Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#244992
Kayaka a écrit :Pcq oui l’entreprise elle-même a reconnu qu’elle ne s’était pas renseigné à ce sujet.. :unamused:
Quelle entreprise ?

https://www.vidal.fr/actualites/28433-v ... aises.html

Apparemment il y a quelques milliers de femmes qui ont eu les mêmes effets que toi :confused:
Tu a vu un docteur a ce sujet? Tu t'est fait recenser ?
Je suis currieux :sweat:
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#245005
Non, pas vu de docteur à ce sujet.

Pcq pour prouvé faut faire des tests gynécologiques que je refuse tant que...

Et je sais pas si c’est lié mais des coups de déprime sont de plus en récurrents. :sweat:
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#245023
Ange0881 a écrit :Image
On sais exactement ce qu'il y a dedans le truc est disponible par milliards de dose dans le monde entier depuis au bas mot un an et demi, analysable par n'importe quel labo independant avec au bas mot des disaines d'acteurs qui on des interets à signaler le moindre truc qui dépasse (laboratoires concurents, etats concurents (Russie, Chine, Corée du nord, a quel moment tu crois qu'il hesiteraient a faire perdre des milliards à des etats avec qui ils sonts en guerre economique ou réelle ?)

Pour ce qui est de la composition du vaccin :
https://www.msss.gouv.qc.ca/professionn ... -covid-19/

Pour ceux qui ne sont pas pharmacien, il y a plus haut dans le sujet une video postée par Amaz qui detaille de facon plus simple et accesible la composition du vaccin.

Après libre a un particulier Italien de faire un procès (et éventuellement à des avocats de se dire qu'il y a quelquechose à gratter au passage), mais je doute fortement qu'on trouve quoique ce soit de surprenant la dedans. La reponse en septembre !
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#245690
Amelie a écrit : 03 juin 2022, 16:10 La comparaison avec la ceinture vient de Lux, qui cite quelqu’un qui dit que le pass sanitaire est tout aussi discriminatoire que le code de la route, qui impose la ceinture. Or il n’y a pas de risque d’effet secondaire quand on porte la ceinture, contrairement aux vaccins. Je trouve que vous minimisez l’importance des effets secondaires, peut importe les chiffres, que ça arrive à une personne sur 10, 100 ou 2000. Si ça tombe sur toi, les chiffres n’ont plus d’importance.
Il y avait des discours de ce genre avec la ceinture, que ça empêchait de respirer, de bouger s'il y avait un danger, etc.
Quant aux chiffres, c'est pareil : si tu es celui sur qui ça tombe de faire une forme grave parce que ton pote estimait que c'était chiant de se vacciner, et qu'il te le refile et que tu en crèves, la liberté que tu chéris tant n'a plus aucune importance, non plus.
MathSo a écrit : 28 juil. 2022, 23:50 Mais vous allez voir, monsieur covid va très vite être remplacé par madame variole du singe dans les médias. Et déjà une psychose naissante : un vaccinodrome à Paris est déjà saturé :unamused: .

Et si nos chers dirigeants arrêtaient cette mascarade et nous f0utaient tout simplement la paix ? La mascarade de l'état d'urgence a assez duré.

Les morts du cancer, du sida ou même de la grippe simple réunis sont plus nombreux que ceux du covid. Est-ce pour autant qu'on en parle dans les médias ? Hélas non.

On va pas vivre éternellement dans la psychose.
Où vois-tu une psychose ? On sort de deux ans de pandémie, un nouveau virus débarque et désolée, mais c'est le silence absolu. Non, tu as tort de dire qu'on vit dans la psychose : on parle bien davantage de la Russie, des prix du gaz et de l'électricité, que de la variole du singe qui pourtant fait beaucoup de ravages, même si elle n'est pas mortelle.
Encore une fois, nous sommes entrés dans une ère de pandémies. Beaucoup de scientifiques l'avaient prédit. Ce n'est pas de la psychose que d'en parler, et je pense que justement on devrait parler bien davantage de la variole du singe qui n'est pas seulement une IST mais peut aussi s'attraper en passant deux heures à parler avec quelqu'un en tête à tête.
Mais bon, après si tu trouves ça cool de passer trois semaines aux urgences, sédaté pour la douleur, et avec des cicatrices partout sur le corps par la suite, libre à toi.
Décidément la liberté...
(Parfois je me dis que les générations futures seront choquées de voir comment les gens de notre époque traitent la médecine et les progrès scientifiques)

