Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#241194
C'est fait je suis vacciné ! :).

Elle est tip-top l'organisation de l'hôpital, ça c'est fait dans une salle communale, entre mon arrivée et la sortie il n'y a pas même pas 10 minutes qui sont passées, il y avait pourtant du monde à dire vrai.

Super orga ! chapeau, ça se sent qu'il sont opérationnel.

Bon bah comme d'hab, aucune douleur au moment de la piqure, je trouve ça même moins douloureux qu'une saleté de moustique tigre qui nous pique à la jambe ou ailleurs.

II mon recommandé de bien m'hydrater aujourd'hui et de bouger mon bras une fois chez moi pour que le produit se diffuse bien dans le corps, du coup j'en ai profité pour faire le grand ménage chez moi :) .

J'ai eu droit au moderna

La vidéo n'est pas hyper récente mais ça explique en quoi ça consiste le moderna, même délire que le pfizer en gros ^^



En revanche, je suis toujours peiné de constater qu'il y a des gens farouchement contre la vaccination et j'en connais plus d'un, j'ai un ami IRL qui ne veut pas se faire vacciner et il n'a fait aucune des trois doses x) et sur un groupe discord que je fréquente (qui n'a aucun lien avec le COVID et le vaccin), la plupart des utilisateurs sont contre la vaccination en faisant des exceptions une règle. Les gens contre prennent régulièrement des cas extrême pour preuve histoire de se rassurer dans le fait qu'il sont bien raison de ne pas se faire vacciner x).



Dernière modification par Amaz le 05 janv. 2022, 16:41, modifié 1 fois.
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#241195
J'ai appris avec une satisfaction infinie la petite sortie de Macron sur le fait de vouloir em***der les non-vaccinés. Ça fait longtemps que j'attends qu'un politicien soit aussi direct. C'est juste dommage que ce soit Macron. Pour une fois que c'est justifié de parler comme ça de ses concitoyens, ça va être noyé dans toutes les fois où il nous as tous pris pour de la m**** sans raison valable.
par resO
Homme de 37 ans vierge
#241196
Vous oubliez un point important.
A l'heure actuelle, ceux qui ne veulent pas du vaccin ne sont pas hors-la-loi tant que la vaccination n'est pas obligatoire.
VACN a écrit : 05 janv. 2022, 16:35 J'ai appris avec une satisfaction infinie la petite sortie de Macron sur le fait de vouloir em***der les non-vaccinés. Ça fait longtemps que j'attends qu'un politicien soit aussi direct. C'est juste dommage que ce soit Macron. Pour une fois que c'est justifié de parler comme ça de ses concitoyens, ça va être noyé dans toutes les fois où il nous as tous pris pour de la m**** sans raison valable.
Perso je trouve sa réaction immature et indigne d'un chef d'état. Ça fait bien longtemps qu'il devrait démissionner (bien avant la pandémie je trouve).

S'il veut jouer franc-jeu, il n'a qu'à rendre la vaccination obligatoire, supprimer les restrictions, assumer les conséquences en cas de graves (et rares) complications avérées et nous f'''tre la paix une bonne fois pour toutes.

Saurais-tu pourquoi il ne le fait pas ?
par SnapBack
ans
#241197
Je déplore juste que ce "débat" pro-vaccin/anti-vaccin polarise la population en deux clans.
Les politiques font tout pour que les gens se détestent entre eux et c'est bien parti pour.

Je n'interviendrai plus sur ce genre de discussion qui devient aussi taboue que la politique ou même le sexe.
Ca me gave, honnêtement.
par resO
Homme de 37 ans vierge
#241199
SnapBack a écrit : 05 janv. 2022, 17:25 Je déplore juste que ce "débat" pro-vaccin/anti-vaccin polarise la population en deux clans.
Les politiques font tout pour que les gens se détestent entre eux et c'est bien parti pour.
Je vois ce que tu veux dire mais ça fait bien longtemps que les politiciens ne font que cliver les populations.

De plus j'ai l'impression qu'en agissant ainsi et en jetant l'opprobre sur une catégorie de la population (ils n'ont rien retenu de l'histoire en la matière :confused: ), ils cherchent à faire oublier qu'ils ont détruit la santé publique publique. Ils ont leur part de responsabilité dans la crise actuelle.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#241200
Perso, ce n'est pas l'aspect politique qui me motive à me vacciner mais l'aspect scientifique et sans nul doute il n'y a pas de raison pour ne pas se faire vacciner. Les cas dramatiques sont rarissimes.

ça n'évite pas la contamination mais ça évite les formes graves et même chez des sujets jeunes ça arrive, ça n'arrive pas uniquement qu'à des personnes âgées.

Mais effectivement, la politique à ses tord je pense dans la déviance qu'engendrent les vaccins, il soufflait constamment le chaud et le froid, les gens ne savaient plus par quel sein se vouer. Je n'en veux pas au '' antivax '', je ne leur jette pas la pierre. Avec tout le marasme qu'à engendrer l'épidémie je peux comprendre qu'il y a des gens qui choisissent le camp de la méfiance.

