Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Ange0881
Femme de 42 ans non vierge
#246923
Everest a écrit : 31 oct. 2022, 21:31 Je te cite Ange : " Ma grand mère, et ma tante diabétique sont vaccinées, elles l'ont pourtant chopées toutes les deux, forme assez grave. Ma mère vaccinée deux fois, peut même plus faire 100 m sans s’essouffler, ce qui n'était pas le cas avant, et elle a aussi un problème aux intestins. "

Comment peux tu etre aussi sur que les effets secondaires sont à mettre sur le dos du vaccin et non du covid ?
Peut être parce que ma mère a pas eut le COVID !!!!!!!!!!!!!! Et c'est une personne qui ne reste pas tout le temps assisse sur son c*l, qui est tout le temps en train de bouger, sauf que maintenant elle ne peut plus rien faire, alors venez pas me sortir que ça vient pas de là.

Je laisse tomber, vous êtes trop de mauvaise foi.

Même si le patron de Pfizer venait sonner à votre porte en vous disant que le vaccin c'est juste une arnaque, et que c'est fait pour éliminer la moitié de la population, vous l'inviteriez à boire un verre avant de lui lécher les pieds sérieux.

Vous avez juste pas envie de voir la vérité, que les gens sont malades à cause des vaccins, mais je suis sûr que vous devriez allez voir les femmes qui se sont fait vaccinées en étant enceinte et qui ont perdu leur bébé, vous devriez aller leur rire au nez en disant qu'elles mentent, qu'elles ne l'ont pas perdu à cause de ce vaccin, qui n'en est pas un mais juste un traitement, rien de plus.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#246927
Ange0881 a écrit :Même si le patron de Pfizer venait sonner à votre porte en vous disant que le vaccin c'est juste une arnaque, et que c'est fait pour éliminer la moitié de la population, vous l'inviteriez à boire un verre avant de lui lécher les pieds sérieux.
Sauf qu'il a rien dit de ce que tu affirme, rien :
Ange0881 a écrit :Votre vaccin, s'en est pas un, c'est un traitement qui n'est pas efficace, même le président de Pfizer l'a dit pendant le procès qu'il y a eu je sais plus où par contre, il le dit qu'il savait même pas si ça serait efficace, alors qu'au début de la pandémie il disait que c'était le vaccin miracle pour pas le chopper.
Non!

Et si avant d'interpreter et de dire, au mieux ce que t'a compris de travers, au pire ce qui t'arrange, tu allais vérifier les citations exactes ?
Tu sais pas vraiment ce qu'il a dit, tu sais pas vraiment ou et quand, tu a juste vu, vite fait, un bout de video sur Twitter et tu t'es écrit ton petit film autour de ça.
Au passage j'ai vu la vidéo, c'est pas un procès et il a jamais admis un défaut d'efficacité du vaccin.

J'ai posté un article qui explique clairement que dès le départ ce qui avait été testé par le régulateur avant la mise sur le marché, c'était le pouvoir immunogène du vaccin (qui etait très efficace).
Dans cet article il y a aussi des liens vers plusieures études effectués après la mise sur le marché mais qui montrent bien que le vaccin limitait de façon plutôt efficace la propagation du virus (notament en reduisant considérablement la charge virales des personnes infectées). Ca représente des analyses faite par un laboratoire indépendant sur des centaines de personnes, mais je suppose que tu as des preuves ou des arguments solide pour dire que ce n'est pas vallable ? Non ? Qui est de mauvaise foi la ?
Ange0881 a écrit :sauf que maintenant elle ne peut plus rien faire, alors venez pas me sortir que ça vient pas de là.
Oui ta maman a peut être eu des effets secondaires, comme des milliers d'autres personnes, comme ça peut arriver avec tout les vaccins, c'est pas de chance (au sens le plus literal et statistique du terme).

Les effets secondaire existent, personne n'a jamais dit le contraire.

Et la aussi tu peut ne pas y croire et dire le contraire tant que tu veux, mais on a des chiffres solides et plus ca avance plus le nombre de doses injectées augmente plus ce que disent les chiffres se confirme( et plus c'est compliquéde les truquer). C'est comme ca que fonctionnent les statistiques :

On en est à 12 milliards de doses de vaccin injectées dans le monde et 150 000 000 de doses en france.
Il y a des effets secondaires mais la balance bénéfice risque est toujours très largement positive.

https://ansm.sante.fr/actualites/point- ... 20-10-2022

Ange0881 a écrit :vous devriez allez voir les femmes qui se sont fait vaccinées en étant enceinte et qui ont perdu leur bébé, vous devriez aller leur rire au nez en disant qu'elles mentent, qu'elles ne l'ont pas perdu à cause de ce vaccin
Encore une fois j'ai jamais dit qu'elle mentaient, mais avant d'ouvrir mon grand clapoire, quand quelqu'un ici est venue nous parler des effets secondaires sur son cycle menstruel, j'ai pris la peine d'aller verifier les chiffres et combien de personnes ca représentait : soit en France aux alentours de 4000 .... sur des millions de personnes vaccinés.

