Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#243496
MathSo a écrit : 28 mai 2022, 23:10 Ce qui est étonnant, c'est qu'avant l'épidémie de covid, on faisait bien sans pourtant. Et on y trouvait rien à redire.
Ton discours du "on faisait très bien sans avant", c'était le discours utilisé par les anti ceinture de sécurité quand celle-ci a été rendue obligatoire. Voilà pourquoi je fais la comparaison, parce que c'est exactement ce même discours dès lors qu'on fait de la prévention ou qu'on fait passer une loi pour améliorer la santé et la sécurité des personnes.
Faire baisser le niveau d'alcoolémie toléré au volant, par exemple, "on faisait très bien sans avant", mais on fait quand même bien mieux depuis. Idem pour l'interdiction de la clope dans les lieux publics clos : "je faisais très bien sans avant", mais n'empêche que je pense qu'on apprécie tous de ne plus sentir la clope au resto, même les fumeurs, en fait.
On a pu tous constater qu'on a passé deux ans sans tomber malade. Moi qui me chope 3 rhumes dans l'année, une gastro, depuis 2020, rien (à part le covid). Oui, le masque, ça a aidé. Systématiser le lavage des mains aussi (ce que personnellement j'ai toujours fait).
Je n'essaye pas de t'accabler ou de t'empêcher de poster ici. Mais tu proposes des arguments, j'y réponds. En l'occurrence, "on faisait bien sans avant", ça peut être utilisé pour n'importe quelle nouveauté en termes de sécurité, de santé, de technologie même. Ca ne veut pas dire pour autant qu'il faut renoncer à ce qu'on a découvert — et savoir aussi prendre du recul. Est-ce que porter un masque est une telle contrainte, lorsqu'il s'agit simplement des endroits bondés ?
Ma liberté, personnellement, je ne la mesure pas à ce qu'on me demande de porter 1h par jour sur le visage. Mais bon.
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#243502
Pasta a écrit : 15 mai 2022, 09:18
ludoch a écrit : 15 mai 2022, 00:14 Pour un pays comme la France, au regard de son histoire, le pays n'a pas connu autant de restrictions de liberté depuis le régime de Vichy voir la guerre d'Algérie. Il faut bien l'admettre.
J’espère que c’est encore de l’exagération et du second degré.
Les restrictions en France n'ont jamais été aussi importantes depuis la guerre d'Algérie. Si on regarde les états d'urgence dans toute la France métropolitaine depuis 1958 :
en 1958 : 3 mois guerre d'Algérie, en 1961 : 2 ans et 1 mois guerre d'Algérie.
Il n'y a eu aucune restrictions du 31 mai 1963 au 14 novembre 2015. (où il y avait plus de liberté qu'aujourd'hui)
2015-2017 : 2 ans lutte contre le terrorisme suivi par d'autres lois encore en vigueur aujourd'hui.
état d'urgence sanitaire : 23/03/2020 au 31/07/2022 minimum (2 ans et 4 mois)
On est en train de vivre le plus long état d'urgence de la 5ème république.

https://www.vie-publique.fr/questions-r ... t-de-siege

https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A14937
deadwood a écrit : 15 mai 2022, 09:54 [...] OK donc la nana dans la vidéo conteste les chiffres donnée par pharmacovigilance (si je me rappel bien on parle d'une bonne centaine de cas pour plusieurs millions de vaccinés), selon toi dans quelle mesure on peut bidonner ce genre de chiffre avant que ca se voit ? un rapport de 2, de 10 de 100 ? Et à l'échelle mondiale ?
L'étude suivante globalement donne des chiffre assez proche donc on a une source bien distincte de celle dénoncée dans la vidéo, ils sont complices ? tous pourrit et assujetti aux élites et au laboratoires ?
Je ne conteste pas les chiffres officiels. Même en prenant ces chiffres d'après Santé publique France et l'ansm (agence national sécurité médicament).

Pour Eloïse 32 ans. D'après le document jpg ci-dessous, en prenant les chiffres d'hospitalisation durant Omicron (S50 à S5), le taux d'hospitalisation des 30-39 ans
varie entre 6,3 et 18,7, pour les services de soins critiques entre 0,9 et 1,6. Le taux d'effets indésirables graves des vaccins COVID-19 est de 27,12.
On a 27,12 > 18,7 donc Eloïse avait plus de chance d'avoir un effet indésirable grave que d'être hospitalisée.
On a 27,12 >>> 1,6 donc Eloïse avait 16,95 fois plus de chance d'avoir un effet indésirable grave que d'être en services de soins critiques.

