida cela s'appelle la Prep.
  • 1
  • 94
  • 95
  • 96
  • 97
  • 98
  • 114