MathSo a écrit : 29 juil. 2022, 20:20
Moi aussi j'avais déjà dit que je m'étonnais beaucoup de la rapidité d'élaboration du vaccin. Le frère d'une collègue s'est retrouvé avec des complications respiratoires après le vaccin.
Mais il a été expliqué 150552652365632 fois que les vaccins à coronavirus ne sont pas nouveaux, que les chercheurs travaillent sur ce genre de virus depuis longtemps, que des épidémies notamment en Asie ont largement permis à la recherche de s'avancer sur ce vaccin... à un moment donné, je veux bien ne pas sortir le terme "complotiste" mais quand vous réfutez des réalités scientifiques, quel autre mot peut-on utiliser ?
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#245692
L'ARN messager a été découvert en 1961 apparemment (je n'ai pas trouvé d'article citant une date plus ancienne, j'imagine que ce doit être la bonne date). La découverte est ancienne, l'application est quant à elle assez récente.

https://www.pasteur.fr/fr/journal-reche ... sager-1961

Quant à la composition, ça n'a rien de top secret, ce sont des informations que l'on trouve effectivement rapidement via les moteurs de recherche, c'est un peu comme pour le Coca-cola, dire que la recette est secrète ça contribue au folklore autour de cette immonde boisson, mais dans les faits une simple analyse chromatographique permet de codifier et de décortiquer les éléments qui se trouvent dans le Coca-cola.

Quant à la ceinture de sécurité, je ne vois pas en quoi ça questionne la liberté ?, ça me semble être du bon sens et ça aurait dû être mis en place dès l'apparition des premiers véhicules à moteur (hélas ce n'était pas le cas). Il est largement préférable de mettre la ceinture de sécurité que de traverser le pare-brise et se retrouver le visage qui fait face au bitume, la ceinture de sécurité à ses limites, mais elle sauve des vies malgré tout. Le choix est effectivement contraint (par la loi), mais à moins d'être inconscient et de ne pas avoir beaucoup de valeur pour sa propre vie c'est un choix qui s'impose naturellement à nous lorsqu'on prend le volant. Je pense que tant qu'on n'a pas fait un accident (même sans gravité), on ne se rend pas compte de la violence de la force cinétique en voiture lors d'un choc.

un an déjà les vidéos mais ça reste d'actualité.



deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#245693
Tiens Lux !! Ca faisait longtemps, bon retour parmi nous :grin: . Et comme tu peux le constater, mon point de vue n'a pas changé là dessus.
Lux a écrit :Il y avait des discours de ce genre avec la ceinture, que ça empêchait de respirer, de bouger s'il y avait un danger, etc.
Encore une fois, la comparaison du vaccin/port du masque avec celui de la ceinture n'a rien à voir avec la choucroute
Lux a écrit :Où vois-tu une psychose ? On sort de deux ans de pandémie, un nouveau virus débarque et désolée, mais c'est le silence absolu. Non, tu as tort de dire qu'on vit dans la psychose : on parle bien davantage de la Russie, des prix du gaz et de l'électricité, que de la variole du singe qui pourtant fait beaucoup de ravages, même si elle n'est pas mortelle.
Quand je parlais de psychose, je parlais principalement de ces personnes qui se sont ruées sur les vaccins (saturant par ricochet les centres de vaccination) alors qu'on est "officiellement" pas encore en pandémie de variole du singe : cela n'a aucun sens.
Je parle également de ces personnes qui continuent encore à mettre le masque dans les lieux publics et à respecter "scrupuleusement" les gestes barrières et à se désinfecter toutes les 10 mn avec leur gel hydro alcoolique tels des hypocondriaques, alors que la plupart ne sont pas des personnes à risque (ou sans "facteur" aggravant)

Et oui. C'est peut-être cash ce que je dis, mais je l'assume complètement, et c'est ce que à quoi je crois.