Conclusion : le vaccination d'Eloïse présente plus de danger d'effet indésirable.

La vaccination des jeunes est une erreur. Il fallait juste vacciner les personnes à risque.
Chiffres covid.jpg
En revanche, je suis d'accord avec la plupart d'entre
vous, le port du masque est très utile. Il a été efficace pour lutter contre l'épidémie.
Je pense que Lux a raison, porter le masque quand on a un rhume c'est bien. Le masque n'a aucun impact sur la santé.

Par contre, je trouve que le port du masque à l'école par les élèves et les enseignants était plus controversé.
Il y a des troubles de l'apprentissage du langage et il nuit au développement de l'enfant.
Je suis favorable au port du masque pour les adultes mais pas à l'école.

Ajouté 3 minutes 1 seconde après :
Voici les liens de la photo :

https://dc-covid.site.ined.fr/fr/donnees/France/

https://ansm.sante.fr/dossiers-thematiq ... es-vaccins
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#243510
ludoch a écrit : 31 mai 2022, 22:39
Pasta a écrit : 15 mai 2022, 09:18
ludoch a écrit : 15 mai 2022, 00:14 Pour un pays comme la France, au regard de son histoire, le pays n'a pas connu autant de restrictions de liberté depuis le régime de Vichy voir la guerre d'Algérie. Il faut bien l'admettre.
J’espère que c’est encore de l’exagération et du second degré.
Les restrictions en France n'ont jamais été aussi importantes depuis la guerre d'Algérie. Si on regarde les états d'urgence dans toute la France métropolitaine depuis 1958 :
en 1958 : 3 mois guerre d'Algérie, en 1961 : 2 ans et 1 mois guerre d'Algérie.
Il n'y a eu aucune restrictions du 31 mai 1963 au 14 novembre 2015. (où il y avait plus de liberté qu'aujourd'hui)
2015-2017 : 2 ans lutte contre le terrorisme suivi par d'autres lois encore en vigueur aujourd'hui.
état d'urgence sanitaire : 23/03/2020 au 31/07/2022 minimum (2 ans et 4 mois)
On est en train de vivre le plus long état d'urgence de la 5ème république.
Oui bien sûr, mais c’est peut-être que c’est la première fois qu’il y a une pandémie de la sorte depuis la guerre d’Algérie ou le régime de Vichy ?
ludoch a écrit : 31 mai 2022, 22:39 Pour Eloïse 32 ans. D'après le document jpg ci-dessous, en prenant les chiffres d'hospitalisation durant Omicron (S50 à S5), le taux d'hospitalisation des 30-39 ans
varie entre 6,3 et 18,7, pour les services de soins critiques entre 0,9 et 1,6. Le taux d'effets indésirables graves des vaccins COVID-19 est de 27,12.
On a 27,12 > 18,7 donc Eloïse avait plus de chance d'avoir un effet indésirable grave que d'être hospitalisée.
On a 27,12 >>> 1,6 donc Eloïse avait 16,95 fois plus de chance d'avoir un effet indésirable grave que d'être en services de soins critiques.

Conclusion : le vaccination d'Eloïse présente plus de danger d'effet indésirable.

La vaccination des jeunes est une erreur. Il fallait juste vacciner les personnes à risque.
Tes calculs sont erronés, tu compares des taux de nouvelles hospitalisations pour 100 000 habitants par semaine avec la fréquence d’effets indésirables graves pour 100 000 injections au global.
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#243515
Tu as raison Pasta.
Par contre, je trouve que c'est encore trop simpliste de considérer les gens sur un simple critère d'âge.
On simplifie le problème en considérant qu'une personne de la tranche 30_39 ans a autant de chance qu'une autre de cette tranche d'être hospitalisé sans prise en compte des comorbidités comme l'obésité par exemple.

Est-ce que toutes ces personnes de 30_39 ans hospitalisées étaient considérées comme en très bonne santé ?
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#243518
ludoch a écrit :Par contre, je trouve que c'est encore trop simpliste de considérer les gens sur un simple critère d'âge.
Mais personne ne les considère sur une classe d'age (sauf peut être pour prioriser qui proteger en premier
) a part les gens qui mettent en doute le rapport bénéfice risque, parce qu’ils veulent a tout pris que le vaccin soit dangereux, ce qui n'est pas le cas.

Si c’était le cas les urgences auraient été bloqué par les malades ayant des effets secondaires grave plutôt que par des cohortes de non vaccinés.

