Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#247599
Tu es dans la bonne voie. Surtout vu les tuiles que tu as eu dernièrement ; Tu as pris tes distances avec ton entourage toxique, tu te redéfinis par ce que tu aime et tu as repris les cours, j’espère que ce sera l'occasion de nouvelles rencontres. Dans tout les cas c'est le bon chemin vers une nouvelle vie :grinning:
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#247600
La fin de ton dernier message est plus optimiste Diogene, et j'espère que tu parviendras à conserver plutôt cet état d'esprit que celui du message précédent. Tu me sembles une personne courageuse, et je souhaite que tu puisses te sentir apaisé et ressourcé prochainement. Plein de bonnes choses à toi !
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#247602
Je ne savais pas que ces bestioles sont si tenaces et que ça se transmet si facilement d’un appartement à l’autre. J’espère que tu trouveras une solution pour t’en débarrasser au plus vite.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#247604
Azrael a écrit : 08 déc. 2022, 18:54 L'idée n'est nullement d'enfoncer,
==>
Diogene a écrit : 09 déc. 2022, 10:05 C'est cool l'ami de m'enfoncer, t'es pas le premier à le faire mais ça marche pas des masses.

Diogene a écrit : 09 déc. 2022, 10:05 Tu ne vas quand même pas me dire que ça c'est de ma faute, ni que je peux faire quoi que ce soit pour changer ça. Si chercher un autre logement, et je le fais, mais au chômage et même avec des bons garants c'est une fin de non recevoir à tout ce que je postule (je continue de le faire malgré tout)

Ca me rappelle mon pote qui passe son temps à me dire qu'il faut que j'améliore mon charisme, que je dégage plus, qui m'enfonce en permanence en disant que je suis responsable de tout ce qui m'arrive, que c'est ma faute, car je dégage rien et que c'est normal qu'on me marche dessus car le respect ça se gagne par la prestance. C'est sans doute vrai, sauf que t'as quoi comme solution pour changer ça? Changer de style vestimentaire? déjà fait. Changer de look? Déjà fait. Prendre soin de moi? Déjà fait, je suis propre, je fais attention à moi, j'ai juste des dents totalement cassées mais ça pareil je n'y peux plus grand chose (à moins de payer 5000 euros que je n'ai pas pour les faire refaire), j'ai un émail fragile, le soda a eu raison d'elles alors que j'en ai pas bu tant que ça (mon frère se gavait de coca et il a des dents nickel). Prendre confiance en moi? aaaaah c'est tellement facile de dire ça, la confiance c'est la conséquence des réussites, pas un état d'esprit que tu peux changer en claquant des doigts, ça ne marche pas comme ça.
On le sait bien, qu'avoir des bestioles ça peut arriver à tout le monde. Et non, personne n'a dit que c'était "de ta faute" avec les femmes non plus. J'avais glissé exprès ce "pas en train de dire que le succès ne dépend que de lui", pour que ce soit clair.

Il y a pas mal de choses qu'on peut faire pour mettre plus de chances de son côté, c'est genre indispensable d'y mettre une dose, de tout remettre en question quand on galère, et personne n'est dispensé de cette réalité. Il n'y a pas de case "je suis arrivé au top/il n'y a rien d'autre que je puisse faire", se dire ça c'est se fermer aux tentatives, évolutions et corrections et ce n'est pas bon. Depuis le début de ces 15 pages, voilà ce que ça donne à chaque fois que le sujet est effleuré :
- j'ai essayé ceci, c'était pas moi alors j'ai arrêté
- ce serait pas s'améliorer, ce serait se transformer
- le problème? c'est purement et simplement les autres, elles n'aiment pas ce que je suis
- déjà fait (vaguement? et j'ai arrêté)
- ça impossible, même pas un peu

Quand on balaye toute piste, tout message "il y a peut-être un peu de positif", et que de l'autre côté on fait dans l'emphase : "malchance, malchance, la malédiction, les autres ces pourris", ce déséquilibre m'évoque quelque tendance à la victimisation. C'est très bien d'admettre que tout ne dépend pas de soi. Ca n'empêche pas d'admettre qu'on a quelque prise sur les événements.

