Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#243305
Azrael a écrit : Une fois mes proches ont été plus nombreux à voter Le Pen, sans même juger j'ai entendu leurs discours, etc, d'accord, ce n'est pas pour autant que j'ai voté Le Pen.
Mais pour Le Pen, les 3/4 savent que la dédiabolisation du FN (enfin, RN) n'est que de façade. Et puis Le Pen est présente sur le ring politique depuis au moins 20 ans. Le Covid on en entend parler que depuis 2 ans. Donc, la comparaison n'a un peu rien à voir.

J'ai fait un master avec une soutenance de mémoire à la clé. Donc autant dire que le recoupement des articles et la multiplication des sources et l'analyse je connais très bien. Et justement, on a eu tellement de sources et d'articles qui se contredisaient les uns des autres que j'en suis arrivé à me méfier de tout article édité sur le covid.
Azrael a écrit :Mais oui, tu as effectivement (comme d'autres ici) un discours à forte teneur complotiste.
Pense ce que tu veux de mes idées, mais personnellement je n'en changerai pas. On pourra me traiter de complotiste, d'inconscient ou de tout ce qu'on voudra ... Mais bon je crois que je vais finalement garder mes opinions pour moi-même : C'est bien la dernière fois que je poste sur ce topic une bonne fois pour toute, je n'y écrirai plus rien dessus.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#243309
MathSo a écrit : 17 mai 2022, 20:24 Mais pour Le Pen, les 3/4 savent que la dédiabolisation du FN (enfin, RN) n'est que de façade. Et puis Le Pen est présente sur le ring politique depuis au moins 20 ans. Le Covid on en entend parler que depuis 2 ans. Donc, la comparaison n'a un peu rien à voir.
MathSo a écrit : 17 mai 2022, 20:24 Pense ce que tu veux de mes idées, mais personnellement je n'en changerai pas.
D'un côté tu nous dis : personnellement je ne changerai pas d'idées, sous-entendu : "2 ans m'auront suffi pour acquérir des certitudes".

Et de l'autre tu nous dis : "après 2 ans on est bien en droit de se tromper, d'être aveuglément influencé par ses proches".

Du coup il faut choisir.

(Au passage, mon anecdote sur Le Pen n'a pas 20 ans.)

MathSo a écrit : 17 mai 2022, 20:24 J'ai fait un master avec une soutenance de mémoire à la clé. Donc autant dire que le recoupement des articles et la multiplication des sources et l'analyse je connais très bien. Et justement, on a eu tellement de sources et d'articles qui se contredisaient les uns des autres que j'en suis arrivé à me méfier de tout article édité sur le covid.
Tu nous présentes de petites prétendues stats persos comme la preuve de X Y mascarades, et t'es un maître de l'analyse à qui on doit accorder du crédit?
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#243310
Oui Azrael, tu as tout à fait raison.

Pour ma part ce topic c'est terminé : je n'y interviens plus dessus.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#243424
MathSo a écrit : 17 mai 2022, 20:24 J'ai fait un master avec une soutenance de mémoire à la clé. Donc autant dire que le recoupement des articles et la multiplication des sources et l'analyse je connais très bien. Et justement, on a eu tellement de sources et d'articles qui se contredisaient les uns des autres que j'en suis arrivé à me méfier de tout article édité sur le covid.
Excuse-moi MathSo, mais à mon sens, tes derniers messages prouvent largement qu'il y a une vraie déconnexion entre le niveau d'études et la capacité à mettre en application ce qu'on a appris dans ses études dans la vraie vie.
Si tu as fait un travail de recherche pour un mémoire, alors tu sais que toutes les études ne se valent pas. Tu sais aussi que lorsqu'on parle d'un phénomène nouveau, cela prend du temps à la communauté scientifique d'avoir un avis unanime et fiable. Et tu devrais savoir aussi que ta connaissance empirique du virus n'a absolument aucun intérêt, parce que n'importe quel autre individu pourrait avoir une connaissance empirique totalement opposée à la tienne et que dans aucun des deux cas, vous ne seriez capable de prouver quoi que ce soit en disant que "vous connaissez des gens qui". On connaît tous des "gens qui", ça ne veut strictement rien dire sur le plan scientifique.

