Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Diogene
Homme de 33 ans non vierge
#244785
C'est peut être parce que les c*nnard n'ont pas de limite et osent davantage, ils ont donc plus de chance car aucun remord à déranger où se faire passer pour quelqu'un de bien
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#244789
Ange0881 a écrit : 26 juil. 2022, 16:49 Il y a une chose que j'ai finis par comprendre, et qui se vérifie le plus souvent :
c'est toujours le sal*p qui emporte la fille, et le gentil qui finit tout seul.

Je ne sais pas pourquoi mais les femmes sont toujours attirés par les pires mecs sur terre, alors que moi perso je cherche plutôt quelqu'un de gentil, qui s'occuperais de moi plutôt que de me faire traiter comme de la mer*e
On pourrait dire la même chose pour les hommes. Les meufs gentilles qui sont invisibles, il y en a plein. Les gars qui sortent avec des "bad girls", il y en a plein aussi.

Diogene, tes potes te présentent-t-ils des femmes qui te correspondent (ne serait-ce qu'un minimum car tu ne les connais pas vraiment), selon toi ? Ou alors ils ne les connaissent pas non plus ?
KaZaN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Diogene
Homme de 33 ans non vierge
#244791
C'est pas les potes mais un pote, et d'après lui oui. Sauf que la première, punk anar avec les mêmes idées que moi et les mêmes goûts a trouvé un mec la veille et la seconde qui me correspond effectivement beaucoup est totalement amoureuse de lui. Mes autres ami.e.s ne connaissent pas de femme célibataires.
Après comment savoir quelle femme me correspond puisque jamais ça ne se finit bien pour moi?

Sinon j'avoue avoir du mal avec le terme "qui emporte la fille", vous n'êtes pas des trophées. C'est aussi cette façon de traiter les gens comme des objets jetables qui est malsaine.
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#244793
Ange0881 a écrit :Il y a une chose que j'ai finis par comprendre, et qui se vérifie le plus souvent :
c'est toujours le sal*p qui emporte la fille, et le gentil qui finit tout seul.

Je ne sais pas pourquoi mais les femmes sont toujours attirés par les pires mecs sur terre, alors que moi perso je cherche plutôt quelqu'un de gentil, qui s'occuperais de moi plutôt que de me faire traiter comme de la mer*e
Je ne pense pas que ce soit aussi simple. Aussi bien pour les hommes que pour les femmes, je pense que la large majorité des individus sont conditionnés par la première impression qu'ils se font d'une personne, et donc par l'apparence physique en tout premier lieu. Il y a des résultats assez récents dans les sciences sociales qui montrent/confirment que, même lorsque l'on pense exercer son esprit critique, en fait sur la quasi-totalité des sujets, on commence toujours par se faire un premier avis intuitif et notre cerveau essaie de se convaincre que cette première idée est la bonne, ensuite il faut qu'il y ait un conflit relativement fort pour que notre esprit accepte de changer et d'essayer de justifier un avis contraire.

Je pense que la quasi-totalité des gens qui cherchent quelqu'un de gentil, intéressant, avec de belles qualités humaines et intellectuelles ne sont pas en mesure de ne pas tenir compte d'autres paramètres dont ceux esthétiques, et je sais que, dans une certaine mesure, je fais partie de ceux-là. Cela m'est arrivé à plusieurs reprises dans ma vie d'être attiré par une femme dont je savais clairement que je n'avais rien à attendre et pour laquelle j'aurais préféré ne rien ressentir, et l'inverse est également vrai, de ne rien ressentir pour une personne alors que je voyais de belles qualités en elle. C'est comme ça. Même si cela ne suffit pas, je pense que c'est déjà bien d'en avoir conscience.

Après, on ne redécouvre pas la roue. Des gens ne sont pas avec la bonne personne depuis que l'humanité existe. Ce n'est pas un hasard si l'on continue à entendre parler de gens maltraités physiquement et/ou psychologiquement, si les gens se séparent. Personne n'est à l'abri de découvrir après des années que son/sa partenaire lui a menti, est une personne avec une moralité douteuse, les journaux sont remplis de telles histoires. Etre dans la démarche de rencontrer l'autre, c'est forcément accepter de s'abandonner, de devoir faire confiance, et, peut-être au fond, c'est plus sain de garder à l'esprit que rien n'est acquis et qu'il faut régulièrement sinon constamment "prouver" à la personne que l'on aime que l'on est la bonne personne pour lui/elle.