Diogene a écrit : 09 déc. 2022, 10:05 Oui ça arrive à tout le monde de craquer.
Je ne suis pas contre un brin de violence, n'empêche :
1) Au bout d'un moment, ce qu'on fait après ses échecs est révélateur de ce que l'on est à l'instant T.
2) Si on remonte plus d'un an plus tôt, on trouve déjà des phrases à base de "débiles", "va te faire f*utre", "greluche" & co. Même quand tu as l'air dans ton état naturel.

Ca arrive à tout le monde? Il y a plein de gens qui galèrent et n'ont pas eu de "chance" depuis des années, ce n'est pas pour ça qu'on lâche des "sinon allez vous faire mettre", "quand est-ce que le monde ira se faire voir", "les traîtres, les traîtres ne devraient pas être heureux", ou qu'on ne cesse de parler durement des amis qui essaient de nous aider (quand bien maladroitement).

Diogene a écrit : 09 déc. 2022, 10:05 Alors avec tout le respect que je te dois, ton ton paternaliste tu peux le garder, j'ai vraiment pas besoin de ça.
Bah j'espère avoir eu cette fois le ton adéquat.
Avatar de l’utilisateur
par Diogene
Homme de 33 ans non vierge
#247607
Azrael a écrit : 09 déc. 2022, 21:13 L'idée n'est nullement d'enfoncer,
Ouais en me chargeant bien quand même

Azrael a écrit : 09 déc. 2022, 21:13 Il y a pas mal de choses qu'on peut faire pour mettre plus de chances de son côté, c'est genre indispensable d'y mettre une dose, de tout remettre en question quand on galère, et personne n'est dispensé de cette réalité. Il n'y a pas de case "je suis arrivé au top/il n'y a rien d'autre que je puisse faire", se dire ça c'est se fermer aux tentatives, évolutions et corrections et ce n'est pas bon. Depuis le début de ces 15 pages, voilà ce que ça donne à chaque fois que le sujet est effleuré :
- j'ai essayé ceci, c'était pas moi alors j'ai arrêté
- ce serait pas s'améliorer, ce serait se transformer
- le problème? c'est purement et simplement les autres, elles n'aiment pas ce que je suis
- déjà fait (vaguement? et j'ai arrêté)
- ça impossible, même pas un peu
Je sais pas, peut être parce que j'ai effectivement fait énormément d'efforts et qu'aucun n'a été concluant. Et je ne parle pas de juste faire semblant de lever un bras, j'ai changé de personnalité en profondeur, plusieurs fois, énormément de remises en question, de travail sur l'estime et la confiance de soi, là c'est juste la chute libre depuis ma rupture. Y'a pas de vaguement en fait, un conseil qui marche pour un tiers ne marchera pas pour toi, on est tous différent.
Azrael a écrit : 09 déc. 2022, 21:13 Quand on balaye toute piste, tout message "il y a peut-être un peu de positif", et que de l'autre côté on fait dans l'emphase : "malchance, malchance, la malédiction, les autres ces pourris", ce déséquilibre m'évoque quelque tendance à la victimisation. C'est très bien d'admettre que tout ne dépend pas de soi. Ca n'empêche pas d'admettre qu'on a quelque prise sur les événements.
Certes, j'ai quelle prise sur les punaises? aucune. Quelle prise sur les femmes qui font semblant de me séduire pour obtenir une faveur de moi? à part dire après coup que j'aurai du le voir venir et refuser leur approche dès le départ, mais on m'aurait reproché dans ce cas de ne rien avoir tenté. C'est violent quand tu as bousculé tout ton être pour au final te faire ghoster comme une vieille chaussette après avoir servi de psy à quelqu'un.
Azrael a écrit : 09 déc. 2022, 21:13 Ca arrive à tout le monde? Il y a plein de gens qui galèrent et n'ont pas eu de "chance" depuis des années, ce n'est pas pour ça qu'on lâche des "sinon allez vous faire mettre", "quand est-ce que le monde ira se faire voir", "les traîtres, les traîtres ne devraient pas être heureux", ou qu'on ne cesse de parler durement des amis qui essaient de nous aider (quand bien maladroitement).
Tu qualifies comment d'un ami censé être parmi tes plus proches qui couche régulièrement et dans ton dos avec ta partenaire? D'autant plus que un an avant je m'étais retiré par amitié pour lui d'un flirt sur lequel on était tous les deux intéressés mais c'était moi qui avais le ticket. Traitre n'est pas un mot approprié? ce serait lequel alors?

