Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#238732
c est sur que ça devient vite compliqué les relations à distance.......les trajets.....que l'un ou l'autre quitte plus ou moins sa famille et amis.....la distance à faire en cas de soucis.......je suis peut etre trop terre à terre mais je n'aurais pas ce courage :neutral_face:
par annliz
Femme de 40 ans non vierge
#238737
Ca me rassure parce que je cogite beaucoup et je commençais à me dire que je me cherchais des excuses parce que j'avais peur de cette 1ère rencontre. Mais vraiment l'idée de traverser Paris pour aller boire un verre... j'ai pas envie. Je fais déjà beaucoup de route en temps normal, la j'ai pas envie de remettre ça pendant mes vacances. Mais ça m'embête de lui avoir fait espérer quelque chose qui ne se fera pas. Et il y tient, il insiste un peu même. Mais je ne veux pas me forcer à faire quelque chose dont je n'ai pas envie. Surtout pour peut être rien. Et même s'il devait se passer un truc, vu la distance entre nos domiciles (80 km environ) c'est pas envisageable... :disappointed:
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#238739
annliz a écrit :je me cherchais des excuses parce que j'avais peur de cette 1ère rencontre
Ben ça y ressemble un peu non ? :smile: Cf ta présentation "Quand on me propose une rencontre ou quand je sens qu'on va me le proposer, c'est panique à bord"

La situation de chacun est différente... mais perso quand on est en Idf, aller à Paris pour rencontrer quelqu'un ça me semble tout à fait naturel. Franchement 80km (ou 40 si vous coupez la poire en deux) est ce vraiment insurmontable (d'autant plus que tu as une voiture)? Avec ma copine, on était à 400 bornes l'un de l'autre pendant 1 an et demi au début.

Après bon si l'histoire ne t'emballe pas c'est un autre problème. Mais je serais tenté de te conseiller d'y aller, on ne sait jamais! Et puis c'est une expérience, même si ce n'est pas la bonne personne. Peut être c'est ce qu'il te faut (multiplier les expériences) pour ne plus être en mode "panique à bord"!
par annliz
Femme de 40 ans non vierge
#238741
Ca te paraît naturel de faire plusieurs kms quand on vit en Ile France, certes, mais pour moi c'est une corvée. Et ça l'est pour beaucoup de choses, pas seulement pour ce rv. Aller en voiture à Paris c'est horrible surtout quand on ne connaît pas.
Et puis, il est focalisé sur cette rencontre, il ne demande même plus comment je vais, on échange que sur ça. Et ça me soule pour être honnête. Là j'ai plus envie. Je sais pertinemment que je serai mal à l'aise et que je ne serai pas moi-même.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#238746
annliz a écrit : 08 juil. 2021, 08:37 Et ça me soule pour être honnête. Là j'ai plus envie. Je sais pertinemment que je serai mal à l'aise et que je ne serai pas moi-même.
En règle générale les premiers rendez-vous, on est mal à l'aise et pas parfaitement "soi-même", ça fait partie du jeu. Et si tu ne veux jamais jouer le jeu parce que "ça saoule", ça risque d'être un peu compliqué.

C'est sûr que 80 kms c'est pas énorme, et rien n'empêche de prendre les transports en commun, en fait. Soit c'est effectivement un manque d'envie, ou soit tu fuis, mais là c'est de "faux prétextes".

Après je comprends qu'on n'ait plus envie de faire beaucoup d'efforts, une fois qu'on a été déçu et qu'on n'y croit plus trop. Mais si on n'a jamais été capable de faire 80 kms pour qui que ce soit, on peut déduire que soit on ne le vit pas si mal d'être seul, soit on trouve les mecs/filles assez interchangeables, soit on a juste trop peur.
par annliz
Femme de 40 ans non vierge
#238747
@Azrael, Merci pour ton analyse, j'apprécie d'avoir plusieurs retours. Ca permet d'envisager les choses sous un autre angle.
80 kms, en soit, ça ne parait pas énorme sauf quand on les fait 2 fois par jour toute la semaine. Je t'assure, c'est difficile. Pour ce qui est des transports en commun, c'est non, en tout cas pour le moment. Etant hébergée chez mes parents en attendant de pouvoir emménager, je refuse de prendre le risque d'attraper quelque chose et les contaminer.
Pareil, aller dans un bar à Paris alors que la situation sanitaire empire, pas sûre que ce soit une riche idée. Oui, en me relisant, je vois de quoi ça a l'air, une fuite, une recherche d'excuse.
C'est compliqué, je n'arrête pas de me poser mille questions, j'en ai la tête pleine, je ne sais plus quoi faire, peut être lui proposer autre chose...
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#238749
C'est sûr que si t'as actuellement 4h de trajet 5 fois la semaine, on peut comprendre que ça te refroidisse! Même s'il y a souvent moyen de s'arranger quand la chose s'avère réciproque : le plus dispo fait la plupart des trajets etc (bon si là t'es chez les parents, c'est encore une complication). C'est pas à nous de te dire ce que tu dois faire dans ce genre de cas.

Mais il semble clair qu'au-delà de la question du trajet, l'anxiété semble t'avoir gagné aussi, est-ce que sans elle tu reculerais? à toi de voir :wink:
par annliz
Femme de 40 ans non vierge
#238751
Azrael a écrit : 08 juil. 2021, 16:00
Mais il semble clair qu'au-delà de la question du trajet, l'anxiété semble t'avoir gagné aussi, est-ce que sans elle tu reculerais? à toi de voir :wink:
Non je pense que si je n'étais pas anxieuse, je ne reculerais probablement pas :confused:
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#238760
@annliz si tu as vraiment envie de le voir et de ne pas trop faire de route propose lui un rendez-vous plus proche de chez tes parents et explique lui que tu fais déjà beaucoup de route en semaine