Sur tout les effets secondaires (de la rougeur sur le bras aux myocardites en passant par le caca mou), en france on en est a 180000 pour 150 000 000 de doses, et quelques dizaines de mort qui pourraient etre imputables dirrectement à des effets secondaires du vaccins).
Tu peut dire que tu n'y crois pas ou que je ment (c'est pas moi qui ai pondu les chiffres et ca fait des mois que je source à peut près tout ce que j'affirme), mais avant de dire ça jaimerai bien que tu fasse l'effort de chercher des chiffres contradictoires et pas juste des "moi je crois parceque tata simone", sinon c'est toi qui est de mauvaise foi.
Pasta aime ça
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#246928
En fait les femmes ont plus été touchés par les effets secondaires que les hommes. Pourquoi ? Tout simplement pcq des tests qui auraient dû être fait ne l’ont pas été afin d’aller plus vite. L’entreprise Pfiezer a d’ailleurs reconnu cette erreur.
(Les études pharmaceutiques le prouvent)

Et je suis peut-être paranoïaque, mais depuis le vaccin je deviens plus vite déprimée sensible. En plus des autres effets secondaires sur mes menstruations.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#246929
Kayaka a écrit : Tout simplement pcq des tests qui auraient dû être fait ne l’ont pas été afin d’aller plus vite.
Heu désolé mais comme pour Ange ... Ce qu'a reconnu le patron de Pfizer c'est qu'ils ont pas testé si le vaccin coupait la transmission du virus.

Ce qui à été testé c'est l'efficacité du vaccin face au virus, comme ça a été expliqué en schéma , en vidéo, avec des post avec des chiffres : le vaccin te fait faire des anticorps qui neutralisent le virus, ça, ça a été testé, positif et plutôt pas mal efficace face au virus d'origine. Or en toute logique si tu neutralise une bonne partie du virus tu va forcément être moins contagieux et moins susceptible de le refiler c'est mécanique , et c'est aussi en partie comme ça que fonctionne ton organisme vaccin ou pas face à un virus qu'il connais déjà.
Pour les effets secondaire je sais vraiment pas ou tu à lu qu'ils avaient pas été testés, c'est probablement le premier truc qu'on test avant d'autoriser une mise sur le marché de n’importe quel médoc, tu va faire tes test sur un panel de gens représentatif dans un premier temps, et forcément je suppose qu'il peut y avoir des effets secondaire qui vont être plus rare et passer sous les radars des test.
Comme évoqué les effets sur les menstruation vous êtes environ 4000 à les avoir remontés sur 150 000 000 de doses (même si c’était peut être le double ou le triple dans les fait ça te donne quand même un ordre de grandeur).
Kayaka a écrit :Et je suis peut-être paranoïaque
J'ai pas d'avis la dessus :smile: (moi je sais que je suis complétement parano et j'ai pas besoins du vaccin ou de la pandemie pour ca :sweat: )
Kayaka a écrit :mais depuis le vaccin je deviens plus vite déprimée sensible
J'ai pas trop d'avis la dessus , mais en période de pandémie, dans une sociétés de m3rde, particulièrement parmi les membres de ce forum ou on est tous plus ou moins dans un isolement affectif relatif, il y à pleins de trucs qui peuvent peut être expliquer des sensations de déprime et de sensibilités avant de penser au vaccin non ? :sweat_smile:
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#247077
Bien tu parlais de bonne foi, on est en plein dedans :

Titre de l'article : "Ces vaccin n'étaient pas testés"

Citation directe de ce à quoi le patron de Pfizer à répondu : "le vaccin Pfizer Covid a-t-il été testé pour arrêter la transmission du viruss avant son entrée sur le marché ? "

Je suis ravi que tu ai donné un article avec la citation directe, si tu l'a lu avant de poster tu conviendra surement que répondre "non" à la question "le vaccin Pfizer Covid a-t-il été testé pour arrêter la transmission du virus avant son entrée sur le marché ? "
C'est très différents de
Ange0881 a écrit :c'est un traitement qui n'est pas efficace, même le président de Pfizer l'a dit pendant le procès qu'il y a eu je sais plus où par contre, il le dit qu'il savait même pas si ça serait efficace,
N'est-ce pas ?


Ensuite dire que ça n'a pas été testé (la transmissibilité) ça ne veux pas dire qu'on n'est pas sur que ça va fonctionner.

Tu n'a pas besoins de mettre un bouchon dans l’eau pour savoir qu'il va flotter, si tu connait la poussée d’Archimède et que tu connais les paramètres de ton bouchon tu peux faire tes calcul et savoir qu'il va flotter (et ça marche aussi pour des paquebots de 200000 tonnes d'acier, c'est beau la physique).