Si vous voyez autour de vous une personne qui vous plaît et qui est en couple avec quelqu'un qui n'est pas une bonne personne, alors soit la personne en question le sait et préfère fermer les yeux, soit elle ne parvient pas à distinguer les bonnes personnes des autres, et quelque part, il n'y a pas de jalousie à avoir, parce qu'au fond, malgré toutes les qualités que vous lui trouvez, vous voudriez être avec une personne qui a cette qualité là, qui est fondamentale.
Avatar de l’utilisateur
par Diogene
Homme de 33 ans non vierge
#244794
Bonne analyse, là dans ce cas c'est pas une personne qui me plait qui est avec quelqu'un que je hais, c'est une personne que j'apprécie amicalement, mais qui, à force de le défendre jusqu'à finir avec, a fini par se mettre à dos une partie de mon entourage qui a directement fait les frais de ce c*nard, moi y compris. Sauf que moi je ne l'ai pas rejetée pour autant. Je suis juste dégouté pour elle, son ex qu'elle a quitté pour ce tocard était pourtant quelqu'un d'adorable et de tellement plus sain... enfin bref.
Juste que ça me dégoute de devoir ramer et de voir ces gens là s'en sortir et faire du mal partout autour d'eux sans que jamais le karma ne les rattrape.

Celle qui me plait, c'est une femme qui est dans un autre pays, que je pensais ne jamais revoir et qui m'a annoncé son retour, ce qui fait que je suis dans ce même état d’hébétude qui fait que j'aimerais faire des pas vers elle mais j'en suis incapable par habitude et peur du retour de bâton. Et les déclarations de mon pote qui m'a sacrément enfoncé pour me faire un "retour à la réalité" façon Stephane Edouard (une belle ordure que mon pote suit), plus ma mésaventure de la semaine dernière me donne encore plus envie de laisser tomber avant même que ça ne se fasse. Je me demande même s'il ne sait pas quelque chose, puisque l'an dernier, il me disait qu'il pensait qu'elle était sur lui (après il a tendance à penser que toutes les femmes sont sur lui, même s'il est vrai qu'il se fait très souvent draguer). Lui est en couple, mais a tendance à être toujours "ouvert", d'après lui il ne drague pas mais force est de constater que tout le monde autour de moi croit qu'il drague et les femmes aussi.
Si je n'avais pas confiance en lui, je me demanderai s'il n'y a pas une histoire de jalousie là dedans, ou alors peut être qu'il sait quelque chose que j'ignore et tente de me protéger en me décourageant.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#244803
J'aurais tendance à être d'accord avec Mellow, il doit y avoir (supposément) autant de femmes respectueuses qui sont invisibles que d'hommes respectueux qui sont également invisibilisés.

Peut-être qu'il y a des gens pour qui le côté "mauvaises filles" ou "mauvais garçons" plaît parce que ça leur donne un côté un peu aventurier, genre "je n'ai pas le temps de m'ennuyer avec cette personne". Il y a peut-être aussi ceux qui aiment être un peu dominés dans un couple (sans aller jusqu'à l'emprise), qui aiment bien être avec une personne qui prend les choses en main disons...

Diogène: ton passage sur 'Stephan Edouard' me rassure, je pensais être le seul à ne pas pouvoir me le voir en peinture ce mec. C'est à vomir ses vidéos YouTube x), il mériterait clairement d'être ban de YouTube
Ce n'est pas un hasard si l'on continue à entendre parler de gens maltraités physiquement et/ou psychologiquement, si les gens se séparent. Personne n'est à l'abri de découvrir après des années que son/sa partenaire lui a menti, est une personne avec une moralité douteuse, les journaux sont remplis de telles histoires. Etre dans la démarche de rencontrer l'autre, c'est forcément accepter de s'abandonner, de devoir faire confiance, et, peut-être au fond, c'est plus sain de garder à l'esprit que rien n'est acquis et qu'il faut régulièrement sinon constamment "prouver" à la personne que l'on aime que l'on est la bonne personne pour lui/elle.
Sans parler des personnes qui restent parce qu'elles sont simplement sous emprise psychique.