La réalité, qui est prouvée largement par des études scientifiques fiables, et qui se recoupent de plus en plus au fur et à mesure qu'on apprend à connaître ce virus, c'est que oui, la vaccination a permis de faire baisser les contaminations et surtout les formes graves, et que ça a donc permis de faire baisser la pression sur l'hôpital public mais aussi de perdre moins de gens à cause de ce virus.
On sait aussi que le masque est un moyen peu coûteux et facile de protéger les autres : il n'est certes plus obligatoire mais si tu écoutais bien ce qui est dit, il reste "fortement recommandé" de le porter dans les transports et dans les espaces clos.
Tu as effectivement le droit de dire que tu ne veux plus le porter car Tata Jacqueline qui n'était pas vaccinée n'a jamais eu le covid. En ce qui me concerne, je n'ai pas envie que les gens fragiles hésitent à prendre les transports en commun, donc je continue à le porter — d'ailleurs, la pandémie que nous venons de vivre aurait dû nous mettre un peu de plomb dans la cervelle à ce sujet. Porter un masque en période d'épidémie, ce n'est pas une restriction des libertés, c'est du bon sens. Idem pour le fait de porter un masque quand on est malade.
C'est sûr, c'était drôle de se moquer des asiatiques qui portaient des masques partout... mais en fait ils avaient surtout déjà connu des pandémies comme le covid et savent que le moyen le plus efficace pour ne pas transmettre ses germes quand on a une infection respiratoire, c'est le masque.

J'aimerais bien entendre les complotistes qui disaient que le vaccin allait tous nous tuer, qu'on "manquait de recul". Ca va faire presque deux ans que les gens se vaccinent, a priori les gens meurent largement plus du covid que du vaccin, mais bizarrement, personne ne se la ramène.
Ah oui et j'aimerais bien entendre aussi ceux qui chouinaient sur leurs libertés individuelles à cause du pass ou du masque, en mode "on ne reviendra jamais à la normale". Mais bon, là encore, on ne les entend plus, étrange étrange.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#243439
Lux a écrit :Excuse-moi MathSo, mais à mon sens, tes derniers messages prouvent largement qu'il y a une vraie déconnexion entre le niveau d'études et la capacité à mettre en application ce qu'on a appris dans ses études dans la vraie vie.
Ah mais on m'a déjà dit que j'étais un imbécile heureux :innocent: .
Lux a écrit :Porter un masque en période d'épidémie, ce n'est pas une restriction des libertés, c'est du bon sens. Idem pour le fait de porter un masque quand on est malade.
Très bien, alors rendons le masque obligatoire à chaque cas de "simple" grippe. Parfait, je mettrai mon masque dès que j'aurai un petit rhume de rien du tout. Allez, vivons tous comme Adrien Monk ! Le monde ne s'en portera que mieux... Ou pas.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#243444
Ben ça te semble pas être du bon sens, sérieusement ? Tu trouves ça cool d'être collé aux gens qui sont malades dans les transports et qui t'éternuent dessus ?

T'as l'air de trouver ça aberrant mais moi j'espère que c'est ça qu'on retiendra de la pandémie : quand t'es malade, si tu dois sortir (oui car y'a rien de glorieux à aller bosser avec la grippe, ça fait pitié et tu prends le risque de contaminer tes collègues et tous ceux que tu croises), ben tu protèges les autres. C'est du bon sens, en fait.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#243446
Lux a écrit :Ben ça te semble pas être du bon sens, sérieusement ? Tu trouves ça cool d'être collé aux gens qui sont malades dans les transports et qui t'éternuent dessus ?
Effectivement c'est pas cool d'être collé à des gens malades et/ou qui t'éternuent dessus dans le métro.