Pour le vaccin c'est la même chose, si tu sais comment fonctionne une mitochondrie, l'arn messager les anticorps et le système Immunitaire une fois que t'a testé et mis en évidence que le vaccin permet bien aux gens de produire les anticorps qu'on lui a demandé de produire, et que ces anticorps neutralisent bien le virus t'a pas besoins encore de tester en plus si les gens attrapent le virus (tu propose quoi comme test d'ailleurs ? Tu demande a un malade de rouler une pelle à deux personnes saine, une vaccinée et une non vaccinée et tu regarde ce qui se passe ?Tu vaccine 500 personnes et tu les envoie dans le métro sans masque?).

Au risque de me répéter, il y a eu plusieurs études qui ont été fait après la mise sur le marché et qui ont montrées que le vaccin limitait bien la transmission du virus.

https://www.nature.com/articles/s41591-021-01407-5


Ange0881 a écrit : 07 nov. 2022, 08:13 https://www.marianne.net/societe/sante/ ... econdaires
Merci de l'avoir posté j'ai faillis le faire il y a quelques jours et je me suis abstenu pour pas relancer le débat :


Sur les Tromboses :
Marianne a écrit :« on observe un risque de thrombopénie supérieur de 30 % » par rapport à une première dose du second. Mais leur fréquence reste très faible, selon l’étude : 862 cas pour plus d’un million de vaccinés.
Sur les problèmes de règles (liens "source vers lequel renvoie l'article de Marianne)
ansm a écrit :Sur la base de ces nouvelles déclarations, les CRPV rapporteurs ont réalisé une analyse intermédiaire quantitative. Entre juillet et septembre 2022, 2 952 cas de troubles menstruels ont été déclarés avec le vaccin Comirnaty (Pfizer/BioNTech), et 515 avec le vaccin Spikevax (Moderna). La majorité de ces déclarations ont été réalisées directement par les patientes. Certaines déclarations rapportent des événements très antérieurs, pouvant dater jusqu’au printemps 2021. Les troubles menstruels déclarés concernent majoritairement des modifications de la durée et l’intensité des saignements associés ou non à des douleurs. Les caractéristiques quantitatives (délai de survenue, âge moyen des patientes, etc.) semblent similaires aux analyses précédentes (lire notre communiqué du 23 juin 2022 et notre point de situation du 21 décembre 2021). Cette nouvelle analyse intermédiaire quantitative a permis d’avoir des résultats avec un recul plus important sur la durée de ces troubles chez certaines femmes. En effet, on observe une persistance possible de ces effets chez certaines patientes autour de 6 mois. L’analyse plus précise de ces cas par les CRPV se poursuit.
Je rappel qu'on parle de quelques milliers de cas pour des Millions de doses.

Ce qui est bien avec cet article c'est qu'il explique bien qu'il y a des effets Indésirables mais qu'il explique bien a quel points ils sont rares.

C'est exactement ce qu'on dit depuis le début.

L'article montre aussi les effets du virus en lui même et les troubles à long terme qu'il peut occasionner.
Ce qui va clairement dans le sens d'un balance bénéfice risque en faveur du vaccin.
Bref , très bon article.

Ajouté 42 minutes 51 secondes après :
Aussi, pour la petite histoire, avant son opération du cœur, avec un gros séjour en hôpital en perspective, une de mes sœur va se faire vacciner avec le vaccin "mis à jours" pour Omicron (quatrième dose pour les soignants), elle m'a quand même confirmé qu'on pense que même cette nouvelle version n'est peut être pas très efficace pour protéger des nouveaux sous variant (BQ1 et BQ1.1), cela dit je crois qu'on ne sais pas trop si ces sous variants sont très agressifs pour ce qui concerne les formes graves.
Pasta aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#247136
Je salue ta ténacité, deadwood. Je ne comprends pas comment on en est arrivé à avoir autant de difficultés à faire entendre des réalités scientifiques face des impressions...
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#247137
Lux a écrit :Je ne comprends pas comment on en est arrivé à avoir autant de difficultés à faire entendre des réalités scientifiques face des impressions...
Les gens ont la trouille et ne veulent pas "perdre le contrôle" sur des trucs qu'ils comprennent pas ou pas bien.
Ajoute à ça les populistes de tout bords qui sont prêt à te soutenir que la terre est plate si ca peut leur permettre de gratter 1/2 point (coucou Philipot et consors :heart_eyes: ) ou les artistes qui pensent avoir un avis pertinent juste parce-qu’ils ont la parole (Lalanne, Bigard :heart: )
Peut être une petite pincée d'orgeuil mal placé et une louche de mauvaise fois. Et hop , nique sa m*re la science ! :innocent:

Bon du coup j'ai fait mon vaccin contre la grippe hier au taf et j'ai douillé comme rarement (37.9 sous paracetamol, frissons avant de me coucher et fatigue comme si j'avais passé ma journée a décharger des camions alors que j'etait 12h les fesses dans un fauteuil).
C'est un peu mieux aujourd'hui mais je l'aurai senti passer celui la.
  • 1
  • 110
  • 111
  • 112
  • 113
  • 114