Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#244911
Ange0881 a écrit : Et puis, notre médecin ne jure que par le vaccin
Peut etre parcequ'elle est qualifié pour savoir de quoi elle parle, comment ça marche et à quoi ca sert.
Ange0881 a écrit :alors que Madame a attrapé le Covid en étant vacciné
Mes deux soeurs qui sont medecin et vaccinées aussi l'ont attrapée tu en tire quoi comme conclusion ?
Petit rappel on sais que dans le meilleur des cas le vaccin à pu proteger à 80%, tu crois qu'il faut combien de temps à un medecin qui va croiser de nombreux mallades du covid tout les jours pendant plus de deux ans avant chopper le virus ?
MathSo a écrit :Mais vous allez voir, monsieur covid va très vite être remplacé par madame variole du singe dans les médias. Et déjà une psychose naissante : un vaccinodrome à Paris est déjà saturé :unamused: .
Il me semble que la variole du singe se transmet uniquement par contact très rapprochés, pour la majeure partie des gens du forum on devrait etre relativement tranquilles.
MathSo a écrit :Les morts du cancer, du sida ou même de la grippe simple réunis sont plus nombreux que ceux du covid. Est-ce pour autant qu'on en parle dans les médias ? Hélas non.
On a déjà fait remarquer pleins de fois que c'est pas comparable, aucune de ces malladie ne cumule des contaminations à hauteur des plusieures centaines de millier par jours avec un taux de mortalité de 0,5%

Ajouté 5 minutes 31 secondes après :
https://theconversation.com/comment-la- ... ppe-156609
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#244915
Ange0881 a écrit :Sa docteur dit que ça n'a rien à voir avec,
Tu n'écoutes j'aimais les médecins, ou c'est juste pour ce vaccin que tu n'es pas d'accord?

Moi ça me rends triste ces histoires. J'ai un peu le même cas. La grand mère de ma copine refuse de se faire vacciner. Résultat, les réunions familiales (traditionnellement chez elle) sont annulées. La raison? Elle est influençable et son maris (qui je pense qui ne veut pas voir la famille, donc ça l'arrange bien...) l'a convaincu de ne pas se faire vacciner.
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#244916
Pour ce que ça vaut, je suis entièrement en phase avec deadwood. Mais bon. Je ne viendrai plus sur ce sujet. Cette sal**erie a fait exploser mon couple et je ne viens pas ici pour me prendre la tête sur ce sujet, j'en ai assez pris dans la poire (certes il n'y avait pas que ça, mais tout de même ça a bien joué).
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#244924
Moi je te crois, Ange, je connais moi aussi des personnes ayant eu des effets secondaires suite au vaccin. Je crois que chaque personne peut dire mieux que n’importe quel docteur si elle se sent mal après un vaccin, après tout c’est elle qui vit dans son corps.
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#244926
Il y a aussi un autre principe dont a parlé le professeur Raoult à prendre en compte concernant le vaccin. C'est l'effet nocebo (le contraire du placebo).
Quand on prend un médicament, il n'y a pas que l'effet mécanique qui compte, mais aussi l'aspect psychologique.
Si une personne prend un médicament, aussi bon soit-il, si la personne pense qu'elle prend du poison, il y a de grandes chances que le médicament ne fonctionne pas, voir qu'il y ait des effets secondaires.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#244927
Amelie a écrit : Je crois que chaque personne peut dire mieux que n’importe quel docteur si elle se sent mal après un vaccin, après tout c’est elle qui vit dans son corps.
Tu a tout certainement raison la dessus, personne ne peut te dire mieux que quiconque comment tu te sent, en revanche pour ce qui est des conclusion à tirer de ces sensations, ou de signes cliniques ou de mesures précise de comment ton organisme réagit, ne crois tu pas que quelqu’un qui a passé souvent plus 10 ans à apprendre et comprendre les mécaniques qui régissent le corps humain de façon rigoureuse et scientifique a peut être un petit avantage pour comprendre et analyser ce qui se passe, pourquoi et comment ?
On ne s'improvise pas mécanicien aéronautique mais visiblement à l'heure actuelle tout le monde a un doctorat en médecine grâce à Google.
Avatar de l’utilisateur
par Ange0881
Femme de 42 ans non vierge
#244933
Roulian a écrit : 29 juil. 2022, 10:50 Pour ce que ça vaut, je suis entièrement en phase avec deadwood. Mais bon. Je ne viendrai plus sur ce sujet. Cette sal**erie a fait exploser mon couple et je ne viens pas ici pour me prendre la tête sur ce sujet, j'en ai assez pris dans la poire (certes il n'y avait pas que ça, mais tout de même ça a bien joué).
Pareil, je viens plus en parler, vu qu'étant pas d'accord avec vous, vous allez encore me faire la morale comme tous les autres. Je ne crois pas en ce vaccin qui n'a pas prit 10 ans avant d'être validé, et encore moins en voyant tous les morts qu'il y a eu à cause de ça et tous les effets négatifs que les gens ont eu.
Donc, pas la peine de me poser plus de questions, je ne viendrais plus répondre :wink:
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#244956
Ange0881 a écrit : Je ne crois pas en ce vaccin qui n'a pas prit 10 ans avant d'être validé, et encore moins en voyant tous les morts qu'il y a eu à cause de ça et tous les effets négatifs que les gens ont eu.
Aaah une autre membre qui pense comme moi, ca fait plaisir :blush: .

Moi aussi j'avais déjà dit que je m'étonnais beaucoup de la rapidité d'élaboration du vaccin. Le frère d'une collègue s'est retrouvé avec des complications respiratoires après le vaccin. Ma mère et ma sœur qui n'ont fait aucune dose n'ont eu absolument aucun symptôme. Mais bon, on m'avait rétorqué maintes et maintes fois que ce n'était pas possible, et qu'il ne fallait pas prendre mon exemple personnel pour une généralité.

Sur ce, j'arrête avec ce topic.
Ange0881 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#244957
Ange0881 a écrit : vous allez encore me faire la morale
Je ne fait la morale à personne et dans la mesure du possible je ne cherche pas à culpabiliser qui que ce sois.

En revanche quand je lit des choses inexacte d'un point de vue logique ou scientifiques je n'ai aucune complaisance, je ne pense pas que ce soit de la condescendance pour autant et je pense avoir rigoureusement sourcé et justifié la plus grande partie de ce que j'ai rapporté sur ce sujet.

Cela dit je n'ai pas affirmé que ta maman n'était pas victime d'un effet indesirable du vaccin, même si je pense que c'est statistiquement peu probable et peut etre que son toubib est une naze, ça existe aussi mais faute d'information fiable en ce sens j'ai plutôt tendance à faire confiance au diagnostique du medecin par rapport à celui du patient.
Roulian, Pasta aime ça
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#244987
Les effets indésirables concernent majoritairement les femmes.

Pcq oui l’entreprise elle-même a reconnu qu’elle ne s’était pas renseigné à ce sujet.. :unamused:

Je me suis arrêté à deux doses.

Perso, après mes vaccins et se pendant quelques mois, j’ai eu des douleurs atroces (au point de plus pouvoir me lever du lit) le 1er ou 2nd jour des règles alors que je suis sur et certaine de ne faire d’endométrioses.
  • 1
  • 103
  • 104
  • 105
  • 106
  • 107
  • 114