D'ailleurs j'ajouterais que lors de "l'épidémie" de H1N1 en 2009, il n'y a que 5 millions de personnes qui se sont faites vacciner pour 94 millions de doses commandées. Ca a été quand même de l'argent public jeté par les fenêtres (Roselyne si tu m'entends). De toutes manières, la vaccination n'avait pas été rendue obligatoire à ce moment là. Résultat, un peu plus de 10 ans après, près de 200 personnes réclament une indemnisation suite à la vaccination à cause d'effets secondaires : principalement des crises de narcolepsie.
Lux a écrit :Encore une fois, nous sommes entrés dans une ère de pandémies. Beaucoup de scientifiques l'avaient prédit. Ce n'est pas de la psychose que d'en parler, et je pense que justement on devrait parler bien davantage de la variole du singe qui n'est pas seulement une IST mais peut aussi s'attraper en passant deux heures à parler avec quelqu'un en tête à tête
Mais il y en a toujours eu des pandémies : que ce soit la peste noire, la grippe espagnole ... Et même le sida (qui est considérée elle aussi comme une pandémie). Donc qu'on soit entré dans une "ère de pandémies" c'est un petit peu faussé voire même exagéré.
Très bien, si la variole du singe s'attrape aussi avec une simple discussion en tête à tête, et bien rendons à nouveau le masque obligatoire ! Non j'ai mieux, on va même interdire tout contact humain : Toute réunion amicale et familiale deviendra interdite. Les rencontre amoureuses ? Plus la peine d'y penser. Tout se fera par écran interposé, avec un pot de gel hydroalcoolique à proximité (sait-on jamais, l'écran peut-être aussi vecteur de miasmes potentiellement contagieux et dangereux). Nous vivrons dans une société aseptisée et ultra-hygiéniste, gérés par des hypocondriaques pour qui le contact humain serait à bannir. Un scénario pire que tout ce que pouvait imaginer George Orwell dans 1984.

Bon, bien sûr j'exagère et c'est de la pure ironie. Mais franchement Lux, on va pas vivre éternellement comme ca à vivre dans la crainte de choper un truc en côtoyant simplement les gens. C'est le risque, et il faut vivre avec.
Lux a écrit :Mais bon, après si tu trouves ça cool de passer trois semaines aux urgences, sédaté pour la douleur, et avec des cicatrices partout sur le corps par la suite, libre à toi.
Alors certes on ne vit peut-être pas dans la psychose, mais la phrase que tu as dit là respire la psychose selon moi. Mais après, libre à toi aussi de continuer à porter le masque, à te mettre du gel hydroalcoolique et à garder tes distances avec les gens, tout en sachant que malgré tout tu peux aussi avoir le risque de te retrouver aux urgences et sédatée par la douleur.
Lux a écrit :(Parfois je me dis que les générations futures seront choquées de voir comment les gens de notre époque traitent la médecine et les progrès scientifiques)
Alors attention pas d'amalgame car je n'aime pas trop ca. Je n'ait jamais dit que j'étais réfractaire au progrès scientifique et que je traitais avec dédain les mesures médicales. La seule chose que je fustige, c'est que le vaccin et le masque nous ont été imposés par le gouvernement, sans laisser le moindre libre-arbitre. D'ailleurs, vaccin qui a été élaboré en des temps étrangement records alors qu'il faut compter une dizaine d'années pour élaborer un nouveau vaccin. D'ailleurs à ce jour, mêmes les laboratoires Français n'ont jamais réussi à faire leur vaccin contre le covid.

Je t'invite à lire cet article (que j'avais déjà partagé) et qui est selon moi criant de vérité :

https://www.contrepoints.org/2022/02/04 ... onge-detat
Lux a écrit :Mais il a été expliqué 150552652365632 fois que les vaccins à coronavirus ne sont pas nouveaux, que les chercheurs travaillent sur ce genre de virus depuis longtemps, que des épidémies notamment en Asie ont largement permis à la recherche de s'avancer sur ce vaccin... à un moment donné, je veux bien ne pas sortir le terme "complotiste" mais quand vous réfutez des réalités scientifiques, quel autre mot peut-on utiliser ?
Oui, les vaccins à coronavirus ne sont pas nouveaux. Mais celui du covid-19 a été élaboré avec une rapidité "suspecte".

Mais outre tout cela, il y a quelque chose de paradoxal dans tes propos Lux : C'est que tu es d'accord avec la vaccination et toutes les mesures anti-covid alors que tu es une fervente Mélenchoniste.