Mais le bon sens principal à mon avis, c'est de ne pas sortir de chez soi (ou de ne pas aller travailler) quand on est malade.
Et si jamais il faut bouger, prendre un paquet de mouchoir et éternuer dans un mouchoir (et si pas de mouchoirs, éternuer dans ses mains ou dans son coude).
Lux a écrit :tu prends le risque de contaminer tes collègues et tous ceux que tu croises)
Mais dans tous les cas, dès qu'on sort de chez soi on prend déjà tout un tas de risques : le risque de se faire renverser, le risque de se faire écraser, le risque de se faire blesser, le risque de se faire agresser, le risque de se faire contaminer... . Si on part dans cet état d'esprit on ne vit plus : autant rester cloîtré chez soi.

On ne peut pas continuer sans cesse à vivre dans une telle peur : à tel point que ça en devient ridicule. Faut arrêter maintenant toutes ces simagrées : le virus de la grippe frappe chaque hiver depuis des lustres, il fait lui aussi quelques victimes et on en fait pas tout un pataquès.

On ne va pas continuer à vivre comme ça éternellement de manière totalement aseptisée à la Adrien Monk, sinon on ne vit plus. Si on est malade, le bon sens principal est avant tout de rester chez soi.
Geek59 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#243449
Je suis navrée mais je trouve ton discours complètement à côté de la plaque.
Evidemment que l'idéal c'est de rester chez soi, mais quand tu es obligé de sortir pour aller chez le médecin (eh oui) ou faire tes courses, ce n'est pas une privation de liberté ou le fait de vivre comme un hypochondriaque que de porter un masque.
Si pour toi porter un masque quelques heures quand tu es dehors quand tu es malade ça ressemble à Adrien Monk, alors laisse-moi te dire que tu n'as jamais vu la série.
Quant à prendre des risques, cher ami, je te rappelle qu'on invente quand même régulièrement des procédés pour les limiter, ces risques. J'imagine que tu es d'ailleurs contre le port de la ceinture de sécurité car après tout, c'est très embêtant et que ça n'empêche pas les accidents ?
Pasta aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#243461
Lux a écrit :Je suis navrée mais je trouve ton discours complètement à côté de la plaque.
Si tu veux, je suis à côté de la plaque
Lux a écrit : quand tu es obligé de sortir pour aller chez le médecin (eh oui) ou faire tes courses, ce n'est pas une privation de liberté ou le fait de vivre comme un hypochondriaque que de porter un masque.
Ce qui est étonnant, c'est qu'avant l'épidémie de covid, on faisait bien sans pourtant. Et on y trouvait rien à redire.
Lux a écrit :Si pour toi porter un masque quelques heures quand tu es dehors quand tu es malade ça ressemble à Adrien Monk, alors laisse-moi te dire que tu n'as jamais vu la série.
J'ai déjà vu la série, et je ne faisais en aucun cas une comparaison. C'était juste une façon de parler de ma part.
Lux a écrit :J'imagine que tu es d'ailleurs contre le port de la ceinture de sécurité car après tout, c'est très embêtant et que ça n'empêche pas les accidents ?
Mais oui tu as tout à fait raison : je ne mets jamais ma ceinture quand je suis en voiture. Et je ne mets pas non plus de préservatif quand j'ai une relation... Sauf que pour cette dernière affirmation c'est vrai en fait puisque je n'ai jamais eu la moindre relation à ce jour.

J'ai l'impression que je me sens un peu trop seul avec mes opinions sur ce topic. Alors je vais les garder pour moi, et c'est une bonne fois pour toutes la dernière fois que je poste sur ce topic.
Geek59 aime ça
par KaZaN
Homme de 35 ans non vierge
#243462
Remarque égoïste mais... je suis quand même beaucoup moins tombé malade sur l'ensemble du temps où j'ai porté le masque dans les transports, les lieux clos, les grandes surfaces qu'à l'habitude... Et c'est flagrant. C'est la première année où je n'ai pas les lèvres gercées non plus, et chez moi c'est toujours une galère pour ça.
Et sinon pour info : je suis sur la fin de ma période d'isolement ^^ Car oui, malgré tout, j'ai réussi à le choper il y a une semaine ! Mais je croise beaucoup trop de monde en ce moment avec le boulot donc au bout d'un moment...ça devient des statistiques.
  • 1
  • 97
  • 98
  • 99
  • 100
  • 101
  • 114