Mais je suis d'accord avec toi, il y a des personnes qui préfèrent fermer les yeux et ne pas voir la vérité en face et qui préfèrent se bercer d'illusions parce que la vérité est trop douloureuse, ça m'a toujours rendu triste les histoires de personnes qui par exemple se disputent violemment, le voisinage intervient et la personne qui se fait engueuler défend le concubin, ça fait mal au cœur ce type d'histoire et de comportement.
Avatar de l’utilisateur
par Ange0881
Femme de 42 ans non vierge
#244806
Ah mais je n'ai pas dis qu'il y avait que des hommes néfastes, il y aussi des femmes, mais je ne vois pas pourquoi vouloir être avec quelqu'un qui va te faire souffrir, qui n'aura pas de respect pour toi, alors qu'à côté il y a plein de personnes (hommes ou femmes) prêt à te rendre heureux.
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#244812
Roulian a écrit : 26 juil. 2022, 18:25 Si vous voyez autour de vous une personne qui vous plaît et qui est en couple avec quelqu'un qui n'est pas une bonne personne, alors soit la personne en question le sait et préfère fermer les yeux, soit elle ne parvient pas à distinguer les bonnes personnes des autres, et quelque part, il n'y a pas de jalousie à avoir, parce qu'au fond, malgré toutes les qualités que vous lui trouvez, vous voudriez être avec une personne qui a cette qualité là, qui est fondamentale.
Je ne crois pas que l'on ait tous la même vision du bien et du mal.
Avatar de l’utilisateur
par Diogene
Homme de 33 ans non vierge
#245033
Bon finalement j'ai pris le courage de reparler à celle qui revient, il se trouve que j'ai mésinterprété son message initial qui n'était pas clair. Elle ne revient pas définitivement, elle revient une semaine. Du coup, c'est le classique de l’ascenseur émotionnel. Du coup j'ai plus de motiv, tant pis. J'ai essayé de lui demander comment ça se passait dans sa vie, son job, pas de réponse là dessus, elle est plus motivée à parler de ses progrès en compo, ça me fait plaisir elle a écrit quelque titres, j'ai hate de les entendre, je lui avait proposé de l'aider à composer, avant, quand je pensais qu'elle reviendrait un jour et qu'on parlait encore... bon chose positive, elle a décalé sa semaine de vacances pour que ça coincide avec le moment où on est en concert en festival. Ou alors c'est pas pour nous et c'est une coïncidence, au pire je m'en fous, de toute façon c'est pas comme si j'allais espérer une troisième fois... quand ça veut pas faut passer à autre chose.
Du coup j'avais raison, le ghosting que je me suis mangé en direct par cette inconnue deux jours après l'annonce du retour de mon crush était placé là pour m'avertir qu'il ne faut pas que j'espère, du coup ben effectivement fallait pas espérer.

Autre hasard du calendrier, l'autre femme avec qui je me croyais en flirt en même temps qu'avec celle qui revient mais en fait non (je suis vague désolé j'ai toujours un peu peur que les personnes tombent au pif sur ce site et se reconnaissent et j'ai de toute façon pas envie d'exposer des gens sur le net) nous suit depuis un moment, il se trouve qu'on s'est re rapproché artistiquement et qu'elle est venue à mes deux derniers concerts. Et juste après que je ne reçoive la désillusion avec l'autre, on a passé une soirée ensemble absolument pas prévue qui s'est très bien passé où j'ai vraiment eu l'impression qu'il se passait potentiellement quelque chose. Évidemment le lendemain je me suis refroidi, après tout, je suis tellement en manque que je serai capable de voir le moindre sourire comme une potentielle ouverture (c'était beaucoup plus que ça je vous rassure mais vous saisissez l'idée) et je suis tellement au fond du trou dans ma tête que de toute façon j'aurais rien tenté et j'ai rien tenté, à part à jouer le jeu de la drague une soirée, ça m'a quand même fait du bien, même s'il ne s'est rien passé et même si j'étais peut être dans une illusion.

J'ai passé une soirée chez une pote qui s'avère avoir des dons de magnétiseuse. J'ai rigolé sur deux aspects, déjà elle a essayé de rentrer dans ma tête et elle a pris peur. Ben ouais, elle a découvert que le chanteur qui écrit des chansons de dépressif est... profondément dépressif, elle s'attendait à quoi? Tomber sur candyland? non elle a vu toute ma noirceur et a flippé.
Après elle et un pote ont tenté de lire mon "avenir amoureux" pour savoir quand j'allais "rencontrer l'amour". Premier essai, on tombe sur une date passée, loupé :joy: d'autant que cette date là, j'étais enfermé chez moi et à part ma main et mon chat j'ai pas croisé grand monde, à part deux concerts dont un où j'ai recroisé mon ex et l'ai envoyé bouler.
Deuxième date, ça coïncide à 9 jours près au fameux festival. MDR. Je suis partagé entre l'espoir que ça m'arrive et le cynisme de leur prouver que leur truc c'est des c*nneries une fois que ça aura foiré. Est ce que l'amour à sens unique ça compte quand on parle de rencontrer l'amour? De toute façon je ne crois pas en ces trucs. Qui sera le plus fort? les astres ou ma malédiction?

Je deviens de plus en plus cynique et aigris, je me déteste en écrivant ces lignes
Dernière modification par Diogene le 31 juil. 2022, 12:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#245035
Diogene a écrit :De toute façon je ne crois pas en ces trucs.
Ne te moque pas trop de la pensée magique, on arrive a soigner les bobo des gens en leur faisant croire qu'une molecule de plante dans une piscine de flotte peut leur faire du bien ça s'appel l'effet placebo...mais des fois ca marche, les prophéties autorealisatrice aussi, t'est pas à l'abri de te mettre dans de bonne dispositions pour pêcho :sunglasses: :smirk:
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 21