Sur le court et moyen terme (on en est a quoi un ans et demi ? deux ans des premières injections ?) toujours pas de drame sanitaire lié au vaccin, par contre des deuxième et troisièmes vagues beaucoup mieux encaissé que la première.

Quand à ne vacciner que les gens fragiles, c'est nier le fait que le vaccin réduit la propagation du virus, et le principe de couverture vaccinale.


Allez moi aussi j'y vais de mon petit exemple perso : ma mère qui a ses 4 doses à été contaminé il y a quelques jours par une de ses aide a domicile (forme asymptomatique, on s'en est aperçu lors de son hospitalisation pour d'autres problèmes après le test qu'on fait a chaque entrant), mon père de 84 ans qui habite toute la journée sous le même toit et qui s'occupe aussi d'elle au quotidiens, ne l'a pas attrapé, merci la 4 eme dose. Vu leur états respectifs , ça se serai passé avant la vaccination ils seraient sans aucun doute tout les deux en réa à l'heure qu'il est.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#243520
Si on considère ce dernier septembre-avril, c'est tout le contraire, je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais été aussi régulièrement malade. Mais vu que je tombe toujours malade à cause de la famille ou chez moi, je ne risquais pas d'améliorer mes stats dans les transports, au boulot ou dans les endroits publics, et j'y mets le masque sans vraiment craindre autre chose que le coco.

Ajouté 1 heure 36 minutes 57 secondes après :
Enfin, c'est facile à dire "la solution est de pas aller travailler, les gens malades".

Dans le lot, t'as ceux qui vivent chez des parents qui les obligent, du moment qu'ils peuvent tenir debout, à aller à l'école ou au taf, même fortement malades. T'as ceux qui suent déjà avec une charge de boulot/un retard monstre, qui ne va pas s'alléger. T'as ceux qui ont une journée hyper importante. T'as ceux qui ne peuvent pas se permettre de perdre de la thune : dans mon ancien boulot tu voyais des nanas malades 2 ou 3 semaines par an, avec maigres débris d'économies, un CDD à 1000 euros par mois, encore heureux que la plupart du temps tu t'amènes.

Ensuite, la gravité d'un cas ne sera pas celle des autres. D'un côté, en fait tu ne restes pas chez toi à chaque fois que tu as pas grand-chose, presque personne ne le fait car c'est chose ridicule. D'un autre, ça ne veut pas dire que celui qui chopera tes microbes ne sera pas plus atteint. Comment tu résous l'équation?

Sans compter que quand il te faudrait juste un jour ou deux d'arrêt, parce qu'après c'est week-end/vacances, alors évidemment ça n'empêche pas de penser aux autres, mais c'est clairement dissuasif : se réveiller quand même très tôt afin de téléphoner pour avertir (parfois à plusieurs reprises, pour tomber sur du gens/réponse + ou - agréable), faire les papiers/envois (éventuellement te renseigner, si t'as pas l'habitude du cas), faire le trajet jusqu'au docteur, poireauter des heures sur une chaise inconfortable, et souvent flanqué d'un marmot criard, se faire examiner, ensuite la pharmacie, souvent attendre encore un peu (tout ça alors que t'as déjà des médicaments). Au final, une journée à parfois presque autant d'efforts pour gagner moins, où t'es pas davantage tranquille chez toi quand t'en aurais besoin.
Avatar de l’utilisateur
par Geek59
Homme de 41 ans vierge
#243524
MathSo a écrit :
Lux a écrit :Je suis navrée mais je trouve ton discours complètement à côté de la plaque.
Si tu veux, je suis à côté de la plaque
Lux a écrit : quand tu es obligé de sortir pour aller chez le médecin (eh oui) ou faire tes courses, ce n'est pas une privation de liberté ou le fait de vivre comme un hypochondriaque que de porter un masque.
Ce qui est étonnant, c'est qu'avant l'épidémie de covid, on faisait bien sans pourtant. Et on y trouvait rien à redire.
Lux a écrit :Si pour toi porter un masque quelques heures quand tu es dehors quand tu es malade ça ressemble à Adrien Monk, alors laisse-moi te dire que tu n'as jamais vu la série.
J'ai déjà vu la série, et je ne faisais en aucun cas une comparaison. C'était juste une façon de parler de ma part.
Lux a écrit :J'imagine que tu es d'ailleurs contre le port de la ceinture de sécurité car après tout, c'est très embêtant et que ça n'empêche pas les accidents ?
Mais oui tu as tout à fait raison : je ne mets jamais ma ceinture quand je suis en voiture. Et je ne mets pas non plus de préservatif quand j'ai une relation... Sauf que pour cette dernière affirmation c'est vrai en fait puisque je n'ai jamais eu la moindre relation à ce jour.