Dois-je te rapeller que LFI était contre le masque (ou du moins ne souhaite pas le retour du masque) ? Dois-je te rappeler également que la NUPES (mais aussi le RN) a rejeté le projet de loi sur le pass vaccinal/sanitaire en juillet dernier (désavouant ainsi micron 1er) ? Dois-je te rappeler enfin les propos de Mélenchon et son hostilité face aux mesures sanitaires (abrogation du pass sanitaire si il était élu, "il vaut mieux convaincre que contraindre" pour la vaccination ...)

Tu es une fervente mélenchoniste, mais tes propos sur la vaccination dénotent l'inverse Lux .
par Tyrus
ans
#245694
Tu es une fervente mélenchoniste, mais tes propos sur la vaccination dénotent l'inverse Lux .
Je ne vois pas en quoi c'est incompatible. Tu peux partager des idées sans pour autant être d'accord avec tout.
Quand je parlais de psychose, je parlais principalement de ces personnes qui se sont ruées sur les vaccins (saturant par ricochet les centres de vaccination) alors qu'on est "officiellement" pas encore en pandémie de variole du singe : cela n'a aucun sens.
Ca me rappelle il y a quelques mois, un type que je croise dans la rue se fout ouvertement de ma tronche parce que je portais un masque alors que ça n'était pas necessaire selon lui. Comme s'il avait besoin de se rassurer sur son choix de vie. Honnêtement, ça te dérange en quoi ? Tu ne veux pas porter de masque ? Bien, ne le fait pas. Personne ne t'oblige pour l'instant sauf à de rares occasions.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#245696
MathSo a écrit :D'ailleurs, vaccin qui a été élaboré en des temps étrangement records alors qu'il faut compter une dizaine d'années pour élaborer un nouveau vaccin.
MathSo a écrit :Oui, les vaccins à coronavirus ne sont pas nouveaux. Mais celui du covid-19 a été élaboré avec une rapidité "suspecte".
Encore ??? T'est serrieux ? Ca a été dit discuté et rediscuté ici avec de vrais arguments des videos de vulgarisation des articles des études ...

Dix ans ?? Tu sors d'ou ce chiffre, pour quel type de vaccin ? Selon quelle étude ? Tu sais quel budget ou combien de personnes travaillent pour un vaccin qu'on met 10 à développer ? Quel budget et quelle equipes ont développé les vaccins du covid ? Comment est élaboré un vaccin ARN ? Combien de temps il faut pour decoder/coder la forme d'une proteine spike et la facon dont on va produire l'arn qui permet de produire les anticorps antagonistes de cette protéine ? Ca fait des mois qu'on poste de nombreuses videos et articles qui expliquent ce que c'est et les mechanisme mis en jeux de façon simple et accesible.
A tu seulement pris le temps de regarder et de comprendre comment ca fonctionne avant de dire que c'est de la m3rde ?
MathSo a écrit :Je parle également de ces personnes qui continuent encore à mettre le masque dans les lieux publics et à respecter "scrupuleusement" les gestes barrières et à se désinfecter toutes les 10 mn avec leur gel hydro alcoolique tels des hypocondriaques, alors que la plupart ne sont pas des personnes à risque
Peut être aussi que les personnes qui mettent encore le masque ont de bonne raisons de le faire, perso j'ai encore de tres bonne raisons de ne pas vouloir chopper le covid même une forme légère, ça choque peut être ton sens esthétique mais globalement c'est pas ton problème, ca n'entrave en rien ta liberté et ca ne te met pas en danger.

Pour toi c'est ok d'aller se caller dans un bar ou un resto (donc sans protection) sans etre vacciné ou avec un faux passe en plein pic epidemique ? (Sinon tu remettrais pas en cause le pass non ?)
Mais pas que quelqu'un veuille encore porter un masque dans le metro ?

Ajouté 52 minutes 59 secondes après :
Amaz a écrit :
Ça par exemple c'est clair précis, c'est des infos difficilement contestables dans la mesures ou elles correspondent à/recoupent des connaiscances scientifiques maitrisés,conscensuelles et statistiquement vérifiés.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#245697
En bonus un reportage ARTE sur la réalisation des vaccins contre le covid. Pour la peine on voit de l'intérieur comment ça marche.

  • 1
  • 104
  • 105
  • 106
  • 107
  • 108
  • 114