Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !
par Liv
Femme de 24 ans non vierge
#235442
Hello,

En début d'année, J'ai rencontré un garçon dans mon établissement et il a tout de suite montré de l'intérêt pour moi. Au premier abord, il ne me plaisait pas physiquement et j'avais la tête dans mes projets d'études à ce moment-là donc je m'apprêtais à lui mettre un gros stop. Cependant, je me suis laissée convaincre parce que l'habit ne fait pas le moine et j'essaie de ne pas trop me bloquer sur le physique au début quand je fais des rencontres, du coup on a échangé nos facebook.

Au début, par message il ne se passait rien de fou, il ne se passait même rien. Puis on s'est vu , et on s'est revu. A partir du deuxième rendez-vous, on a commencé à avoir une conversation très fluide, à parler ouvertement, et j'ai commencé à me sentir à l'aise avec lui.

On a parlé de sexe et je lui ai parlé de ma virginité car je n'en avais jamais parlé lors d'un date et je voulais voir les réactions que ça pouvait provoquer. Il a été surpris au début mais sans plus.On a parlé de façon très libre et avec beaucoup d'ouverture d'esprit, de franchise et d'écoute des deux côtés.

Il m'a proposé d' "aller plus loin" avec lui, je lui ai dit qu'il ne m'attirait pas du tout malgré la très bonne entente qu'on avait.

Suite à cela, on a continué à se voir mais dans un autre cadre que les dates, je m'entraîne actuellement avec sa voiture sur un parking de supermarché les dimanche car je cherche à renforcer mes bases en conduite sans passer par les tarifs des auto-écoles qui ne sont personnellement pas accessible pour moi vu mon budget étudiant.

Ces dimanches aprem se passent bien, on rigole bien, je m'améliore dans ma conduite, le tout en n'ayant à payer que l'essence que j'utilise pendant les 1H30 d'entraînement. Les discussions s'enchaîne, il est sympa, je ne suis toujours pas attirée physiquement.

Cependant lors d'un dimanche en fin d'après-midi, il finit par me faire des préliminaires dans la voiture. A ma demande. Il ne m'attire toujours pas. Ce qui m'a poussé à lui demander ? Je suis en plein syndrome prémentruel. En gros, il me reste à peu près une semaine avant que mes règles débarquent et pendant cette semaine je suis plus émotive (je pleure et/ou je m'énerve pour rien), j'ai une alimentation qui tourne autour du sucre (grignotage, grignotage), et j'ai très envie de faire l'amour.

Du coup je lui ai demandé qu'on fasse des préliminaires, j'en avais très envie, et je me sentais suffisament à l'aise avec lui pour lui demander, et il en avait envie aussi. J'avais jamais fait de préliminaires avant, donc ça m'a fait une découverte. En vrai c'est pas plus fou que quand je me masturbe mais ça reste sympa.

Pendant ce moment et après, il a été très à l'écoute, comme il sait que j'ai jamais fait ça, il m'a encouragé à exprimer ce que je ressentais par rapport à ce qu'on avait fait, à ne pas rester dans ma gêne, parce que j'étais très gêné après les préliminaires, et il voulait pas qu'il y ait de la gêne entre nous, qu'on garde le côté fluide de notre relation.

Du coup on a parler pendant une heure suite à ça et il m'a sorti une phrase qui m'a marqué : "Tout ce tu veux, c'est ce que je veux". Quand je lui ai demandé de revenir sur cette phrase, il m' a expliqué qu'il veut juste répondre à mes envies comme je le sens, car ça le fait kiffer en gros.

Il ne m'attire toujours pas physiquement (il le sait et ça le dérange pas, il n'est pas du tout vexé par ça) , mais j'ai tellement de libido en ce moment et je me sens si à l'aise avec lui que je pense recommencer , je ne sais pas si j'irai jusqu'au bout mais comme il l'a compris si il se passe un truc c'est à mon rythme ou que dalle.

On a refait un point de ce qu'on pensait de cette relation et aucun sentiments amoureux des deux côtés.

Du coup,j'ai décidé de prendre un moment de réflexion.

