Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Tyrus
ans
#246168
Je ne suis pas d'accord.

Qu'en est il de la personne qui meurt à l'hôpital d'une trombose un an après avoir été vaccinée ? Tu l'imputes au vaccin ou à autre chose ? Aucun moyen de le savoir.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#246169
Sauf que les tromboses éventuellement imputable au vaccin vont survenir rapidement (on pense par un mechanisme auto immun), pas un an plus tard. De la façon dont fonctionne les vaccins (arn ou pas) , et le système immunitaires en général tu ne va pas faire une reaction auto immune un ans plus tard. Les vaccins n'ont pas d'effet negatifs à long terme.
par Tyrus
ans
#246170
deadwood a écrit : 21 sept. 2022, 15:39 Les vaccins n'ont pas d'effet negatifs à long terme.
Encore une fois, tu n'en sais strictement rien.

Je me souviens que tu affirmais aussi que les vaccins étaient sûrs, que les cas de trombose évoqués dans la presse étaient faux alors que des scientifiques (français ?) ont démontrés qu'il y avait effectivement un soucis, quelques mois après que les articles de presse en question soient parus. Les vaccins sont certainement plus sûrs mais je ne me permettrais pas d'affirmer qu'ils sont sans risque et je ne conseillerai à personne d'y aller les yeux fermés sans y avoir réfléchi.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#246172
Tyrus a écrit :Encore une fois, tu n'en sais strictement rien.
Tu a raison je n'en sais rien.
Cela dit après plus de 100 ans de vaccination plutot intensive et systematique sans qu'on ai jamais détecté d'effet secondaires d'aucun vaccin au dela de quelques semaines en tout cas à grande échelle, il est raisonable de penser que les chances de developper de tels effets sont plutot réduites. (Ca te va mieux ? :sweat_smile: )
Tyrus a écrit :Je me souviens que tu affirmais aussi que les vaccins étaient sûrs,
La aussi d'un point de vue statistique je reste sur mon idée, les cas de tromboses induits par le vaccin ou pas (en l'occurence oui) etaient rares et ne remetaient pas je crois en cause la ballance benefice risque.Je continue de croire que le retrait du vaccin etait avant tout une décision politique.
Tyrus a écrit :que les cas de trombose évoqués dans la presse étaient faux
Je ne crois pas avoir dit ça, j'ai dit que le nombre de cas était faible et j'ai collé un article de toubib or not toubib qui disait que le liens de cause à effets n'etaient pas etablis à ce moment et qu'il fallait les prendre avec des pincettes.
Cela dit, si j'ai oublié quelquechose ne te prive pas pour me le rappeler.
par Tyrus
ans
#246175
deadwood a écrit : 21 sept. 2022, 16:52 Cela dit après plus de 100 ans de vaccination plutot intensive et systematique sans qu'on ai jamais détecté d'effet secondaires d'aucun vaccin au dela de quelques semaines en tout cas à grande échelle, il est raisonable de penser que les chances de developper de tels effets sont plutot réduites. (Ca te va mieux ? :sweat_smile: )
C'est une affirmation gratuite sans aucune source pour l'étayer.

Ajouté 1 minute 40 secondes après :
deadwood a écrit : 21 sept. 2022, 16:52 La aussi d'un point de vue statistique je reste sur mon idée, les cas de tromboses induits par le vaccin ou pas (en l'occurence oui) etaient rares et ne remetaient pas je crois en cause la ballance benefice risque.Je continue de croire que le retrait du vaccin etait avant tout une décision politique.
Effectivement mais "sûr" veut dire aucun risque. Pas risque rare. Comme je disais, chacun appréciera la balance bénéfice risque même si j'ai tendance à abonder dans ton sens.
Avatar de l’utilisateur
par Ange0881
Femme de 42 ans non vierge
#246176
C'est comme je pensais, toujours la même chose, vous voyez les vaccins comme une bénédiction, même s'il y a de plus en plus de scientifiques qui disent le contraire, que plusieurs pays refusent de faire les vaccins, mais c'est pas grave, allez vous faire vos doses comme de gentils patients, mais faudra pas vous plaindre. Dernièrement j'ai vu une dame parlé de sa voisine, matrixé et qui est allé faire sa dernière dose, deux jours plus tard AVC, elle est morte, mais c'est pas grave, ça n'est surement pas du au vaccin.

Je laisse tomber, plus envie de débattre vu que pour vous les non vaccinés sont des mythos et qu'on a tort, donc continuer à vous voilez la face et à ne pas voir que ce vaccin sert juste à tuer les gens.
par EloiseF
Femme de 31 ans non vierge
#246177
Ange vu le vocabulaire que tu utilises "matrixé", ton agressivité réelle dans le débat (et par la suite tu t'offusques qu'on te le fasse remarquer alors que tu es responsable du ton que tu emploies jusqu'à preuve du contraire!) et le fait que tu aies affirmé dans un autre sujet que les Ukrainiens étaient des nazis... Cela fait un petit moment que je me dis que tes sources sont celles des milieux complotistes, qui ont été quand même largement mis en lumière par la crise sanitaire et politique que nous vivons...

En soi ce n'est pas un crime, chacun sa vision du monde, mais tu ne peux décemment pas exiger que tout le monde adhère à ce mode de pensée qui repose quand même sur un certain nombre de fantasmes certes séduisants mais quand même assez délirants..
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#246179
Tyrus a écrit :C'est une affirmation gratuite sans aucune source pour l'étayer.
qu'est ce qui est gratuit ou qu'est ce qu'il y a a sourcer, on vaccine en masse depuis les années 20, aucun drame sanitaire jusqu'à present, les seules fois ou il y a eu des "suspicions" c'était des trucs bidonnés.

C'est pas une publication medicale mais ça explique comment agis un vaccin sur le court et long terme.

https://www.bbc.com/news/health-60468900
Tyrus a écrit :Effectivement mais "sûr" veut dire aucun risque. Pas risque rare.
Alors "sûr" nexiste pas, il me semble que les tromboses c'est de l'ordre de 1 pour 10000 (heureusement pas mortelles dans la majorité des cas).
Ça me parrait encore pas mal sûr, mais c'est sûrement subjectif.
EloiseF aime ça
par EloiseF
Femme de 31 ans non vierge
#246181
Tyrus a écrit : 21 sept. 2022, 15:30 Je ne suis pas d'accord.

Qu'en est il de la personne qui meurt à l'hôpital d'une trombose un an après avoir été vaccinée ? Tu l'imputes au vaccin ou à autre chose ? Aucun moyen de le savoir.
Il parait médicalement impossible qu'une trombose un an après avoir été vacciné puisse être imputé à un vaccin. On considère qu'il y a un risque sérieux quand cela arrive dans les 2 mois suivant l'injonction.

Et je rappelle au passage (je suis urgentiste et bien placée pour le savoir), qu'il existait des tromboses, des embollies et des AVC avant 2021...
  • 1
  • 109
  • 110
  • 111
  • 112
  • 113
  • 114