Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Diogene
Homme de 33 ans non vierge
#237696
Salut à tous, de retour après une longue période, pour je ne sais combien de temps.
Je pense que je vais entretenir un topic comme un journal intime, peut être que j'y reviendra, peut être pas. Au moins pour poser sur papier ce qui m'arrive. Rien de très grave, mais voilà.

Ca fait quatre mois que je suis dans une spirale négative, précisément depuis le jour de mes 30 ans. Comme un cadeau empoisonné que me fait la vie pour me dire, joyeux anniversaire c***ard, voilà ton cadeau.

Pour résumer le délire. 9 Janvier, jour de mes trente ans, alors en concubinage avec mon ex qui trompait son vrai mec avec moi (comme dans la chanson d'Orelsan lol) et qui était mon premier embryon d'expérience (j'étais vierge avant et n'avais jamais embrassé une fille), survient un accident du à une sortie précoce. Panique à bord, pilule du lendemain, stress, notre relation commence à tourner au vinaigre. Le reste ne fera que s'empirer.
Dans la foulée, mon colocataire m'annonce qu'il quitte l'appartement dans un mois et du coup je cherche activement un remplaçant, j'en trouve un, ouf.

premier février, jour de la signature, mon futur ex coloc me plante. Je n'ai plus de colocataire, mon coloc actuel part, j'ai deux loyers à payer à compter du mois de Mars. Je m'acharne dans ma recherche et ne trouve personne. En parallèle, mon ex me fait des crises, estimant que je ne fais pas assez attention à elle alors que je suis dans une situation critique.

Semaine du 14 février, j'apprends que mon ex me trompe avec un de mes meilleurs amis et a embrassé un autre de mes amis. En colère, j'essaye de me calmer, d'autant que notre relation devenait de plus en plus conflictuelle (comprendre, j'en prenais plein la mouille pour pas un rond, j'étais coupable de tout, et tout ce que je disais était vu comme une agression). J'apprends qu'elle m'a menti à plusieurs reprise et décide de rompre. Dans la foulée, mon ex ami change de version trois fois, entre "on l'a fait une seule fois", "on l'a fait trois fois" et finalement m'avouer qu'ils étaient en relation depuis deux mois, précisément pendant la période où elle me mettait une pression de dingue à la limite du harcèlement.

Je suis arrêté deux semaines, burnout. Pendant cette période qui n'est pas de tout repos, retour à la charge de mon ex, engueulades, tentatives de rattraper le truc, je ne parviens pas vraiment à me reposer. Puis s'écoulent trois semaines à peu près normales (avec loyer en double bien sur) et je trouve un candidat pour début Avril parmi mes amis. Mon ex continue de baver sur moi par mantra interposés jusqu'au clash final, le jour où j'ose poster une photo de moi prise par un ancien crush dans un lieu qu'on fréquentait avant. Engueulade, elle prétend que les mantras n'étaient pas destinés à moi mais son ex (c'est ça c'est ça), puis on se réconcilie et on se reparle... une semaine, jusqu'à ce que je craque, la recontacte bourré et qu'on décide de tout arrêter après qu'elle me dise que plus rien ne se passera entre nous. Elle me laisse le choix entre rester amis et arrêter de se voir. Dans la semaine qui suit, je fais mon choix, on va arrêter de se voir. J'ai reconnu avoir des sentiments donc je dois passer à autre chose. Elle prend la mouche, pète un cable, me défonce, et dans la foulée m'avoue ses sentiment dans un gaslighting total avant de me bloquer de partout.

Début Avril, j'apprends que le client chez qui je travaille fait un plan social. Je vais perdre ma mission dans un avenir proche sans savoir quand, et potentiellement me retrouver en chômage partiel avec une incertitude totale pour mon avenir. Normalement je devrais prendre ça à la légère, sauf que c'est définitivement le mauvais moment. Mon ex me refait une scène pour un post publié par un ami commun pour me soutenir. Dans les trois jours, je fais quatre crises d'angoisse et finis arrêté deux semaines de plus, sous anxiolytiques avec en prime un foie qui déco**e et un retour de Covid. Mon futur coloc m'annonce qu'il ne sera pas en mesure de payer l'entièreté du loyer, le plan s'arrête.
Le 15 avril, je dépose mon préavis de départ sans pistes pour l'avenir à part potentiellement revenir chez mes parents avec mon chat qui a un coryza (car oui, mon chat en a un et en plus fait crise d'allergie sur crise d'allergie, avec gingivite et plein de trucs relous).

Finalement, j'arrive à trouver un futur appartement à Ivry, 28 m2, 820 euros par mois, bien isolé du bruit, je vais pouvoir faire de la musique à fond et c'est cool. J'emménage le 1er Mai, quitte l'autre appartement le 15 Mai, mes parents m'aideront pour la caution (car je n'ai plus une thune en poche en raison de deux loyers payés en double) j'essaye de rattraper le coup pour la caution que j'espère récupérer un peu et... me retrouve enfermé dehors en raison d'un courant d'air qui claque une porte intermédiaire qui, va savoir pourquoi, ne s'ouvre que de l'intérieur, à 10 jours de mon déménagement. Je casse la serrure aidé par un voisin pour rentrer chez moi, la caution risque de me passer sous le nez.