Les choses qui me préoccupent sont les suivantes :

1) Je me suis toujours imaginer faire ma première fois dans le cadre d'une relation et/ou avec quelqu'un pour qui je ressentais de l'attirance et du désir, comme je l'imagine une grande majorité de gens. Bien sûr cette projection de ce que serait pour moi un idéal de première fois est personnelle bien que inévitablement influencée par la société, et je n'invalide en aucun cas ou ne rabaisse une autre façon/manière de faire sa première fois qui ne rentre pas dans le sacro-saint schéma Amour-bougie-pétale de rose- relation sérieuse. Cependant malgré ma déconstruction active de la vision un peu sacrale de la première fois, j'ai des réticenses à ne pas attendre d'être avec une personne pour qui j'aurais du désir et de l'attirance.

J'aimerai avoir des retours sur ce schéma sociétale de la première fois sacralisée (qui est très présente chez les filles je trouve), vous en pensez quoi ? arrivez-vous à vous en détacher ? Votre première fois s'inscrivait-il dans ce schéma ou non ? Qu'est-ce que ça a changé pour vous ? Est-ce qu'il y a des hommes qui s'inscrivent dans ce schéma ou pas ?

2) Comment gérez une libido importante quand on est vierge (à part la masturbation)?

Voilà, voilà

PS : Je m'excuse pour la longueur du message.

Bonne journée/soirée

Merci d'avance pour vos retours
#235443
Hello,

Merci pour ton témoignage très complet.
Je vais me permettre de donner mon avis même si je suis un homme et que tu attends peut-être davantage des témoignages féminins.

Concernant la première fois, je pense qu'on est beaucoup à avoir rêvé de cette première fois parfaite avec le grand amour. Mais c'est sans doute en partie ce qui a pu bloquer certains dont moi. Depuis, ma vision des choses à évolué. Je pense qu'au delà de ça il vaut mieux le faire avec quelqu'un avec qui tu t'entends et te plait un minimum. Car bon ce qui est vrai c'est que la première fois on ne l'oublie pas.

Dans ton cas personne ne pourra prendre la décision à ta place. Tu sembles avoir une réelle complicité avec lui pourtant tu dis à plusieurs reprises qu'il ne te plait pas. Est-ce que tu te vois le faire avec lui ou est-ce juste parce que tu as peur de ne pas refaire de rencontres avant longtemps ?
Ma première fois ne s'est pas inscrite dans ce schéma. J'ai eu une occasion de le faire avec une personne qui me plaisait même si je savais qu'il n'y aurait rien d'autres derrière et je me suis laissé aller. Après j'avais 10 ans de plus que toi donc la pression de l'âge m'a sans doute poussé à le faire. Mon seul regret c'est que j'aurais aimé que ça se fasse dans le cadre d'une relation comme je l'avais imaginé. Mais ma première fois en elle-même s'est bien passée et je ne regrette pas de l'avoir fait.

Concernant l'acte en lui-même il n'y a rien de mal à vouloir passer un bon moment avec quelqu'un qu'on apprécie.
Après je vais énoncer une évidence mais tu es jeune. Nul doute que tu referas des rencontres si c'est ce qui te fait peur.

Concernant l'excitation je ne sais pas si c'est pareil côté femme mais il y a des moments ou effectivement l'excitation est difficile à maitriser. La masturbation est le moyen classique pour faire retomber la pression. Pour ma part, j'essai dans ces moments là de me concentrer sur une activité qui m'occupe l'esprit: jeux vidéo (avec des jeux qui demandent de la réflexion comme ceux de gestion ou de stratégie), lecture etc...
Généralement ça me calme et je trouve que ça a un effet plus durable que la masturbation.
Liv aime ça
par Liv
Femme de 24 ans non vierge
#235445
Coucou Tyrus,

Merci pour ton retour.
Je pensais que toutes les expériences sexuelles que l'on avait dans notre vie en s'empilant les unes sur les autres, effaçait ou altérait en partie les premières expériences . Je ne sais pas d'où je sors cette croyance , mais d'après ce que tu me raconte c'est faux.

