Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#253582
Diogene a écrit : La question c'est est-ce que je suis en train de devenir son meilleur ami gay ou est-ce qu'elle m'envisage?
Elle pense que tu l'es ? Si tu la connais depuis longtemps et que tu as vraiment envie de partager sa vie, ça ne me parait pas déconnant de prendre un moment pour lui en parler. Au pire elle te dira qu'elle ne partage pas tes sentiments et vous pourrez passer à autre chose tout les deux.
Avatar de l’utilisateur
par Diogene
Homme de 33 ans non vierge
#253583
le meilleur ami gay c'est un archétype, c'est un homme avec qui une femme est très proche, à qui elle se confie, qui la réconforte, mais avec qui elle n'envisage rien.

Bref, je suis loin d'avoir tout dit en fait. Bon déjà je viens d'avoir enfin des nouvelles d'elle, en fait elle ne va vraiment pas bien. Je savais déjà qu'elle traversait une période particulièrement difficile, j'ai été à ses côté pendant une de ces épreuves, c'est d'ailleurs à partir de là qu'on a commencé à vraiment se rapprocher. Mais je pensais qu'elle allait de mieux en mieux. Je la trouvait de plus en plus rayonnante, elle prenait plus soin d'elle, elle était plus souriante, plus enjouée. Mais d'un coup elle s'est mise à me fuir. Maintenant je sais qu'elle voulait me préserver, qu'elle enchaine les crises d'angoisses mais heureusement ses meilleures amies sont à ses côté actuellement donc elle n'est pas seule. Evidemment elle peut compter sur moi quand elle veut et je vais tout faire pour l'aider.

Autre détail très emmerdant, c'est que c'est une membre de mon groupe et j'étais pas mal en panique car on a une date très importante qui se rapproche et j'ai besoin d'elle concrètement .

A part ça, oui elle sait que je ne suis pas gay ^^ elle est même au courant pour ma VT, ma vie sentimentale catastrophique et elle connait mes peurs et mes faiblesses. Si elle m'envisage, elle sait donc aussi que je vais très difficilement faire le permier pas et que je suis timide as fichtre. Ce qui devrait normalement lui donner une piste, car quand je commence à me montrer tactile avec quelqu'un c'est pas quelque chose de normal, je suis assez mal à l'aise avec le contact normalement.

Fin bon, vu le contexte, je pense que ce n'est vraiment pas le bon moment pour faire avancer le schmilblick. Je connais certaines raison de ses angoisses, je viens d'en apprendre d'autres dont je n'étais pas du tout au courant, et j'espère que je ne suis pas également une d'entre elles.
Nectaris aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Diogene
Homme de 33 ans non vierge
#254466
c'est parti totalement en steak cette histoire, résultat le ghosting a duré un mois, puis quand elle est enfin retourné s'ouvrir à moi, j'ai compris que c'était le moment où jamais pour en finir et débloquer le succès "avouer ses sentiments à une femme en face" ce que je n'ai plus fait depuis cinq ans (et la fois précédente c'était il y a 11 ans).
Bon ben j'ai pris un râteau, mais elle a été adorable sur le coup et oui elle a de l'amour particulier pour moi, mais elle est incapable de s'impliquer sentimentalement car trop brisée par son passé sentimental et elle fait un rejet de ça (c'est pas contre toi je repousse tout le monde).

J'ai eu un mois de gros passage à vide et de gros doute sur ma vie, mon avenir, la possibilité de plus en plus élevée que je crèverai seul je suis plus proche des 40 ans que des 20 et j'ai le sentiment d'être un adolescent de 15 ans qui ne connait pas son propre corps et ses propres besoins et j'ai compris que plus je vieillirai plus je tomberai sur des femmes brisées par la vie et que je n'aurai pas les épaules pour gérer leur passé sentimental et les blessures que ça leur a infligé, plus la pression sexuelle, la pression de la vie en couple, j'ai aucune idée de ce que je vaux comme homme et j'ai l'impression que les femmes me retirent le droit d'en être un puisqu'aucune ne m'envisage et toutes semblent surpris que moi aussi j'ai un pénis, des envies, des besoins et moi aussi je prétends être un partenaire potentiel (j'en ai un eu marre de finir tout le temps dans la friendzone et en même temps j'ai besoin de me sentir en confiance avec quelqu'un pour envisager de me lancer)

Puis j'ai relancé une femme qui m'avait énormément plu par le passé et qui a fait son retour en France totalement imprévu il y a quelque mois. On se revoit régulièrement, mais j'ai cette désagréable sensation de déjà vu.