Et essayer d'aider quelqu'un maladroitement, c'est pas casser son moral dès qu'il en a l'occasion. L'ami en question vient d'essayer de casser mon projet musical dont il fait pourtant partie, je suis sur le point d'avoir la discussion avec lui qui risque de briser notre amitié car il va trop loin sur tout, encore un... mais je ne peux pas m'entourer de personnes qui pensent que je suis un raté
Avatar de l’utilisateur
par jujue
Femme de 36 ans non vierge
#247609
Question toute bête, pour les punaises est-ce que tu as parlé au service sanitaire de ta ville ? Ils ne peuvent pas faire grand chose mais ils peuvent quand même envoyer des lettres il me semble pour que les propriétaires fassent quelque chose. Il y a aussi un numéro vert gouvernemental il me semble maintenant, tu peux les appeler et voir s'ils peuvent proposer quelque chose.
Tu le sais surement déjà mais il y a des chiens qui les détectent, sur les grandes surfaces (genre un immeuble) ça peut permettre de localiser les nids pécisement.
Je suis de tout coeur avec toi... j'ai une phobie de ces trucs (véridique, pas une façon de parler), mon voisin en a attrapé il y a deux ans et j'ai vécu l'enfer de peur que ça se propage. J'en garde un traumatisme et lire ce que tu vis me rend très mal :sob: Ma psy me tuerait pour lire et répondre ce message, j'y pense tous les jours et elle essaye de m'éloigner du sujet :sweat_smile:
Si tu pars de ton appartement, fais le traiter avant (plus traite le toi "mécaniquement", limite enferme les affaires que tu ne peux pas congeler ou laver à 60°C dans des caisses hermétiques et laisse ça comme ça pendant 18 mois) et prend un chien pour vérifier qu'il n'y en a pas quand tu arrives dans ton nouvel appart. J'espère que tu vas trouver une solution.
Avatar de l’utilisateur
par Diogene
Homme de 33 ans non vierge
#247611
on l'a déjà fait traiter avec la proprio, ça n'a pas fonctionné (c'est tout l'immeuble qui est infesté et les autres locataires et proprios font l'autruche).
Je n'ai pas d'argent en ce moment, donc pas de possibilité de le traiter avant de partir, je suis dans le rouge chaque fin de mois. Le traitement mécanique je l'ai fait aussi
Avatar de l’utilisateur
par jujue
Femme de 36 ans non vierge
#247613
Diogene a écrit : 10 déc. 2022, 10:29 on l'a déjà fait traiter avec la proprio, ça n'a pas fonctionné (c'est tout l'immeuble qui est infesté et les autres locataires et proprios font l'autruche).
Je n'ai pas d'argent en ce moment, donc pas de possibilité de le traiter avant de partir, je suis dans le rouge chaque fin de mois. Le traitement mécanique je l'ai fait aussi

Oui c'est bien pour ça que je te dis de voir avec le service sanitaire ou le numéro vert. Si tout l'immeuble n'est pas traité ça reviendra... donc il faut que tous les propriétaires agissent et je suppose que certains sont réticents, donc il faut les bouger.
Si tu n'as pas l'argent pour traiter tu auras le même souci dans ton nouveau logement, ça sert donc à rien de chercher à déménager à part infester un nouvel immeuble... je sais que c'est très compliqué mais là il faut absolument essayer de pousser tous les proprios à agir en même temps. Tu as contacté le syndic ?

