Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par Diogene
Homme de 33 ans non vierge
#236842
Alors ça c'est vraiment pas de chance, surtout qu'une rumeur est difficile à arrêter et que tu dois baliser.
Je te comprends, combien d'occasion j'ai raté car j'ai reculé quand la fille faisait un pas vers moi...
C'est une peur que tu as qu'il faudra que tu réussisse à transgresser, ce qui est loin d'être facile je le conçois.

Quant à la rumeur, maintenant qu'elle est partie, profites en pour en rire. Si tu l'assumes on t'embêtera moins avec, au pire ça sera l'anecdote amusante.
Avatar de l’utilisateur
par Diogene
Homme de 33 ans non vierge
#236849
Crois moi je comprends totalement ce sentiment. Et il faut se forcer pour que ça marche.
Fake it until you make it.
C'est le seul conseil que je peux te donner (déjà faut que j'arrive à me l'appliquer à moi même).

Exemple, j'ai eu le regret il y a un an (et les foromeux d'ici en ont été témoin) de ne pas avoir agit pour saisir ma chance avec la fille dont j'étais amoureux. Elle m'a indiqué le métro qu'elle prenait et m'a demandé dans quelle direction j'allais. J'aurais du l'accompagner mais mort de peur et dans une situation que je ne connaissais pas et qui me rendait anxieux, je n'ai rien fait et j'ai pris la direction opposée. Je m'en suis mordu les doigts, c'était ma dernière chance.

Dans les deux mois qui ont suivi, j'ai vécu deux fois la même scène, à chaque fois j'ai dit en me forçant "si tu veux je t'accompagne", elles ont toutes les deux dit oui. Au final je ne suis sorti avec aucune d'entre elles (la première car les grèves de décembre ont entrainé une pénurie de transport empêchant la prochaine occasion de se produire et la seconde car elle avait un mec) mais tant que tu n'es pas lourd, trop insistant, voire carrément insultant il n'y a aucune raison que ça se passe mal.
Allez, big up à toi, on est dans le même bateau ;)
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#236851
J'ai envie de dire, au fond ... qu'est-ce qu'on en a a f**tre des réactions ou de ce que les gens peuvent penser de nous. Après tout, il y aura toujours des gens pour nous casser du sucre sur le dos, ou colporter des trucs sur nous. Et dans le fond on s'en fout. C'est humain après tout.

C'est humain aussi d'avoir des failles et des erreurs. Je veux dire qu'on ne peut pas faire toujours bonne figure et/ou éviter les rumeurs, il y a des moments ou la situation peut nous échapper ... . Et puis là encore, si on était trop "parfait", on aurait aussi droit aux remarques du genre : "quel prétentieux", ou "il est chiant, on peut rien lui reprocher ..." .

Comme l'ont dit mes camarades, le mieux, c'est de le prendre à la rigolade (sauf si bien sûr, il y a calomnie).
Ne t'en fais pas par rapport au fais que tu ne saches pas décrypter les signaux. Je vais te donner un exemple personnel : Une fois, il y avait 2 jeunes femmes qui sont passées devant moi, en me fixant, puis en e faisant un grand sourire. Et moi je n'ai pas osé le leur rendre. A ce moment, j'ai pensé qu'elles avaient vu juste un truc ridicule sur moi (true story).

Enfin bon, maintenant, je me dis que ca aurait pu être autrement si je n'avais pas réagi comme ca.
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#236854
Ahh t'es trop mimi ^^

Je compatis, j'ai de l'humour mais pas pour flirter. Bon, je trouve que tu es sur la bonne voie déjà vu que tu as des filles qui viennent te draguer, sérieusement ou pour le fun. Ce n'est pas le cas de tout le monde :)

Peut-être qu'il faudrait que tu apprennes à te detendre dans ces situations gênantes ou ambiguës, accepter ton embarras et penser à ce que tu veux, toi. Mais j'avoue que c'est pas facile d'analyser la situation, de lire entre les lignes, de gérer son propre stress et d'agir avec coolitude :sweat_smile: ça fait trop de trucs en même temps. Il nous faudrait un arrêt sur image de 5 minutes :joy:

Par ailleurs, je constate à quel point je vis dans un autre monde quand tu dis que littéralement tout le monde était consterné et presque choqué de te voir refuser les avances d'une fille, aussi belle soit elle. Au point de te faire une réputation ou rumeur... je ne vois rien de bizarre dans ta réaction. Quoi, juste parce que t'es un mec faut que tu sois open chaque fois qu'une femme te drague ? Je suis naïve ou ?
Diogene aime ça