Je m'explique, on s'était déjà vu à son retour par hasard et je l'ai invité à ce qu'on se voit deux jours après. Sauf que d'une part, j'avais pas réalisé encore que j'étais amoureux de l'autre et que d'autre part, je l'avais tellement idéalisée que jamais je n'aurais imaginé l'once d'une possibilité que je puisse avoir un ticket avec elle. C'est moi qui ai espéré son retour pendant deux ans, c'est invraisemblable qu'elle puisse être intéressée. Et pourtant... ben apparemment elle l'était

Sauf que avoir eu un ticket il y a deux mois ne signifie pas l'avoir encore aujourd'hui et ma hantise c'est le foirage de timing à la semaine près (déjà vécu beaucoup trop de fois) et le fait d'avoir choisi des deux la mauvaise femme et laissé s'échapper la bonne (déjà vécu aussi). Je l'ai vue il y a quelque jours avec deux de ses couples d'amis. J'ai un peu tenu la chandelle mais en même temps ils ne s'étaient pas vu depuis une éternité donc c'est logique et elle tenait à ce que je sois à côté d'elle, sauf que j'étais complètement perdu (je précise en plus qu'elle est étrangère d'une langue que je ne parle pas donc ça ajoutait encore plus au sentiment de ne pouvoir m'intégrer à la conversation, ça cumulé à ma timidité maladive envers les gens que je ne connais pas...). Au passage j'ai appris qu'ils cherchaient à la caser et qu'elle voyait un date tinder (qui ne semblait pas l'emballer plus que ça mais elle lui laisse une chance). En clair, la bonne nouvelle c'est qu'elle est célib et en recherche, la mauvaise c'est que j'ai pas le temps de niaiser. Je la revois demain soir pour un concert, elle part pas longtemps après en voyage pour une semaine, j'ai le sentiment que demain c'est le moment où je devrai agir (en plus mon précédent râteau a débloqué en moi ce courage de me lancer qui m'a fait défaut pendant une décennie).

Problème : j'ai aucune fichue idée de comment m'y prendre :sweat_smile:
Problème 2 : je l'avais tellement idéalisé que je n'avais pas réalisé une chose (que je réalise aujourd'hui car je l'idéalise beaucoup moins puisque en train de me remettre d'une déception amoureuse avec une autre) : elle est pire que moi.
Elle aussi est timide as f..., elle aussi a un énorme manque de confiance en elle et elle aussi a un énorme manque d'estime d'elle même (ce qui me parait invraisemblable car je l'ai toujours trouvé magnifique). Clairement on est pas sorti du sable. Ca va être très très dur de lui faire comprendre qu'elle me plait, à moins de lui dire cash mais ça je sais pas. Je cherche la bonne approche. Si vous avez des idées je suis preneur.

J'ai pensé au "au fait, ça va sans doute t'amuser mais tu sais qu'il y a deux ans, j'ai eu un gros crush sur toi?" c'est direct sans l'être car je peux rebondir sur le "t'inquiète c'est derrière" en rigolant si ça foire et ça peut l'amener à demander si c'est toujours le cas. Je me vois mal lui caler un "tu me plais" direct et je me rend compte que j'ai aucune idée de comment draguer. Me montrer protecteur, gentil, soutenir la personne, la complimenter ça je sais faire mais c'est ce que fait un ami. Comment lui montrer que je la vois autrement.

Par chance, j'ai pu lui proposer un verre après le boulot et elle a accepté (elle travaille à côté de chez moi) sauf que j'ai été trop timide pour fixer la date et j'ai bien compris qu'il allait falloir que je la relance plusieurs fois. Aussi, toutes les sorties musicales qu'elle a faite depuis son retour, elle les a faites avec moi et si je ne venais pas elle ne venait pas (je sais pas si c'est lié mais j'ai remarqué ça). Pendant que j'étais concentré sur l'autre, elle m'a plusieurs fois demandé si je venais à une soirée commune récurrente et chaque fois que j'ai refusé finalement elle n'y est pas allé.