(Traitement mécanique à faire et refaire, mais tant que tout l'immeuble n'est pas traité c'est compliqué... normalement c'est traitement mécanique tout du long + traitement chimique et éventuellement chien pour vérifier après).
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#247617
Diogene a écrit : 10 déc. 2022, 00:33 Je sais pas, peut être parce que j'ai effectivement fait énormément d'efforts et qu'aucun n'a été concluant. Et je ne parle pas de juste faire semblant de lever un bras, j'ai changé de personnalité en profondeur, plusieurs fois, énormément de remises en question, de travail sur l'estime et la confiance de soi, là c'est juste la chute libre depuis ma rupture. Y'a pas de vaguement en fait, un conseil qui marche pour un tiers ne marchera pas pour toi, on est tous différent.
Je ne doute pas que tu aies fait beaucoup d'efforts. On peut seulement se demander pourquoi depuis un an et demi, tu ne parles pas franchement d'efforts qui vont dans ce sens, sauf au passé qui date d'avant ton arrivée (c'est ce qu'on comprend).
Par exemple niveau apparence : j'avais fait ceci (ou suivi des conseils débiles), ça marche pas pour moi/c'était pas moi, j'ai arrêté. Comme le juste milieu, c'est à la fois tenir compte de ses propres envies et des autres, je m'interroge toujours : et après on fait quoi? Tu ne parles pas plus d'efforts récents niveau état d'esprit, attitude etc. Qu'est-ce qui ne marche pas pour toi? Combien de temps pour déduire qu'un truc ne nous aide pas (quand bien ça n'a pas suffi pour mettre X dans son lit)?

Niveau estime/confiance en soi, tu admets que ce n'est pas encore ça ; tu dis que c'est encore compliqué d'être ou paraître normal, tu as une réaction tout de même malsaine face à l'échec, tu ne le reconnais pas quand il y a du positif, etc sans doute qu'il y a + (ben oui, on a tous nos problèmes). Peut-être que tout résoudre ne changerait pas grand-chose au futur, peut-être que si. Mais quand il y a de ces choses qui peuvent être à tout le moins partiellement résolues (ce qui est positif aussi), ça m'étonne toujours de voir qu'on préfère mettre autant d'efforts dans la rumination.

Accessoirement, non, tout ce qui est état d'esprit/confiance en soi, ce n'est pas que la conséquence des réussites. Des multitudes de gens parviennent à un stade ok pendant qu'il ne se passe rien de beau dans leur vie. Ce n'est pas pour dire "la faute à X", mais dans l'absolu y a moyen. De ne pas finir aigri, comme tu dis aussi.

Diogene a écrit : 10 déc. 2022, 00:33 Certes, j'ai quelle prise sur les punaises? aucune. Quelle prise sur les femmes qui font semblant de me séduire pour obtenir une faveur de moi?
Je ne parlais pas des bestioles, et oui, souvent ça ne dépend pas de nous avec Y, il n'est pas question de nous. Il reste que toutes les femmes ne font pas semblant de séduire pour obtenir une faveur, et qu'on n'est pas sans avoir une influence sur X événements à un moment ou à un autre.

Diogene a écrit : 10 déc. 2022, 00:33 Tu qualifies comment d'un ami censé être parmi tes plus proches qui couche régulièrement et dans ton dos avec ta partenaire? D'autant plus que un an avant je m'étais retiré par amitié pour lui d'un flirt sur lequel on était tous les deux intéressés mais c'était moi qui avais le ticket. Traitre n'est pas un mot approprié? ce serait lequel alors?

Et essayer d'aider quelqu'un maladroitement, c'est pas casser son moral dès qu'il en a l'occasion. L'ami en question vient d'essayer de casser mon projet musical dont il fait pourtant partie, je suis sur le point d'avoir la discussion avec lui qui risque de briser notre amitié car il va trop loin sur tout, encore un... mais je ne peux pas m'entourer de personnes qui pensent que je suis un raté
D'accord, cet ami est un traître, et après? Ca n'empêche pas que les mots finissent par révéler une habitude douteuse.
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 21