Le souci selon moi, ce n'est pas tant d'être sceptique, je trouve même que c'est signe d’intelligence de douter mais hélas je constate qu'énormément de gens (pas plus tard qu'en ce moment il y a un débat sur les vaccins sur une chaine twitch) avance des arguments sans preuve, sans source, on n'a le cas classique du ''ne sait pas ce qu'il y a dans les vaccins''

cela m'aura littéralement pris 30 seconde pour trouver l'information, hélas trop de gens sont flemmards et ne veulent pas se prendre la tête et ce live je l'ai vite stoppé car ça m'énervait, les gens sortaient des arguments sans queue ni tête dans le tchat x), il y en avait qui tentait de rétablir la vérité " mais personnellement j'en ai plus la force. je ne débats plus ni IRL ni sur internet des vaccins x).

https://www.infovac.fr/docman-marc/publ ... s-def/file

https://nrbhss.ca/sites/default/files/c ... -12-11.pdf

https://www.mesvaccins.net/web/vaccines ... s-par-dose
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#241201
A Amaz : Moi j'aurais plutot écrit : " A quel saint se vouer " :joy:

Pour en revenir aux anti vax , je suis d'accord avec ce que tu as dis ....certains trouvent n'importe quel argument bidon ,, juste pour se donner raison .......On pourra leur expliquer par A + B qu'ils se trompent , ou à minima qu'ils prennent des risques pour eux meme , et ben non , ils ne changeront pas d'avis...... :confused:
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#241203
Comme tout le monde ici, j'ai entendu parler des propos invraisemblables de notre "cher" président. Enfin... Peut on parler de président à ce niveau là ?

C'est tout simplement révoltant ce que Mr Micron (oui, je fais exprès de dire micron) vient de dire. Ce n'est en aucun cas une attitude présidentielle : Il a agi de manière totalement déplacée. Le livre "un président ne devrait pas dire ça" devrait maintenant plus correspondre à Micron plutôt qu'à Hollande.

En tout cas, de par cette phrase, Manu a dit tout haut ce que le gouvernement pensait tout bas à mon avis. Il aura au moins réussi une chose pendant son mandat : diviser complètement la population, et faire en sorte que chaque opinion monte contre une autre.

Pour ce qui est du vaccin, perso je ne l'ai pas fait par conviction médicale, mais pour etre tranquille face aux restrictions imposées. Certes, si le vaccin empêche les formes graves, il y a toujours le risque de se faire contaminer. Et j'ai plusieurs exemples dans mon entourage qui malgré le vaccin, on tout de même attrapé le COVID.

Ma mère, qui est anti vax au possible, m'avait dit que c'était une c0nnerie que je me sois fait vacciner. Et quand je lui ai dit que j'allais faire ma 3eme dose, elle à tout fait pour me convaincre de ne pas le faire, ou de me faire retarder au maximum l'injection de ma 3eme dose.

Enfin bon, tout ça pour dire que les déclarations de Micron sont franchement honteuses et indignes d'un président, et qu'il à réussi à diviser l'opinion.

Ensuite, pour ce qui est du vaccin , moi je dis que chacun est libre de faire ce qu'il veut. Une personne ne veut pas se faire vacciner ? C'est son droit, mais elle doit être consciente que sa décision est à ses risques et périls si elle développe une forme grave.
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#241206
C'est vrai que la forme est pas terrible mais sur le fond je suis d'accord avec lui....Si tout le monde ou presque était vaccinné , on en serait pas là ......
Plus d 'hopitaux remplis de malades , plus de pass sanitaire , beaucoup moins de morts , plus d'enfants à porter des masques à longueur de journée , plus de tests à faire pour un oui pour un non qui coutent une fortune à la sécu , les jours de réa qui coutent une fortune aussi ......
Apparement , on en serait à 300 milliards d'euros de dépenses depuis 2 ans à cause de ce foutu virus.....tout cet argent serait bien plus utile à autre chose.....
Faudrait au moins que tous les gens de plus de 40 ans et les personnes les plus fragiles soit vaccinés
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#241207
Et encore, il a été soft. À sa place, j'aurais laissé entendre que quitte à devoir choisir qui doit vivre ou mourir, les médecins devraient s'occuper en dernier des malades du covid non vaccinés. Parce que pendant qu'ils se méfient bêtement d'un médicament qui pourrait leur sauver la vie, il y a des gens qui meurent parce qu'il faut décaler des opérations, pour faire de la place aux antivax sous respirateurs.

Et l'autre Raoult, là, qui se met à raconter que le vaccin augmente le risque de contamination, le fumier. Il devrait être poursuivi pour mise en danger de la vie d'autrui, voire pour crime contre l'humanité.
  • 1
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 114