Est-ce que je me vois le faire avec lui ? Oui mais j'ai l'impression que c'est plus mes hormones qui parlent, et une certaine impatience de passer à autre chose sexuellement. Quand on a fait des préliminaires dans la voiture je voulais pas qu'il me touche ou qu'il me câline ou qu'il m'embrasse et je ne voulais pas le câliner, l'embrasser ou le toucher, je voulais juste qu'il fasse ce qu'il avait à faire pour soulager ma libido et puis c'est tout. Je pense que cette attitude est dû à l'absence d'attraction physique. J'ai tout à fait conscience que cette attitude est très froide et je lui ai demandé comment il s'était senti par rapport à ça et il m'a répondu très franchement que ça le dérangeait pas, et qu'il s'adaptais à moi.

Autre chose, j'étais aussi plutôt contrôlante pendant les préliminaires. Quand j'explore quelque chose que je ne connais pas j'ai tendance à vouloir garder le contrôle sur tout, je dis ce qui me plaît, ce qui me plaît pas, je stop tout quand ça me paraît bizarre, je donne beaucoup de directives, je reste à l’écoute de l’autre mais cependant je rejette ¾ de ces propositions la plupart du temps. Je pense que c’ets parce que je suis de nature méfiante quand je découvre un truc nouveau ou juste têtu, voire les deux. Je pensais pas que cette partie de ma personnalité s'exprimerait de cette façon sur ce plan là. Je suis surpris de moi-même. Il est aussi okay avec cette façon de faire à ma grande surprise parce que je le laisse quasiment rien faire spontanément.

Je pense que le pourquoi je me vois potentiellement le faire avec lui est lié aussi en partie au fait qu’il accepte totalement ma personnalité “dominatrice et contrôlante” au lit et toutes les réactions qui l’accompagnent , il me laisse le contrôle totalement et ça le dérange apparemment pas du tout et je sais pas si je peux retrouver cette acceptation totale de ma personnalité ailleurs.


Je sais pas si ce trait serait présent si j’étais dans une relation où la personne me plaît, si je me laisserais davantage allé dans le lâcher-prise et serait plus en confiance. A voir.

Autre chose je crois que cette méfiance est dû en partie au fait qu’il soit un mec, je fais globalement dans ma vie pas facilement confiance aux mecs en générale au premier abord parce que histoire compliqué avec mon père (comment faire confiance à un mec quand tu n’as jamais fait confiance à ton propre père) mais c’est une donnée mineure à prendre en compte, je pense pas que ça joue tant que ça mais je le cite quand même au cas où, ça pourrait éventuellement beaucoup expliquer mon attitude.

Si un jour j’ai un rapport avec une fille, je ne pense pas que je me comporterais comme ça je pense que je serais moins farouche, mais je peux encore être surprise par moi-même sur le moment donc à voir.




Je sais que j'aurais l'occasion de faire d'autres rencontres, je fais partie d'un groupe de potes qui sont tous plus ou moins célibataires (ils papillonnent), j'essaie de séduire des personnes dans ce groupe (des filles en l'occurence, le processus est long :laughing: , mais on s'accroche), je sais que je peux faire d'autres rencontres via une des filles du groupe qui aime jouer les marieuses (elle a dégoté un mec pour une de ses meilleurs potes et ils ont matché donc c'est à tenter). On a prévu d'aller dans des lieux lgbt sur Paris entre autres pour “chasser” . Je suis aussi sur des sites de rencontres, ça matche, ça like mais quand il s’agit de tenir une conversation ou même de se voir en vrai, il n’y a plus personne donc ça me saoule un peu.


Je pense que concernant l’excitation c’est pareil chez les deux sexes niveau maîtrise. Je prends note, merci.

Bonne journée/ soirée
#235449
Liv,
Que tu aies des envies de sexe au milieu de ton cycle, c'est tout à fait normal car tu es en plein moment de l'ovulation...

Un mot important dans la relation amicale, sentimentale et sexuelle : CONSENTEMENT.
Tu dois pouvoir poser tes limites et dire NON.

Pour rencontrer des filles lesbiennes, tu peux prendre contact avec des associations LGBT ou d'aller à la MUTINERIE.

Bon courage pour le chemin de l'amour.
Liv aime ça
#235450
Peut-être qu'il ne dit rien le jeune homme parce qu'il y a des gens qui apprécie d'être contrôler, qui apprécie que leur partenaire domine le jeu.

Après rien ne dit que tu le saura avec un homme qui va réellement te plaire et avec qui la relation sera différente, peut-être une relation où l'amour sera présente.