Et aussi, je ne suis pas friendzonné, on s'est vu 10 fois en tout, et j'inclus il y a deux ans. (on s'est vu 4 fois depuis son retour)
Alexandra, Luo aime ça
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#254478
Si on fait abstraction du passé et d'éventuels mauvais choix ou pas, on ne saura jamais, ça a plutôt l'air bien parti avec la deuxième je trouve.
Mon amie plus ordinaire que moi sur ce chapitre, suggérais l'initiation d'un contact physique discret mais significatif. Genre attraper la main si la soirée se passe bien, dire au-revoir en embrassant une joue pour de vrai, plutôt qu'une bise... Franchement je ne peux pas être de bons conseils de mon côté, mais aussi si tu lui proposes d'aller qq part juste avec toi en général c quand même un signe assez clair, avec une date.
Avatar de l’utilisateur
par Diogene
Homme de 33 ans non vierge
#254492
Ben là concrètement, elle est pas dispo de toute la semaine et la semaine pro elle est à l'étranger.
C'est ce soir ou jamais, après j'aurai plus le temps et je vais me faire griller.
Elle a dit qu'elle me proposerait un truc à son retour mais on sait ce qu'on dit des promesses ...

J'aimerais que demain elle sache ce qu'il en est pour moi, du moins qu'elle sache que je m'intéresse à elle. Faut trouver comment lui dire ou lui faire comprendre.
Avatar de l’utilisateur
par Diogene
Homme de 33 ans non vierge
#254498
y'a peu de chances, elle habite loin et doit surveiller les transports en commun et vu la très grosse semaine qui l'attends, elle n'a clairement pas le luxe de rater le dernier métro
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#254500
Reste plus qu'à lui attraper la main pendant le concert. Peut-être est-ce envisageable? Ou bras sur l'épaule suivi de bisous sur la joue si le bras est bien accueilli ? Évidemment si c'est un concert où vous êtes en train de sauter dans la fosse... Attraper par la taille et sauter ensemble ? Et après, pour les autres personnes au moins, c'est supposé évoluer naturellement. Croisons les doigts pour toi.
Avatar de l’utilisateur
par Luo
Homme de 37 ans vierge
#254508
(en plus mon précédent râteau a débloqué en moi ce courage de me lancer qui m'a fait défaut pendant une décennie).

[…] Je cherche la bonne approche. Si vous avez des idées je suis preneur.

J'ai pensé au "au fait, ça va sans doute t'amuser mais tu sais qu'il y a deux ans, j'ai eu un gros crush sur toi?" c'est direct sans l'être car je peux rebondir sur le "t'inquiète c'est derrière" en rigolant si ça foire et ça peut l'amener à demander si c'est toujours le cas. Je me vois mal lui caler un "tu me plais" direct et je me rend compte que j'ai aucune idée de comment draguer. Me montrer protecteur, gentil, soutenir la personne, la complimenter ça je sais faire mais c'est ce que fait un ami. Comment lui montrer que je la vois autrement.
Déjà c'est très bien d'avoir débloqué la carte du courage tu peux la rajouter dans ton stuff (désolé pour les termes provenant des jeux vidéo) Une bonne chose.

Je suis pour l'approche directe, mais lui dire que tu as eu un coup de cœur pour elle il y a deux ans, c'est le passé et elle risque de se dire « Ah oui ? Cool » puis c'est tout. De mon point de vue.

Vous allez à un concert ! Tout dépend de la musique, mais tu peux lui prendre la main sur une musique un peu douce/soft. Ou une main sur l'épaule. Quand tu lui prends la main tu peux aussi la regarder dans les yeux avec un petit sourire en général ça marche. Sans insister trop non plus sur le regard.

Une astuce : quand je prends la main d'une fille (comme sur la photo ci-dessous, doigts coisés) je caresse avec mon pousse ses doigts. Un jour, une fille me l'a fait et j'ai trouvé cette caresse wahouu donc je la fais systématiquement maintenant.

Image
Photo sample - Istock PeopleImages
Avatar de l’utilisateur
par Diogene
Homme de 33 ans non vierge
#254514
on a donné un concert, on ezst pas allé à un.
Et j'ai vraiment une poisse du démon c'est juste pas possible, elle est venue mais a eu un problème avec une amie qui a fait qu'elle a du partir prématurément et dans la précipitation, je n'ai rien pu faire. Résultat je ne vais pas la voir pendant deux semaines et ça sera trop tard à son retour, je connais la chanson par coeur

ma vie est une blague
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21