On est le 29 Avril, j'espère que mon mauvais karma va s'arrêter magiquement quand je serai dans mon nouvel appartement, une fois l'état des lieux de sortie passé, ma caution en fumée, en me disant que c'est le moment pour prendre un nouveau départ. Mon ex est revenue avant hier, m'a débloqué et me refait du gaslighting (elle me reproche de l'avoir bloqué aussi, ce qui est faux, et de l'ignorer), je l'ai repoussée poliment en expliquant que je n'étais pas prêt à ce qu'on se reparle que c'est pas le moment, sans lui dire la raison de tout ça, afin qu'elle ne se procure pas ma nouvelle adresse.

Donc en résumé, en quatre mois, j'ai perdu un de mes meilleurs amis, une concubine, un travail, un logement, j'ai des soucis de santé sans savoir pourquoi, un retour de Covid et un chat qui me fait plein de crises, ainsi qu'une porte pétée. En attendant que la série s'inverse, je crois que coucher ça sur papier est une bonne chose.
Au passage, pour ceux qui me diraient que le fait d'avoir enfin couché avec quelqu'un a débloqué un truc, je ne crois pas, c'est pire qu'avant. J'ai été piétiné par une femme qui s'est servie de moi, m'a manipulé, et me donne le sentiment que je ne plaisais qu'à quelqu'un qui aurait été séduite par n'importe qui. Niveau confiance en moi, ça se pose là. Sur les sites de rencontre, c'est toujours la bulle, je n'ai aucune autre occasion et je suis encore plus abattu qu'avant. La morale, faire l'amour pour dire qu'on la fait, c'est une très mauvaise idée, ça ne vous rendra pas plus confiant. Si c'est avec la mauvaise personne, ça vous causera juste des ennuis.
Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#237698
Faire l'amour avec la bonne personne à l'instant T ne rend pas forcément plus confiant non plus, je te rassure.
par SnapBack
ans
#237700
Il vaut mieux être seul que mal accompagné... mais tu ne peux pas t'en vouloir d'avoir essayé, Diogène.
Par expérience, tout ne peut pas être parfait quand on apprend quelque chose que l'on ne connait pas.

Prends le temps nécessaire pour te reposer et t'éloigner de tout ça.
Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#237711
Diogene a écrit : 29 avr. 2021, 11:37Mon ex est revenue avant hier, m'a débloqué et me refait du gaslighting (elle me reproche de l'avoir bloqué aussi, ce qui est faux, et de l'ignorer)
Ça serait pourtant une bonne chose de le faire pourtant, la bloquer et l’ignorer je veux dire, parce que d’après ce que tu décris je ne pense pas que quoi que ce soit une bonne chose de garder le contact avec elle. Soit elle essaye de te manipuler, soit elle a elle-même des problèmes que tu ne pourras pas gérer en plus des tiens.
Mellow aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Diogene
Homme de 33 ans non vierge
#237712
disons qu'à ce sujet, ce serait contreproductif. Elle a bien des moyens de me contacter et elle a cette tendance trèèèèèèès insistance à obtenir ce qu'elle veut envers et contre tous. Si je la bloque, je lui donne raison et j'entre dans son jeu. J'ai préféré agir en adulte, à savoir refuser la reprise de contact tout en ne rentrant pas dans la confrontation. Elle veut se faire passer pour la victime encore une fois. Si je la bloque je lui donne raison. Son message est "j'ai décidé de te débloquer car ce ne sont pas mes méthodes" lol, alors qu'elle a reconnu dix minutes avant qu'elle m'a reparlé quand elle était bourrée, sous l'impulsion de j'en sais rien je m'en fous. En vrai j'en ai plus grand chose à carrer d'elle, je n'ai pas l'intention de rentrer en guerre de nouveau, ça m'a usé, ruiné, à un moment où je n'avais pas franchement besoin de ça.
J'ai le nez dans les cartons, je n'attends qu'une seule chose c'est de pouvoir souffler à nouveau et je n'ai pas envie de me demander à chaque fois que je sortirai avec mes potes à la réouverture des bars si je risque de me faire emme**der puisqu'il se trouve que mon quartier général est situé littéralement dans la rue adjacente à celle où elle habite, et que mes potes ne veulent pas changer de QG pour moi (ils ont raison).