J'ai l'impression que je me sens un peu trop seul avec mes opinions sur ce topic. Alors je vais les garder pour moi, et c'est une bonne fois pour toutes la dernière fois que je poste sur ce topic.
Non, tu n'es pas seul. En tant que Libertarien https://www.wikiberal.org/wiki/Libertarianisme j’approuve ta vision des choses, tu embrasses peut être même la cause libertarienne sans le savoir car malheureusement nous ne sommes pas représentés même si le parti libertarien français existe, il n'a pas eu les 500 signatures pour la présidentielle ( tout comme le think tank GenerationLibre https://fr.wikipedia.org/wiki/GenerationLibre )à voir pour les législatives... Donc la l'état actuel des choses, c'est soit l’abstention, soit l'extrême gauche ou l'extrême droite avec lesquels des compatibilités existent, mais rien ou presque avec le reste des autres partis.

En effet, je suis comme toi contre l'obligation de la ceinture de sécurité (contrairement à des intervenants sur les chaines d'infos qui disent que tu le monde est pour maintenant : mon cul !) et je ne mettrai pas (et de toute façon n'aurai pas) de préservatif non plus. Je rajouterai que je suis pour le port d'armes, la légalisation des drogues, la défense intransigeante de la propriété privée, l’anonymat et le chiffrement sur internet/mobile (les blocages IP/DNS se contournent très bien et j'ai d'ailleurs aussi contourné l'enregistrement obligatoire de la SIM dans les 15 jours, j'ai toujours mon numéro donc continuez de perdre vos libertés pour rien)... et contre les brevets, le permis de conduire, assurances obligatoires, les boites noires sur internet et autres hadopi/loppsi, CSA, redevance télé, pass vax, masques (d'ailleurs les seuls que je vois masqué dans les bus ou magasins ont désormais tous un FFP2 et bien voilà !)...
Si un conducteur sans permis donc sans assurance commet une erreur et s'il ne peut pas payer et bien il sera au service de la victime toute sa vie s'il le faut pour les courses, entretient du logement... C'est ça, la vision libertarienne !
La liberté, la vraie ; la responsabilité, la vraie (petite pique à macron).

Çà c'est une vie rock'n'roll et même au-delà car metal pour mon cas. Et je mange bien gras, salé, sucré, je n'ai pas mes 5 fruits et légumes par jour. Il vaut mieux mourir à 50 ans en ayant bien profité qu'à 100 ans en bouffant de la salade tous les jours (vegan life :scream: ).
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#243526
Geek59 a écrit : 02 juin 2022, 19:39 Si un conducteur sans permis donc sans assurance commet une erreur et s'il ne peut pas payer et bien il sera au service de la victime toute sa vie s'il le faut pour les courses, entretient du logement... C'est ça, la vision libertarienne !
La liberté, la vraie ; la responsabilité, la vraie (petite pique à macron).
Et si la victime est morte, si une vie de labeur entière ne suffit pas à réparer les dégâts, ou si la victime aurait préféré ne pas avoir d’accident plutôt que d’avoir un esclave à vie ?
Geek59 a écrit : 02 juin 2022, 19:39 Çà c'est une vie rock'n'roll et même au-delà car metal pour mon cas. Et je mange bien gras, salé, sucré, je n'ai pas mes 5 fruits et légumes par jour. Il vaut mieux mourir à 50 ans en ayant bien profité qu'à 100 ans en bouffant de la salade tous les jours (vegan life :scream: ).
Je suis vegan et j’aime pas la salade.
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#243528
Geek59 a écrit : 02 juin 2022, 19:39
Non, tu n'es pas seul. En tant que Libertarien https://www.wikiberal.org/wiki/Libertarianisme j’approuve ta vision des choses, tu embrasses peut être même la cause libertarienne sans le savoir car malheureusement nous ne sommes pas représentés même si le parti libertarien français existe, il n'a pas eu les 500 signatures pour la présidentielle ( tout comme le think tank GenerationLibre https://fr.wikipedia.org/wiki/GenerationLibre )à voir pour les législatives... Donc la l'état actuel des choses, c'est soit l’abstention, soit l'extrême gauche ou l'extrême droite avec lesquels des compatibilités existent, mais rien ou presque avec le reste des autres partis.
J'ai pris l'initiative d'ouvrir un topic pour parler plus longuement de ce sujet qui je trouve est très intéressant.
  • 1
  • 98
  • 99
  • 100
  • 101
  • 102
  • 114