Après, j'ai toujours eu cette tendance à gérer les conflits en limitant la casse au maximum, préférant le compromis au clash, cherchant la solution qui serait la meilleure pour tout le monde. Elle s'en est servit contre moi, consciemment ou pas. J'ai concédé beaucoup de choses pour avoir la paix, ce qui fait qu'elle est dans sa tête en position ultra dominante, puisque, au fond du trou, je me suis excusé, j'ai reconnu des torts que je n'avais absolument pas (il m'a fallu des amis chers pour que je m'en rende compte) et dans sa tête elle a gagné. Elle a obtenu ce qu'elle voulait de moi, elle conserve son nouvel amant et veux que je sois son toutou asexué qui accepte de la faire passer en premier plan tout en ayant plus aucune attente envers elle et ne pas être jaloux de mon ex ami, et être ami avec lui car la jalousie, tu comprends, c'est pas bien. Je suis celui des trois qui a tout perdu et je devrais être le méchant car le pauvre il a pas beaucoup d'ami (et continue de se taper mon ex, tout en sachant le mal que ça m'a fait, après que j'ai fini par le griller car monsieur est tellement ami avec moi qu'il me l'a caché pendant deux mois) et la pauvre elle se sent abandonnée et trahie (alors qu'elle m'a menti et manipulé). A un moment ça va, il faut quand même qu'elle se rende compte que je fais partie des softs, après tout ce que j'ai bouffé, je suis encore très (trop) gentil avec elle de simplement m'éloigner et de vouloir tirer un trait sur notre histoire. Je ne l'ai jamais insultée en public, je ne l'ai jamais rabaissée en public, même sans la nommer (alors que elle si), je n'ai pas entrepris la moindre action contre elle. J'ai juste mis fin à une relation toxique (mais pour elle c'est déjà trop, ah mince j'ai dit toxique, tu comprends, je l'ai torturée psychologiquement mdr)
par Tyrus
ans
#237714
Diogene a écrit : 30 avr. 2021, 06:40 disons qu'à ce sujet, ce serait contreproductif. Elle a bien des moyens de me contacter et elle a cette tendance trèèèèèèès insistance à obtenir ce qu'elle veut envers et contre tous. Si je la bloque, je lui donne raison et j'entre dans son jeu. J'ai préféré agir en adulte, à savoir refuser la reprise de contact tout en ne rentrant pas dans la confrontation. Elle veut se faire passer pour la victime encore une fois. Si je la bloque je lui donne raison.
Je crois qu'à ce niveau, qui a tord ou raison n'a plus vraiment d'importance.
Tant que tu lui laisses les moyens de te contacter elle le fera. De ce que je comprends du profil que tu dépeinds, même si tu ne réponds pas, elle saura que tu la lis donc elle continuera.
Je t'avais moi aussi conseillé de couper tout contact et de la bloquer ne serait-ce que pour ton bien être. Les seuls moments où tu entendra de nouveau parler d'elle c'est par ton réseau et donc de manière indirecte.

Dans tous les cas courage pour ton déménagement !
par SnapBack
ans
#237716
Il vaut mieux couper les ponts si elle te fait du mal, tu dis que ça t'a usé mais ça va l'être davantage car elle te "tient" encore.
Si elle ne comprend pas ce besoin, impose-lui un silence absolu.

Le fait qu'elle te recontacte prouve qu'elle a plus besoin de toi que l'inverse.

Sois fort et bonne chance pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#237727
Diogene a écrit : 30 avr. 2021, 06:40Si je la bloque je lui donne raison.
Tu veux dire à ses yeux ou aux tiens ? Si c’est à ses yeux, peu importe, elle ne pourra plus te dire qu’elle a raison vu que tu l’auras bloquée. Et de ton point de vue, si c’est une personne toxique pour toi tu es totalement justifié dans le fait de la bloquer.
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#237729
Effectivement, c'est ne pas la bloquer qui est rentrer dans son jeu. Tu vois, elle te contrôle : tu restes connecté à elle, et c'est ce qu'elle veut, parce que ça lui fait plaisir d'avoir quelqu'un sous son emprise.
Avatar de l’utilisateur
par Decca
Femme de 33 ans vierge
#237742
Ton ex semble toxique et c'est dommage.
Franchement, quelqu'un qui préfère te faire du chantage émotionnel plutôt que de te soutenir ou de te laisser tranquille pendant une période compliquée pour toi (finances, travail), bah... Cette personne n'a rien à faire dans ta vie. Ca m'est arrivé il y a environ 10 ans avec une amie et pour m'en sortir, je lui ai dit un soir que notre amitié était finie (elle a dit ok sur le moment sans trop y croire) et à partir de là, je l'ai ghostée. Ca a duré plusieurs mois avant qu'elle lâche l'affaire et c'était difficile mais je ne regrette rien aujourd'hui car ce genre de personne t'offre un seul bon moment pour deux mauvais. Et ce n'est pas équitable.
Donc, mon conseil : c'est dur pour toi mais bloque cette personne nocive. Laisse-la dire qu'elle avait raison et avance parce qu'en vrai, tu t'en fous de son avis et tu n'as pas besoin d'elle. :sunglasses:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 21